Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fridor4429

Arwen, souris mâle

Messages recommandés

Arwen va toujours très bien, c'est vraiment un amour de souris !
Il est toujours aussi détendu et il lui arrive parfois de laisser traîner une ou deux pattes arrières lorsque je le prend où lorsqu'il se déplace sur moi (mais ses pattes restent "sous tension", elles ne sont pas molles.) un vrai crapaud  Razz

Il a trouvé le moyen de se suspendre au grillage du couvercle de la bin cage, étant donné que ses accessoires sont à minimum 15cm du grillage...... aucune idée de comment il fait pour monter, mais il m'épate !
Il n'aime vraiment pas être pris, mais monte volontiers dans ma main et adore se blôtir dans ma robe de chambre 

Ah, c'est vraiment génial votre complicité !
Hâte d'avoir encore de jolies photos de ton crapaud !

Oui je vais essayer d'en faire cet après-midi !

Et d'ailleurs concernant l'odeur, j'aère quotidiennement et aucuns soucis, je ne trouve pas qu'il sente plus que Fus, hormis lorsqu'il est temps de changer la litière ^^

C'est qu'il s'étire ton crapaud :p J'adore quand elles font ça surtout en baillant en même temps <3

C'est une bonne chose pour l'odeur parce que ce n'est pas sympas quand ça sent mauvais.

Il est chou :coeurounet:T'inquiète pour la deuxième, on le vois quand même (et c'est pas toujours évident) :p

Une fois qu'il a compris qu'il avait pleiiiin d'espace pour courir partout..... disparu !  Laughing

Merci pour lui Razz 
Il ressemble tellement à un agneau tout fou lorsqu'il a son (ou ses !) quarts d'heure de folie !

Arwen va bien, mais c'est officiel, c'est un crado ! HUmm...
J'ai l'impression qu'en une semaine il produit autant de crottes que Fus en 3 !  o.O
Sans compter l'état de sa roue et tout le chanvre que je retrouve dans son eau, qui est pourtant à 15 cm du sol ...  
Heureusement qu'il est mignon et gentil.

J'essaierai de vous faire des photos dans le week-end !

Invité
@fridor4429 a écrit:
Voila le crapaud ! 

Bon sur la deuxième je suis déçue que sa tête soit floue... 

oh il est trop mignon !!!!  Very Happy Very Happy

Je préfère son prénom quand même x)
Qu'il fasse plus de crotte que Fus c'est normal, après... un crado reste un crado Laughing Bon courage pour le nettoyage

Mon petit gars va bien, un vrai nounours ! mais côté odeur ...
C'est juste plus possible, il embaume toute la pièce, ma mère ne supporte plus trop, je le ramène chez moi bientôt mais je ne vais pas supporter non plus très longtemps... scratch
Si vous avez la moindre idée de ce qui peut absorber les odeurs, je suis preneuse !

Aah.. d'où le fameux sujet sur les odeurs Very Happy
J'espère que thefuri pourra te conseiller, car à part changer plus régulièrement la litière / nettoyer les accessoires... Je n'ai pas plus d'idées que toi ^^

Placer la cage prêt d'une aération ? prêt de la fenêtre quand tu aères (mais pas en plein courant d'air)

Aérer la pièce régulièrement déjà oui après pour limiter les marquages il ne faut pas tout nettoyer en même temps afin que son odeur soit toujours présente dans l'habitat et qu'il ne ressente pas le besoins de marquer. Pour ça tu change la litière en remettant un peu de sale dessus et tu lave les accessoires quelque jours après. De même préfère les accessoires en plastique qui ce nettoie plus facilement et ou l'odeur ne s'incruste pas. Evite les maisons avec un fond, change le nid plus souvent et tu peu aussi repérer le coin pipi pour le nettoyer régulièrement. Après malheureusement il y à des souris qui sentent vraiment fort malgré toutes les précautions et on ne peux pas y faire grand chose :/

Pour un rongeur c'est pas mieux les accessoires en bois malgré les odeurs ? J'avais pu m'apercevoir, petite avec mes premiers hamsters, que les maisonnettes en plastique par exemple c'était franchement pas le top par rapport à la condensation. Après c'est sûr que pour ma part je regrette l'achat de la maisonnette en bois avec fond en bois toujours pour Pop-Hip car c'est bien cet endroit qui sent dans son chez lui tout entier !

Si les maisons en plastique choisi sont bien aéré il n'y à pas de souci et le bois oui c'est mieux mais dans le cas d'une souris qui pue le choix est vite fait ^^

Les miennes étaient plutôt bien aérées, et il y avait tout de même ce problème. D'ailleurs Smarties n'a pas écrit quelque part que le plastique était toxique ?

Avec mes hamster j'ai eu ce souci aussi mais avec mes souris jamais enfin dans tout les cas avec du bois ça sent beaucoup plus :/
Je n'en ai pas souvenir mais je ne pense pas que ce soit toxique.

Ah, je viens de trouver une alternative au plastique et au bois en réfléchissant (oui ça m'arrive, hihihi Razz) : la céramique ! Non ?

Ouep c'est bien aussi par contre c'est moins facile à trouver, plus cher et plus lourd.

Franchement j'aime pas du tout le plastique sa renvoie dans l'eau du rongeur des composants chimiques indésirables et une fois ronger sa devient coupant.

Pas tout les types de plastique Smart ^^ Par contre je ne saurais pas reconnaitre les types.
Quand c'est fort rongé il suffi de faire fondre un peu pour que ça ne coupe plus mais généralement avec les petits rongeurs ça va et puis avec le bois aussi il y à des risques si on va par la. Malheureusement on ne peux pas enlever absolument tout danger dans l'univers de nos petits bouts.

Non pas possible de le mettre devant une aération ... 
Il n'a qu'un spoutnik et sa gamelle d'eau en plastique, je ne mettrai pas de bois car ça absorbe l'urine -> bonjour l'odeur en plus !

Le soucis c'est qu'il fait vraiment n'importe où ... donc pas possible de n'enlever que le coin urine. Je vais essayer la méthode de laisser un peu de sale, mais comme il en éparpille partout HUmm...

Je sens que ça va être compliqué tout ça Sad

Oui essaie ce que j'ai dit déjà, ça changera peut être quelque chose :)

Si tu n'a que ça comme accessoires en plastique et que tu ne met pas de bois, y'a quoi dans la cage ? scratch

Je pose la question comme ça mais.. si son odeur ne change pas tu ne va pas l'abandonner hein ? Non parce que ça arrive fréquemment alors.. ^^'

Du grillage, corde, cartons(genre rouleaus, boites à oeufs) et ça roue, en plastique of course

Je n'ai jamais abandonné aucuns de mes animaux et cela ne me viendrait même pas à l'esprit de le faire.

A ok, le carton ça garde bien les odeurs aussi.

Je m'en doutais mais je préfère poser la question ^^

J'espère que tu trouveras vite solution à ce problème !
Je pense avoir beaucoup de chance de ce côté là, Tab' ne sent pas du tout et pourtant il n'y a pas plus maniaque que ma mère qui ne s'est jamais plaint  Razz
tu te débrouilles comment lors du nettoyage de son habitat ?

Je nettoie les 3/4 de la litière et les accessoires le lendemain, là je trouve que l'odeur s'est atténuée depuis vendredi soir, ou alors je me suis habituée...  Razz

Bon, il faudrait que je vous fasse des photos récentes de ma patate !
Mais n'ayant plus d'appareil photo, je zappe à chaque fois  Razz

Il va bien, malgré la tendance qu'il a pris à pincer !  -.- Donc on va revoir les bases !
Les odeurs ont nettement diminuées, pourquoi? comment ? très bonne question ...

C'est une très bonne idée !

Oh, ça c'est embêtant. N'hésite pas à lui souffler dessus quand il pince, normalement il devrais lâcher et reculer.
Hé bien... je ne sais pas mais tant mieux !

Il ne pince pas trop fort pour le moment, mais j'ai peur qu'il passe au cran supérieur et finisse par me mordre.
Mais j'avoue avoir eu moins de temps à lui consacrer ces derniers temps, du coup je l'excuse Razz

Non non ne l'excuse pas, il n'a pas de raisons de pincer ^^ Par période les miennes le font aussi mais à force de leur souffler dessus elles comprennent. Sauf Artémis qui y reviens un peu trop souvent mais c'est qu'elle est têtu la coquine x)

Je sais qu'on déconseille de souffler sur les hams quand ils pincent ou rongent les barreaux, les souris ne craignent elles rien ?

Les hams je n'ai pas vraiment eu le problème à part avec Opium au début mais je ne lui soufflais pas dessus elle s'en contre fichais ^^ Par contre les souris pour ma part jusqu'ici c'est très efficace (dans le cas de simple pincement) ! Je ne vois pas ce qu'elles pourrais risquer ^^

À repétition, ça ne pourrait pas faire comme un genre de courant d'air et leur donner le rhume ?

• Créer...