Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mitral&Bobo

Cris électriques

Messages recommandés

Bonsoir
Je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle propriétaire de 2 petits hamsters dit russe...
Il y en a 1 qui fait des cri un peu bizarre comme des coups d'électricité quand il y a un mauvais contact.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer ces caractéristiques ?
J'ai une vidéo mais ne sais pas si c'est possible de la charger sur ce forum.
Merci d'avance de votre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Quand fait il ces cris ? Sont ils répétés ?
Les hamsters vivent ils tous deux dans la même cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Merci de votre réponse.
Les hamsters ne sont pas dans la même cage.
Mitral est chez nous depuis 2 semaines et pas de souci il s'est bien adapté. Bobo est arrivé il y a 2 jours. Il cri ainsi dès que l'on s'approche de lui et surtout si on touche sa cage.
Venant d'arriver Bobo a peut être peur mais n'ayant pas vécu ça avec Mitral je voulais confirmer que cela serait passager et pas lié à une maladie éventuelle. Et surtout comment agir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, donc il ne fait pas ces cris parce qu'il a mal vu que vous ne le touchez pas.
Quellez sont les mesures de vos cages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela correspond à des cris de peur en effet et si ça arrive quand tu touche la cage je pense qu'il est territorial. Pour régler cela il faut en premier lieu qu'il ai une cage suffisamment grande (80x50 cm minimum) et ensuite beaucoup de patience et de douceur pour l'apprivoiser ^^
Personnellement je fait la lecture aux animaux qui arrive très froussard, ils s'habituent à la voix comme ça :)

Va lire les fiches du forum tu apprendras pleins de choses et pour les questions on est là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Merci de vos retours c'est super.
En effet on ne le touche pas.
La cage doit faire à peu près 80x50 sur 3 étages avec des tubes pour monter aux étages. Deux roues deux petits coins repos et un espace "repas".
je vais lire le forum cela va m'aider. Et vais aussi essayer la lecture. On va faire comme pour Mitral... passer des heures à le regarder et lui parler...
Je vous donnerai des nouvelles
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mitral&Bobo

La surface de 80x50 c'est sans étage et d'un seul tenant.

A ce que je comprends, tu dois avoir une rody trio ou une équivalence.
C'est très esthétique, mais cela ne respecte pas les besoins de ton hamster.

J'ai acheté moi même une rody duo+mini pour mon premier hamster, il y aura 2 ans bientôt.
Lorsque je suis arrivée sur le forum, j'ai été un peu en colère que l'on me dise que la belle cage que je pensais adaptée pour lui n'était en réalité qu'une belle arnaque pour personnes peu aux courant des besoins d'un gentil petit animal.
Une fois que j'ai compris que pour que mon H'amister soit bien dans sa fourrure, j'ai fait l'achat d'un aquarium de 4000cm² (le minimum vital pour eux) qui mesure 100x40 cm.
J'ai fait le choix du verre, comme pour la rody.
Et mon petit Hery était vraiment bien mieux. En plus, il ne mordait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci Florensucre
Ah.... je ne suis pas en colère mais surprise car en magasin ils m'ont conseillé cette cage! Mince alors.
Beh nous allons y remédier mais dans l'immédiat c'est compliqué de remplacer la cage... je vais voir si j'en trouve pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Tu vas devoir en prendre deux:
'. -deux hamsters=deux cages adaptés
Comme cage bien et pas trop chers tu as:
-la bin cages 25€
-cage alaska 40€
- aquarium d'occasion entre 0 et 100€

La roue doit avoir un diamètre de 20cm voir 25 si t'es russes sont plus gros avec de la terre a bain non parfumer pour le permettre de ”se laver" en se roulant dedans pour enlever l'excès de sébum pressant sur leurs poils.

La litière doit être présente sur la totalité de la cage sur une épaisseur de 20 voir 30cm voir 40 serait l'idéal. Comme litière tu as le chanvre/lin/cellulose à mélanger à du foin pour que les galeries tiennent. Ils leurs faudra aussi une ou plusieurs litière complémentaire comme de la rafle de maïs/humus de coco/etc...

