Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beyond-The-Sky

Un futur arrivant

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site qui me semble vraiment bien, malheureusement, je n'arrive pas à avoir accès aux liens de la page d'accueille..

Mais si je poste un sujet, c'est pour avoir vos avis. Je vais avoir 15 ans cet été et je compte acheter un Hamster doré, je compte le prendre sur le internet (le Bon Coin) mais j'hésite aussi à le prendre en animalerie..

Je me suis également renseigné sur Internet, mais j'aimerais savoir quelles sont les meilleurs litières qui sont disponible en animalerie. Et pour les friandises, quelles sont les meilleures ?

J'ai aussi un chat. Il ne chasse presque pas mais j'aimerais votre avis, devrais-je ne plus laisser mon chat rentrer dans ma chambre avec mon futur Hamster ?

Et pour finir, je pars 3 jours en vacances juste avant la rentrée et je comptais prendre mon hamster après, mais je me suis dit que je pourrais l'acheter juste avant et le laisser découvrir sa cage sans être tenté de le déranger pendant que je ne suis pas la..

voila, merci de vos réponses  Very Happy

et pour ma future cage voila le lien

http://www.animaloo.fr/cage-hamster-souris-duo-rodylounge-lilas,produit-1203.html?utm_source=twenga&utm_medium=cpc&utm_campaign=twenga

Je comptais transformer la petite cage en bac à sable ou mettre beaucoup de litière et enlever les accesoires, sinon j'ai aussi une grande boite de transport qui peut devenir une cage avec beaucoup de litière pour que mon hamster puisse creuser.

j'attends vos avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il faut d'abord que tu ailles te présenter dans la rubrique Communauté parce qu'en effet, là ce n'est pas la place de ton sujet :)

Alors pour commencer, le mieux est de prendre chez un particulier qui a eu une portée kinder (non désirée), il aura manipulé ton futur hamster et donc l'apprivoisement sera plus facile par la suite. En animalerie, il s'agit d'élevage intensif, les parents des petits que tu vois en vitrine passent leur vie à se reproduire puis sont tués/donnés à manger aux reptiles; alors chaque animal que tu achèteras en animalerie en condamneras 10 autres.

Pour la litière, tu trouveras du chanvre à pas très cher en animalerie (pour ma part je paye 11€ les 30L). Concernant la nourriture, aucuns mélange du commerce n'est équilibré, ils sont bourrés de sucre ! Sans parler des friandises........
Dans cette même rubrique "alimentation" tu as trouveras pleins d'informations, et je te conseils d'aller voir sur le site "Aux plaisirs des petits rongeurs" ainsi que "Miamsters", qui proposent une alimentation ainsi que des friandises équilibrées et sans dangers pour le hamster (ou autres rongeurs d'ailleurs).

Le mieux serait que ton chat ne rentre plus dans ta chambre, du moins les premières semaines ! C'est une source de stress, et on ne sait pas ce qui peut se passer, personne n'est à l'abris d'un "accident" ou d'une réaction inattendue de la part de l'un ou de l'autre (chat ou hamster) et ça peut très mal finir. Ne pas oublier que le chat est un prédateur et que s'il veut vraiment jouer/tuer le hamster, la cage n'y changera rien.

Tu devrais le prendre après tes vacances, un hamster peut rester 3 jours seul, mais à mes yeux un nouvel arrivant doit certes avec 48h au calme, mais pas seul, car c'est justement le moment de l'observer, de s'habituer à sa présence et toi à la sienne.
As-tu penser à tes éventuelles prochaines vacances ? Qu'en ferais-tu ?

Pour ta cage, elle n'est pas adaptée, il faut une surface "à terre" de minimum 4000 cm² soit des dimensions de 85cm de longueur et 50 cm de largeur. Les étages ne comptent pas, le hamster préférant plutôt creuser qu'escalader. Je te conseille d'aller faire un tour dans la rubrique Habitat, tu y trouveras pleins de précieux conseils.
Tu peux commander la cage Alaska chez Zooplus ou alors te tourner vers une Bin-cage.

