Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quoi mettre dans un parc ??

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde
mon petit alvin a reçu son super parc de zooplus ... mais je voudrais savoir ce que je dois mettre dedans pour qu'il se sente bien !!
nous lui avons déjà acheté un jeu d'intelligence et quand nous lui aurons changé sa roue de sa cage , je lui mettrai l'ancienne ...
Pour les rouleaux de sopalin .. j'hésite car il est bien dodu et j'ai peur qu'il reste coincé dedans vu que c'est un hamster angora Very Happy Very Happy !!lol
merci de vos conseils
a très bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre des ponts, un coin du foin, une maison, une roue, après j'ai pas d'autres idées... 

Euh oui attention aux rouleaux de sopalin ! Ceux-ci ne sont réservés qu'aux roborovski, russes et Campbell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Chipsey a écrit:
Tu peux mettre des ponts, un coin du foin, une maison, une roue, après j'ai pas d'autres idées... 

Euh oui attention aux rouleaux de sopalin ! Ceux-ci ne sont réservés qu'aux roborovski, russes et Campbell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux également mettre un bac contenant une litière supplémentaire ( rafles de maïs, humus de coco ) qui n'est pas dans sa cage pour qu'il ait des choses différentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chipsey a écrit:
Tu peux mettre des ponts, un coin du foin, une maison, une roue, après j'ai pas d'autres idées... 

Euh oui attention aux rouleaux de sopalin ! Ceux-ci ne sont réservés qu'aux roborovski, russes et Campbell.

Il ne faut pas mettre de sopalin pour un Syrien ? Je ne savais pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un rouleau classique oui. Enfin après je ne sais même pas si il existe des rouleaux plus gros. C'est clairement dangereux... Si il veut se retourner et se bloque ou tout simplement si il se bloque à l'entrée ou à la sortie du rouleau. Il peut très bien avoir eu jusqu'à maintenant aucun problème jusqu'au jour où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Happy2001 a écrit:
Tu peux également mettre un bac contenant une litière supplémentaire ( rafles de maïs, humus de coco ) qui n'est pas dans sa cage pour qu'il ait des choses différentes !

où trouve t-on de la rafle de maïs ou du humus de coco ??? désolée de mes questions mais je suis toute nouvelle en matière de hamster !!!  Very Happy
ce soir nous avons mis alvin dans son parc mais à deux reprise Mr s'est fait la malle !!! il a fallu que je lui cours après dans la chambre car j'avais peur avec les fils électriques .... j'ai l'impression qu'il a besoin de beaucoup + d'espaces que son parc ou alors manque t-il de jouets !!! en tout cas il est super doué avec son jeu d'intelligence !!!!! j'adore le regarder !!!!  Very Happy Very Happy
par contre Mr est un lève tard ... 21h30 voir 22h !!!! c'est normal ??? dans la journée des fois il vient nous faire un petit coucou , ensuite un petit pipi etil retourne se coucher !!!!  hamcoeur
merci de vos réponses !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Jardinerie :) 
Le parc est fait comment ? Il faut éviter les barreaux horizontaux^^

Chaque hamster a son rythme, ce n'est pas spécialement "tard", au contraire, pour lui c'est tôt. La journée ils ne sortent que pour manger et/ou uriner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde ...bon ce soir nous avons de nouveau fait un essai avec le parc de Alvin que nous avons acheté sur zooplus ....ben c'est la catastrophe...il stresse à fond ..il a juste une envie ..c'est se barrer !!! En plus en voulant le remettre dans sa cage que je venais de nettoyer nous lui avons coincé le museau ..il a eu très peur et à crier un coup pauvre petit chou ...ça me fait mal au coeur..je ne sais pas quoi faire pour qu'il se sente bien !!! La après être un peu resté dans sa cachette ..il fait de nouveau joujou avec sa roue ..avez vous des conseils pour ses sorties car le parc il adhérent pas du tout et dans le bureau y'a des fils partout ...je vous remercie beaucoup.....j'adore les boules de poils et je suis triste pour lui ....bon la je l'observe ...il joue et grimpe tranquille dans sa cage !!!! Ouf ..j'ai eu peur de l'avoir blessé..merci pour tous vos conseils !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne montre pas de signes d'ennui, ou ne cherche pas à sortir, ne pas le sortir.
Ensuite et ben ... bloquer les trous et les fils, réquisitionner un couloir, un coin de pièce pour pouvoir le sortir, il faut parfois redoubler d'inventiviter pour trouver le bon endroit et les bonnes activités à lui proposer. Le mien, 15min à creuser dans un pot de fleur lui suffisait avant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster qui à peur et qui n'a pas envie de sortir ça ne sert à rien d'insister ^^ Table plutôt sur un habitat intéressant pour lui en l'aménageant bien et en changeant régulièrement les accessoires d'emplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mon loulou est content dans son parc si je lui mets sa roue (roue, exploration, roue, exploration...) x) Sinon il veut fuir mais comme c'est des panneaux en bois il peut pas partir ^^ 
Mais comme il aime pas trop sortir je le fais que de temps en temps et à chaque fois que je change sa litière je change tout l'aménagement ! Je compte faire une nouvelle commande avec un Sputnik, de la rafle, des ponts, 1 ou 2 joujoux... ^^
Sinon je le mets sur mon lit avec une surveillance extreme et là il adore ! Enfaite il aime pas l'enfermement :) Mais comme j'ai pas de porte faut que je sois archi vigilante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Kinou36 a écrit:
Moi mon loulou est content dans son parc si je lui mets sa roue (roue, exploration, roue, exploration...) x) Sinon il veut fuir mais comme c'est des panneaux en bois il peut pas partir ^^ 
Mais comme il aime pas trop sortir je le fais que de temps en temps et à chaque fois que je change sa litière je change tout l'aménagement ! Je compte faire une nouvelle commande avec un Sputnik, de la rafle, des ponts, 1 ou 2 joujoux... ^^
Sinon je le mets sur mon lit avec une surveillance extreme et là il adore ! Enfaite il aime pas l'enfermement :) Mais comme j'ai pas de porte faut que je sois archi vigilante.

merci pour les idées .. je vais tenter de lui trouver des jouets même si il en a dejà!!! un vrai gaté ce coquin !!! merci beaucoup pour votre réponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thefuri a écrit:
Un hamster qui à peur et qui n'a pas envie de sortir ça ne sert à rien d'insister ^^ Table plutôt sur un habitat intéressant pour lui en l'aménageant bien et en changeant régulièrement les accessoires d'emplacement.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@fridor4429 a écrit:
@thefuri a écrit:
Un hamster qui à peur et qui n'a pas envie de sortir ça ne sert à rien d'insister ^^ Table plutôt sur un habitat intéressant pour lui en l'aménageant bien et en changeant régulièrement les accessoires d'emplacement.


+1

merci mais j'ai vraiment l'impression que Alvin voudrait vagabonder mais dans son parc il stresse et se sauve par dessus ... je vais securiser ma pièce et je pense que je vais le laisser sortir tout seul !!!! on verra bien !!!! là je suis a cours d'idées  Shocked !!!! 
cela fait maintenant deux semaines qu'il est chez nous et il est toujours aussi peureux !!! peut être que si je le laisse sortir cela ira mieux ??? on verra bien !!!!  Very Happy
j'attends ma paie et je vais lui acheter une + grande cage et une + grande roue !!!! je le gâte ce coquin mais je veux qu'il soir heureux avec nous c'est tout !!!! 
merci a tout le monde pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tu sais, deux semaines c'est pas grand chose et c'est normal qu'il soit peureux !  Mon Peanuts n'apprécie toujours pas les doigts de trop près bien que cela fasse 5 moisur qu'il est à la maison! 
Ne tente pas d'accélérer l'apprivoisement en le faisant sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Happy2001 a écrit:
Oh tu sais, deux semaines c'est pas grand chose et c'est normal qu'il soit peureux !  Mon Peanuts n'apprécie toujours pas les doigts de trop près bien que cela fasse 5 moisur qu'il est à la maison! 
Ne tente pas d'accélérer l'apprivoisement en le faisant sortir.

oh merci happy2001 .. tu me rassures .. je pensais que j’étais une mauvaise maman ... ah oui petite précision alvin est mon bébé !! lol 
je vais y aller doucement .. je vais attendre 1 semaine et commander sa nouvelle cage qui sera plus grande .. je verrai si il change de comportement !!! j'ai tellement envie de le prendre !!!! je l'adore ma boule de poils et je passe des heures à le regarder !!!! 
merci tout plein de m'avoir rassurée !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas faire ma rabat joie mais il aurais mieux valu changer la cage d'abords et faire un parc ensuite ^^' Enfin ce n'est pas grave, alvin à de la chance que tu prenne soin de lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@thefuri a écrit:
Je veux pas faire ma rabat joie mais il aurais mieux valu changer la cage d'abords et faire un parc ensuite ^^' Enfin ce n'est pas grave, alvin à de la chance que tu prenne soin de lui :)

je suis d'accord avec toi mais nous avons été mal renseignés sur la cage et on pensait bien faire !!!!! 
maintenant que nous avons les bonnes infos .. nous allons remédier a tout çà et faire que notre petit bout de chou soit le + heureux !!!!  Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fridor, pour moi, barreaux horizontaux ou verticaux, c'est la même ! J'en avais un pour mes hamsters étant petite, et c'était fugues à répétition ! D'ailleurs, il n'y a qu'à voir sur Zooplus les commentaires et surtout les photos de ces fameux parcs grillagés, on peut carrément y voir des hamsters en équilibre, à deux doigts de passer de l'autre côté !
De quel parc s'agit-il en fait ?
Il me semble que Kinou en possède un approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@BouleDePoils a écrit:
Fridor, pour moi, barreaux horizontaux ou verticaux, c'est la même ! J'en avais un pour mes hamsters étant petite, et c'était fugues à répétition ! D'ailleurs, il n'y a qu'à voir sur Zooplus les commentaires et surtout les photos de ces fameux parcs grillagés, on peut carrément y voir des hamsters en équilibre, à deux doigts de passer de l'autre côté !
De quel parc s'agit-il en fait ?
Il me semble que Kinou en possède un approprié.

c'est le parc de zooplus avec barreaux verticaux ... c'est plusieurs modules en métal que tu assembles et qui font le grand parc .. mais alvin n'aime pas y etre !!!! il stresse beaucoup .. en même temps il quitte une cage pour être dans une autre cage a vrai dire .. j'ai beau lui mettre des jouets .. il tourne en rond et dès qu'il le peut .. hop il escalade et il court dans la pièce .....  Very Happy Very Happy
tu as quoi comme parc toi ??? peux tu me dire où tu l'as acheté que je puisse regarder ?? merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ton ham n'aime pas sortir donc si tu pense en acheter un autre c'est de l'argent jeté par les fenêtres. D'ailleurs j'ai personnellement abandonné l'idée du parc. Je sortais mes hams juste comme ça de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@thefuri a écrit:
De toute façon ton ham n'aime pas sortir donc si tu pense en acheter un autre c'est de l'argent jeté par les fenêtres. D'ailleurs j'ai personnellement abandonné l'idée du parc. Je sortais mes hams juste comme ça de temps en temps.

Ben je ne sais pas si il n'aime pas sortir ... en tout cas il n'aime pas être dans un parc !!!

je peux très bien le laisser vadrouiller dans la pièce en le surveillant c'est tout !!!

je pense qu'il a envie de sortir car le soir on dirait qu'il nous le demande !! Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben s'il veut sortir alors qu'il n'a pas fait le tour de son parc et exploré, c'est qu'il cherche à fuir donc qu'il n'est pas à l'aise du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfaite le mien veut promener en liberté dont tout les soirs sur mon lit :) et finalement j'aime remis l'ancienaménagement qui nous convenait mieux avec tout les deux ; ) dont situ veux leur sortir liberte:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@fridor4429 a écrit:
Ben s'il veut sortir alors qu'il n'a pas fait le tour de son parc et exploré, c'est qu'il cherche à fuir donc qu'il n'est pas à l'aise du tout.

Si il a exploré son parc ..passer dans son tunnel mais après il passe par dessus et hop il gambade dans le bureau  Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est similaire au tien, et donc pas adapté. Je l'utilise pour barrer des accès à Figaro, mon cochon d'Inde. C'est celui de Kinou qui est adapté, il est tout en bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais honnêtement il passe toute la soirée sur mon lit, le parc ça lui vas 5 minutes Razz  Mais sinon niveau fugue c'est super ! Attention à ne pas mettre d'objet trop en hauteur sinon c'est la fugue assurée ! Mais sinon il est super ! J'adore la marque Skyline qui doit bien être une des meilleurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...