Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beyond-The-Sky

Problème avec l'adoption

Messages recommandés

Bonjour, je poste ce sujet suite à un problème lors de l'adoption de mon futur hamster. J'avais réservé un jeune Hamster sur le bon coin en attendant de rassembler toutes les conditions. 
Mais j'envoie un message au vendeur hier et il me répond qu'il s'agit d'une femelle et qu'il n'était pas au courant, donc elle à des bébés. Le vendeur me propose donc d'adopter la femelle après le sevrage, d'adopter la femelle maintenant avec ses bébés (chose que je ne vais pas faire) ou d'adopter un de ses enfants.

Mais je me dis qu'il risque d'y avoir des problèmes vue que la femelle est jeune et les petits consanguins.. Mais je trouve impolie de refuser maintenant, surtout que le vendeur semble avoir du mal à le vendre.

J'ai également trouver d'autres jeunes hamster plus proche de chez moi, sachant que c'est mes parents qui me véhicule ils préféreraient le plus proche possible.

Toute aide sera la bien venu parce que j'avoue ne pas savoir quoi faire ! Merci à vous  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis "J'avais réservé", ce ham, tu devais le payer ou il était donné gratuitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bah laisse tomber ce type sans remord, ça sent l'élevage clandestin dans des conditions déplorables ! "C'était pas prévu qu'elle tombe en ceinte, on pensait que c'était un mâle" traduction : j’essaie de vous refourguer d'autres ham en faisant vibrer la corde sensible.

On ne le répètera jamais assez mais, il y a uniquement 2 "bonnes" manière d'adopter :
- Les sauvetages : des particuliers qui DONNENT leur hamster
- Les adoptions payantes dans des élevages cleans (que tu trouvera sur ce forum)

Tout le reste, oublies ^^ (Si tu ACHETES à des particuliers qui n'y connaissent rien, ils vont continuer, les mères reproductrices vont mourir d'épuisements et les hams seront élevés dans des conditions inhumaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle provient sûrement d'animalerie, donc même pas besoin de se poser problème avec la consanguinité, elle l'est aussi. Donc que tu adoptes un des petits ou la maman, ils sont tous consanguins.
Le propriétaire ( j'aime pas ce terme pour des animaux.. lol ) est responsable des petits, il aurait du séparer les mâles des femelles. C'est pas compliqué de comprendre mâle+femelle = bébés.
Bref, je te conseille de conseiller au propriétaire de faire un tour sur ce forum ou sur ce lien qui explique comment s'occuper d'une portée : http://www.leshamsters.fr/les-hamsters/reproduction-hamster/comment-gerer-une-portee-de-hamsters/
Ensuite, je plussoie les autres.
Tu peux toujours essayer de l'intéresser au forum, d'essayer de lui inculquer la base des besoins vitaux du hamsters, on sait jamais, il serait peut être intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de lui demander les conditions de vie des bébés alors, je verrais en fonction de sa réponse.

Mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une portée voulu pour en entraîné une autre etc, je pense plutôt à un manque de rigueur, tout simplement parce qu'il reste des hamsters de la première portée donc je ne vois pas pourquoi le vendeur aurait eu une deuxième portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela qu'il faut se tourner vers des association pour les adoptions. personellement je ne trouve pas ca impolie de refusez au vue des conditions. maintenant il est vrais que si tu cherchait a faire une bonne action adopter la mere aprés le sevrage des petits ca serais bien surtout si il a du mal a casé tout ce petit monde. Pour le problème de la cosanguinité j'ai acheter mon petit Rikiki en animalière (et oui moi aussi j'ai fait des erreur encore que j'adore mon petit boue et je ne regrette rien)  il eswt donc cosanguin et hybride mais je n'et eu aucun probleme ni de santé ni de comportement.
C'est vraiment a toi dde voire, comme tu le sens. Tu peut aussi pensez aux association qui on toujours beaucoup de mal a casé leur petit hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smaties: Je ne pense pas parce qu'elle ne m'a pas envoyé de photo du tout.

Davaria: J'ai cherché dans les associations et je n'ai vue que des chats et de chiens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le type était vraiment embêté par ces naissances, il les donnerai au lieu de les vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment, attend un don de hamster. Tant que c'est vendu, ça rapporte au particulier qui vente, et peut inciter à en faire un buisness. Quand les types veulent vraiment se "débarasser", ils donnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu mais juste, il y à des personnes qui vende à 2 ou 3 euros pour éviter les terrario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne le prend pas point. 
Il vaut mieux attendre et trouver le bon, qui sera proche de chez toi et avec des gens un minimum clean, plutôt que de penser faire une bonne action alors qu'au final tu ne va faire qu'encourager le gars dans son business hideux ...

Renseigne toi concernant ceux que tu as vu plus près de chez toi, et dis non à l'autre point. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop d'accord bebear, il y a de nombreuses personnes qui se débarrassent de leur hamster en les vendant quand même ... La preuve avec ma Mirou, que j'ai acheté avec sa minuscule cage, c'est vrai. Perso, lors de ma prochaine adoption, si je sens vraiment que la personne n'en reprendra pas un autre derrière, cela ne me gêne pas d'y laisser quelques euros. Mais il est vrai que dans ce cas de situation, c'est étrange que le type cherche à vendre des hamsters avec tout ce qu'il a "sous le bras".

Si j'ai bien compris, tu as réservé un hamster femelle d'une portée non désirée qui a malencontreusement été mis avec ses frères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chui d'accord quand la cage est fournie avec, que ce soit une vente et non un don.
Mais lorsque ça concerne des naissances (non voulus) normalement c'est un don, dans le sens où le type n'a pas payé ses naissances donc il n'y a pas de raison qu'il les vendre (si tu voies où je veux en venir).

Au pire, je pense que ça réglera tous les soupçons ou doute, propose lui de la nourriture en échange ! Si c'est un élevage clandestin il dira non, car c'est de l'argent qu'il veut ! Si c'est vraiment un manque de rigueur comme tu le penses, pas de raison qu'il refuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains serpents se nourrissent d'un rongeur toutes les deux semaines. Donc meme si le ham est à 2€, les détenteur de serpents peuvent les prendre.

Ya une grosse parano envers les éleveurs de reptile je trouve ^^ la plus part ont leur propre élevage.

La majorité des annonces que je voie avec des ham à vendre pour x euro, ne précisent pas "le prix est la pour que ça ne finisse pas dans la bouche de reptile" donc ça montre que ce n'est pas la raison pour laquelle un prix est fixé. Il y en a certaines, mais de ce que j'ai vue ce n'est pas la majorité. Le prix est donc la pour autre chose (je parle quand ce sont des naissances).

La question sera réglé si le type accepte ou pas un peu de nourriture, plutôt que de l'argent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, prix ou pas sur la tête du petit soi-disant non désiré, c'est au proprio de tester le futur adoptant sur ses motivations ! Mais fort malheureusement, la majorité de ces personnes s'en fichent éperdument, et ne cherchent qu'à se débarrasser des petits ...

Concernant les détenteurs de reptiles, au vu du nombre de pinpins qui en adoptent ou plutôt achètent comme on acquière une paire de chaussures, au début ils ne se lancent pas tous dans un élevage de rongeurs. Raison pour laquelle je partage tout à fait cette paranoïa ^^

En tout cas, l'idée de bebear est excellente par rapport au fait de refiler de la nourriture plutôt que de l'argent à ce type !

& à la base, la première portée, comment est-elle arrivée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est un mâle qu'elle avait réservé à la base.

Je crois que c'était une portée voulue parce que c'est un pseudo petit élevage ? Enfin j'ai lu ça quelque part, c'est possible que je me trompe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi bouledepoils, il faut savoir prendre le temps de poser les bonnes questions.

Autant pour moi, c'est vrai que je ne pensais pas aux acheteurs compulsifs de reptile ! (J'avais un ami d'une quinzaine d'année lorsque j'étais au lycée qui avait des serpents et faisait lui même son élevage de souris)

Là est toute la question : Est-ce un pseudo élevage clandestin ou pas ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai épluché tous les messages de Beyond, et je dois dire qu'on ne sait pas grand chose par rapport à la première portée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait avoir vu une photo justement où elle en parlait, un petit mâle roux à bande blanche.....
Je confonds peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas d'ou vient la première portée, je n'ai pas demandé.. Je lui ai envoyé un mail hier pour lui demander les conditions de vie de ses hamsters, j'attends toujours sa réponse..

Après je peux toujours lui demander pour la nourriture, mais je ne n'ai commandé qu'un kilo et donc bof..!

Je peux vous envoyez l'annonce ainsi que les mails qu'il m'a envoyé si ça peut vous éclairer. Merci de vos réponses en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, tu lui demande juste si ça lui convient, s'il dit oui tu pourra toujours lui donner les € finalement, mais s'il dit non comme ça tout est résolu !

Ah oui bonne idée de nous montrer les mails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le lien de l'annonce
https://www.leboncoin.fr/animaux/997447590.htm?ca=18_s

je met aussi le texte si elle disparait
Spoiler:
Vds bébés hamsters 4 semaines , très sociables


Donc franchement super peu détaillé..

Voilà les mails (il faut lire de bas en haut)


Bonsoir, le hamster que vous aviez choisi a eu des petits: nous pensions que c était un mâle et il a donc été mis dans la cage avec les autres mâles, mais c est une femelle., Donc..
Il y a plusieurs solutions: soit vous attendez une ou deux semaines qu il soit sevrés, soit vous prenez la mère avec ses petits, soit vous avez le choix avec d autres petits hamsters qui sont nés quand j étais en vacances. Ils sont très beaux aussi et angoras. Si vous voulez, je vous enverrai des photos demain. Bonne soirée  



Je vous le réserve, recontactez moi dès que vous êtes disponible pôle prendre. Bonne journée.
Sent from my Wiko RAINBOW 4G
Le 26 juil. 2016 12:03, Soo-Yung Cheney a écrit :
Je vais chercher son terrarium au plus tôt le 15 août, donc j'aimerais si possible les réserver jusqu'à un peu plus tard. Mais pourriez vous m'envoyer une photo pour être sûr que nous parlions du même ?
Encore merci.
Le 26 juil. 2016 08:46, "barre_christelle" a écrit :
Bonjour oui je peux vous le réserver. Mais je serais absente la semaine prochaine, mais à partir du lundi 8/08 je serai disponible.
Sent from my Wiko RAINBOW 4G
Le 25 juil. 2016 23:34, Soo-Yung Cheney a écrit :
J'aimerai savoir si le roux avec des tâches blanches (de la deuxième photo de votre annonce) peut-être réservé comme je suis actuellement en vacance. Merci.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'on regarde une annonce qui parle d'une portée, il faut toujours demander si elle est désirée ! Bien souvent, c'est spécifié lorsqu'elle ne l'est pas. Car acheter un animal provenant d'une portée voulue, et qui plus est d'un élevage pourri, c'est tout aussi néfaste que d'acheter en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci ! Je vais lui demander si sa portée est voule (même si j'ai peur que sa réponse ne soit pas vrai..)
C'était le cas pour le premier Hamster que j'avais vue, donc j'ai refusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Portée voulue ou pas, ici ça n'a pas l'air géré de toute façon.
Tu devrais abandonner et chercher quelqu'un de plus réglo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un problème pour moi, je veux un hamster depuis que je suis toute petite, je peux attendre encore quelque temps ^^

Mais comment je peux reconnaître "quelqu'un de plus réglo" ?
Il y a une autre annonce près de chez moi mais je ne veux pas lui envoyer de mail tant que le premier vendeur n'a pas répondu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un de réglo, à mes yeux en tout cas : euh, non, à me relire, on parlera plutôt d'un sauvetage réglo :
- petit issu d'une portée non désirée, surprise en quelque sorte ;
- bestiole provenant d'une association ;
- bestiole dont les proprios se débarrassent comme d'une vulgaire chaussette vivant des conditions catastrophiques.

A éviter, selon moi toujours : petit issu d'une portée désirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bazar des NAC c'est quand même à Toulouse et le covoite c'est plutôt galère, enfin je peux y réfléchir.
Et d'ailleurs il n'y a jamais de Hamster, sur tous les sites que je regarde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les FA ne sont pas sur Toulouse, il y en à peut être près de chez toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, comme tu dis, patience :) Et l'autre famille dont tu parlais ? L'autre annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie simplement la première annonce avec la vendeuse.
Surtout que ça a vraiment l'air d'être des portées voulues car elle dit " d'autres petits nés pendant que j'étais en vacances". La elle ne parle clairement pas du hamster que t'as choisi et des bébés qu'elle a eu. Elle parle d'une autre portée.

Prends patience, tu trouveras un beau hamster à sauver ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauver, tel est le mot juste ! Après, je peux tout à fait comprendre que tu sois dégoûtée sachant que le hamster en question était réservé depuis belle lurette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre annonce me semble être la même que la première, et la première vendeuse ne me répond même plus..

Je vais attendre et quand je trouverais une bonne annonce je vous contacterais ! ^^

Merci à vous, j'étais vraiment embêtée, je ne savais pas se que je devais faire ! Maintenant je sais ! (en plus comme ça je vais avoir le temps de fixer un étage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...