fridor4429 0 Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonjour, bonsoir !Tout est dans le titre, quelle litière trouvez-vous la plus absorbante concernant les odeurs ?Parce qu'avec mon puant ça ne va plus être possible ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 3 octobre 2016 Le chanvre pour moi. Je remplit ma cage que je change tout les 1 mois /1 mois et demi et je ne trouve pas qu'il y ai d'odeur. Ce qui sent le plus c'est quand mes syriens fond dans le sable a bain ou dans les coin de la cage en plastique. Concernant la rafle j'en me mais pas assez pour avoir un avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 3 octobre 2016 Pareil que pour Davaria, en changeant au même rythme la litière, je n'ai jamais eu d'odeur avec le chanvre. La rafle de maïs n'a pas d'odeur non plusC'est seulement la terre à bain qui, je trouve, pu.Je vais bientôt passer aux copeaux de bois de bouleau, je te dirai si ça ne sent pas bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 3 octobre 2016 Chanvre mais je n'ai tester que ça et cellulose, coton, rafle de maïs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 3 octobre 2016 Pour ma part, c'est le coin dodo qui sent le plus fort, sachant que Pop-Hip y fait tout, tout, tout ! & j'ai remarqué que c'est la cellulose qui camoufle le plus durablement les odeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 3 octobre 2016 C'est parce que c'est moins aéré donc ça laisse moins passer les odeurs mais comme litière de base ça camoufle moins que le chanvre (mais mieux que le coton et la rafle de maïs) :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 3 octobre 2016 Mais il pisse dans tous les coins ? Parce que niveau odeurs ce qui est encore le mieux c'est d'enlever tous les jours le coin concerné (enfin si y en a un quoi xD). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 3 octobre 2016 Ce sont des marquages donc oui c'est partout ;) Mais les souris on souvent un coin pipi/caca (une horreur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipsey 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 La litière de lin, top et de chanvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 C'est ce que j'avais, mais pour une souris cracra -> pas suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Je crois que rien n'est suffisant dans ce cas la x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 J'ai toujours utilisé que du chanvre et pareil pas d'odeur et je change tous les 1mois et demi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 En même temps avec les hamsters il n'y à pas vraiment de problèmes d'odeur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Je n'ai jamais eu de souris donc c'est vrai que je ne sais pas si ça sent fort :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 7 novembre 2016 Oh si thefuri, je peux te garantir que la maisonnette en bois de Pop-Hip fouette ! D'ailleurs elle est présentement en train de prendre un bain de vinaigre blanc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 novembre 2016 Oui mais le coin pipi quand c'est sur des accessoires c'est normal, mais je parlais de la litière en général qui ne pue pas avec un hamster (ou alors soit il y en à très peu, soit elle n'est pas adapter, soit elle n'est jamais changé) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 7 novembre 2016 Là je suis d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 novembre 2016 Au fait pour le moment je trouve que les copeaux de bois non toxique (je précise à chaque fois pour les nouveaux) sont pour le moment aussi efficace que le chanvre. A voir avec le temps :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 7 novembre 2016 Et niveau rapport/qualité prix tu en pense quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 novembre 2016 Au top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 8 novembre 2016 C'est 0,06cts le litre (livraison comprise, si on achète un seul pack). A voir si ça tient bien les deux mois thefuri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 8 novembre 2016 C'est bien partis pour :) Comme indication : Chez mon groupe 2 (Artémis et Asilys) la litière est là depuis 17 jours, j'ai une légère odeur. Chez mon groupe 1 (Kaladoun, Shurima, Iona) la litière est là depuis 19 jours et je n'ai absolument aucune odeur :) Avec le chanvre au bout d'une semaine ça commençais à sentir (il y avais un peu moins de litière).J'attend la fin du test pour faire mon avis final mais j'aime beaucoup cette litière quand même ^^Edit : Et puis avec un hamster c'est carrément rentable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 8 novembre 2016 Tu changeais tous les combien avec le chanvre, la litière ? Si t'obtiens déjà ce résultat c'est clair que c'est bon signe pour la suite !Ouai c'est clair, rien que pour le plaisir que ça apporte aux p'tits ham's d'avoir de vrai tunnels/terriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 8 novembre 2016 Je changeais entre 4 et 6 semaines selon là dose de litière mais il y avais toujours une odeur, surtout dans le petit terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 8 novembre 2016 Ouai j'imagine que ça doit pas aider à l'aération des odeurs. Tu comptes garder le même rythme ou augmenter du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 8 novembre 2016 Vu la quantité de litière je vais augmenté c'est sur maintenant je ne sais pas de combien pour le moment. Comme je disais pour moi 2 mois (9 semaine ~) serais parfait :) Mais au vu du prix, 6 serais très bien et je suis déjà certaine de les atteindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites