Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fridor4429

Stress du trajet ?

Messages recommandés

Hier j'ai fait 3h de route avec Fus, il était dans sa cage, avait de l'eau, j'avais recouvert la partie non aérée avec un manteau pour éviter trop de lumière et protéger de la chaleur, j'ai fait attention à bien ouvrir ma fenêtre par moments (étant donné que c'est une bin cage, je doute fortement qu'il y ai eu des courants d'airs, mais là n'est pas la question.) une fois arrivés je l'ai directement sortit et mis dans une pièce au calme, il est sortit voir, il nous observait mais était très calme.
Seulement lorsque je suis partie me coucher (environ 7h après être arrivés), il était réveiller depuis +/-2h et en m'approchant, il s'est mis sur les pattes arrières, les dents bien en évidence, et au moindre de mes gestes il courrait partout, sautait en l'air, il a fini par sauter sur son étage sans élan (20cm de hauteur) pour me faire face, il était à 30cm de moi, mais j'ai bien cru qu'il allait me sauter dessus.......
Pour vous illustrer la situation, imaginez 2 hamsters qui se battent, sauf que là il était seul. Je n'ai jamais vu de réaction pareille, que ce soit avec Nougat (mon premier syrien, avec qui j'ai fait la route un bon nombre de fois !), ma souris, ou mon cochon d'inde...

Pensez-vous que cela soit dû au stress du trajet ?
Sachant qu'après être arrivé, rien n'a pu venir le perturber.

Je n'ai d'ailleurs pas cherché à mettre ma main dans sa cage, je pense qu'il m'aurait sauté dessus sans hésitation  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuu la sincèrement je sais pas du tout O.o Ca me rappel juste quand Opium était malade, surexcité, à sauter intentionnellement des étages et à me sauter dessus aussi (mais elle me mordais pas). On l'avais vermifugé et c'était passé. Mais sinon peut être oui qu'il à peur du nouvel environnement, dans ce cas si il est au calme ça devrait se calmer je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrai cet après midi si il s'est calmé ou pas, mais j'avoue que j'ai vraiment pas compris ... Puis c'est pas comme si il cherchait à se cacher, il était vraiment aux aguets !
Où est-ce que je peux acheter du vermifuge ?

J'avais bien fait de prévenir mon père en disant "le touche pas il mord"  Razz au moins je suis sûre que personne ne va l'embêter ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein lui il doit savoir, c'est déjà ça x)
Chez le véto tout simplement ^^ Mais attend de voir d'abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sortit tout à l'heure, il m'observait, j'ai pu le prendre quelques secondes !
Encore un peu stressé mais calme par rapport à hier, je suis soulagée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un ras la casquette du trajet ? ^^ En tout cas j'aurais été terrorisée à ta place, petite bêbête ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve bizarre c'est que ça faisait 7h qu'on était arrivés et qu'il a été tranquille tout ce temps........
Mais j'avoue qu'il m'a fait peur ! J'ai cru qu'il allait sauter en dehors de sa cage, je n'avais jamais vu aucun hamster aussi vite et sauter aussi haut... même chez mes roborovski !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit gros a l'air de s'est totalement remis du voyage, il est super curieux, pas stressé du tout, regarde tout ce que je fais sans se mettre sur la défensive  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien tout va bien qui finit bien ! 
Ce n'était que du stress et de l'énervement par rapport au trajet qu'il a trouvé long ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il ne va pas me refaire le coup pour le retour... :/ m'enfin ça ne sera que fin août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...