fridor4429 0 Posté(e) le 13 août 2016 Alors voilà le petit monstre ...Arrivé hier et nommé Arwen, il serait né autour du 4 juillet 2016 et provient de "l'élevage" d'un particulier.Pas de commentaire sur son nom, je sais qu'à la base c'est une Elfe, mais je trouve ça vraiment trop mignon et ça reste mixte Je n'ai pas à me plaindre, il n'est pas peureux, pas mordeur, il n'aime juste pas être pris et couine directement, en revanche il monte sans hésitation dans ma main si je la met devant sa roue/sortie du spoutnik.Il adore être dans mes cheveux ou dans ma nuque et s'y laisse aller dans les bras de morphée !Pour la couleur je n'ai pas trop d'idée, tan quelque chose, mais quoi ? Pas dove, ça j'en suis sûre, je pensais à du champagne ? Alors si Thefuri tu passes par là et que tu as une idée..... Voilà le minimoys :Désolée pour la qualité, c'était un peu vite fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 13 août 2016 Bienvenue à ce petit monstre !Il est trop mignon <3 Je suis contente que vous ayez d'or et déjà une chouette relation :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 14 août 2016 Bienvenue à lui Pour la couleur on ne vois pas bien mais il a l'air tan champagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 14 août 2016 Ouep on dirais du champagne tan lisse mais moi et les couleur xDEn tout ca il est chou et j'adooore son prénom :) Par contre sur les photos il me parait un peu plus âgé que 6 semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 14 août 2016 4 juillet 2015, soit 1 an et quelques semaines, thefuri ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 14 août 2016 Loool ok je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 14 août 2016 tu me fais rire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 14 août 2016 @thefuri a écrit:Ouep on dirais du champagne tan lisse mais moi et les couleur xDHeureusement que y a Google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 14 août 2016 Heuuuu je me suis trompée d'année ><C'est bien 4 juillet 2016 ! Donc 6 semaines...Ça dépend vraiment de sa position, hormis après mangé, il est plutôt fin et ne fait pas "vieux" et patate.En tout cas, à par les pipi en sortie (et sur moi en l’occurrence......) il est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 14 août 2016 Lol, on va y arriver ^^C'est vraiment cool qu'il ne soit pas peureux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano76 0 Posté(e) le 14 août 2016 Il es trop mimi !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 août 2016 Il te marque, c'est normal :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 15 août 2016 Les mâles sente pas plus fort que les femelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 15 août 2016 @thefuri a écrit:Il te marque, c'est normal :pTu sais si après rien qu'à mon odeur il saura que je fais partit de son territoire et arrêtera ? Smarties2001 : Je te dirais bien oui, mais étant donné la chaleur qu'il fait en ce moment, ce n'est pas très objectif ! Ceci dit, en aérant bien et en nettoyant, ça sent qu'un tout petit peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 août 2016 En principe oui il devrais arrêter mais ce n'est pas toujours le cas ^^' Et je n'ai pas d'expérience personnelle à ce propos donc je te conseil de demander à d'autres personne :)Smart : Si, les mâles sentent généralement plus fort d'après ce que tout le monde dit. Après ça dépend des souris.Par contre quand je suis aller chez les anciens propriétaires de Asilys, je suis rentré dans la petite pièce ou il y avais une quinzaine de mâles et une dixaine de femelles, et l'odeur ne ma pas choqué plus que ça. Il y avais évidemment une odeur de souris mais loin des commentaires que j'avais pu lire du style "Déjà un mâles ça pue alors plusieurs c'est une infection !" "J'ai deux groupe de femelle et j'ai beau aérer tout les jours ça sent toujours fort"... bref. Je me ferais surement un meilleur avis quand j'aurais moi même des mâles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 15 août 2016 Bon ben j'ai plus qu'à espérer que ce soit un petit gars propre !Mais pour le moment son truc c'est de me mettre toute la cage sans dessus dessous, il a même réussi à retourner sa gamelle d'eau, qui est pourtant super large, même Fus ne m'a jamais fait le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 août 2016 Ha ha, les miennes font toujours ça quand je met les gamelles sur la litière. C'est pour ça que je les met toujours sur un étage (sauf pour mon groupe 1) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 15 août 2016 fridor tu nous diras sa quand on seras en hiver voir si tu vois une différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 15 août 2016 Il faut croire que c'est un super jeu ..... mais du coup il avait vraiment soif ce matin ! ><Je te dis ça dès la semaine prochaine même car je retourne dans un coin où il fait moins chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 15 août 2016 Il vas finir par comprendre gamelle renverser=soif le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 août 2016 Tu rêve Smart ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 15 août 2016 Je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 15 août 2016 Adorable le loulou ! bienvenue à ta nouvelle recrue Je n'ai pas de soucis d'odeur avec Tab' non plus et même ma mère ne sait jamais plaint, pourtant c'est une sacrée maniaque Du moment que l'habitat est fait régulièrement... Après c'est sur qu'il y a des loulous qui sentent plus que d'autres !Et bienvenue au club des habitats retournés quelques minutes après un superbe aménagement qui nous aura pris un temps fou à mettre en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 août 2016 Relativisez, c'est pire avec une gerbille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 15 août 2016 Nous compatissons Thefuri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 15 août 2016 Ça dépend si on tombe sur un petit gars propre ou crade haha !Thefuri, tu as essayé de lui aménager une cage en vrac pour voir si au contraire elle remettrait pas tout en ordre ? Arwen mange comme 4, j'ai du mal à doser, il mange tout ce que je mets. Ça lui fait des bouées de souris gestante Alors soit il n'a vraiment pas besoin de grand chose, soit je le gâte vraiment trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 août 2016 Ha ha, tu à raison je devrais essayer !Les souris sont du genre boulémique, elles mange tant qu'elles ont de la nourriture en somme (pas toute non plus). Il faut que tu régule, normalement c'est 1 ou 2 cuillères à café par jours ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 15 août 2016 Vu que c'est sous forme d'extrudés je sais pas trop si ça marche pour les cuillères à café...Je vais bien finir par trouver la quantité qui lui convient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 15 août 2016 Beurk des extrudés ce sont les SSS ?je te laisse lire l'article qui est tiré du site que nous avons créés Thefuri et moi pour combattre les préjugés sur la souris :http://lasourisdomestique.fr/lalimentation-de-base/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 15 août 2016 Je l'ai lu ce matin Je le trouve d'ailleurs super bien détaillé, chapeau !Je lui donne des hamiform ... mais cet après-midi j'ai été fouiner dans mon jardin pour trouver 2/3 trucs en plus histoire de diversifier, pour lui donner de temps en temps du maïs, blé, petits morceaux de pomme et poire séchés et feuilles de pommier (m'enfin pas sûre qu'il en mange!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 août 2016 Nan mais franchement, pas la peine de donner des truc à côté ou quoi, la nourriture pourri est toujours là au final. Le prend pas mal hein, je te parle franchement parce que je te connais ^^ Du coup je te conseil vivement de commander un mélange maison sans finir le paquet que tu à commencé :)Au fait, les SSS j'ai regardé plus en détail la composition (pour Asillys) mais c'est une horreur aussi. Alors non non x( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 15 août 2016 Ça marche ! je fais ça dès mon retour. Le plus économique étant de le faire soi-même ou de commander ?Au final tous les trucs commercial sont plus ou moins bourré de cochonneries........Mais souvent plus que moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 août 2016 Le commander parce que faire une mélange pour une seule souris laisse tomber ^^Oui malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 17 août 2016 Trop mignon ce petit Arwen ! Nul doute qu'il sera comblé chez toi !Pourquoi as-tu écrit élevage entre guillemets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 17 août 2016 Katia elle parle d'un elevage de nourrissage pour reptile si j'ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 17 août 2016 J'attends sa rép ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 17 août 2016 D'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 17 août 2016 Oui c'est ça, un particulier qui élève pour ses reptiles, à mes yeux ce n'est pas un élevage à proprement parlé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 17 août 2016 Tu m'étonnes Je pense qu'il vaut mieux éviter ce genre d'éleveur ... Même s'il est clair que ton petiot est bien mieux chez toi que dans la bedaine d'un reptile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 17 août 2016 Ben dans un sens je comprends totalement que les reptiles aient le droit de manger, ce sont des êtres vivants !Mais bon voilà quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 17 août 2016 C'est vrai. & j'ignore si c'est mieux de leur donner des bestioles mortes en fait ... Je ne connais vraiment rien à leur sujet, c'est le genre de bestioles après lesquelles je ne cours pas du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 17 août 2016 Aucune idée, je trouve même pas ça beau Il n'y a que les lézards qui sont jolis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 17 août 2016 Pour un serpent mort c'est mieux sa évite que l'animal se rebiffe est Blaise le serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 17 août 2016 Bon dans tous les cas, Arwen ne finira pas dans la bouche d'un serpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 17 août 2016 Heureusement pour lui :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 17 août 2016 @Smarties2001 a écrit:Pour un serpent mort c'est mieux sa évite que l'animal se rebiffe est Blaise le serpentLol tu m'as fait rire, les serpents sont quand même des chasseurs à la base ! Se serait c*n d'être blessé par une pitite souris. Niveau fierté je ne sais pas s'il s'en remettrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 août 2016 Bein ça arrive, mais c'est pas seulement ça, c'est plus simple d'avoir les bonne taille de souris quand celle ci sont congelées que quand elles sont vivantes ^^ A savoir que c'est difficile de passé de vivant à congelé (ou inversement) pour un serpent.A propos de l'élevage pour nourrissage pour ma part je trouve ça très bien que les propriétaires donne ce qui est bon pour leur animal. Par contre je désapprouve les conditions de vie de ces souris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 17 août 2016 Pas faux !J'ai vue une madame qui élevait ses souris dans de supers conditions et qui prônait le respect de ces petites bêtes, même en tant que simple "nourriture". Mais dans l'ensemble, c'est vraiment écœurant en effet .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 18 août 2016 Un peu comme les bêtes des fermes que nous mangeons nous du coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 18 août 2016 J'ai aussi vu sur un forum de reptile un(e) éleveur/éleveuse (je sais plus en fait !) qui détaillait clairement son mode de fonctionnement pour élever ses souris, et au final le rendement était proportionnel à la qualité de vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites