Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 19 août 2016 Bonjour, je me posais la question, peut-on vivre de l'élevage de Hamster ? Mais je parle d'un élevage dans de bonnes conditions bien sûre.Je suis encore jeune, mais mon projet d'avenir est encore flou, alors je réfléchit à beaucoup de chose et c'est la que m'est venu l'idée.Je sais que tout le monde ne pourra pas répondre à ma question mais voilà ^^Merci et bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 19 août 2016 Bonjour,Franchement, je ne crois pas.Concernant la "rentabilité" ou d'autres questions, tu peux t'adresser à ces éleveuses :http://www.hamster-planet.com/t3698-presentation-de-l-elevage-de-hamsters-syriens-hamsterioushttp://www.hamster-planet.com/t217-presentation-de-l-elevage-de-hamsters-de-campbell-serious-moonlightPerso, je suis contre la recrudescence des élevages. Sauf lorsqu'il s'agit d'animaux en voie de disparition. J'estime qu'il y a beaucoup trop de bestioles à sauver ! Je trouve toujours plus louable d'adopter un animal à sauver qu'une belle bestiole d'élevage, même si elle est née et a grandi dans de merveilleuses conditions chez son éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 19 août 2016 D'accord, merci pour tes précisions ! Je ne comptais pas me lancer la dedans, mais j'avoue avoir un peu peur pour mon avenir, j'ai peur de ne pas réussir dans le metier que je veux et ça m'amène donc à me poser ce genre de question ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 19 août 2016 Tu as le temps ;) D'ailleurs tu as quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 19 août 2016 J'ai 14 ans, 15 le 1er Septembre ^^ (oui le jour de la rentrée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 19 août 2016 C'est normal que tu sois paumée par rapport à ton avenir, don't worry ! Mais c'est bien aussi d'y réfléchir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 19 août 2016 Pour te donner une idée, un éleveur grossiste doit pouvoir vendre 50 hamsters par jour pour vivre de son métier... Bon c'est sur que "le prix" n'est pas le même mais ça donne déjà une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 19 août 2016 Dans de bonne conditions c'est impossible d'en vivre. Et je pense aussi qu'il ne faut pas trop d'élevage ^^ Je pense qu'on en à tous rêvé un petit peu, moi de même mais personnellement je préfère à l'avenir faire des sauvetages plutôt que d'élever (sauf une espèce peut être ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 19 août 2016 ( petite cachottière...Tu nous cache des choses @thefuri ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 19 août 2016 ( Pleins ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 19 août 2016 Elevage rats des moissons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 19 août 2016 ( Mais heu...C'est pas juste lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 19 août 2016 Ok Smart me connait trop bien je crois xD M'en fiche j'ai pleins d'autre secrets, na Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 19 août 2016 Ohhhh thefuri tu me préviens si un jours tu te lance !Je rejoins aussi votre, avis, vivre d'un élevage animalier en ayant des conditions optimales, à la base c'est compliqué, alors de hamsters/petits rongeurs .....Puis il y en a déjà tellement à sortir de la m*rde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 19 août 2016 @thefuri a écrit:Ok Smart me connait trop bien je crois xD M'en fiche j'ai pleins d'autre secrets, naTrop facile en meme tant happy aurait deviner aussi je pense :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 19 août 2016 Ouai j'en avais déjà parlé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 19 août 2016 Haha, bravo Smart t'as vu juste ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 20 août 2016 @Beyond-The-Sky a écrit:J'ai 14 ans, 15 le 1er Septembre ^^ (oui le jour de la rentrée)@BouleDePoils a écrit:C'est normal que tu sois paumée par rapport à ton avenir, don't worry ! Mais c'est bien aussi d'y réfléchir !Et puis tu as toute ta vie pour changer d'avis.... je reprends des études après 40 ans et cela ne me gène pas mon projet a été accepté par l'école car il était mûrement réfléchi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2016 Perso plus tard j'aimerais avoir un élevage de "loisir", c'est a dire fait peu de portées. Si il y avait un peu plus d'élevage les gens iraient moins dans les animaleries. Après ca m'empecherait pas de continuer à sauver des animaux à côté. Il y aura toujours priorité aux urgences ! Et ca serait plus par plaisir qu'autre chose (je serais capable de garder la moitié de la portée ! xD). Après dans de bonnes conditons c'est impossble que cela soit rentable. En plus il faut trouver de bonnes familles donc, impossible.Ah, ca serait trop mon reve d'avoir un rat des moissons ! *^* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites