Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beyond-The-Sky

Vivre de l'élevage ?

Messages recommandés

Bonjour, je me posais la question, peut-on vivre de l'élevage de Hamster ? Mais je parle d'un élevage dans de bonnes conditions bien sûre.

Je suis encore jeune, mais mon projet d'avenir est encore flou, alors je réfléchit à beaucoup de chose et c'est la que m'est venu l'idée.

Je sais que tout le monde ne pourra pas répondre à ma question mais voilà ^^

Merci et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Franchement, je ne crois pas.
Concernant la "rentabilité" ou d'autres questions, tu peux t'adresser à ces éleveuses :
http://www.hamster-planet.com/t3698-presentation-de-l-elevage-de-hamsters-syriens-hamsterious
http://www.hamster-planet.com/t217-presentation-de-l-elevage-de-hamsters-de-campbell-serious-moonlight
Perso, je suis contre la recrudescence des élevages. Sauf lorsqu'il s'agit d'animaux en voie de disparition. J'estime qu'il y a beaucoup trop de bestioles à sauver ! Je trouve toujours plus louable d'adopter un animal à sauver qu'une belle bestiole d'élevage, même si elle est née et a grandi dans de merveilleuses conditions chez son éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour tes précisions ! Je ne comptais pas me lancer la dedans, mais j'avoue avoir un peu peur pour mon avenir, j'ai peur de ne pas réussir dans le metier que je veux et ça m'amène donc à me poser ce genre de question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que tu sois paumée par rapport à ton avenir, don't worry ! Mais c'est bien aussi d'y réfléchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner une idée, un éleveur grossiste doit pouvoir vendre 50 hamsters par jour pour vivre de son métier... Bon c'est sur que "le prix" n'est pas le même mais ça donne déjà une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans de bonne conditions c'est impossible d'en vivre. Et je pense aussi qu'il ne faut pas trop d'élevage ^^ Je pense qu'on en à tous rêvé un petit peu, moi de même mais personnellement je préfère à l'avenir faire des sauvetages plutôt que d'élever (sauf une espèce peut être Razz).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Smart me connait trop bien je crois xD M'en fiche j'ai pleins d'autre secrets, na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh thefuri tu me préviens si un jours tu te lance !

Je rejoins aussi votre, avis, vivre d'un élevage animalier en ayant des conditions optimales, à la base c'est compliqué, alors de hamsters/petits rongeurs .....
Puis il y en a déjà tellement à sortir de la m*rde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thefuri a écrit:
Ok Smart me connait trop bien je crois xD M'en fiche j'ai pleins d'autre secrets, na

Trop facile en meme tant happy aurait deviner aussi je pense :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Beyond-The-Sky a écrit:
J'ai 14 ans, 15 le 1er Septembre ^^ (oui le jour de la rentrée)




@BouleDePoils a écrit:
C'est normal que tu sois paumée par rapport à ton avenir, don't worry ! Mais c'est bien aussi d'y réfléchir !




Et puis tu as toute ta vie pour changer d'avis.... je reprends des études après 40 ans et cela ne me gène pas mon projet a été accepté par l'école car il était mûrement réfléchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso plus tard j'aimerais avoir un élevage de "loisir", c'est a dire fait peu de portées. Si il y avait un peu plus d'élevage les gens iraient moins dans les animaleries. Après ca m'empecherait pas de continuer à sauver des animaux à côté. Il y aura toujours priorité aux urgences ! Et ca serait plus par plaisir qu'autre chose (je serais capable de garder la moitié de la portée ! xD). Après dans de bonnes conditons c'est impossble que cela soit rentable. En plus il faut trouver de bonnes familles donc, impossible.
Ah, ca serait trop mon reve d'avoir un rat des moissons ! *^*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...