Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orangette1130

Oeil demi-fermé

Messages recommandés

Bonjour, 

Fan de hamster, j'ai décidé d'en acheter un aujourd'hui (hamster nain gold). Toutefois, je viens de remarquer, il y a peu, que son oeil droit était à moitié fermé Sad  (bord légèrement rougeâtre). J'ai peur qu'il soit malade (et qu'il meurt déjà).. J'ai 7 jours de garanti au cas où mais j'aimerai bien le gardé, peut-être que ce n'est rien de grave..? 
En espérant avoir une réponse rassurante, 
Merci:oops:
Orangette


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Avant toute chose, un hamster nain gold n'existe pas. Il s'agit d'un hamster russe que tu as là.
Et je dois avouer que " j'ai 7 jours de garanti ", eh bien ça me reste en travers de la gorge...Je ne veux pas que tu le prennes contre toi, mais un animal n'est pas un objet, et ne doit pas être traité comme tel. Pour moi, quand on adopte un animal, on l'assume jusqu'au bout, malade ou non.

Peut être ton hamster a-t-il une conjonctivite, ou alors une blessure à cause des bagarres dans l'animalerie. Tu peux essayer de lui mettre un peu de sérum physiologique dans l'oeil pour le rincer et enlever quelques saletés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comptais pas le rendre, loin de là (je citais la garanti juste comme ça, sans importante). Je me suis déjà attaché à lui et je ne le vois pas du tout comme un objet..je te rassure tout de suite. Sinon, merci pour ton conseil! Et heureuse de savoir que c'est un hamster russe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
7 jours de garantie ... Nul besoin que je te demande où tu l'as acheté, certainement en animalerie, puisque j'ai l'impression que tu nous parles d'un produit.
Ici, nous déconseillons fortement les "achats" dans les animaleries. Voilà pourquoi :
http://www.hamster-planet.com/t4780-pourquoi-ne-pas-adopter-en-animalerie-2-0
http://www.hamster-planet.com/t2425-pourquoi-ne-pas-adopter-en-animalerie
Sinon, tout comme Happy, je te conseille le sérum phy. Ma Mirou fut victime durant un certain temps d'une conjonctivite dont je ne parvenais aucunement à la défaire, jusqu'au jour où je suis passée du paillis de chanvre au paillis de lin. En parlant de litière, il me semble que tu utilises des copeaux. Je te conseille de naviguer sur les différentes sections de notre forum afin de faire au mieux pour ton nouveau petit pote ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dis sauf le fais que sur tes photos rien n'est adaptés à un hamster et ton hamster n'est même pas mandarine mais saphir donc rien avoir avec le mot Gold sous lequel ils te l'ont vendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, ça me rassure !
Comme l'a dit @BouleDePoils, naviguer sur le forum et notamment sur les fiches que tu trouveras dans pas mal de rubriques t'aideront à bien comprendre l'habitude de vie des hamsters et à régler des choses pour que ton petit soit heureux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous! Je ferrai ce soin et ferrai un grand tout dans le forum!
Smarties2001, peux-tu être plus précis sur l'environnement de mon hamster? que tu trouve inapproprié? Comme ça je modifie ce qui ne vas pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais faire simple car tout est écrit dans les fiches 
Une cage à hamster doit faire 4000cm2 soit 80*50 ou bien 100*40 d'un seul tenant en gardant à l'esprit que cette longueur doit être d'un seul tenant. Et en Allemagne on conseille 1m2 pour éviter les problèmes de comportement.
Comme litiere on conseille ici le chanvre/lin que tu dois mélanger avec du foin pour que les galeries tienne bien mais tu peux aussi prendre de la cellulose ou des copeaux de bois adapter ( qui ne sont pas de résineux mais de feuillus qui eux ne dégage pas d'huiles essentiel et de phénol qui provoque des irritations des voix respiratoires de nos rongeurs qui on le nez constamment coller au sol. Il te faudra une couche entre 20 et 30cm voir 40cm qui serait l'idéal pour creuser correctement des galeries malheureusement les cages à barreaux empêche cela mais la tienne peut servir de cage de transport.
Il te faudra aussi des litiere complémentaires rafle de maïs/humus de coco/cellulose etc...
La roue doit avoir un diamètre de 20cm pour un hamster nain et avoir du sable non parfumer à disposition ainsi qu'une nouriture adapter ici on ne conseille que les mélanges maisons de chez auxplaisirsdespetitsrongeurs ou miamster ainsi que des friandises naturel qui ne mette pas en danger le hamster ( légumes ou plantes frais ou secher pour le frais il faut l'habituer progressivement ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Smarties2001 a écrit:
Tout a été dis sauf le fais que sur tes photos rien n'est adaptés à un hamster



Raison pour laquelle je lui conseillais de naviguer sur les différentes sections du forum, comme ça elle s'apercevra par elle même de ses erreurs et pourra les corriger :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me fait rire Smarties "Je vais faire simple" = GROS PAVÉ

Ceci dit c'est un primordial minimum vital ! Et oui, ce que te proposes Smarties est bien le minimum qu'il faut avoir pour être en compagnie d'un Hamster en bonne santé !

Même si tout ce qu'il raconte peut effrayer, ce n'est pas compliqué du tout à fournir et en plus ce n'est pas plus cher que le caca vendu en animalerie !

Tient nous au courant pour le n'yeux de ton petit, ainsi que pour les changements que tu comptes faire, les doutes que tu as etc etc etc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...