Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 1 octobre 2016 Et oui, encore moi, je m'excuse de poster beaucoup de sujet mais j'ai vraiment peur de faire des erreurs..Donc ma question est: Comment pourrais-je prendre mon hamster (pour le mettre dans sa cage de transport ou quand je nettoie son terrarium) si il dort dans l'humus ?Parce qu'un jour arrivera ou je devrais nettoyer sa cage, ou le mettre dans sa cage de transport pour l'emmener, mais il n'est actif que la nuit et le jour il dort dans l'humus.Je peux toujours nettoyer la cage alors qu'il est dans l'humus (puisque je ne le change pas) Mais je ne préfère pas.. Donc si vous avez des idées..Je ne veux pas vraiment creuser dans l'humus pour le trouver, parce qu'i s'agit de sa galerie donc ça risquerait de le déranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 1 octobre 2016 [ HS :Il n'y a aucune question bête, s'est mieux qu'elle qu'un qui pose beaucoup question que qu'elle qu'un qui en a rien foutre ^^ ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 1 octobre 2016 tu peux tre bien faire la cage avec lui dedans si tu ne touche pas à son humus et qu'il est dedans pas de problème tu change le chanvre tu en remets et ces bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 1 octobre 2016 Si vraiment tu dois le sortir, tu peux bouger les accessoires dans sa cage, faire un peu de bruit à côté, ça devrait le réveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 2 octobre 2016 Si ton ham a fait les mêmes tunnels que la mienne il y a quelques mois, il doit y avoir une couche de 10cm environ entre le haut de l'humus et le haut du premier tunnel (dessin à suivre^^)"Creuse" délicatement dans ces 10 cms (pour pas faire effondrer le tout) et près de son entré pour la réveiller et la faire sortir. Parce que souvent, Fridor, lorsqu'un ham dort dans son humus, il entend pas vraiment lorsqu'on bouge les accessoires de sa cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 2 octobre 2016 Perso, jamais je n'ai changé la cage de Pop-Hip alors qu'il était à l'intérieur. & je n'oserai d'ailleurs pas le faire. J'ai en fait "la chance" qu'il dorme dans sa maisonnette, et n'appréciant pas de faire le nettoyage la nuit (pas assez de luminosité notamment, sans compter que j'ai une voisine en dessous), je préfère largement m'y coller en journée. Il me suffit de prendre la maisonnette et de la poser dans son parc (sous surveillance accrue bien sûr, puisque j'ai le fameux parc inutile que les hamsters escaladent ^^). D'ailleurs, la dernière fois qu'il y a eu ce nettoyage, Pop-Hip s'est rué, comme mécontent, de sa maisonnette. Donc pour ma part, je te conseille de l'enlever de son habitat pour le faire, histoire que tu puisses nettoyer comme il faut sans risquer la moindre attaque et/ou le déranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2016 moi perso.. je ne réveille pas alvin la journée ... je fais le moins de bruit possible pour qu'il fasse son gros dodo ... je nettoie sa cage toutes les 3 semaines et je fais çà le soir quand Mr est réveillé ... comme çà il sort de sa cage et peut se dégourdir les pattes dans la chambre sous la surveillance de mon mari !!!!! c'est vrai que le jour où je dois l'emmener au veto mais je ferai attention de le réveiller en faisant un peu de bruit avec ses accessoires !!!! l'aide de Fridor 4429 est super !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beyond-The-Sky 0 Posté(e) le 2 octobre 2016 Merci pour vos explications ! Mais je ne peux pas faire la cage le soir, sachant que Rosti ce réveil vers 23h30.Merci beaucoup Bebear pour le schéma, je pense utiliser ta technique ! Surtout si je dois l'emmener en vacance avec moi, parce que je ne préfère pas qu'il passe une nuit dans sa cage de transport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites