Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beyond-The-Sky

Besoin de conseils sur l'adoption

Messages recommandés

Bonjour, comme vous pouvez le voir dans l'un de mes anciens sujets, je me décide à adopter seulement les hamsters issus d'une portée non voulue ou alors un sauvetage.
J'ai trouvé cette annonce qui m'a fait mal au cœur,vraiment.

https://www.leboncoin.fr/animaux/1014193583.htm?ca=18_s

Pour tout vous dire, j'aimerais les aider, les prendre (en covoit) et leur trouvé une nouvelle famille qui pourront leur donner des bonnes conditions. Mais je n'ai jamais eu d'hamster, je n'ai qu'une cage et j'avoue avoir un peu peur. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je m'en voudrais de laisser passer cette annonce sans rien faire.

Je sais que ce post par un peu dans tous les sens, mais j'aimerais des avis, des conseils etc.. Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" je recherche quelqu'un qui s'en occupe bien" Ca me fait toujours rire jaune quand je lie ça sur ce genre d'annonce.

Le mieux à faire pour toi est de lui donner l'adresse de ce forum ou de lui expliquer ce qui ne va pas.... Tu ne peux pas t'arrêter sur chaque annonce de ce genre malheureusement, le mieux que tu puisses faire est d'essayer de lui expliquer les erreurs qu'elle a commise, pour que les futurs proprio ne les répète pas. (Bon, prépare toi à ce que des c*ns te répondent parfois)


Reste dans tes objectifs : UN hamster, sauvetage/porté non voulu, gratuit ou contre de la nourriture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayer de faire passer ce genre de message mais on ne m'a jamais répondu --' (c'est toujours mieux que des insultes..)
Et la personne veut s'en débarrasser, pas améliorer la condition de vie de ses hamsters donc ça serait inutile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite "j'ai une regret mais j'ai pas le choix de mais séparés cause départ je recherche quelqu'un qui s'en occupe bien"

Elle montre quand même qu'elle y était attachée (ou pas, elle peut toujours mentir), donc tu n'as rien à perdre à lui envoyer un petit message ! Y'en a qui seront réceptifs, d'autres moins...

De toute manière, ce n'est pas une annonce pour toi, il y a trop d'hamsters et c'est à des heures de routes de chez toi ! Tu ne pourras pas sauver tous les hamsters du monde, tu dois vraiment te concentré sur un seul, près de chez toi.. Ne clic même pas sur ce genre d'annonce, à part te faire du mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mail envoyé, j'espère la faire réagir, mais je lui dit un peu le contraire de ce qu'elle faisait avant, j'ai un peu peur qu'elle le prenne mal ^^'

J'aurais aussi pensé que quelqu'un du forum puisse voir l'annonce et les récupérer mais j'avais peu d'espoir, mais bon, il vaut mieux essayer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si la personne le prend mal tant pis hein, on peut pas toujours jouer les soeurs Thérèsa !

Malheureusement, c'est déjà assez compliqué de replacer des hamsters dans des conditions décentes, alors des adultes + peut être gestantes si il y a des femelles, + soucis de santé, c'est du temps, de l'argent et beaucoup de place ... on ne peut pas sauver tous les animaux qui en ont besoin malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que Beyond a 14 ans, pas les moyens de prendre en charge tout ce monde (après avoir lu ton message sur l'autre post bouledepoils). A part envoyer un mail elle ne peut pas faire grand chose.. Dans le sens où elle n'a pas les moyens ni l'indépendance pour faire ce genre de sauvetage..

Donc mail + assoc', y'a pas d'autres solutions.. Dit nous si la personne t'as répondu surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne m'a pas répondu, je doute qu'elle le fasse de toute façon..

C'est vrai que je n'ai pas vraiment d'argent, à par celui que je reçois de ma famille pour mon anniversaire ou autre donc c'est un peu difficile et je suis trop jeune pour travailler.

Et j'ai 15 ans maintenant  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ça risque d'être compliqué pour toi d'effectuer ce sauvetage !
Mais je suis sûre qu'avec de la patience tu vas finir par trouver ton bonheur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il accepte d'en donner un seul (même si j'aimerais) mais si il accepte je vais devoir lui envoyer ma caisse de transport et trouver du covoit, ça me parait difficile mais je peux y réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne m'a jamais répondu sur mon premier mail.. ^^'
C'est vrai que moi aussi, comment il n'a pas pu remarquer que la cage était trop petite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...