Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedy42

Comment diversifier l'alimentation de mon hamster ?

Messages recommandés

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum afin de mieux connaitre mon hamster. J'ai donc un hamster russe, et je voulais savoir comment diversifier son alimentation ? En alimentation principale je lui donne un mélange de graines aux légumes et aux céréales et un jour sur deux environ je lui donne des trèfles, des morceaux de carottes et des feuilles de pissenlit. Quels autres aliments je pourrai lui donner? merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas terrible à part le Bunny reve qui reste à compléter rien d'autres n'est adapter  
Regarde plutôt sur ces sites auxplaisirsdespetitsrongeurs et miamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant 6mois j'ai commandé cette alimentation de Zooplus. A compléter obligatoirement avec des herbes et vers de farines. Sur papier, ça à l'air relativement équilibré, de bonne qualité et rentable. Malheureusement, j'ai pus observer que ma petite ne mangeait que 60% du mélange.

Pourquoi j'ai changé :
> Qualité des mélanges maisons bien meilleure
> Prix mélanges maisons / alimentation zooplus équivalente en prenant en compte que :
     - La miss ne mangeant que 60% du mélange, on a besoin d'acheter plus de cette alimentation Jr farm (c'est comme si la petite mangeait 1,4kg au lieu d'1kg pour 100jours)
     - Besoin de compléter en feuilles / protéines : achat supplémentaires pour l'alimentation Jr farm

Le bunny rêve dont t'as parlé Smarties est envisageable avec des compléments, mais ça te reviendra plus cher d'acheter le bunny rêve que de commander sur les deux sites de mélange maison que nous conseillont et qui sont de bien meilleure qualité (Celui-ci et Celui-là)

Les mélanges des deux derniers sites font partis des seuls que nous recommandons sans appréhension. N'oublie pas qu'une bonne alimentation limitera les maladies de ton Ham. On fait souvent l'erreur au début de vouloir économiser sur l'alimentation, mais c'est bien là où il ne faut pas faire son difficile pour 1€/moi. Lui donner autre chose (prix bas) revient à lui filer du mac'do tous les jours. Pas top, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'aimerai commander de la nourriture sur les sites que vous m'avez conseillé, mais je ne sais pas si mon hamster est considéré comme adulte ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nourie mes hamster avec du bunny rêve complementer. Mon syrien a eu des petit problème digestif agraver par la chaleur. Mon vétérinaire ma conseiller des croquette de son magasin. Ce ne sont pas des graines mais la concentration est bien connut ( étant donner au on suspectais aussi des carrence car le loulou triais beaucoup et refusait de manger quoi que ce soit a base de protéine. Deux semaine après plus de problème. Mon syrien reste donc au croquette veto et mon nain au bunny. J ai été surprise de payer le paquet de croquette 4euros. Tout ça pour dire que tu peut aussi te rapprocher de ton veto nacs pour l alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci :) 
Pour ce qui est des nourritures vendues sur les sites qui m'ont été proposés, je pense que mon hamster est considéré comme adulte, mais je ne sais pas du tout quel âge il a, donc je ne sais pas trop quoi commander comme mélange, junior, adulte ou senior...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux prendre pour adulte. Si jamais ton ham n'a que 4mois, ce ne sera pas dramatique d'avoir pris l'adulte au lieu du Junior. Pareil s'il était finalement sénior. Ce sera de toute manière mieux que tout le reste que tu peux trouver sur le marché (qui d'ailleurs ne fait pas de distinction junior/adulte/sénior). La différence entre chaque mélange est assez subtile, donc pas de panique ! ^^

Tu l'as depuis combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...