Florent 0 Posté(e) le 13 septembre 2016 Bonjour à tous,J'ai depuis Mars une petite Hamster russe blanche, or quand j'ai un nouveau hamster j'esseye de mieux faire que les précédents au niveau d'éducation.Donc j'ai lu un livre dessus, et donc quand je l'ai acquise, je lui donnais à manger que dans ma main à plat, aucun mordillement, elle prenais ça nourriture cherchais dans ma main si il restais à manger etc pendant quelques jours, or après ça c'est gâter, elle prenais ça nourriture dans ma main et mordais un peu le bout des doigts, léger, quand il n'y avais plus rien, et pareil que quand je la sortais elle me mordais à chaque fois les doigts, et maintenant c'est toujours pareil quand je la sort, et elle mord jusqu'au sang maintenant, malgré que je lui met ça nourriture dans une gamelle, j'ose même plus la sortir, elle aime me grignoter les doigts.Florent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 13 septembre 2016 Bienvenue !Simple question, quelles sont les dimensions de ta cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent 0 Posté(e) le 13 septembre 2016 Longueur: 75largeur: 48Hauteur: 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 13 septembre 2016 Parfait !!Ce n'est donc pas un problème de territorialité. Tes doigts ne sentent rien qui pourraient l'appâter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent 0 Posté(e) le 13 septembre 2016 main passé à l'eau ou pas toujours pareil, elle mord le bout des doigts et tire je peux carrément la soulevée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 14 septembre 2016 En fait il est possible que ta cage soit encore un peu trop petite.Elle fait 3600 cm² alors que pour être bien dans ses pattounes un hamster a besoin de 4000cm².la différence est peut être peu pour toi, mais peut faire beaucoup pour tes doigts (et en l’occurrence pour ton H'ami) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 14 septembre 2016 Malheureusement même avec une cage adapté certains loulous restent hyper mordeurs, c'est le cas de celle de mes parents :/Tu pourrais essayer de lui prendre une cage plus grande, peut-être que l'espace actuel ne lui suffit pas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 14 septembre 2016 Peut être a t'il assimilé doigts = friandises ...Tu aurais moyen de la sortir (avec gants si tu préfère) sans rien lui donner pour l'attirer dans ta main, mais lui donner la friandise une fois qu'elle se balade ? De façon à ce qu'elle associe sortie = friandise/plaisir et non pas à ta main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 15 septembre 2016 L'idée de @frifor4429 me semble être une excellente idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipsey 0 Posté(e) le 15 septembre 2016 @fleurensucre a écrit:En fait il est possible que ta cage soit encore un peu trop petite.Elle fait 3600 cm² alors que pour être bien dans ses pattounes un hamster a besoin de 4000cm².la différence est peut être peu pour toi, mais peut faire beaucoup pour tes doigts (et en l’occurrence pour ton H'ami)Non mdr il faut quand même pas abuser. Un hamster ne voit pas la différence avec cet écart de taille...Réveilles-tu ton hamster de temps en temps ? Au bout de combien de temps il a commencé à te mordre les doigts ? Il te mordille souvent ? Un changement de comportement comme ça peut s'expliquer uniquement par ton comportement qui a changé avec ton loulou, soit tu le déranges souvent ou alors il n'aime tout simplement pas que tu mettes la main dans sa cage quotidiennement... Je ne vois que ça vu que nous dis que tu te laves les mains quand tu lui donnes la nourriture et que avant il ne te mordait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 15 septembre 2016 @chipseyconnais tu la différence en terme de dimensionentre un bureau et une chambre? pour avoir la dénomination chambre il faut un minimum de 9m², en dessous c'est un bureau. (et tu le ressens bien quand tu dois vivre dedans.)Je maintiens que pour qu'un hamster soit bien dans sa fourrure il faille au moins 4000cm².En dessous c'est trop petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 septembre 2016 Je plussoie Fleure, la différence ne te semble peut être pas importante mais elle l'est pour les hamster. Surtout que 4000 cm² d'une ce n'est pas si compliqué que ça à caser et de deux c'est vraiment un minimum car les hamster sont beaucoup plus épanouie dans plus grand.A la limite que ce ne soit pas ton avis d'accord mais ne va pas dire ça au personnes qui viennent se renseigner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipsey 0 Posté(e) le 17 septembre 2016 Arrêtez d'abuser bon sang, oui il faut une grande cage pour un hamster de minimum 80x50, ou par exemple une cage habitraio est par exemple beaucoup trop petite mais là on parle de 5cm de moins de longueur et 2cm en mokns de largeur que la "taille minimale" pour un habitat... C'est ridicule. A partir de 10cm de moins pour une cage non adaptée par rapport à une cage de 80x50, ok le hamster verrait la différence mais là en l'occurrence ce n'est pas 2cm de plus ou 5 qui va se ressentir... Bref.Et ta phrase de fin insinue quelque peu que je viens dire n'importe quoi. En tout cas désolé à l'auteur du sujet d'avoir pollué le sien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 septembre 2016 Tu devrais comprendre qu'on ce bat pour faire respecter cette taille car ce n'est pas la taille idéal mais bien la taille minimal pour le bien être du p'tit bout. Et a nouveau détrompe toi, 10 cm de moins c'est une très grosse différence pour un espace aussi petit.Je n'insinue rien du tout c'est tout à fait ce que je voulais dire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent 0 Posté(e) le 18 septembre 2016 Coucou,Oula du calme lol, je ne veux pas que vous vous tapier dessus à cause de mon poste :).Alors déjà je trouve que ma cage est assez grande comme ça elle me prend déjà pas mal de place, donc pour une autre j'ai pas envie, or ma premiere Hamser je l'avais dans une cage petite et elle me mordais jamais c'était un amour, bon elle sortait tout le temps, et sa porte de cage etait devant, donc elle sortait toute seule, or la cage que j'ai maintenant la porte et au dessus, je la sort seulement quand elle est montée sur les barreaux et je met ma main sous son derriére tout en lui parlant, et elle descend dans ma main, et je la sort comme ça.Quand je lui donne à manger dans ma main elle ne me mort pas elle me sent, prend toute la nourriture et cherche si il y en a encore de la nourriture, si je laisse encore ma main elle vas me croquer le bout des doigts. Aie.Pour répondre à Chipsey non tu pollue pas mon poste, on est là pour donné chacun son avis même si on est pas sur la même longueur d'onde défois.Alors je ne la reveille pas.Il m'a mordu assez rapidement en fait, quand j'avais plus à manger dans ma main, c'était des petit pincement sans gravité, et je lui soufflais dessus quand il me faisais mal (c'étais en animalerie qu'il m'avais donné la technique, pour qu'elle assimile souffle=morsure) maintenant ça lui fais plus rien Elle me mord encore maintenant quand je veux la carressé un peu elle sent ma main et me croque les bout de doigts, ou quand je la sort et que je la met sur la banquette avec moi, si elle trouve mes doigts elle va me les mordres, même en serrant les poings elle vas esseyé de "creusée" pour attraper mes doigts. elle me mord pas le visage ni les oreilles.En gros elle me pince au début quand elle trouve mes doigts, je peux dire que je sens sa langue et apres elle mord, je me suis demandé si elle était seuvrée au début j'avais l'impression qu'elle tetais mes doigts.Florent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 18 septembre 2016 As-tu des photos de la cage ?Perso, je suis contre la pratique des soufflages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent 0 Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 18 septembre 2016 Le bac et deja un gros défaut pas assez haut pour une bonne couche de litiere et en plus pas à la bonne taille donc deux raisons de la changer apres ces à toi de trouver ou mettre plus grand en bougeant des meubles de places etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 18 septembre 2016 Cette cage manque de distraction également. & ne serait-ce pas des copeaux en guise de litière ? + la roue trop petite ... Je te conseille d'éplucher les différentes rubriques du forum ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent 0 Posté(e) le 18 septembre 2016 Alors pour repondre, c'est du chanvre, je suis pas fou pour utilisé des copeaux de bois, la roue a un diametre de 20 cm, et le bac à une hauteur de 18 cm, je met un sac de 30 litre dedans, et niveau amusement c'est en réflexion et en construction ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2016 moi perso je trouve la cage petite ... j'ai fait la même erreur pour alvin au départ et ici sur ce forum j'ai eu des supers conseils et j'ai donc acheté une cage de 1 m de long !!! alvin est beaucoup plus heureux , cela se voit et je le sors plus souvent !!!! Alvin a une roue de 30 cm de diamètre car idem au départ j'ai été mal conseillée et la roue était trop petite , le pauvre chou avait le dos tout courbé .. maintenant il s’éclate !!!! donc en résumé, changer la cage et la roue et je vois que tu as déjà des projets de jeux , donc super !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 19 septembre 2016 Tu pourrais remplir encore plus le bac pour faire plaisir à ton hamster, véritable fouisseur dans l'âme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipsey 0 Posté(e) le 22 septembre 2016 Ta cage est parfaite mais effectivement il serait nécessaire de rajouter quelques jeux de quoi grimper un peu et ajouter quelques cabanes/nids/planques ;). Lui donnes-tu des bouts de bois pour qu'il se fasse les dents et du foin ? Pour les morsures... C'est sûrement un simple tare, vu qu'il vient d'animalerie comme la mienne. Tu ne peux pas y faire grand chose. Enfin moi au début ma Mila me mordait 2 fois par jour environ bien fort quand je lui donnais une friandise ou que je mettais ma main dans sa cage mais maintenant elle s'est habituée à moi, elle ne me mord plus ! Néanmoins elle ne vient pas dans ma main, elle veut à tout prix s'échapper quand je la prends de dessous mais j'ai appris à faire avec et je l'aime quand même. Je ne la manipule pas tous les jours car on ne force pas un animal à sortir s'il n'en a pas envie et qu'il a peur. Mais je la sors quand même et elle ne me mord pas ^^. Lol, c'était la petite (longue) histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent 0 Posté(e) le 23 septembre 2016 Pour grimper elle grimpe elle rousille le dessus de la cage la tête en bas (elle a de sacré abdos) perso j'y arriverais pas lol. ça fais quelques jours ou je la sort je la met sur ma banquette seule et moi je fais autre chose comme ça elle peu se baladée sans moi, mais j'ai remarqué qu'elle me cherche du regard des qu'elle me vois passé pas loin elle cours vers moi, je dirais qu'elle me cherche et quand je viens vers elle elle se précipite vers moi et me sens elle grimpe sur moi. J'avais acheté une pierre avec des fleurs dessus pour les dents jamais touchée, est-ce que les petit bout de pain sec c'est bon pour leurs dents, j'ai appris il n'y a pas longtemps que c’était pas bon .Hier quand je lui ai donné à manger, des fois je lui met dans sa gamelle mais elle s'en fou, je la vois cherchée (peut être ma main) ou des fois je lui donne dans le creux de ma main, et elle se remplie les bajoues et tourne autour de ma main la sent cherche si il y a encore à manger.et elle est montée dans ma main je l'ai soulevé doucement que si elle a pas envie elle puisse descendre, mais elle est restée gentille mais après je la met prés de moi elle joue toute seule et après elle me mord les doigts et maintenant la peau du cou quand elle grimpe sur moi.Pour revenir au jeux d'escalades je lui prépare maison en hauteur avec douche a jets sauna jacousy non sérieusement je planche sur des nouveaux projets d’amélioration pour faire de l'escalade.Pour les bouts de bois ça n'a jamais marché avec mes hamsters Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 23 septembre 2016 Les pierres et le pain sec sont à proscrire. Je t'invite à parcourir la section "Alimentation" du forum pour en connaître davantage sur leurs besoins alimentaires, et également sur ce qu'il ne faut pas donner.Mieux que des jeux d'escalade, je te conseille de mettre davantage de litière, et de varier justement les litières, ainsi que de proposer des cachettes et des tunnels, le hamster étant un véritable fouisseur dans l'âme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 30 septembre 2016 @Florent a écrit:Pour grimper elle grimpe elle rousille le dessus de la cage la tête en bas (elle a de sacré abdos) perso j'y arriverais pas lol. ça fais quelques jours ou je la sort je la met sur ma banquette seule et moi je fais autre chose comme ça elle peu se baladée sans moi, mais j'ai remarqué qu'elle me cherche du regard des qu'elle me vois passé pas loin elle cours vers moi, je dirais qu'elle me cherche et quand je viens vers elle elle se précipite vers moi et me sens elle grimpe sur moi. Ma hamster a deux cages reliées par des tuyaux. Je nettoie les deux en alternance. Quand j'ai prévu de faire la grande, je ferme la liaison entre les deux cages la veille au soir pour éviter de la réveiller et de la stresser en plein milieu de journée (parce que bon, faire la cage à 2h du mat ça m'emballe pas ! :p ). Elle a moins de trucs dans la petite cage du haut et passe sa nuit à grimper au grillage alors qu'en temps normal elle ne le fait jamais.Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis ta louloute s'ennuie, comme ça a été dit précédemment. :/Y a plein de tutos pour faire des objets ludiques et sécurisés pour 3 fois rien. Par exemple, je fais de temps en temps des réseaux de galeries à la mienne en rouleaux de sopalin et pour le coup ça ne me coûte pas un rond. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites