Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beyond-The-Sky

Modification d'un terrarium

Messages recommandés

Bonjour ! J'ai enfin récupérer mon terrarium, il mesure 90 sur 45 sur 45. Mais j'aimerais rajouter un étage, mais mes parents ne savent pas comment faire, ils pensent que je ne pourrais pas faire tenir un étage. Donc je suis preneuse de toutes vos idées !

Egalement, je pensais à mettre un aquarium comme séparation entre l'humus de coco et la litière normale, mais ma mère m'a dit que mettre du verre sur du verre ce n'est pas bien, et je ne trouve pas de bon morceau de plastique pour faire une séparation..

Une fois que j'aurais réglé tout ça (et reçu ma commande Zooplus) mon terrarium sera enfin prêt à accueillir mon futur petit loulou ^^

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prend quel espèce ? Car pour un syrien je trouve que s'est ( très ) juste...

- Bah, s'est simple un étage s'est une planche avec quatre pied lol

- Pour l'humus prend un bac en plastique de taille adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je prend un syrien, mais déjà que j'ai du expliquer pendant super longtemps que c'était la taille minimal je me vois mal leur demander plus grand.

Et je parle par exemple quel type de colle, si je prend un étage dans un magasin de déco (une étagère) en plastique pour ne pas avoir à le protéger et pour fixer les pieds ce n'est pas facile, surtout si je prend du bois de chez moi.

Et les dimensions de mon terra son particulière donc c'est plutôt difficile, mais j'aimerais vraiment savoir si je peux mettre du verre, parce que j'ai un aqua parfaitement adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille est convenable même pour un syrien.

Si tu ne veut pas t'embêter tu as les demie étagères variera de chez ike* qui font très bien l'affaire est en plus ces en métal aucun risque de moisissures si tu veux le mettre dans l'humus.

Pour ta question d'aquarium je pense que oui.

Sinon tu aurais des photos de tous sa (cage/aquarium)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la photo ^^ Après je me dis que si l''aquarium est trop petit (il mesure 40 cm pour 45 cm) ça ne va pas faire très beau.. :/
Et je vais voir pour Iké* ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dessus grillager comme sa c'est pas terrible les terra sont fais pour garder l'humidité et la chaleur il faudra que tu le refasse avec de plus grosse maille.

Dis toi que il faut penser à ce qui est le plus pratique au hamster que à l'aspect général de la cage.

Si il rentre c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les demis étagères sont trop petites.. elles sont à 16 centimètres du sol et comme je compte mettre 15 centimètres de litière ça ne sera pas un étage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas grave, ça te fait toujours une surface plane où poser des accessoires, et ton hamster pourra creuser en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la séparation humus/chanvre, si tu veux quelque chose de plus esthétique que le plastique, tu peux utiliser une plaque de pléxi. J'ai eu la chance d'en trouver une de 39cm de long (ce serait 44cm pour toi) pour quelques euros. 44*25 (mini 20) serait idéal pour toi, cherche d'occas (cher le sur-mesure, si tu n'as pas de quoi le faire) on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de trouver ça, même chez moi si je fouille ^^

Mais je ne peux pas mettre du carton si je le change souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de carton car l'humus est toujours humide et cela risquerait de faire moisir le carton ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Happy2001 a écrit:
Non, pas de carton car l'humus est toujours humide et cela risquerait de faire moisir le carton ;)



Mais si je change le carton toutes les semaines ? Ou même plus régulièrement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus, l'utilité de l'humus s'est de laisser faire vivre son Ham dans ses galeries (coin pipi, coin miam, coin dodo.. Même si pour ma crado, tout se trouve au même endroit). T'imagines le pauvre s'il doit tout refaire tous les 2 jours parce que tu changes le carton (et donc tout s'écroule), tu vas le traumatiser lol ! Parce que ca prend toute une nuit, des heures non stops ! Facile entre 5 et 10h (de ce que j'ai observé chez ma perfectionniste)

[EDIT: J'ai répondu je croie Very Happy]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais pas vraiment dire à qu'elle fréquence mais si quand même, bien que ça se garde longtemps ^^ Et gare à la moisissure !

Au niveau de l'étage si tu trouve du plexi ou autre pour le fabriquer toi je te conseil de faire un grand étage de 76x22cm (donc dans la longueur) même si ce n'est pas en un seul bout de plexi, à disons 26cm de haut à vu de nez et au bout tu aura la place de mettre une grande roue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire attention ^^

Et j'avoue que je voulais mettre la roue sur les étages mais je ne vais pas avoir la place ! Et si je prends un étage plus petit c'est grave ?

Et je n'ai toujours pas de réponse pour le nettoyage o.O 
Je parle du nettoyage avant de mettre mon hamster dedans, comme il s'agit d'un terra d'occasion (pas celui quotidien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir que (chez moi) la roue à l'étage ça fait du bruit :p
Non c'est pas grave, je te dit juste ce que j'en pense ^^

Nettoyage : Savon (pas parfumé, du savon noir par ex), puis vinaigre blanc/eau et tu laisse poser avant de rincer et laisser aérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, demain je m'occupe de ça ! (et normalement je devrais enfin recevoir mon colis, enfin !) 

Ça va poser un problème si je mets l'étage après avoir eu mon hamster et qu'il se soit habitué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top :)

Non et justement il faut changer l'aménagement de temps en temps (et certains accessoires) sinon ce n'est pas drôle pour lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, donc rien ne presse ^^
D'ailleurs j'ai fait de la litière de cellulose ce matin mais comme je n'ai qu'une petite quantité (un rouleau) je ne sais pas si je dois juste en mettre en surface ou avec la chanvre mais en plus petite quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...