Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beyond-The-Sky

Griffes de Hamster

Messages recommandés

Bonjour ! Je vais prochainement adopter un Hamster syrien, j'ai tout prévu pour son habitat, mais je n'ai pas pus acheter de rafle de mais, y aurait-il un autre moyen pour qu'il use ses griffes ? 
J'ai peur qu'elles deviennent trop longue et qu'elles le gène..

Merci à vous !  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Offre lui une lime à ongles !

Pendant les sorties, suivant la surface où tu le met, sinon ben surveiller régulièrement et quand elles sont trop longues, véto pour les couper !
Évite de le faire toi même, il faut faire très attention à l’innervation, et à ne pas couper trop court, pas évident sur des tout petits animaux.
Mais personnellement je n'ai jamais eu ce problème avec mes hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafle de maïs ou foin, je ne vois que ça qui peut permettre aux hamsters de faire leurs griffes...
Malheureusement je rencontre un problème avec mon hamster qui a des griffes qui commencent à devenir longues et ne s'usent pas alors que je lui avais mis un coin avec de la rafle de maïs. Donc là je lui ai mis carrément liîtière principale de rafle de maïs dans toute sa cage... Je surveille particulierement ses griffes, si je vois quelles comment à se recroqueviller ou quoi ça sera veto... Mais dommage que je n'ai pas un bon veto... Je vais encore payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que c'est le temps que je commande du lin, ça va donc changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez mettre une pierre bouillie au préalable pour enlever les bactéries. Les hamsters  peuvent grimper dessus et user un peu leurs  griffes. 
Par contre faites attention que la pierre ne s'affaisse pas si le hamster creuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafle de maïs, pierre et accessoires en terre cuite c'est bien après les hamsters les usent en creusant mais si ça ne suffi pas en effet il suffi de les couper. Au début je ne me sentais pas de le faire moi même (pour ceux qui s'en souviennent Laughing) mais finalement je les fait avec Opium, donc un hamster nain, et c'est passé tout seul :) Au final le véto ne fait rien de plus que ce qu'on peux faire nous. D'ailleurs si le véto veux endormir pour couper les griffes dites non ! Ce n'est absolument pas nécessaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous. J'ai mon hamster qui a les griffes trop longue et je ne sais pas du tout comment faire pour qu'il les uses sans devoir les coupé. J'ai mis de la rafle de maïs dans sa litière mais il va toujours gratter au côté opposé. Pouvez-vous me conseiller svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lis les réponse au dessus, la mienne ne change pas ^^

Pour la rafle de maïs ce n'est pas mélangé à la litière principale, mais un coin à part et tu peux déjà tenter d'y mettre les graines de sont mélange pour qu'il creuse à leur recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...