Invité Posté(e) le 11 septembre 2016 Coucou tout le monde !Alors j'explique :Une jeune femme qui habite à 2 minutes à pied de chez moi à offert un hamster d'animalerie (femelle pleine sans le savoir) à son fils (environ 6 ans... no comment. --') mais aujourd'hui, surprise ! Des bébés ! Apparemment il y en a 5. Elle envoie donc un message à ma mère lui demandant si elle en veut un bébé. Ma mère réfléchit car elle veut pas une cage aussi grande que celle de Rainbow (100x50) et ne veut pas non plus de bin cage car elle trouve que c'est moche. Donc, en bref c'est oui ! Je vais donc prendre une cage Alaska et tout ce qui va avec ! Elle a déjà touchée les bébés et apparemment pas de souci. Elle compte les sevrer à 28 jours. Normalement je vais les voir demain. Je vais la briefer sur les ham, gérer une portée etc et voir les bébés Et quand ils seront plus grand, les sexer.Bref ! Je suis un peu "perdue"Mâle ou femelle ? (Rainbow est un mec)Prénom ? (pour une femelle je pensais à Liberty, mais mâle ?)Comment bien choisir mon bébé ? Quels critères ?Je compte acheter :- Cage Alaska- Roue Trixie- 2 écuelles en céramiques taille hamster- 1 pont en bois taille hamster- 1 jouet en foin - chanvre- mouchoirs- 1 maisonnette (sauf si la maison fourni avec la cage est bien. Vos avis svp !)- 1 autre joujou... Donnez moi vos conseils, avis etc... !! Bisous ! Chloé & Rainbow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 Pour le sexe rien ne change à toi de voir.Le nom attend de l'avoir comme sa sa te viendra de façon inné.En bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2016 Je préfère une femelle car Liberty est un nom spécial pour moi :)Ok donc un joli ham bien vif et mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 Ce sont des hamsters russes ?C'est bien que tu puisses les aider à gérer la portée, tu va pouvoir les guider pour faire les choses au mieux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2016 Je ne sais pas, j'attends d'y aller et de voir la maman.Oui, car ils aiment les animaux mais voila, le hamster les gens s'en fouttent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 12 septembre 2016 Tu nous diras de quelle espèce il s'agit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2016 Oui car j'avoue que c'est vraiment pas précis là ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 12 septembre 2016 Sa se trouve c'est pas des hamsters :') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2016 C'est pas grave je convaincrais mes parents *rire diabolique* j'aimerais trop un syrien *^* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 12 septembre 2016 Chouette !La maison de l'Alaska, Happy s'en foutait royalement et elle n'a pas beaucoup d'intérêt. Je l'ai vite enlevée ! Ainsi que l'étage, en fait x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2016 Ok, merci l'étage me servira surement par contre, enfin à voir :)Merci de ton témoignage Happy ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 12 septembre 2016 Mdr, espérons que ce soit un syrien alors ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2016 Oui, bon après je m'en fiche hein, mais j'ai un peu peur d'avoir un russe agouti comme "mon" premier hamster qui etait tres tres aggressif :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 12 septembre 2016 Ah :/ Après il ne faut pas faire de généralité c'est pas parce que ce loulou est agressif qu'ils le seront tous :/J'ai eu des russes adorables étant plus jeune :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2016 Rainbow est un russe :)C'est la couleur qui m'inquiètes x) Puis des que je les verrais ca ira <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 13 septembre 2016 Pourquoi la couleurs t'inquiètes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2016 Ben ca me rappellera ce hamster qui te bouffait au sang dès que tu mettais un doigt dans la cage. Mais bon une fois leur petite bouille je pense que je craquerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 13 septembre 2016 Je pense aussi, ils sont tellement chou quand ils sont bébés :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2016 Tu sais déjà quel bébé tu veux dans l'élevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 13 septembre 2016 Non, ils ne sont même pas encore nés pour le moment :') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2016 Recousu tout le monde !Je viens d'aller les voir.Ils ont 2 semaines (pelage, bien gros mais yeux pas encore ouvert)Il y en a 6, mais la dame veut garder le gris et ramener la mère à l'animalerie... (la mère mord un peu)Il y a 1 gris, 4 noirs avec marques sur le poitrail et 1 beige (comme le tien @princesse95)Ce sont des syriensJ'ai demandée à ce qu'elle me réserve un femelle noire ou beige.Ils sont dans une rodylounge...La dame s'en fiche de la cage, car elle m'a dit que si il aurait voulu/pu avoir une cage plus grande elle aurait pris un cochon d'inde... -_-Elle commence à les manipuler.La mère et la fille peuvent elles cohabiter ensemble ? (j'ai une cage de secours au cas ou, le temps d'acheter une nouvelle cage adaptée si bagarre)Car ca me fend le coeur de savoir qu'elle va retournée à l'animalerie... :'( :'(S'il vous plait aidez moi !!!Ps : si cohabitation possible, la cage Alaska pourrais être habité par mon russe et les deux femelles auraient la grande d'1 m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 13 septembre 2016 Malheureusement la cohabitation est très fortement déconseillé...En effet, elles risqueraient de s'entre-tuer sans que tu ne puisses intervenir ni même les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2016 :s...Solutions :Acheter 1 habitat chacune (a voir avec mes parents)Les faire cohabiterNe prendre que la mereNe prendre que le petit Mais je sais qu'à l'animalerie elle va surement mourrir... Elle est adulte, plutot mordeuse, noire (peu d'enfant aime), elle va encore avoir des petit, elle va se battreLa décision est tres difficile (je regarde leboncoin si il n'on pas des cage pas cher a vendre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 13 septembre 2016 Les faire cohabiter n'est vraiment pas une bonne idée...Le mieux serait de prendre 2 cages si vous décidez de prendre les deux :)Le problème en les faisant cohabiter c'est le risque important de bagarre, les syriens sont très territoriaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2016 Ma mère rale du fait que ca ne cohabite pas ensemble sinon on les auraient tous pris :)Je pense prendre seulement la mere qui a plus de chance de mourrir selon moi, meme si j'aurais bien voulu un bébé, tant pis... Je reflechis encore mais bon... Aparemment mere fille ca peut marcher...My mother pense aussi que je n'ai pas assez de place dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 13 septembre 2016 Je trouve vraiment louable que tu veuilles tous les sauver, malheureusement, tu ne peux pas devenir gardienne d'hamster, je pense que ça te dépasserait. Il faut malheureusement parfois accepter de ne pas pouvoir tous les sauver...Si j'étais toi, je prendrai en effet la maman :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2016 C'est la meme que ta Happy mais la tache me semble moins grosse :)Elle faisait des va et viens entre sa nourriture et ses petits. Elle me regardait avec regard impossible à décrire mais mgnifique !Honnetement j'en deviendrais malade si je prenais un bébé et pas elle.Oui mais je pourrais les replacer mais bon j'ai pas les moyens pour l'instant, ni la place. Elle vit sur la fenetre coté exterieur de la maison dans une rodylounge solo bleu. Les petits sont dans la boite pour terre sur le coté. Ils sont assez à l'etroit... Si vous avez des conseils pour apprivoiser une adulte qui mords un peu n'hesitez pas ;) elle va s'appeller LibertyD'ailleurs la roue 33 cm va t elle rentrer dans la cage alaska avec litiere jusqu'au bord ? Devrais je vais un peu moins de litiere ? Une 28 cm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 13 septembre 2016 Je pense que quand elle sera seule dans sa cage adaptée, elle sera déjà moins agressive :)Ce que je ferais pour la roue, c'est que je la mettrai sur un petit côté avec peu de litière en dessous.Elle rentre largement, j'en ai une de 30 cm de diamètre, et y a plein de place encore ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 13 septembre 2016 @Kinou36 a écrit:Aparemment mere fille ca peut marcher...Pourquoi t'obstines-tu à le dire alors que Cynthia t'a dit deux fois avant que tu le redises à nouveau que ça ne marchera pas ?Pour preuve avec ce que j'ai vécu à l'adoption de mon Pop-Hip : la mère se trouvait dans la même cage que sa seule fille restante, et au moment de me présenter les hamsters à l'adoption, la mère, probablement mécontente d'avoir été extirpée de son sommeil en pleine journée, que sais-je, s'est jetée sur sa fille !!!! Ma mamie, qui a eu la gentillesse de m'accompagner ce jour là, a crié pour faire comprendre aux gens qu'il fallait les séparer. Sauf s'ils voulaient un beau jour tomber sur le cadavre de la petite restante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2016 Je m'obstinais dans l'espoir d'en sauver 2, car les petits vont finir dans des habitrails ! Figure toi qu'il y a gamines de sa famille, plus jeune que moi et pourries gâtées de les prendre pour les mettre dans une de ces mini cages et elles s'en fichent des animaux ! 4 lapins ont déjà perdu la vie par leurs fautes (cage en plein soleil sans eau, jamais de sortie, pas de litiere ou tres peu etc...) donc j'essaye d'en sauver le plus. Mais j'ai trop peur pour la fille je vais donc prendre la maman qui n'a aucune de s'en sortir vivante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 13 septembre 2016 Je ne te jette aucunement la pierre par rapport au fait de vouloir en sauver deux, mais bien parce que tu me paraissais t'obstiner à les mettre ensemble.Concernant leur manière de s'occuper des pinpins, je pense que rien que le fait de ne pas leur mettre d'eau à disposition peut être jouable avec les services de protection animale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 13 septembre 2016 Ca me brise le coeur d'imaginer sa :'( Tu as dit que tu venais parfois en France non ? Donc peut être trouver des places dans des assoc serait possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2016 Malheureusement c'est la vérité... mais je vais dans le Var et je connais pas d'assoc pour les prendre :/ il faudrait que je mentes en disant que j'ai des connaissances, membres de la famille qui veulent des hamsters.L'eau s'est évaporé et il est mort il y a quelques années... Comme la fille garde un des bébés mais je vais tenter de lui dire que si elle veut que le bébé ne soit pas aggressif elle doit prendre une cage plus grande. Qu'est ce que je pourrais lui donner comme taille a acheter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 13 septembre 2016 Mon avis : une simple bin cage à 25 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2016 Ma mère veut pas ^^' Elle trouva ça moche et pas pratique (+ mon père qui est zéro bricolage)Et le seul endroit pù je peux en trouver c'est à Bastia alors que je suis vers Ajaccio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 13 septembre 2016 Quel est le rapport avec ta mère sachant que c'est pour la fille si j'ai bien compris ? oO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 13 septembre 2016 Y'en à plusieurs des assoc. Ce serais peut être un peu compliqué à organiser mais pas impossible, en cherchant via les groupes etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2016 Ben ma mère aime pas, elle trouve ça moche et aucun de mes parents n'a le temps de bricoler... Oui, mais bon il faudrait une asso qui prenne les 5 + organisation d'un transport dans 2 semaines, mais j ne sais pas où chercher :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 13 septembre 2016 Je ne comprends toujours pas le rapport entre ta mère et la fille qui a les hamsters en fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 13 septembre 2016 Y a un quiproquo entre vous deux !!Ta maman n'aime pas les bin cages, Kinou, mais ce que te propose BouleDePoils, c'est de conseiller une bin cage à la jeune fille qui s'occupe mal des animaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 13 septembre 2016 Voilà ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2016 Ah d'accorrrrd ! ^^'La fille s'en fou, elle va pas se casser la tete elle me la dit indirectement. De plus Ikea n'existe pas en Corse et le Leroymerlin est à 150.km de chez moi... Et puis je le repete elle s'en fiche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 13 septembre 2016 @Kinou36 a écrit:Comme la fille garde un des bébés mais je vais tenter de lui dire que si elle veut que le bébé ne soit pas aggressif elle doit prendre une cage plus grande. Qu'est ce que je pourrais lui donner comme taille a acheter ?Dans ce cas pourquoi cette question ?Nul besoin d'avoir un Ikea ou un LeroyMerlin près de chez soi avec les commandes sur Internet ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2016 Je cherche juste une cage un peu plus grande que cette minuscule rodylounge solo. Pour elle c'est juste un jouet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 13 septembre 2016 Je vois pas vraiment ce que tu peux lui conseiller de plus pertinent que : plus grand c'est, mieux c'est ... Ça coule de source. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2016 Non mais avez vous des cages les plus grandes possible à moins de 35~40 € ?Sache qu'à 13 ans c'est dur de parler avec des adultes ignorants..Bref, sinon avez des assoc qui peuvent récupérer 5 ou moins petits syriens noirs et beige ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 13 septembre 2016 Bah pourquoi pas la bin cage bon sang de bois ? ^^ Ta mère ne dira sachant que ce n'est pas pour/chez vous ! & comme je te l'ai dit, suffit de passer commande sur le net si vous n'avez pas de magasin à proximité.Je t'invite à contacter cette association, si eux ne peuvent rien faire, peut-être te dirigeront-ils vers d'autres :http://www.aubazardesnac.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2016 La dame s'en foutra surement mais ke je veux essayer de lui parler de la heaven metro adapté et coloré, car la bin cage elle va pas s'embeter a construire une cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 13 septembre 2016 Il n'y a que le couvercle à construire.La Heaven Metro dépasse largement les 40 euros et n'est pas adaptée pour les syriens au vu de l'étroitesse des tuyaux notamment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2016 Bon tu peux m'écouter 2 minutes ! Je les connais et ils ne construiront pas de cages pour le joujou des enfants ! Je les connais bien, au village on se connait tous. Et elle m'a bien fait comprendre qu'elle s'en foutait, sinon elle aurait un cochon d'inde, voilà ce qu'elle m'a dit. Donc plutôt que de t'obstiner merci de m'aidez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites