Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 24 septembre 2016 Bonjour ! Comme vous avez pu le voir, je viens d'adopter un jeune hamster, mais le seul problème est qu'il est très peureux ! Je sais qu'il vient juste d'arriver, mais j'ai lu que l'apprivoisement (je n'aime pas ce mot) pouvait commencer dès le deuxième jour. Mais le problème est que mon petit Rosti rentre dans sa maison dès qu'il y a un peu de lumière. Et comme je ne vois pas dans le noir..Donc si vous avez des idées pour que le loulou soit plus en confiance, je vous écoute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 25 septembre 2016 Tant que il aura peur au point d aller se cacher il n y a pas grand chose à faire. Laisse lui un peut de temps . Tu peut commencer par lui mettre sa nourriture devant sa cabane et attendre que il sorte. Juste pour qu il s habitué à ta présence . Puis lui donner à la main du bout des doigts.Mon hamtaro était un vrais peureux il criait des que je mettais la main dans la cage. Il m à fallut 8mins pour le prendre à pleine main. L apprivoisement peut être long mais c est très interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 25 septembre 2016 Hier soir je lui ai donné un cookie de graine du bout des doigts et il l'a mangé ! Ce soir je pense utiliser la même technique en mettant le cookie plus au centre, parce qu'avec la nourriture normal ça ne marche pas.Mais ce qui m'embête c'est que dès que j'allume la lumière, il arrête de bouger :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 25 septembre 2016 Vas y progressivement, il est partit se cacher pour manger le cookie ? Avant de le mettre + au centre de ta main, il faut qu'il n'en ai plus peur du tout.Pour tu n'aime pas le mot apprivoiser ? Ce n'est en rien de la soumission, tu t'habitue à lui, lui à toi, chacun à votre rythme :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 25 septembre 2016 Comme apprivoisement qui marche bien tu prends ce qu'il préfère et t'attend la main dans la cage avec sa friandise qu'il vienne tu lui en donne 5min puis tu arrêtes et recommence la même chose le lendemain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 25 septembre 2016 Fridor, oui il est rentré dans sa maison pour manger, et d'accord, je vais essayer de mettre aussi ma main plus au milieu de la cage (parce que je l'avais mis juste devant l'entrée de sa maison)Et c'est juste que j'ai l'impression de "l'obliger" à faire certaine chose, enfin c'est juste le mot que je n'apprécie pas ! ^^Smarties: Je ne sais pas encore ce qu'il préfère, ce n'est que sa deuxième journée chez moi, mais il semble aimé les graines de courges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 25 septembre 2016 Dans ce cas recommence, jusqu'à ce qu'il reste manger à côté de ta main, ça ne sert à rien de précipiter les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 25 septembre 2016 Les graines de courges,tournesol,riz soufflé,noisette,noix ces des valeurs sûres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 25 septembre 2016 D'accord, je vais faire comme ça, merci de vos conseils ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2016 ne te fais pas de soucis .. c'est tout a fait normal ... alvin est chez nous depuis début juillet et je ne peux pas encore le toucher ... je suis très patiente et j'y vais progressivement avec lui .... hier soir je l'ai sorti et ben figures toi qu'il est venu tout près de moi et est même monter sur mon bras alors qu'il est super peureux !!! donc tu vois ... le tien va s'habituer .. laisses lui le temps !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 25 septembre 2016 Je vais essayer de le sortir dans un parc ce soir alors ^^ Et merci, j'espère que ton Alvin va vite te faire confiance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2016 @Beyond-The-Sky a écrit:Je vais essayer de le sortir dans un parc ce soir alors ^^ Et merci, j'espère que ton Alvin va vite te faire confiance !je l'espère aussi ... on peut pas dire que je sois pas patiente !!!!! moi je sors alvin deux fois par semaine dans la pièce où j'ai mon bureau !!!! j'ai arrêté le parc car il n'arrêtait pas de l'escalader !!! lol .. un vrai tarzan celui là !!!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 26 septembre 2016 Perso, je te déconseille de tenter la moindre sortie pour le moment, laisse le s'acclimater à son habitat déjà ;)Sinon, tout comme les autres, je tiens à te rassurer par rapport à la timidité de ton hamster, c'est normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 26 septembre 2016 je n'ai pas pu encore tester le parc, je le tenterais plus tard alors ! Mais Rosti se réveille tard x') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 26 septembre 2016 Je pense que c'est mieux. Tout comme ton Rosti, mon Pop-Hip était très farouche : au départ, il se cachait dès qu'il m'apercevait, puis après il a fait la statue, pour enfin faire sa vie devant moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 26 septembre 2016 ça me rassure ^^ Ce n'est pas un problème de patience, mais j'avais plutôt peur de ne jamais le voir, parce qu'il se lève tard et n'apprécie pas trop la lumière en plus d'être peureux, mais ça viendra !Par contre, Rosti ne sais pas utiliser les ponts, c'est un peu embêtant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 26 septembre 2016 En es-tu sûre ? Mets un peu de nourriture aux étages et trucs comme ça, et si demain ça a disparu, c'est qu'il sait s'en servir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 26 septembre 2016 Il y a une séparation entre l'humus et la chanvre qui dépasse d'environ 7 centimètres, et il passe par dessus sans passer par le pont, d'ailleurs une fois il a essayé, mais une fois au milieu il n'a pas osé "sauté" de l'autre coté (la pente était peut-être un peu raide) et il est retourné dans l'humus pour passé au dessus de la parois Idem pour la nourriture, je l'avais placé sur un le toi d'une maison, mais il monte en s'appuyant sur la roue et c'était vraiment pas facile.Donc pour le moment tout est en bas niveau nourriture mais du coup il y a plus beaucoup de place.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 26 septembre 2016 Des photos peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 septembre 2016 Il est jeune il vas finir par y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 28 septembre 2016 Voilà les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 28 septembre 2016 désolée pour le sens, je vous explique. Sur la première photo, c'est le pont qui me servait à relié au toit (comme sur la dernière photo) C'est ce pont la qu'il à essayé de passer sans succès à cause de la partie lisse.Avant c'était comme sur la deuxième photo, mais j'ai échangé les deux parce que le pont plus large me semble plus facile d'utilisation, donc je l'ai relié au toit.Donc pour le moment (comme j'ai enlevé les trucs sur le toi) J'ai le pont large qui relie l'humus a la litière et le pont fin qui ne sert à rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 28 septembre 2016 Sur la première photo, nul doute que la pente est raide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 28 septembre 2016 C'est vrai, mais j'ai préféré favorisé l'accès à la nourriture qu'à l'humus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 3 octobre 2016 Des petites nouvelles:Hier j'ai tenté le parc, mais Rosti n'a pas du tout aimé ! Il courrait partout pour chercher une cachette, donc bref je ne l'ai pas laissé. Dès que je l'ai remis dans son terra, il à directement été dans sa maison et il n'y est pas sorti. Donc le lendemain j'avais super peur que toutes les petites choses que j'avais commencé à construire avec lui soit fichu ! Mais non.Je me réveil et je le vois, donc je m'approche doucement et déjà, il ne s'enfuit pas dans sa maison ! Il m'a regardé alors j'ai essayé de lui donner de la nourriture et il m'a suivi. Donc il s'est posté sur le devant de mon terra (la ou il y a les ouvertures) et attendait. Je le montrais ma mains avec des graines et il posait ses pattes dessous !Bref, pour finir, Rosti est monté dans ma main, je n'ai pas pu l'éloigner du terrarium parce qu'il était encore un peu peureux, mais je suis ravie de voir qu'il commence à me faire confiance ! Merci pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 3 octobre 2016 Il aurait fallu, selon moi hein, que tu le laisses s'acclimater, comme je te l'ai conseillé il y a une semaine ;) Mais c'est pas grave, don't worry ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 3 octobre 2016 Je pensais qu'une semaine suffirais mais je vois que non ! Je ne sais pas si je vais retenter l’expérience, je ne vois pas vraiment ce que ça peut lui apporter, surtout qu'il n'est pas très speed, il préfère creuser pour se dépenser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 3 octobre 2016 J'ai la même à la maison mis à part qu'elle est pas sauvage pour un sou : elle aime venir sur moi, me renifler les oreilles ou le nez se faire gratouiller mais les sorties au parc ça la gave complètement. Rien ne vaut un bon réaménagement des galeries dans l'humus ou un kilomètre en roue pour se dépenser. ;)Donc à vrai dire j'ai même plus de parc, j'ai tout démonté. Peut-être que je le remettrai en place un jour pour voir si ça l'intéresse plus mais à l'heure actuelle c'est clairement pas la peine.Y a des choses qui vont changer avec un peu de patience, d'autres pas. Ils sont tous différents. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 3 octobre 2016 J'espère en tout cas que mon ptit' père viendra dans ma mains avec plaisir, parce que pour le moment je l'apate avec de la nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2016 ah ben voilà une bonne nouvelle !!! prends le temps avec lui ....moi alvin commence seulement au bout de 3 longs mois à venir vers nous mais ne monte toujours pas dans nos mains !!! je le laisse faire à son rythme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 4 octobre 2016 J'espère pour toi qu'Alvin va finir par te faire confiance ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2016 @Beyond-The-Sky a écrit:J'espère pour toi qu'Alvin va finir par te faire confiance ! ^^oui je l'espère aussi car cela commence à devenir long .. ce soir je vais tenter de le sortir un peu si je ne suis pas trop crevée !!!! et je vais tenter de le garder sur moi pour qu'il s'habitue a mon odeur !!! on verra bien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 5 octobre 2016 Sinon il y a quelque chose qui marche bien, c'est remuer toute la litière avec tes mains, comme ça elle imprègne ton odeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2016 @Beyond-The-Sky a écrit:Sinon il y a quelque chose qui marche bien, c'est remuer toute la litière avec tes mains, comme ça elle imprègne ton odeur !oh merci !!! je vais me rouler dans la litière ce soir pour qu'il vienne vers moi !