Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lo' & Malice

Humus de coco en tant que litière "de base" ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
bon je n'ai pas de hamster et cette question concerne en fait ma souris,
mais vu que côté litière c'est "pareil", je me suis permises de la poster ici :)
Il y a plusieurs semaines, j'ai enfin tenté l'humus de coco, moi qui pensais mettre la moitié de la brique, je l'ai finalement mise entière dans un bac rectangulaire et le loulou était aux anges !
Mais vu qu'il est une tornade ambulante, l'humus n'a pas fait long feu et a été ensevelit puis mélangé à la litière malgré mes tentatives de refaire maintes et maintes fois l'aménagement...
C'est dommage car Tab' s'éclatait et y avait creusé plein de trous qui tenaient super bien malgré le peu de place.
Je me demandais donc si mettre de l'humus en tant que litière de base à la place du mélange cellulose / foin était envisageable ? Je laisserais bien sûr une partie cellulose et rafle de maïs bien séparées pour éviter les dégâts.
Qu'en pensez vous ?

Petites photos de qualité merdique pour accompagner  Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai aussi pensé ! Razz

Pour moi c'est possible, mais en gardant une zone sèche avec chanvre/lin/foin/étage ou autre, car ça reste plus humide que la litière "traditionnelle". Il faut d'ailleurs faire attention à ce que les accessoires de la cage ne pourrissent pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tab'

Pour un ham je te dirais oui, mais pour une souris qui plus est fancy je ne tenterais pas personnellement. C'est humide (ou trop sec --> poussiéreux) donc au vu des problèmes respiratoire fréquent des souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le loulou 

Tu devrais tester l'humus pour Arwen Fridor Very Happy 
Et merci de ta réponse Thefuri, la moitié ça peut passer tu penses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite ! Il creuse pas mal dans le chanvre, mais j'ai peur pour ses voies respiratoires avec l'humus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis Thefuri,
je pense quand même tester la moitié ou le quart du terra, les allemands le font donc bon... Je tente et surveillerai de près ! surtout que j'ai de la chance qu'il n'ai aucun souci bien qu'il vienne d'animalerie !

Oui Fridor, ce sont des animaux si fragiles malheureusement :/ C'est déjà super qu'il creuse dans le chanvre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette qu'il n'ai pas de soucis :) Chez moi Moegi et Shurima sont en rhinite chronique et Asilys va vers de gros souci respi (fancy et consanguine donc..) du coup j'avoue que je vais vers la précaution ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je croise les doigts pour qu'il continue dans cette voie !
roh mince... Elles seraient dû à quoi ces rhinite ? 
C'est sur que ce sera le cas pour Asilys ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrais dire je ne sais pas vraiment.. Il faut que je me renseigne.
Oui c'est sur, elle "claque" déjà pas mal. Je pense que je vais vite commencer les fumigations (je crois que c'est comme ça que sa s'appelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ne sais pas exactement ce que ça fait mais en tout cas : du bien :) Pour ça aussi je vais me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça sert, peut être. Enfin pas à Moegi car elle ne sera plus de ce monde.
Bien sur je vous tiens au jus sur leur poste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...