Invité Posté(e) le 10 août 2016 @fleurensucre a écrit:je ne connais pas son poids, mais je sais que ton hamster n'as pas la place pour se dépenser.La cage que tu as, la rody lounge, est très mauvaise pour un hamster. J'ai eu la même lorsque j'ai eu Hery et que je suis arrivée sur le forum.Une bonne cage pour hamster c'est grand. ca lui permet de courrir, sauter, (danser presque! lol), creuser dans 15,20 ou 30cm de litière.Une bonne cage permet d'éviter le surpoids également.Un belle cage comme celle que je viens de te décrire doit être au minimum de 80x50 cm ou 100x40 cm (soit une superficie au sol de 4000cm², les étages étant un bonus si tu veux en mettre).Si tu veux nous pouvons t'aider à trouver de bonnes cages.Ceci dit, il a un beau pelage mais peut être un peu gras, non? ( sur les photos c'est pas toujours facile à voir) as tu un peu de sable à chinchilla pour qu'il puisse faire sa toilette?Tu peux peser ton H'ami avec une balance de cuisine en faisant la tare d'un récipient dans lequel tu l'auras mis.Bisousoh la la .. tu parles de 15,20 voir 30 cm de litière .. je ne pense par avoir cette hauteur dans la cage d'alvin !!!! çà fait pas un peu beaucoup .. c'est vrai que l'autre soir il faisait comme des sillons dans sa litière de chanvre ... il voulait peut être creuser .... bon je vais regarder un peu mieux la prochaine fois que je lui change sa litière !!!! merci pour l'info en tout cas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 10 août 2016 Au moins 15 cm oui ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy42 0 Posté(e) le 10 août 2016 En ce qui concerne son alimentation, je vais donc passer une commande sur Miamsters et prendre un mélange adulte. Mais je voulais savoir si je devrai lui donner directement sa nouvelle nourriture ou si je dois le faire en enlevant son ancienne alimentation petit à petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 10 août 2016 Il faut faire une transition.http://www.hamster-planet.com/t3264-comment-faire-la-transition?highlight=transitionBonne lecture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy42 0 Posté(e) le 10 août 2016 Merci :) Je dois donc faire la transition comme cela : JourAncienne nourritureNouvelle nourriture16 g2 g26 g2 g34 g4 g44 g4 g52 g6 g62 g6 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 10 août 2016 Toon90 a écrit:oh la la .. tu parles de 15,20 voir 30 cm de litière .. je ne pense par avoir cette hauteur dans la cage d'alvin !!!! çà fait pas un peu beaucoup .. c'est vrai que l'autre soir il faisait comme des sillons dans sa litière de chanvre ... il voulait peut être creuser .... bon je vais regarder un peu mieux la prochaine fois que je lui change sa litière !!!! merci pour l'info en tout cas !!!! c'est vrai que la rody est jolie, c'est pour ca que je l'avais achetée pour mon petit Hery.Par contre, quand je regarde l'évolution de sa cage, je suis vraiment heureuse de l'avoir changée. Je ne l'ai gardé que pour aller chez le véto, une fois.Si tu veux voir la différence d'une rody et d'une surface de 4000cm², voilà un peu ce que cela donne:Place aux photos....Je te présente Héry... petit Hamster russe qui a essuyé les plâtres de mon ignoranceVoici l'aquarium que j'ai pris pour lui car j'aimais l'idée de pouvoir l'observer dans sa cage; j'ai donc gardé l'idée de la transparence de la RodyPuis il a fallu l'aménager avec un peu d'accessoire:Ensuite je me suis faite plaisir (et à Héry aussi) en lui aménageant une litière secondaire dans laquelle il a élu domicile (de la tourbe)Lorsque notre petit Héry est mort, j'ai trouvé que l'aquarium était trop petit pour cet animal qui adore courir et se dépenser. Daryse, demoiselle syrienne, est venue nous rejoindre dans une detolf... (et je trouve maintenant que c'est encore trop petit!)ces quelques images pour te montrer qu'une évolution de l'habitat est possible et que même si tu aimes ta rody, rien n'est irremplacable et que la qualité de vie de ton Hami'ster peut être améliorée suivant tes envies.(et du coup, tu remarquera que les 20-30 cm de litières ca ne fait pas tant que ca , non?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy42 0 Posté(e) le 10 août 2016 Merci pour toutes ces explications :)Ça va changer d'avoir autant de litière! ^^ mais si ça permets à mon hamster de pouvoir creuser alors ça sera nécessaire ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 10 août 2016 (et j'ai gardé le fond de la rody pour y mettre de la litière rafle de maïs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy42 0 Posté(e) le 10 août 2016 J'aimerai beaucoup faire quelque chose comme ça : http://www.hamster-planet.com/t1009-la-bin-cageMais je ne vois pas trop comment je pourrai relier ma cage actuelle jusqu'au grand bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 10 août 2016 Le mieux étant d'oublier ta cage actuelle.Le fait de les relier n'apporte rien de concret (ton hamster aura vite fait de comprendre que vivre dans plus grand est plus agréable et va vite dédaigner ta cage. Par contre, je m'en suis largement servie comme d'un étage.j'ai gardé le fond pour mettre du rafle de maïs, les cotés et l'étage intermédiaire pour faire un étage. les grilles, biberons et roues ont vite été remplacées pour le plus grand bonheur d'Héry.Et pourquoi cela t'apporterais plus d'ennuie qu'autre chose?Parce que ce n'est pas facile de