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 5 octobre 2016 Haha En tout cas bonne chance ! Sinon une autre technique que j'ai utilisé c'était lui donner une graine du bout des doigts (je la pinçais entre le pouce et l'index) quand il était dans sa cachette, je mettais la graine juste à l'entrée pour qu'il la mange sans sortir, et ça a bien marché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2016 @Beyond-The-Sky a écrit:Haha En tout cas bonne chance ! Sinon une autre technique que j'ai utilisé c'était lui donner une graine du bout des doigts (je la pinçais entre le pouce et l'index) quand il était dans sa cachette, je mettais la graine juste à l'entrée pour qu'il la mange sans sortir, et ça a bien marché !oui ça je le fais depuis un moment !!!!! j'essaie de garder la friandise dans mes doigts pour qu'il mange pendant que je la tiens pour qu'il se sente en confiance .. mais dur dur .. le chenapan a plus d'un tour dans ses bas joues !!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 5 octobre 2016 xD J'espère que dans son parc il sera moins craintif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 6 octobre 2016 Il vaut mieux mettre un tissus imprégné de votre odeur que de remuer la litière dans tous les sens, ça risque plus de le stresser qu'autre chose ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2016 @Beyond-The-Sky a écrit:xD J'espère que dans son parc il sera moins craintif !je ne met pas alvin dans un parc car il a horreur de çà .. il sort et va où il veut dans la pièce car j'ai tout conditionné pour !!!!hier je l'ai sorti et gardé vers moi et ben j’étais contente car il resté tout près de moi et m'a même grimpé dessus .. ensuite il jouait avec la lanière de ma veste de pyjama .. j’étais super contente !!!! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2016 @fridor4429 a écrit:Il vaut mieux mettre un tissus imprégné de votre odeur que de remuer la litière dans tous les sens, ça risque plus de le stresser qu'autre chose ;)mais il ne va pas manger le tissu ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 6 octobre 2016 Trop mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 6 octobre 2016 Autre alternative du tissu : le mouchoir blanc sans odeur que tu mets sous ton oreiller pour une nuit et le lendemain tu lui donne pour qu'il fasse son nid avec ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 6 octobre 2016 C'est vrai que ça devait être super mignon ! Je vais peut-être essayer de transformer ma salle de bain en salle de jeu pour hamster ! (vue que toutes les prises sont en hauteur)Sinon l'idée du mouchoir est très bonne ! Je vais peut-être essayé mais j'ai un peu peur comme il est dans l'humus que ça moisisse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2016 @Happy2001 a écrit:Autre alternative du tissu : le mouchoir blanc sans odeur que tu mets sous ton oreiller pour une nuit et le lendemain tu lui donne pour qu'il fasse son nid avec ;)oh super .. merci de l'idée !!! je vais tenter dès ce soir .. à moi les mouchoirs sont mon polochon et à moi les gros calins d'alvin après !!!! cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2016 @Beyond-The-Sky a écrit:C'est vrai que ça devait être super mignon ! Je vais peut-être essayer de transformer ma salle de bain en salle de jeu pour hamster ! (vue que toutes les prises sont en hauteur)Sinon l'idée du mouchoir est très bonne ! Je vais peut-être essayé mais j'ai un peu peur comme il est dans l'humus que ça moisisse..moi d'office .. j'ai tout retravailler la pièce où j'ai mon bureau et la cage d'alvin pour le laisser sortir en dehors de sa cage sans parc !!!! il est tout foufou quand il sort !! trop chou !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2016 @Happy2001 a écrit:Autre alternative du tissu : le mouchoir blanc sans odeur que tu mets sous ton oreiller pour une nuit et le lendemain tu lui donne pour qu'il fasse son nid avec ;)Bon voilà j'ai testé l'histoire du mouchoir .. et ben ce matin quand je l'ai donné à l'alvin .. il m'a regardé .. il a senti le mouchoir et il est reparti dans sa maisonnette sans mon mouchoir !!! snif snif .. peut être le prendra t'il plus tard , je verrai bien !!!! ou alors je pue !! lol ... là cette semaine je vais aller lui acheter de la rafle de mais et de la litière pour faire + d'épaisseur dans sa cage .. et beau papa va me refaire un etage et des ponts en bois !!! il est gâté ce petit alvin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2016 voilà je viens d'appeler pour mari pour savoir si alvin avait pris mon mouchoir .. et là il me répond" Oui il a pris le mouchoir et a laissé en échange des morceaux de ceux qu'il avait avant " !! lol .. mdr ... j'étais petée de rire au tel !! sacré alvin !!!!! quel coquin !!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 10 octobre 2016 Tu me fais mourir de rire avec cette histoire de mouchoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2016 @BouleDePoils a écrit:Tu me fais mourir de rire avec cette histoire de mouchoir !cool que je te fasse rire bouledepoils !!! moi aussi je rigole bien .. mais je veux que mon petit alvin qui est maintenant depuis 3 mois chez nous se sente bien et arrive à ne plus nous fuir !!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 10 octobre 2016 Super Alvin !!!!J'aodre l'histoire du mouchoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites