Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beyond-The-Sky

Le covoiturage pour animaux

Messages recommandés

Bonjour ! Habitant assez loin des grandes villes et aillant seulement mes jambes et un vélo pour me déplacer, je risque d'avoir du mal à trouver un petit compagnon près de chez moi hors animalerie, mais fridor4429 m'a gentillement expliqué le principe et j'aimerais des avis, des conseils.

Vous avez déjà utilisé se genre de service ? Lequel etc..

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait plusieurs covoiturage avec le site blablacar. Le seul problème c'est le prix mais sinon tu peux passer par divers forum pour essayer dans trouver un pas cher voir gratuit. Ca prend juste plus de temps ^^

Si tu habite dans un coin relativement paumé vérifie avant toute chose que tu as un bon vétérinaire nac près de chez toi, chez qui tu pourras aller facilement même seule. C'est un point capitale avant d'adopter un animal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais pas être présente dans la voiture ou alors je devrais être accompagné d'un adulte, donc ça revient au même, je pensais au covoiturage spécial animaux ^^

J'ai un très bon vétérinaire pas loin mais trop loin pour moi, il est à 15-20 kilomètres.. Mais comme il est dans la ville avec mon futur lycée, je pourrait aller le voir (avec ou sans l'animal) pour le demander des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mais oui c'est bien à ça que je pensais ^^ Je demande aux covoitureur si il peut transporter un animal seul et si oui je réserve et le jour J je vais le chercher à l'arrivée.

Super pour le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que les conducteurs acceptaient de faire ça ^^ c'est super pratique ! (même si je pense que ce n'est pas toujours le cas.)

Et j'avais peur que ce soit un problème ^^
D'ailleurs je peux transporter mon Hamster dans mon sac un matin et l'emmener chez le véto juste après ou il vaut mieux éviter, surtout que je prend le bus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout cool pour eux parce qu'il gagne de sous sans avoir de personnes à transporter ^^ Je n'ai jamais eu de refus jusqu'ici.

Le bus c'est bon mais c'est dans une boite de transport que tu porte à la main qu'il faut le transporter, pas dans un sac xD Et ça va si tu y vas exprès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas trop,  ce serait de le prendre dans un sac et tu passerai la matinée au lycée pour l'emmener après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le véto, Fridor, va te coucher xD

Ceci dit il faut vérifié que le véto le garde sans te faire payer parce que ça c'est pas sur ! Et si il est pas très malade (donc ne demande pas de surveillance) c'est bof de le faire attendre, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me disais, j'avais pas si mal compris en fait !
Mais je trouvais ça long de le laisser toute la journée dans une cage de transport......... au moins il voit le véto, mais si l'envie lui prend de tout ronger, en quelques minutes d'inattention il sera partit à l'aventure du cabinet vétérinaire  Razz à moins bien sûr, que le vétérinaire n'est de 'cage' avec des barreaux fins où mettre la boite de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce sujet parce que je me retrouve embêter avec le covoiturage. Après 2 mois de recherche, je trouve enfin l'annonce qu'il me fallait pour adopter. Seul problème, la personne se trouve à 4 heures de chez moi.

Donc j'ai été sur blablac*r pour trouver un trajet. Mais j'ai vue qu'il n'était pas possible de proposer un voyage seulement pour des animaux ! (Je dois forcément être présente.)

Donc je me retrouve un peu embêter, il y a d'autres sites populaires de co voiturage qui accepte les animaux ? (J'ai déjà été sur Karzoo mais aucun trajet n'est mit)

Pour les intéréssé(e)s voilà l'annonce:

https://www.leboncoin.fr/animaux/1014849689.htm?ca=18_s

La personne m'a dit qu'il s'agissait d'un sauvetage en animalerie car les petits allaient finir en nourriture de serpent. Elle m'a aussi demandé des renseignements sur ma cage etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ce sauvetage !

Bon ceci dit, étant donné que la personne mentionne quelles dimensions elle souhaite pour la future cage, ça reste correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après la personne, la mère à été récupéré pour que ses petits ne soient pas donnés aux serpents.

Mais je suis vraiment embêtée pour le covoiturage.. Je ne peux même pas faire l'allée retour parce que je n'ai pas l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est malheureusement très rare, et c'est bien dommage, qu'on demande ce genre de choses (habitat correct dans le texte même de l'annonce) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh ils sont trop mignons !!!!! j'espère que tu vas vite trouver un covoiturage !!!! tu habites où déjà ???? bon courage dans tes recherches !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'impression que ça ai changé sur blablacar, il faut juste comme dit fridor contacter directement les conducteurs (dans les questions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...