fridor4429 0 Posté(e) le 14 juillet 2016 Je me pose une grande question depuis un moment déjà, comment est-ce que les hamsters nous perçoivent-ils ?J'ai longtemps lu qu'ils nous "toléraient" et n’appréciaient pas plus que sa les caresses, mais ayant eu un roborovski qui s'endormait sur mes genoux quand je le caressait, j'avoue que je reste perplexe !J'ai tendance à dire que le hamster peut apprécier la personne qui s'occupe de lui, mais à quel "degrés" ?Alors qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 15 juillet 2016 Personnellement,Le hamster, a la capacité d'aimer ( pas comme les reptiles par exemple ). Donc pour moi il est possible de construire un forte relation avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 15 juillet 2016 D'où est-ce que tu as cette information ? :) et aimer "comment" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 15 juillet 2016 Je ne saurai répondre précisément à ta question ! Mais je peux te dire qu'avec Happy nous partagions un lien fort.Je ne sais pas comment elle me voyait, mais je sais qu'elle aimait être dans mes mains , en contact avec ma voix ou mes mains. Elle réagissait à ma voix et adorait jouer dans le parc avec moi. J'ai énormément apprécié cette relation, c'est la plus forte que j'ai eu parmi les relations avec mes animaux de compagnie.Elle prenait certainement du plaisir, mais je pense qu'elle ne ressentait pas de l'amour, comme pourrait le ressentir un chien ou un cheval :)Je pense personnellement que des animaux comme les hamsters qui sont indépendants, peu proches dans l'homme en général n'ont pas développé de sentiments descriptibles envers les humains. Contrairement entre congénères où ils ressentent l'agression, la peur et la haine.Par contre, et toujours personnellement, je ne pense pas que les hamsters développement des sentiments d'amour, que ce soit avec des congénères ou avec des humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Ta question est compliqué Fridor ! xD C'est impossible de répondre précisément. Mais comme les autres je dirais qu'il y à un lien certain entre un animal et son gardien. Je n'appellerais pas ça de l'amour mais une union, saine et plus ou moins profonde, entre deux vie :)Ce qui est sur c'est que personnellement je sent que j'ai une relation privilégié avec chacun de mes animaux, un lien qui n'est pas perceptible avec les autres personnes qui les approches ^^ Et je peux dire aussi que je les aiment comme si ils étaient nées de mon propre coeur. Ca parait stupide pour les gens en général mais peu importe, c'est ce que je ressent :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Heiiin je viens de faire un pavé et mon ordi a beugé il a tous supprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Je compatis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Mercii haha dur j'ai pris 45 minutes a le faire et puis...Naaaann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Bon, en gros voici le lien que j'avais résumé ( ouai la j'ai la flem de tous recommencé xD )http://www.mere-nature.com/animaux/ethologie/emotions_animales.phpSe lien est sur, et viens d'une éthologue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Ca fonctionne pas :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Oui car j'avais mis un point lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Merciiii pour vos avis !Je vois ce que vous voulez dire quand vous parlez de ressentit, mais comme beaucoup de gens veulent des choses scientifiques, ben sur internet c'est dur de trouver quelque chose de concret là dessus !Super intéressant ton lien M'yuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Merci de ce lien M'yuu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 De rien ^^ c'est vraie que c'est la galère de trouver des études mais bon on y arrive a force de chercher ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2016 Je suis d'accord avec les autres. Je trouve que chaque relation est unique. Je suis très proche de ma tortue terrestre qui est adorable se laisse faire et manipuler dans tout les sens contrairement aux autres tortues que j'ai pu côtoyer. J'ai aussi une relation différente avec mes chiens, tout comme eux ont une relation différente avec moi. Charlie nous aime car on l'a recueilli, avec Kaylie c'est notre princesse caprice etc etc. Après avec un hamster ça dépend. Le mien aime bien m'escalader, me regarder et aime bien les caresses. Par contre il aime moins être attrapé et être dans le parc. Il préfère être sur moi ou dans sa cage, en général. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Le Hamster "n'aime" pas ^^ Ca c'est l'interprétation et la projection que nous humains faisons. Et c'est ce qu'on aimerait croire. Mais pour le hamster, il s'agit juste d'une relation de confiance. En gros on est monsieur nourriture x) Et que tout ce qu'il fait ( acrobatie, docilité) se fait en échange d'une récompense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Euu non la je suis pas d'accord. Par exemple quand j'ai Nuit Cendrée qui me lèche les mains pour faire ma toilette ou Shurima qui attend les papouilles et qui roupille sur moi, il est clair qu'elles n'attendent pas de récompense. Je parle de souris qui sont moins indépendantes que les hamsters mais c'est un exemple. Après pour un animal qui n'aime pas du tout le contacte et qui fait les choses seulement pour de la nourriture la oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Je parle principalement du hamster et non pas des autres animaux :)Oui, ce sont des émotions humaines...(on fait vraiment trop d'anthropomorphisme nous, humains ) mais je trouve qu'il n'y a rien de précis sur les hamsters/rongeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Bein si tu veux que je parle uniquement hamster, prenons Opium comme exemple : Je ne lui ai jamais donner de friandises quand elle montais sur moi ou qu'elle restait calme. Ca ne l'empêchais pas de le faire ni de venir vers moi en sortie pour ce rassurer par exemple ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Oui ou autres petits rongeurs, mais pas des chiens ou tortues C'est vrai qu'avec Mister (mon tout premier hamster, un robo!) il s'endormait sur nous à 22/23h, même si à la base il était actif. Donc j'avoue que c'est dur "d'évaluer" à quoi rime leurs comportement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2016 non mais pour ceux qui pensent qu'une tortue n'a aucun sentiment. La mienne renifle comme un chien (oui oui !) les autres tortues qu'elle a déjà rencontrée. Elle a des réactions que la majorité des tortues (toutes ?) n'ont pas.Oui c'est vrai que ces peluches sont compliqués HS : Hier ma chienne courant à fait pipi dans de la terre poussiéreuse. Une fois son pissou terminer elle a recouvert avec du sable à l'aide de son nez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 @Kinou36 a écrit:non mais pour ceux qui pensent qu'une tortue n'a aucun sentiment. La mienne renifle comme un chien (oui oui !) les autres tortues qu'elle a déjà rencontrée. Elle a des réactions que la majorité des tortues (toutes ?) n'ont pas.Bien sûr que si :) Mais les tortues sont comme tous les autres animaux, elles ont chacune leur personnalité, leurs préférences pour telles choses ou telles personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 19 juillet 2016 @fridor4429 a écrit:Mais les tortues sont comme tous les autres animaux, elles ont chacune leur personnalité, leurs préférences pour telles choses ou telles personnes.Tu pouvais pas mieux résumer ce que je voulais écrire Fridor ! Pour moi, chaque être est différent, et cela se ressent dans les échanges notamment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 3 août 2016 Tout ce que je peux dire, c'est qu'on peut avoir une superbe relation avec un hamster. Ca va faire 4 ans que Malice est partie et elle était un amour, sans peser mes mots, c'était un vrai petit chien ! Je la promenais souvent en dehors de son habitat et je ne pouvais pas faire un pas sans qu'elle me suive, lorsque je m'arrêtais, il fallait qu'il grimpe à tout pris sur moi (elle escaladait mon pantalon jusqu'à arriver sur mes épaules), pareil quand je m’asseyais.Elle venait quand je l'appelais même si je n'avais pas de friandises, c'était tout simplement un amour cette louloute... J'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser tellement cette complicité était forte J'ai eu ensuit Mila qui venait directement sur moi et ne me quittait plus lorsque j'étais assise par terre, sachant qu'elle est restée à la maison 1 mois ou 2 pas plus, retrouvée sans vie dans son nid...Avant aussi quand j'étais petite, j'emmenai mes hamsters partout. Je me souviens particulièrement de deux louloutes très attachantes. La première se nommait Wisky et c'était une crème, et cela malgré le jeune âge de moi et mes frères.Lorsque j'avais 10ans, il y eu Confetti qui déjeunait avec moi tout les matins, elle piquait des céréales dans mon bol de lait Le matin, je me réveillais tôt pour la sortir au moins 1h dans ma chambre, mon lit était un peu en hauteur et la louloute escaladait une caisse pour pouvoir me rejoindre et je me souviens aussi que lorsqu'elle était en fin de vie (vieillesse), elle n'acceptait que la nourriture que je lui donnais à la main Voilà les anecdotes relationnelles avec mes hamham, je ne sais pas comment peut on définir cela, en tout cas ce sont de beaux souvenirs d'une forte complicité que je garderai à jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 4 août 2016 Belles expériences et tranches de vie que tu as vécu là Lo' avec tes hamsters ! Aussi, j'aime beaucoup l'originalité de chaque prénom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites