Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyanide

Dois-je faire partir Meicko ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis plus venue sur le forum depuis un bout de temps, mais ma vie est bien chargée ce moment.
J'ai beaucoup appris grâce à vous, et je vous fais confiance pour m'aiguiller aujourd'hui.
Il y a environ six mois, le petit Meicko a développé une tumeur noire sur le ventre. Rien à signaler, sauf qu'il bougeait peu. Depuis deux semaines, j'ai vu que son ventre était couvert de tumeurs et il en a une aussi derrière une oreille. Il a toujours le même comportement.
Je l'ai emmené samedi chez le vétérinaire qui pense qu'il n'y a pas d'espoir, mais on a essayé une pommade et un médicament juste pour le soulager.
Pour le vétérinaire, il faudrait que je prenne une décision samedi, mais je préfère attendre lundi.
Il faut comprendre que je me suis faite à l'idée, mais j'ai peur de lui enlever la vie si cette situation lui convient. Pensez-vous qu'il souffre ? Le vétérinaire me dit que oui, mais la façon dont elle s'en est occupée (le secouer quand il l'a mordue...) me fait douter de ses dires.
Je veux que mon petit Meicko soit bien, mais j'ai peur de faire le mauvais choix...
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup.
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une véto NAC ?
C'est à toi de voir, vraiment... au quotidien comment est-ce qu'il se comporte ? Il mange bien ? Quelle activité et-ce qu'il a ?

Tu arrives à le prendre ? Des tumeurs ça peut être douloureux, surtout si ça touche les organes en fait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il serais préférable en effet de le faire partir plus ou moins rapidement. C'est à toi de voir selon ce que tu ressent car si pour toi ce n'est pas le moment alors ne le fait pas, mais il faut être honnête avec toi même... Rien de bon ne l'attend à présent et pour l'avoir vécu je peux te dire à peu près ce qui l'attend : les tumeurs vont lui bouffer toute ça force petit à petit, tu va le voir maigrir, les organes touchés risque à tout moment de ne plus fonctionner ce qui entraine bien sur des douleurs importante à l'animal.
Quelque soit la décision elle ne sera pas facile mais je le répète, ton ressenti est le plus important, pas le côté médical. Je suis de tout coeur avec vous deux, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour vos réponses.
C'était une vétérinaire NAC, oui. 
Au quotidien, il mange correctement (d'ailleurs, depuis la réponse du vétérinaire, je lui donne beaucoup plus ce qu'il aime, et il mange tout), mais il reste pratiquement tout le temps dans son nid à dormir. Il fait très peu de roue (je l'entendais il y a quelques mois la nuit, et là, plus rien depuis plusieurs semaines...) et on ne le voit que très peu dehors.
Il ne s'est jamais laissé attraper vraiment, il a toujours été réticent à l'apprivoisement, surtout depuis sa première tumeur il y a six mois... En lui appliquant sa pommade, il a crié, donc ça doit lui faire mal, surtout qu'il se gratte et se fait des plaies...

En lisant ce qui l'attend, thefuri, je me rends compte que ça peut venir très vite, et qu'il peut souffrir terriblement sans qu'on s'en aperçoive directement... 
Son ventre est couvert de tumeurs, à chaque fois il y en a une autre qui saigne parce qu'il gratte, c'est juste un cauchemar, et on ne peut rien faire...

Je pense que je vais appeler le vétérinaire demain pour demander au moins comment ils procèdent (je veux qu'ils l'endorment avant pour qu'il parte paisiblement).

En tous cas, je vous remercie vraiment, ça m'a aidée un peu à voir qu'il fallait peut-être le laisser partir rapidement pour son bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins l'avis de Thefuri dans ce cas...

Pour ce qui est de l'endormir, dans tous les cas il l'est, le vétérinaire augmente la dose et ton petit Meicko, s'endort, très profondément.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère, parce qu'apparemment, certains vétérinaires font une piqûre seulement, et ça c'est hors de question. Je me renseignerai demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non généralement les vétérinaire font deux piqures. Une qui endort et une qui arrête le coeur. Mais le miens endort avec un gaz car ça ne fait pas mal à l'animal et ne le stress pas, puis il fait la piqure en présence du propriétaire. Tu peux demander la même chose.. C'est je pense la pire décision qu'on puisse prendre mais quand on y réfléchie bien c'est une chance de pouvoir faire partir un animal avant qu'il ne décline et meure en souffrant. J'aurais aimé pourvoir le faire pour ma Opium même en sachant comme ça brise le coeur :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit père... Oui, il vaut mieux le faire partir au plus vite, on n'est pas dans son corps mais penser qu'il ne souffre pas serait un peu être égoïste. Moi je sais que c'est ce que j'aurais fait... Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos conseils et votre soutien...
Mon petit Meicko est parti samedi matin, avec anesthésie gazeuse, j'y tenais... 
C'était dur, nous l'avons enterré dans le jardin de ma belle-mère.
Il ne souffre plus, et je sais que le temps apaisera les blessures.

Merci encore à vous.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...