J'espère t'avoir aidé, il y a pas mal de choses à revoir avant de prendre un petit animal, mais rien n'est infaisable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fridor4429 a écrit:
Bonjour, il faut d'abord que tu ailles te présenter dans la rubrique Communauté parce qu'en effet, là ce n'est pas la place de ton sujet :)

Alors pour commencer, le mieux est de prendre chez un particulier qui a eu une portée kinder (non désirée), il aura manipulé ton futur hamster et donc l'apprivoisement sera plus facile par la suite. En animalerie, il s'agit d'élevage intensif, les parents des petits que tu vois en vitrine passent leur vie à se reproduire puis sont tués/donnés à manger aux reptiles; alors chaque animal que tu achèteras en animalerie en condamneras 10 autres.

Pour la litière, tu trouveras du chanvre à pas très cher en animalerie (pour ma part je paye 11€ les 30L). Concernant la nourriture, aucuns mélange du commerce n'est équilibré, ils sont bourrés de sucre ! Sans parler des friandises........
Dans cette même rubrique "alimentation" tu as trouveras pleins d'informations, et je te conseils d'aller voir sur le site "Aux plaisirs des petits rongeurs" ainsi que "Miamsters", qui proposent une alimentation ainsi que des friandises équilibrées et sans dangers pour le hamster (ou autres rongeurs d'ailleurs).

Le mieux serait que ton chat ne rentre plus dans ta chambre, du moins les premières semaines ! C'est une source de stress, et on ne sait pas ce qui peut se passer, personne n'est à l'abris d'un "accident" ou d'une réaction inattendue de la part de l'un ou de l'autre (chat ou hamster) et ça peut très mal finir. Ne pas oublier que le chat est un prédateur et que s'il veut vraiment jouer/tuer le hamster, la cage n'y changera rien.

Tu devrais le prendre après tes vacances, un hamster peut rester 3 jours seul, mais à mes yeux un nouvel arrivant doit certes avec 48h au calme, mais pas seul, car c'est justement le moment de l'observer, de s'habituer à sa présence et toi à la sienne.
As-tu penser à tes éventuelles prochaines vacances ? Qu'en ferais-tu ?

Pour ta cage, elle n'est pas adaptée, il faut une surface "à terre" de minimum 4000 cm² soit des dimensions de 85cm de longueur et 50 cm de largeur. Les étages ne comptent pas, le hamster préférant plutôt creuser qu'escalader. Je te conseille d'aller faire un tour dans la rubrique Habitat, tu y trouveras pleins de précieux conseils.
Tu peux commander la cage Alaska chez Zooplus ou alors te tourner vers une Bin-cage.

J'espère t'avoir aidé, il y a pas mal de choses à revoir avant de prendre un petit animal, mais rien n'est infaisable :)


Merci beaucoup pour toutes ses précisons, j'ai eu le temps de faire un tour dans les sujets et j'ai appris beaucoup de chose. Et si je voulais acheter un animal en animalerie, c'était pour le "sauver" mais je ne pensais pas que cela allait entrainer plus de mort..

Pour l'alimentation, j'ai vue beaucoup de chose dans la rubrique et je pense essayer des mélanges maison comme j'ai un jardin.

Pour mon chat, c'est vrai qu'il peut avoir des réactions bizarre, je veillerais à ce qu'il ne soit jamais seul avec mon hamster, même si avec mon axolotl, il n'avait rien tenté.

Pour les prochaines vacances je compte le laisser à une amie qui à déjà eu un grand nombre de Hamster et donc qui saura s'en occuper  Very Happy

Et pour la cage, j'ai beaucoup d'aquarium chez moi, je pense donc en réquisitionner un en terrarium ^^


Merci beaucoup à toi pour toutes ces précisions, je veux que mon futur hamster soit le plus heureux possible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Beyond-The-Sky a écrit:
Et si je voulais acheter un animal en animalerie, c'était pour le "sauver" mais je ne pensais pas que cela allait entrainer plus de mort..



Quand on achète en animalerie, certes, on sauve quelque part l'animal acheté, mais on participe à un cercle vicieux en participant à ce malheureux business.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas super que tu te renseignes !
Perso ma chatte qui est une bonne chasseuse ne fait rien que filer un coup de patte (sans pouvoir atteindre) sur la cage, mais c'est tout. Et puis moi ma chambre n'a pas de porte donc aucune possibilité d'empêcher les chats, mais tout se passe bien :)
Personnellement moi j'ai pris mon hamster sur LeBonCoin (la seule annonce de toute la Corse ^^'). Un vendeur avait dit à une jeune fille qu'elle pouvait prendre un mâle et une femelle sans problème. Mais évidemment ils se sont reproduis et la femelle à commencé à attaquer le mâle. Hop ! Elle les a séparée et la femelle à mis bas 3 petits. Manipulés tout les jours ils étaient magnifiques ! Un a fugué (toujours pas retrouvé), un autre à trouvé une famille et moi j'ai pris le dernier :)
Je l'ai eu quand il avait presque 2 mois, puisque j'ai eu des problèmes de livraison de la cage --'
Et après, je suis donc allé chercher mon loupiot (j'avais une vieille cage le temps que je reçoive la bonne) et l'ai ramené. Après presque deux semaines à vivre dans une criceti 11 avec juste deux tunnels, une écuelle, un abri et une échelle en carton les accessoires et la bonne cage sont arrivés ! Bon et après tout le monde connait la suite Very Happy 
Désolée je raconte ma vie ^^'

Cage : bin cage, aquarium, terrarium, alaska, skyline barney
Litière : Chanvre ou lin
Terre à bain non parfumée (la JR Farm n'a vraiment aucune odeur)
Une roue Trixie ou Rodypet
Deux écuelles assez lourdes
Une maison
Des lanières de mouchoirs blancs sans odeur
Et d'autres jeux de ton choix ;)
Pas de coton (même "spécial")
Pas de congeneres 
Eventuellement du foin et/ou une ou plusieurs litières complémentaires (rafle, carefresh...)

Et n'achète pas en animalerie. Le premier hamster (à ma soeur, un pur caprice) que j'ai eu venait de la bas et il était juste hyper agressif. Il mordait jusqu'au sang. En plus nous ne savions pas mais il vivait dans une criceti 11 (qui m'a servit de cage de dépannage au début et actuellement cage de transport) ce qui n'a surement pas amélioré son caractère ni son espérance de vie. Je pense qu'il y avait de la consanguinité ! En plus le vendeur ne savait même pas le sexer ! Et encore moins conseiller !

En espérant avoir pu t'aider avec un tel pavé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour toutes vos explications, grâce au forum et à ma marraine du forum, j'évite le plus possible les faux pas !

J'ai déja fait ma liste d’accessoires et de litière sur zooplus et normalement je devrais commander des mélanges maisons  !
je pense aménager un terrarium parce que je trouve que c'est vraiment mignon aménagé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le Hamster, j'aimerais un syrien, mais j'ai peur de devoir attendre longtemps avant de pouvoir en trouver un sur le bon coin près de chez moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait 1h20(juste l'aller, j'avoue ne pas avoir trop réfléchi Razz ) de route pour aller chercher le mien, trouvé sur leboncoin ! Les autres étaient tous à +/-1h.
Mais jusqu'à fin Août tu as le temps de trouver, prends ton temps surtout, même si on est toujours trop pressé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La route ne me gène pas, c'est plutôt à mes parents malheureusement.. :/
Et oui, j'ai largement le  donc pas de pression pour la cage ou le hamster Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te voilà bien renseignée !!

Tiens voici un site tenu par une junior association, l'APFF qui recueille et s'occupe d'animaux abonnés ou mal soignés. Ils sont situés en Normandie. Sur le site il y a une rubrique dédiée aux adoptions, tu peux les contacter pour voir s'il  y a un loulou de libre : http://apff70.wix.com/apff#!blank/tu09s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la route, tu peux toujours chercher pour un covoit... ça demande de l'organisation et de la détermination (et une certes responsabilité!) mais ça vaut parfois le coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouves quelqu'un qui fait le trajet entre le lieux où est l'animal et chez toi (ou pas trop loin), tu as des sites il me semble (mais je n'en connais pas de tête), où certaines assos ont leur propre "carnet d'adresse" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deux hamsters syriens que je peux rappatrier sur toulon ou marseille mais dans 4 mois. Allez voir dans cherche un foyer.
J'ai fait 5 minutes de routes pour le mien x) mais c'etait la seule annonce de hamster en Corse. Je voulais moi aussi un syrien mais c'est pas grave je suis amoureuse de mon prince nain x) <3 et puis c'etait le dernier de la portee :)
La mere perle agouti le male blanc yeux noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...