Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fridor4429

La bin-cage de Fus

Messages recommandés

Bon alors voilà, j'avais commencé à l'aménager en avril, mais n'ayant pas de quoi faire l'aération du couvercle, j'avais tout laissé en suspend et Fus n'avait que 10cm de litière avec un petit étage, pas top donc  Embarassed
Mais aujourd'hui, on a fait l'aération et avec le morceau de plastique qu'on a découpé, j'ai créé une séparation et mis de l'humus de coco(ça m'a pris sur un coup de tête, j'avais rien prévu, mais en 10min j'étais à la jardinerie Razz )

Je voulais aussi prendre un pont pour relier les 2 parties + qui lui permettrait d'accéder au spoutnik sauf que sur la route du retour, je me suis rendue compte que j'avais oublié d'acheter le pont  ^^ donc tant pis, ça attendra ! D'autant plus que l'humus de coco c'est pas donné ........
A la place j'ai mis des petits rondins de bois.

Je comptais d'ailleurs lui faire une boule avec du très gros grillage pour mettre du foin dedans, mais il n'y a plus de place sur le chanvre et j'ai peur de ça pourrisse sur l'humus ?

Voilà donc la photo, bon qualité portable, et maintenant je trouve ça trop petit  Laughing


Par contre, Fus a été creuser les 10 premières minutes, et il est sortit tout cracra ! 
Mais maintenant il s'en fout royalement et fait l'équilibriste sur la séparation pour tenter de grimper encore plus haut (ou alors c'est d'avoir un couvercle et le grillage qui le perturbe ?)


Pensez-vous que si je lui cache sa nourriture dans l'humus plus ou moins profondément il va la trouver, et surtout, la chercher ?

EDIT : et voilà, 2minutes après avoir posté, il est déjà suspendu au grillage avec ses 2 pattes avant  HUmm...
et le petit bâton accroché c'est parce que j'avais eu la bonne idée de faire un trou pour accrocher la première roue.........qu'il n'a pas oublié de ronger quand je l'ai enlevé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tout ça ! 
Fais gaffe avec le bois dans l'humus, il pourrait pourrir... 
Pareil pour la nourriture, si elle reste trop longtemps dans l'humidité elle sera pas belle non plus. Donc plutôt enterrer dans le chanvre si tu souhaites stimuler ses sens :)
T'as mis combien de centimètre de chanvre ?  Si tu en mets plus tu n'auras pas forcément besoin de faire un pont entre les deux litières :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis 10cm de chavre et 15 d'humus, mais la séparation fait 30cm de haut.
Le soucis si je mets plus de chanvre c'est que la roue ne passera plus^^ Par contre je pourrais rajouter plus d'humus et du coup pas besoin de mettre quoi que ce soit dedans.
Du coup j'ai posé le spoutnik dans l'humus, mais il préfère faire son nid dans un tout petit coin dans le chanvre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final il va la mettre tout seul dedans ce trou du c*l !
Du coup il a tout juste de quoi manger, pas plus histoire que je ne me retrouve pas avec une plantation dans la bin cage Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein écoute, il est chez lui il peut faire un potager si il veux -o-
(Plus sérieusement, surveille régulièrement qu'il n'y à pas de moisissures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il passe déjà plus de temps que moi à se "coiffer" Razz (sérieusement, il doit passer 1 à 2h à faire sa toilette le soir..... en changeant de place dans sa cage)
Oui je vérifie régulièrement, et tant qu'il n'a pas tout mangé, je ne lui en remet pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...