Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beyond-The-Sky

Achats : comment convaincre mes parents ?

Messages recommandés

Bonjour ! J'ai prévu d'acheter un Hamster début septembre, je vais recevoir ma commande Zooplus ainsi que mon terrarium, mais le seul problème, c'est que je n'arrive pas à convaincre mes parents.

J'ai déjà du me "battre" avec eux pour leur expliquer l'importance d'acheter de la litière comme ma mère voulait simplement mettre du foin. Et donc, je ne sais pas comment lui demander de m'acheter (avec mon argent) un mélange maison.

Je peux me rabattre sur Bunny rêve, mais je voulais vraiment acheter cette nourriture pour mon futur Hamster.

Merci de votre aide et bonne journée.

En quoi est-ce que tu n'arrive pas à convaincre tes parents ? 
Pour le hamster ? ce qui vu que tu as déjà tout commandé me semble bizarre
Ou "juste" pour la nourriture ?

C'est juste pour la nourriture, mais parents n'aime pas trop l'idée de commander sur internet (hors amazon) et donc commander juste de la nourriture ça ne passe pas..
Ma mère ne comprend pas pourquoi je n'achète pas simplement un paquet de nourriture en magasin normal (comme on le fait pour notre chat)

Achetez de la nourriture pour chat dans un magasin '' normal '' ce n'est pas top non plus  ^^

Le bunny Rêve, il ne se trouve pas en animalerie, on ne peut que le commander sur internet. A moins que tu n'habites dans une région frontalière avec l'Allemagne, cr dans les animaleries allemandes, ils en vendent !

Ah.
Je comprends pas vraiment en quoi cela dérange tes parents de passer une commande internet surtout si c'est toi qui paye...Ils doutent de la sécurité du site ?

Je comprends qu'ils soient réticents, quand on n'a pas forcément l'habitude, être débité d'une certaine somme bien avant de recevoir l'objet commandé, c'est stressant !
Mais si tu as commandé le reste sur internet, une fois que tu auras tout reçu tu pourras lui dire qu'il n'y avait pas de quoi appréhender.

Oui mais je pense qu'il y a quand même une différence entre commander régulièrement sur le même site, et d'un coup changer de site, qui plus est, beaucoup moins commercial :)

Je vois.
Personnellement, je fais beaucoup plus confiance aux sites de mélange maison qu'à Amazon !

Il y a aussi le fait de rentrer nos coordonnées bancaire sur internet, ce n'est pas anodin :) 
Je pense donc, Beyond-The-Sky, que tu devrais attendre de tout recevoir pour montrer à tes parents qu'il n'y a pas de soucis. De plus, sur ce forum, pas mal ont déjà commandés sur Miamster ou Auxplaisirsdespetitsrongeurs !

Merci pour vos conseils, je reçois ma commande demain normalement donc ça devrait aller !
Mais le vrai problème c'est que ma mère ne comprends pas pourquoi j'achète cette nourriture plutôt que celle en animalerie.

Suffit de lui faire lire les sujets se référant aux mélanges maison ;) En gros, bouffe du commerce équivaut à fast food !

Pas compliqué, demande lui si te nourrir exclusivement de Mac'do est une bonne idée. Après sa réponse négative, tu peux lui répondre que toi non plus tu ne veux pas nourrir ton petit protéger avec une alimentation qualité Mac'do, quand du bio est à disposition au même prix !

Pour soutenir ton propos, demande lui si elle a plus confiance en une entreprise à but exclusivement lucrative, qu'en une poignée de passionnés. Perso j'ai fais mon choix :) (Evidemment, à dire de manière plus subtile, et non aussi promptement que moi)

Merci pour vos conseils ! j'ai abordé le sujet ce matin et elle ne semblait pas être trop contre ! j'espère pouvoir passer commande rapidement ^^

ENFIN ! Youhou je suis plus la seul normande du fofo !! mdr

• Créer...