Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedy42

Poids d'un hamster russe + conseils

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai savoir quel est le poids " normal " pour un hamster russe et à partir de quel poids il devient gros ou trop gros, merci d'avance  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend de la taille du hamster donc il n'y à pas de "normal". Mais ça ce vois quand ils sont trop gros. Avec une photo on pourra peut être te dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques photos ( pas très nettes ) 











Donc je voulais savoir si il n'était pas trop gros, ou peut être trop maigre. Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais qu'il les un petit peux mais pas trop 
Mais je vois des choses à changer comme:
la friandise,nourriture,cage,litiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci Very Happy  
La friandise je pensais l'enlever aussi. Mais pourquoi le reste ne va pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas son poids, mais je sais que ton hamster n'as pas la place pour se dépenser.

La cage que tu as, la rody lounge, est très mauvaise pour un hamster. J'ai eu la même lorsque j'ai eu Hery et que je suis arrivée sur le forum.

Une bonne cage pour hamster c'est grand. ca lui permet de courrir, sauter, (danser presque! lol), creuser dans 15,20 ou 30cm de litière.
Une bonne cage permet d'éviter le surpoids également.
Un belle cage comme celle que je viens de te décrire doit être au minimum de 80x50 cm ou 100x40 cm (soit une superficie au sol de 4000cm², les étages étant un bonus si tu veux en mettre).

Si tu veux nous pouvons t'aider à trouver de bonnes cages.

Ceci dit, il a un beau pelage mais peut être un peu gras, non? ( sur les photos c'est pas toujours facile à voir) as tu un peu de sable à chinchilla pour qu'il puisse faire sa toilette?

Tu peux peser ton H'ami avec une balance de cuisine en faisant la tare d'un récipient dans lequel tu l'auras mis.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté cette cage récemment, je la trouvait pas mal car elle était sur deux étages. 

C'est vrai que je n'ai jamais vraiment fait attention si son pelage était gras, je regardais quand il sera réveillé. Non je n'ai pas de sable à chinchilla, c'est important ? 

Je pensais aussi à le peser, je vous tiendrais au courant de son poids.

Merci de ta réponse  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le litière que tu utilises dégage du phénol lorsque ton hamster urine (c'est une réaction chimique due à l'acidité de l'urine sur le pin)
Hors, le phénol est un gaz qui attaque les voies respiratoires.
Nous conseillons sur le forum d'autres litières qui vont même te faire faire des économies sur le moyen terme:
Le chanvre,
le lin,
Le carefresh.

Si toutes ces litières sont un peu plus chère à l'achat, misent dans une grande cage, elles te permettrons de faire des économies car elles se changent tous les 1.5 mois à 2 mois. (car plus tu en mets, moins la surface sale est importante et la litière est brassée toutes les semaines également)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant la terre à bain (ou sable à chinchilla) cela permet à ton hamster d'enlever l'excès de sébum situé dans son sous poil (ca fonctionne comme un shampoing sec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le sable à chinchilla se met à même la cage ou faut-il le mettre dans un récipient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière tu peux en trouver facilement.
Toutes les jardineries et animaleries en vendent.

Si tu as une animalerie nommée JMT près de chez toi, elles sont vraiment peu cher... ( et les grands contenant sont vraiment très interessant) 
200l pour 14€ c'est le moins cher que j'ai trouvé pour du lin.(qui est normalement plus cher que le chanvre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable à bain se mets dans un récipient. (type bonbonnière si tu veux éviter les projection) ou un ramequin à crème brûlée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster et un animal assez speed et qui de se fait à besoin d'une grande cage pour se dépenser cette cage doit avoir une superficie de 4000cm2 ce qui équivaut à une cage de 80*50 ou 100*40. 
Tu as plusieurs choix de cages: 
Les cages de chez zoopl** ( la Alaska et les cages skeyline barney ou Alexander) pour un prix de 30 à 100€ 
Bin cages c'est une cage faites à partir d'une boîtes de rangement pour un prix de environ 30€ bac+grillage 
L'aquarium et terrarium d'occasion prix 30 à 100€  
La cage faites maison prix 100 à 150€ 
Les meubles d'etourner ( deltof, expedit) prix 70 à 100€ mais d'occasion les prix sont plus intéressant. 
Les terra cages prix 100 à 250€ 
Mais plus là cages et grandes mieux c'est! 
À toi de voir ce qui t'intéresse le plus parmis tout ces habitats.
La nourriture que tu lui donne et bien trop grasse et bourre de déchets alimentaires ce qui explique aussi sont enbonpoint pour y remédier rien de mieux qu'un melange 100% naturels qu'offre le melange maison ( auxplaisirsdespetitsrongeurs ou miamster). 
Les seuls copeaux de bois de résineux autoriser sont ceux de la marque allspan car ils suivent un traitement spéciale contre les regets de phénol qui agresse les voix respiratoires de nos hamster mais tu peut aussi en trouver d'arbres feuillus ce qui est l'idéal sinon prend de la litiere de chanvre/lin/cellulose à mélanger avec du foin si possible bio et bien vert sauf la cellulose pour que les galeries tiennent bien sûr  une épaisseur de 20 à 30 cm. Tu peut aussi lui mettre des litiere complémentaires ( rafle de mais/cellulose/torchis/humus de coco) 
La roue doit faire 20 voir 25 cm de diamètre 
Il doit avoir à disposition de la terre a bain pour lui permettre d'enlever son excès de sébum présent sur son pelage. 
Se promène t'ils en boule de promenade? 
Comme friandise à donner bonne pour sa senser les légumes/plantes&fleurs/cookies maisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut surtout pas en acheter préfère un parc c'était pour savoir si tu le promenais avec ceux Gore d'objets mais ce n'est pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car la boule se cogne partout et l'air passe mal et le hamster ne peut pas entre en contact avec son environnement ce qui le stresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'invite à parcourir les différentes sections du sommaire, tu en apprendras énormément (et de façon autonome surtout) sur les hamsters ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je dois faire quelque chose de particulier pour qu'il perde un peu de poids ou ça reste raisonnable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui prends une nourriture adapter que tu dose correctement et plus de friandise grasse tant qu'il n'a pas un poids correcte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle K, c'est également la question que je me posais....
A-t'il suffisamment de place pour courir un peu dans sa cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit que ma cage était trop petite pour mon hamster, donc je suppose que non. Je réfléchis comment lui donner plus de place pour se dépenser justement. Je vois beaucoup d'idées sur le forum mais je ne sais pas trop sur quoi m'orienter, quelle solution est la plus simple..

En ce qui concerne son alimentation, comment la doser correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la bin cage j'aurai quand même la possibilité de garde ma cage actuelle? Si oui, la bin cage serait plus intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu nous montrer une photo de ta cage actuelle ?
Tu pourrais effectivement la garder, en la raccordant à une bin cage aux dimensions appropriées, bien entendu !
Voir les sujets s'y référant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia elle a une rody mais je ne sait plus laquelle une duo je crois mais les tuyaux qui sont fournis avec font qu'elle diamètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 grammes de nourriture environ.
Bin-cage, aquarium, cage, c'est comme tu veux tant que ça fait au moins 4000cm2 ! Soit 80x50.
Le diamètre des tuyaux doit être de 5 cm max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En me relisant, je vois que je me suis peut être mal expliquée sur les tuyaux, je me permets donc de préciser que ce diamètre est trop petit pour un hamster syrien, et juste voir trop petit aussi pour un nain ( s'il l'utilise alors qu'il a les abajoues pleines ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je verrai comment relier ma cage actuelle avec la future bin cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les raccords comme tu veux faire son un peut dangereux du fait que l'habitat sur ne serais pas parfaitement sur car il pourrait ronger autour de la ou tu as fais le troue pour faire passer le tunnel est l'agrandire et s'enfuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cage d'appoint quand tu vas quelque part pour quelque jours sa évite de prendre la grande cage ou bien en cage de transport. 
Sinon surveille bien là où il y aura le tunnel qui arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...