Ici comme nourriture on ne conseil que le mélanges maison qui est naturel et complètement adapté au besoin du hamster en fonctions de son âge. Tu peux en trouver sur auxplaisirsdespetitsrongeurs ou miamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@thefuri a écrit:
Cela correspond à des cris de peur en effet et si ça arrive quand tu touche la cage je pense qu'il est territorial. Pour régler cela il faut en premier lieu qu'il ai une cage suffisamment grande (80x50 cm minimum) et ensuite beaucoup de patience et de douceur pour l'apprivoiser ^^
Personnellement je fait la lecture aux animaux qui arrive très froussard, ils s'habituent à la voix comme ça :)

Va lire les fiches du forum tu apprendras pleins de choses et pour les questions on est là ;)

super l'idée de faire la lecture pour l'hamster !! je vais mettre çà en pratique dès ce soir avec mon petit alvin qui est encore bien craintif avec nous !!!  Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, tu m'en dira des nouvelles ^^

Smart : Tu va lui faire peur avec tes histoires de litière x) C'est 15 cm minimum et 20 ou plus dans l'idéal.

Mitral : Malheureusement les vendeurs doive vendre, que cela soit adapter ou non à l'animal et cette cage attire les yeux en plus de ne pas prendre beaucoup de place :/ C'est une des causes qui fait qu'une animalerie n'est vraiment pas un bon endroit pour adopter.
Nous somme tous passé par là ne t'en fait pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Creuser Smart. N'oublie pas que ce sont des russes et ce n'est certe pas l'idéal mais il y à rarement plus de place dans les cages de taille minimum (le but n'étant pas de décourager Mitral non plus !) . Cela dit si les cages permettent dans mettre plus il ne faut pas s'en priver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
J'ai lu tous vos commentaires et bien merci à tous, cela m'oriente bien.
J'ai regardé les cages conseillées.... la bin cage est une boîte en plastique avec des grilles c'est bien ça? Cela est-il vraiment recommandé? Le plastique attire la chaleur et c'est particulier comme odeur.
En tout les cas je vais progressivement améliorer tout ça.
Concernant la litière j'ai des rafle de maïs et la nourriture j'ai pris ce qui m'a été conseillé..." Mplete hamster et gerbilles " pomme petits pois et poulet
J'espère que cela est bien.
Aussi je ne savais pas que les hamster aime creuser... à la pour le coup il ne peuvent pas le faire dans leur cage...
Aujourd'hui Bobo ne bouge pas beaucoup je m'inquiète un peu d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire le grillage soi même pour le couvercle, hein ;) Tant qu'il y a suffisamment d'aérations ( superficie des aérations égale à la superficie de la cage ), il n'y aura aucun problème :)
Tu peux garder la litière de rafles de maïs, mais ça ne peut pas être une litière principale. Il faut du chanvre ou du lin. Les rafles font un peu mal aux pattes et servent seulement à user les griffes. Tu pourras les mettre dans un petit coin de la cage pour que tes hamsters creusent dedans.
La nourriture...beurk. Il n'y a pas de bons mélanges en animalerie. Il faut en commander sur Internet. Ce sont des passionnées qui font des mélanges équilibrés elles même et qui les mettent en vente : http://www.miamsters.com/ et http://www.auxplaisirsdespetitsrongeurs.net/

Les hamsters préfèrent largement creuser que grimper ;)
C'est normal le jour qu'ils ne bougent pas, ils dorment. Ils vivent la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thefuri a écrit:


Smart : Tu va lui faire peur avec tes histoires de litière x) C'est 15 cm minimum et 20 ou plus dans l'idéal.


Non pas que je veuille remuer le couteau dans la plaie, mais c'est ce que je pense moi aussi à chaque fois que Smarties parle des centimètres de litière ^^

Mitral&Bobo, bienvenue parmi nous :) N'hésite vraiment pas à lire les différentes sections de ce forum en long en large et en travers pour connaître les réels besoins des hamsters. Tout ce que tu n'apprendras jamais dans une piètre animalerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smart : Ils peuvent y faire des petites galeries je t'assure ^^
Je ne te contredit pas totalement, j'espère que tu ne m'en veux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces vrais que je ment rend pas conte j'avais pas de nain donc pour moi 15cm c'était rien du tout. Meme un tunnel c'était justes alors passer de 15 à 50 la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...