Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hamster craintif, moins actif

Messages recommandés

Invité
bonjour

je viens vous demander des conseils et solution pour notre petit Alvin !!
nous l'avons depuis debut juillet et nous sommes super heureux qu'il soit avec nous car on l'adore !!
au depart il avait une cage de 65 cm et depuis une semaine Mr a le luxe d'avoir une nouvelle cage de 1 m que nous avons achetée sur zooplus !!
nous lui avons aussi acheté une nouvelle roue en bois d'un diamètre de 28 cm car il en avait une en pastique qui faisait un bruit d'enfer et qui n'était pas adapté a sa taille (hamster syrien) ... Depuis donc maintenant une semaine Mr a sa nouvelle cage ... Par contre il demeure toujours aussi craintif ... on ne peut pas le caresser ou le toucher (il s'aplatit comme une crêpe quand on le touche) et depuis qu'il a sa nouvelle cage il se reveille beaucoup plus tard vers 22h30/23h et dès qu'on le regarde il va se cacher soit dans sa maison (qui est aussi plus grande que la précédente ou sous l'étage qu'il a dans sa cage) ...
J'ai aussi l'impression qu'il fait moins de roue .. Pourtant quand on lui a installé la nouvelle .. il a couru dedans et n'a pas arrêté d'en faire ...
je ne peux pas trop le sortir de sa cage car Mr se lève tard et moi je me lève a 6h pour aller bosser ... j'ai tenté de veiller pour en profiter mais au bout d'un moment je m'endormais au travail !!! lol ... bon du coup je ne sais plus trop quoi faire .. j'espère qu'il ne déprime pas ?? ou alors peut être a t'il du mal de se faire à sa nouvelle cage qui est beaucoup plus grande ?? ou alors il manque de jouets ?? bon il mange bien et boit !! donc cela me rassure et il raffole de sa feuille d'endive et de sa friandises du soir !!!! je ne sais plus ... Je suis complètement perdue car alvin est tout nouveau pour moi !!!! merci de vos conseils et de votre aide !!!!! Very Happy

Je reconnais mon Pop-Hip dans ta description, complètement craintif.
Je pense qu'il fait moins de roue car il a plus d'espace grâce à sa nouvelle cage, et donc plus de choses à faire.
Pour moi, il n'y a rien d'anormal. Chaque hamster a son tempérament. En gros, ma petite Mirou se lève sur ses deux pattes, telle une ourse, dès qu'elle me voit car cela est synonyme d'une sortie dans ma salle de bains pendant que je ma lave les dents, alors que Pop-Hip est sur ses gardes. Aussi, ce dernier est moins téméraire (il ne creuse quasiment pas), plus difficile (il ne mange pas tout son mélange de graines bien que maison !) ...
Si tu veux l'apprivoiser, je te conseille d'utiliser de la nourriture ! & également de faire preuve de patience, tant par rapport à l'acclimatation chez toi et avec toi, que par rapport à son nouvel habitat !

Invité
@BouleDePoils a écrit:
Je reconnais mon Pop-Hip dans ta description, complètement craintif.
Je pense qu'il fait moins de roue car il a plus d'espace grâce à sa nouvelle cage, et donc plus de choses à faire.
Pour moi, il n'y a rien d'anormal. Chaque hamster a son tempérament. En gros, ma petite Mirou se lève sur ses deux pattes, telle une ourse, dès qu'elle me voit car cela est synonyme d'une sortie dans ma salle de bains pendant que je ma lave les dents, alors que Pop-Hip est sur ses gardes. Aussi, ce dernier est moins téméraire (il ne creuse quasiment pas), plus difficile (il ne mange pas tout son mélange de graines bien que maison !) ...
Si tu veux l'apprivoiser, je te conseille d'utiliser de la nourriture ! & également de faire preuve de patience, tant par rapport à l'acclimatation chez toi et avec toi, que par rapport à son nouvel habitat !

oh merci pour ces précieux conseils !!! je suis soulagée car cela me tourmentait et j'arrivais plus a dormir !!! j'avais peur qu'il ne soit pas heureux avec nous et cela me faisait de la peine ... c'est con à dire mais j'ai même pleuré avant hier au taf auprès de ma collègue et amie .. elle ne savait pas quoi me dire car elle sait que j'adore les animaux !!!! je vais être plus patiente avec lui .. je lui en demande peut être trop !!!! des fois il me regarde .. se met sur ces pattes arrières et j'ai l'impression qu'il écoute quand je lui parle .. je ne sais pas si cela veut dire qu'il commence à s'habituer a moi !!!! bon je vais être en vacances au mois de septembre et je pourrais veiller plus tard pour en profiter !!!! j'ai hate !!!! en tout cas merci beaucoup .....

Hamtaro était un peut comme cela. le tout c'est d'y aller par etapes. Faut pas vouloir allez trop vite.

Ta première aide la nourriture. Au depart je mettais la gamelle pres des barreau et quand il allait manger je mettais doucement la main sur les barreau. Quand il a plus eu peur de sa , je mettais la main a coté de lui dans la cage puis je mettais les graine dans ma main. Pour commencer du boue des doigt puis petit a petit tu met de la difficulté. Aujourd hui le mien grimpe sur ma main pour venir manger!

Tu peux aussi utiliser les sortie en parc. Tu te met dans un coin du parc et tu bouge plus. au debut il restera loin de toi et a force il va s'habituer. Il se rapprochera et finira peut etre par te grimper dessus  (en particulier si tu met des graine sur toi!)

Concernant le faite qu'il soit moins actif c'est peut etre l'été. Rikiki sort a 18h en hivers, en été je ne le voie casi jamais sauf la nuit a 3h quand je l'entend et que je me levé!
Ou alors c'est l'age (quel age a t il?) au départ rikiki passais sa vie dedans maintenant il a 1 ans et il préfére creuse dans ses galerie. quand ils vieillissent il deviennent moins actif

Invité
@davaria a écrit:
Hamtaro était un peut comme cela. le tout c'est d'y aller par etapes. Faut pas vouloir allez trop vite.

Ta première aide la nourriture. Au depart je mettais la gamelle pres des barreau et quand il allait manger je mettais doucement la main sur les barreau. Quand il a plus eu peur de sa , je mettais la main a coté de lui dans la cage puis je mettais les graine dans ma main. Pour commencer du boue des doigt puis petit a petit tu met de la difficulté. Aujourd hui le mien grimpe sur ma main pour venir manger!

Tu peux aussi utiliser les sortie en parc. Tu te met dans un coin du parc et tu bouge plus. au debut il restera loin de toi et a force il va s'habituer. Il se rapprochera et finira peut etre par te grimper dessus  (en particulier si tu met des graine sur toi!)

Concernant le faite qu'il soit moins actif c'est peut etre l'été. Rikiki sort a 18h en hivers, en été je ne le voie casi jamais sauf la nuit a 3h quand je l'entend et que je me levé!
Ou alors c'est l'age (quel age a t il?) au départ rikiki passais sa vie dedans maintenant il a 1 ans et il préfére creuse dans ses galerie. quand ils vieillissent il deviennent moins actif

merci beaucoup de ta reponse !!! je ne connais pas l'age d'alvin car je l'ai acheté en animalerie !!!! je vais tenter tous vos petits conseils et je verrai bien
je me demande aussi si ce n'est pas le fait qu'il est dans la bureau !!! peut être faudrait il que je le confronte un peu plus au bruit de notre vie !!!! bon en même temps je suis souvent le soir dans le bureau à ecouter de la musique !!!! je sais pas ... bon allez à moi les graines dans la main et sur les pieds et hop mon petit alvin va venir vers moi et être moins peureux !!! merci beaucoup pour les conseils !!!! Very Happy

Invité
recoucou tout le monde ... petite nouveauté depuis ce soir avec mon petit alvin .. quand je met ma main dans sa cage, il me suit !!!! qu'est que cela signifie ??? as t-il associé ma main avec friandise ??? ou veut il simplement me croquer ???? il m'observe beaucoup depuis sa cage quand je suis à coté !! je ne sais pas si cela est bon signe ou pas !!! ce soir j'ai installé un matelas à coté de sa cage et je vais rester à coté pour l'observer !!! bon deuxième bonne nouvelle .. il vient de faire 3 tours de roue !!!!  Very Happy Very Happy.... merci pour vos précieux conseils et a très bientôt !!! 

Tu a commencer a le nourrir a la main? Sinon c est peut être juste de la curiosités. Jr n est jamais vue de morsure avec un hamster qui suis la main. En général c est surtout quand il sont coincer ( enfin pour les meins la seul fois ou je me suis fait mordre c'était comme ça;) tu doits ke resentir toi si il y a de l agressivité ou pas: Est ce que c est precipiter ou y a t il des cris ou autre. Les hansters on une possition d agressivite assez particulier ou il se mette debout les levées au niveau de la tete ( du genre main en l aire) . Sinon il y a les morsures de territoire mais bon avec une cage d un metre la question ne devrais pas se poser!
Si tu ve sens calme laisse le faire tout en faisant attention a ne pas sursauter ca pourrais lui faire peur.
Tu l as depuis combien de temps?

Bonne idée le matelas. Les observes c est toujours intéressant. Mais je trouve cela plus facile en hivers!

Invité
@davaria a écrit:
Tu a commencer a le nourrir a la main? Sinon c est peut être juste de la curiosités. Jr n est jamais vue de morsure avec un hamster qui suis la main. En général c est surtout quand il sont coincer ( enfin pour les meins la seul fois ou je me suis fait mordre c'était comme ça;) tu doits ke resentir toi si il y a de l agressivité ou pas: Est ce que c est precipiter  ou y a t il des cris ou autre. Les hansters on une possition d agressivite assez particulier ou il se mette debout les levées au niveau de la tete ( du genre main en l aire) . Sinon il y a les morsures de territoire mais bon avec une cage d un metre la question ne devrais pas se poser!
Si tu ve sens calme laisse le faire tout en faisant attention a ne pas sursauter ca pourrais lui faire peur.
Tu l as depuis combien de temps?

Bonne idée le matelas. Les observes c est toujours intéressant. Mais je trouve cela plus facile en hivers!

il court vers ma main !! il n'a pas l'air agressif car il rampe !!!! du coup comme j'ai un peu peur j'enlève vite ma main ... alors du coup après il me regarde un peu étonné !!!!!  Very Happy
J'ai alvin depuis maintenant 1 mois !! et entre temps nous lui avons changé sa cage et sa roue !!!! 
oui je lui donne sa feuille d'endive avec ma main !!!! 
bon je ne sais pas si cela est bon signe qu'i commence a se faire à moi 
en tout cas je suis restée + d'une heure à l'observer et il a fait plein de roue !!!! du coup je suis un peu rassurée de ce coté là car je pensais qu'il n'aimait pas sa nouvelle roue !!!! j'ai aussi baissé la lumière et il a été moins se cacher !!! du coup je l'ai beaucoup observé et j'en suis raide dingue !!!! j'adore ma boule de poils !!!! en tout cas merci pour les réponses ... c'est super sympa !!!  Very Happy

Je ne vois rien d'alarmant à ce qu'il suive ta main ! Tu peux laisser ta main à plat dans la cage et voir ce qu'il va faire ! Il n'est pas rare que les hamsters mordillent pour voir si c'est bon ou pas. Si ton Alvin commence à croquer ta main, ne la retire pas précipitamment surtout, il ne doit pas être traumatisé. Laisse ta main tout en lui disant fermement non et en retirant doucement ta main ou en agitant les doigts pour le distraire. C'est ce que fait parfois mon Peanuts, que j'ai depuis février mais qui reste toujours très craintif et quand je place ma main dans la  cage, parfois il mordille un peu mon doigt mais sans aucune agressivité ; )

Invité
@Happy2001 a écrit:
Je ne vois rien d'alarmant à ce qu'il suive ta main ! Tu peux laisser ta main à plat dans la cage et voir ce qu'il va faire ! Il n'est pas rare que les hamsters mordillent pour voir si c'est bon ou pas. Si ton Alvin commence à croquer ta main, ne la retire pas précipitamment surtout, il ne doit pas être traumatisé. Laisse ta main tout en lui disant fermement non et en retirant doucement ta main ou en agitant les doigts pour le distraire. C'est ce que fait parfois mon Peanuts, que j'ai depuis février mais qui reste toujours très craintif et quand je place ma main dans la  cage, parfois il mordille un peu mon doigt mais sans aucune agressivité ; )

oh merci ...  je vas faire comme tu me dis !!!! c'est vrai que j'ai peur de la morsure !!!! j'avoue !!!! je verra bien !!! dejà quand il essaie de me mordiller à travers les barreaux !! je lui dis non c'est pas bien !!! et là il me regarde en se mettant sur ces pattes arrère ... genre mais que me raconte t-elle !!! lol .... 
je vais ce soir encore bien en profiter !!!!! et l'observer !!!! merci beaucoup pour vos conseils a tous !!! 

Ba la morsure on s en fait tout un monde mais au final ça fait pas si mal... Faut juste bien désinfecté.

Ne depuis que hamstaro m a mordu chez le veto. Bizarement ca va mieux. Ca pissait le sang et ça ferait mal mais pas autant que ce que je craignais. Je sais je suis Bizard! Je fait la même choses avec les chute dz cheval. Je m en fait tout un monde jusqu a ce que je me retrouve par terre et je me dit "ba ca va.." Pourtant la dernier a finit avec une sale entorse et un platre et j ai pas encore reposser mes fesse sur un cheval!mais je suis beaucoup moins flipper qu avant!

Invité
bon voici quelques nouvelles de mes aventures avec mon petit alvin ... hier soir changement de litière de sa cage et nettoyage .. donc j'ai laissé Mr se défouler les pattes dans la pièce du bureau !!! il devait se sentir bien car il a même fait sa toilette au milieu de la pièce .... ensuite je l'ai remis dans sa cage et là miracle .. il s'est laissé attraper et porter !!!! bon heureusement que j'avais des gants car avant de monter dans ma main ... il m'a mordu quelques fois !!! mais bon je lui ai doucement NON, il m'a regardé et hop il est monté ..; donc le coup de la friandise dans la main çà marche avec alvin !!!!! youpi ... après que je l'ai remis dans sa cage .. il a joué comme un petit fou et a refait son nid ..... bon par contre il faut vraiment que je trouve du vernis alimentaire car bonjour les pipis sur le bois de son étage !!!! j'ai eu beau frotter avec une éponge .. cela a du mal à partir !!!! j'ai fait tous les magasins de bricolage et personne n'en vend .. je vais tenter les boutiques de loisirs créatifs .. sinon je vais regarder sur le net !!!! en tout cas merci a tous pour vos supers conseils !!!!  Very Happy Very Happy

Génial! Après je pense que si il t avais mordue meme avec les gant tu l aurais sentie passer. Mon nain " grignotais les dois au debut mais plus pour voire si ça se manger que pour mordre. Je te conseille de te laver les mains et de bien rincer le savon pour ne pas avoir d'odeur appétissante sur les doigt. Avec les temps le mien a arrter dz le faire

Invité
@BouleDePoils a écrit:
Concernant le vernis approprié, perso, j'avais fait plein de magasins, tant de bricolage, loisirs créatifs et même de jouets, et pas moyen d'en trouver !
Je me suis résignée à commander sur ce site :
https://www.auboisenchante.com/42-vernis-norme-jouet

oh merci pour l'info .. je vais aller voir de suite !! merci beaucoup !!! Very Happy

Invité
@fleurensucre a écrit:
quelle avancée :)
Je suis contente pour vous.
Alors bonne continuation! Bisous

oui je suis trop contente .... on avance doucement mais surement !!!! trop bien !!!! merci pour les encouragements !!!  Very Happy

Invité
@Happy2001 a écrit:
C'est génial !! Vous avez fait un grand pas en avant :)

merci happy2001!!!! je suis trop contente !!!!  Very Happy

Invité
@davaria a écrit:
Génial! Après je pense que si il t avais mordue meme avec les gant tu l aurais sentie passer. Mon nain " grignotais les dois au debut mais plus pour voire si ça se manger que pour mordre. Je te conseille de te laver les mains et de bien rincer le savon pour ne pas avoir d'odeur appétissante sur les doigt. Avec les temps le mien a arrter dz le faire

je le gronde quand il me mord et là il fait sa petite bouille du genre "mais non , moi j'ai rien fait "lol ... il est trop marrant quand il est pris en faute !!!! bon quand je l'ai porté pour le remettre dans sa cage il ne m'a pas mordu .. il m'a juste mordu quand j'avais la friandise dans la main !!!! je pense comme toi ... il va vite se lasser et arrêter de me mordre ... par contre mon mari se fait lui mordre a chaque fois !!!! du coup il me laisse faire avec alvin !!!! lol

Invité
@fleurensucre a écrit:
généralement un hamster a UN maître principal et les autres, il les tolère tout au plus.

oh la la ... je sens que mon mari ne va pas être content !!! lol .... bon là ce soir Alvin a décidé de bouder !!! il dort sans un petit coin !!! je vais le laisser tranquille .. je crois qu'il n'a pas fini sa nuit !!!! le coquin !!!!  Very Happy Very Happy

Invité
bon certes hier soir il boudait mais ce matin miracle .. a 7h Mr n’était pas encore couché donc j'ai pu profiter de sa petite bouille d'amour !!!!  Very Happy Very Happy

Super :) C'est génial hein, de les voir à un moment imprévu comme ça, alors qu'on les attendus toute la soirée ! On est encore plus contents de les voir.

Invité
@Happy2001 a écrit:
Super :) C'est génial hein, de les voir à un moment imprévu comme ça, alors qu'on les attendus toute la soirée ! On est encore plus contents de les voir.

oui c'est clair !! d'habitude a cette heure là il est reparti faire dodo !!!! mais là non .. miracle ... bon en même temps hier soir il a eu a un moment peur et du coup il ne s'est pas levé avant 23h30 !!!! Very Happy

Invité
bon ben pas d'amélioration .. mon petit alvin est toujours aussi craintif et continue de se lever vers 23heures !!!! en plus maintenant il prend sa nourriture et va la planquer dans sa maison !!!! bon je sais qu'il fait de la roue car le lendemain la litière a bougé !!!! bon peut être qu'il s'ennuie ... je vais tenter de le sortir plus souvent de sa cage .. je verrai bien ... peut être n'a t'il pas assez de jouets .. je vais vous mettre une photo de sa cage et vous me direz ce que vous en pensez .. en tout cas merci pour tous vos conseils !!!!! Very Happy

Fus faisait pareil certains jours, il se levait uniquement quand j'allais dormir (parfois qu'à 1h !).
Je ne pense pas qu'un hamster moins actif s'ennuie forcément, tu passes la nuit entière à le regarder ? Car peut être qu'il s'active plus vers les 3h/4h/5h ! 
D'autant plus qu'avec une grande cage, il y a des choses bien plus intéressantes à faire que de la roue :)

Invité
@BouleDePoils a écrit:
Pourquoi penses-tu qu'il s'ennuie ?

je sais pas c'est l'impression que cela me donne .... je trouve la cage un peu nue .... et j'avais l'impression que dans son ancienne cage il etait beaucoup plus actif et moins peureux !!!! je suis désespérée !!!!!!!!!!!!!  o.O
je vais prendre sa cage en photo et vous me direz ce que vous en pensez .. peut être y'a t'il des choses à améliorer !!!! 
j'ai déjà commencer un panier sur zooplus de jouets !!!! j'en connais un qui va râler car je le ruine depuis que nous avons alvin !!! lol !!!! mais je ne peux m'empecher de lui acheter des trucs car je l'adore ma boule de poils et je veux qu'il soit heureux chez nous  hamcoeur

Invité
@fridor4429 a écrit:
Fus faisait pareil certains jours, il se levait uniquement quand j'allais dormir (parfois qu'à 1h !).
Je ne pense pas qu'un hamster moins actif s'ennuie forcément, tu passes la nuit entière à le regarder ? Car peut être qu'il s'active plus vers les 3h/4h/5h ! 
D'autant plus qu'avec une grande cage, il y a des choses bien plus intéressantes à faire que de la roue :)

non je ne passe pas la nuit à le regarder car sinon je pense que mon patron ne serait pas très content de me voir dormir sur mes ordis au boulot !!! lol .. non je pense juste a çà car dans son ancienne cage il était plus actif ... c'est une impression que j'ai !!!!!  Very Happy
je vais prendre sa cage en photo et vous me direz ce qu'il cloche ou pas .. et ce que je dois améliorer car il y a surement des trucs a revoir !!!!  Very Happy

Invité
@fridor4429 a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par plus actif ? Il faisait plus de roue ?

oui pas peine plus .... là sa roue est beaucoup plus grande car on vient de lui en acheter une adaptée a sa taille !!!! après je pense qu'il en fait car la litière au sol a bougé le lendemain matin !!!!!  Very Happy ... non là il me regarde et se sauve pour se cacher sous son étage !!!! il reste très craintif malgré que cela fasse 1 mois et 1/2 qu'il soit avec nous !!!

Invité
voilà je viens de vous mettre les photos de la cage d'alvin !!! j'attends vos conseils !!! merci beaucoup !!!!  Very Happy Very Happy

Fus a mis un petit moment avant de faire de la roue quand je lui en ai acheté une plus grande.
Où est située la cage ? Peut-être qu'elle est trop exposé à votre environnement ? 
Le mieux est de la mettre à hauteur humaine, qu'il ne se sente pas trop petit ou trop vulnérable, et dans un endroit fréquenté, mais qui reste calme (par exemple, il faut éviter un salon avec des enfants !).
Il faut qu'il puisse se sentir en sécurité partout dans sa cage. Rajouter des petites cachettes au milieu, style gros rouleaux en carton ou une boite trouée peut être un plus.

Alors ta cage est très bien mais les jeux en corde est inutile voir dangereux et la cabane mais la sur la litiere comme sa il pourra creuser dessous pour s'enfouir et il faut que tu rajoute plus de litiere ( melange lin/foin à ras le bac pour qu'il puisse creuser) et mais le sable sur l'étage car en creusent sa pourrait lui tomber dessus. 
Quelle est sa nourriture? 
Comme jeux intéressants que tu pourrait lui mettre un pont,un pieds de vigne et un tunnel en Liège ou en osier mais lui aussi un coin avec de la litiere complémentaires rafle de maïs/cellulose.

Invité
@fridor4429 a écrit:
Fus a mis un petit moment avant de faire de la roue quand je lui en ai acheté une plus grande.
Où est située la cage ? Peut-être qu'elle est trop exposé à votre environnement ? 
Le mieux est de la mettre à hauteur humaine, qu'il ne se sente pas trop petit ou trop vulnérable, et dans un endroit fréquenté, mais qui reste calme (par exemple, il faut éviter un salon avec des enfants !).
Il faut qu'il puisse se sentir en sécurité partout dans sa cage. Rajouter des petites cachettes au milieu, style gros rouleaux en carton ou une boite trouée peut être un plus.

la cage d'alvin est dans le bureau où nous sommes principalement le soir !!! sa cage est au sol car je n'ai pas de meuble qui puisse supporter le poids de sa cage qui va un 1 m .... je vais essayer les petites cachettes !!!! j'ai vu des trucs sympas sur zooplus !!!! en tout cas merci pour les conseils et les idées !!!!  Very Happy

Invité
@Smarties2001 a écrit:
Alors ta cage est très bien mais les jeux en corde est inutile voir dangereux et la cabane mais la sur la litiere comme sa il pourra creuser dessous pour s'enfouir et il faut que tu rajoute plus de litiere ( melange lin/foin à ras le bac pour qu'il puisse creuser) et mais le sable sur l'étage car en creusent sa pourrait lui tomber dessus. 
Quelle est sa nourriture? 
Comme jeux intéressants que tu pourrait lui mettre un pont,un pieds de vigne et un tunnel en Liège ou en osier mais lui aussi un coin avec de la litiere complémentaires rafle de maïs/cellulose.

le jeu en cordes c'est une copine qui me l'a offert quand nous l'avons invitée !!! je vais faire comme tu me dis demain soir car je vais lui changer sa litière !!! je vais mettre sa cabane en bas avec beaucoup plus de litière et de foin si j'ai bien tout compris !!! par contre le sable de toilette sur l'etage , j'avais tenté mais il en mettait partout !!! bon par grave je ferai un peu plus le ménage !!!alvin mange des extrudés et un mélange de graines !!!! j'alterne un jour sur 2 .. sinon tous les soirs Mr a droit a sa feuille d'endive car çà il adore et vient la chercher quand je lui tend !!!! j'ai vu sur zooplus .. pas mal de jouets sympas .... je pense que je vais lui commander ... je peux donc mettre une bonne couche de litière de chanvre et remettre du foin par dessus .. c'est çà ???? en tout cas merci beaucoup de ta réponse !!!!  Very Happy

Tu alternes, comme pour un millefeuille : une couche de chanvre, une couche de foin, une couche de chanvre, une couche de foin etc :)

Les hamsters ayant un système digestif très fragile,il vaut mieux  éviter d'alterner la nourriture. Ils ont besoin d'un mélange complet, sain et adapté. En gros, que tu ne trouves pas sur le commerce. Ils faut commander sur internet : aux plaisirs des petits rongeurs et miamster.

N'hésites pas à nous montrer ton panier "zooplus" pour qu'on te dise si tes jouets sont adaptés ! Plutôt que de regretter plus tard :)

A part ça, tout a été dit précédemment !

Invité
@bebear a écrit:
N'hésites pas à nous montrer ton panier "zooplus" pour qu'on te dise si tes jouets sont adaptés ! Plutôt que de regretter plus tard :)

A part ça, tout a été dit précédemment !

merci !!!!!!!!!!! pas de soucis ... je vous montrerai ce que j'ai l'intention d'acheter !!! et je vais aller faire les magasins demain avec mon mari !!!!!!!!!!!!!!  Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
@Happy2001 a écrit:
Tu alternes, comme pour un millefeuille : une couche de chanvre, une couche de foin, une couche de chanvre, une couche de foin etc :)

Les hamsters ayant un système digestif très fragile,il vaut mieux  éviter d'alterner la nourriture. Ils ont besoin d'un mélange complet, sain et adapté. En gros, que tu ne trouves pas sur le commerce. Ils faut commander sur internet : aux plaisirs des petits rongeurs et miamster.

bon ben demain je vais faire un beau millefeuille à mon petit alvin !!!!! 
oh merci pour les conseils sur la nourriture !!! je pensais bien faire et ben raté !!!!!  Shocked
je vais aller voir sur le site que tu m'as conseillé !!!!! 
bon demain je vous montrerai les nouveaux aménagements que j'aurai fait !! j'espère que cela ne va pas le perturber que je change encore les choses de place !!!! en tout cas merci beaucoup !!!  Very Happy Very Happy Very Happy et je vais aller faire des emplettes dans les magasins !!! on voulait faire un tour de can am et ben voilà maintenant je sais où elle roulé à bord de mon bolide !!!! autant joindre l'utile à l'agréable !!!!  Very Happy Very Happy

C'est toujours un plaisir de voir que tu réagis toujours très positivement aux conseils et autres petites remarques :)
Alvin a une chouette maîtresse ! 

Invité
@Happy2001 a écrit:
C'est toujours un plaisir de voir que tu réagis toujours très positivement aux conseils et autres petites remarques :)
Alvin à une chouette maîtresse ! 

oh merci .. c'est gentil .....c'est trop chou !!!!!  Very Happy Very Happy

Invité
et voilà alvin en mode exploration du bureau et découverte de ces friandises avec son jeu d'intelligence !!!!!  Very Happy Very Happy
et oui hier soir Mr a pu aller se balader en dehors de sa cage !!! trop bien !!! j’étais super contente de le voir gambader !!! bon Mr a pire qu'un enfant puisqu'il a réussi a escalader un meuble et a se retrouver au dessus  !!!! trop rigolo

• Créer...