relier les cage et qu'en plus il y a eu énormément de fugues faite par des hamsters qui étaient dans des cages reliées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy42 0 Posté(e) le 10 août 2016 Je verrai comment faire au mieux, pour me servir des différents compartiments de ma cage actuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 10 août 2016 30cm reste ce qui y a de mieux pour que le hamster puisse creuser de vrais galeries et faire plein de sas etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy42 0 Posté(e) le 10 août 2016 oui j'imagine bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy42 0 Posté(e) le 13 août 2016 Voici ce que j'ai fais, j'ai donc acheté un bac, je n'ai pas mis 30 cm de litière pour l'instant. J'ai aussi mis un rouleau en carton dedans (il n'est pas sur la photo) est-ce qu'il est possible qu'il le mange? Et l'herbe à chat peut-elle rester tout le temps dans le bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 13 août 2016 Super !Il va peut être le grignoter oui, mais vu qui n'y a pas d'encre ce n'est pas très grave ;)Je ne sais pas te dire pour l'herbe à chat, désolée.As tu prévu de faire un couvercle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy42 0 Posté(e) le 13 août 2016 D'accord merci :) Non je voulais le laisser ouvert sans couvercle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 13 août 2016 Je te conseille vivement d'en faire un, laisser la bin-cage ouverte est un risque, car les hamsters sont les rois de l'escapade ! Et alors là, galère pour le retrouver...Ce n'est pas bien compliqué à faire, il y a un tutoriel dans la rubrique bricolage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy42 0 Posté(e) le 13 août 2016 D'accord je regarderai ça :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 13 août 2016 Pour le couvercle une méthode simple tu coupe un morceau de grillage a poules en laissant des bords en plus que la surface de la cage et tu le rabats dessous. Pour l'herbe à chat pas de probleme change justes la terre pour de l'humus car celle fournis et traiter tu peux aussi lui mettre une golliwoog ou une plantes araignée Si tu mets 30cm de litiere pense à faire des etages pour la roue et tout les objets lourds qui seras enfoncer dans la litiere de façon à pas les voir mais assez sortis pour qu'il est justes 1cm de litiere dessus sa éviteras à ton de creuser et de se faire écraser par un de ses accessoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy42 0 Posté(e) le 13 août 2016 D'accord merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 17 août 2016 Chouette ! Quelles sont les dimensions de cette bin cage du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy42 0 Posté(e) le 17 août 2016 La cage fait 78x56x43 cm, c'est celle de chez Ikea, c'est donc une 130L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 17 août 2016 Tu vas voir la différence rien qu'à amenager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy42 0 Posté(e) le 17 août 2016 Oui c'est sûr.Souvent mon hamster tourne en rond et il "tombe" sur le dos, je ne comprends pas trop pourquoi il fait ça, vous auriez une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 17 août 2016 Tu peux filmer ?Si tu as un doute sur quoi que ce soit -> véto (au moins téléphoner), ça peut être un trouble neurologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy42 0 Posté(e) le 17 août 2016 J'essaierai de le filmer et je posterai la vidéo sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 18 août 2016 C'est un stéréotype du comportement que tu peux régler par un changement de cage et Un enrichissement du milieu avec plein de jeux adapter à lui ou bien en cachant ses graines dans sa cage pour le forcer à chercher et sa l'occupera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 18 août 2016 Elle a changé de cage par une bin-cage adaptée. Je pense pas que ce soit par ennui qu'il fasse ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 18 août 2016 Ca dépend, les stéréotypes du comportement peuvent rester un moment après changement (D'ailleurs mettre un peu plus d'accessoires ne lui fera pas de mal). Cela dit ça ressemble plus à un trouble neurologique en effet :/A propos de la plante et du changement de terre : Il faut que la plante reste 1 mois dans la nouvelle terre sans engrais pour en être débarrassé et être remise au hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy42 0 Posté(e) le 18 août 2016 Je posterai la vidéo quand je l'aurai faite :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy42 0 Posté(e) le 20 août 2016 J'ai fais la vidéo mais je ne sais pas comment je pourrai la poster, sauriez vous comment je pourrai faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 20 août 2016 Si tu as un compte youtube tu peux la publier dessus et ensuite la poster ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy42 0 Posté(e) le 20 août 2016 Et si je n'ai pas de compte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 20 août 2016 Je te proposerai bien de mettre ta vidéo sur ma chaîne YouTube, mais je ne rentre que dans 6 jours chez moi, je n'aurai accès à un ordinateur qu'à ce moment là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy42 0 Posté(e) le 20 août 2016 Ah d'accord, et il n'y a pas d'autres façon pour mettre une vidéo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites