Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kuredent

Amélioration habitat hamster syrien

Messages recommandés

Bonjour,

Comme expliqué dans ma description, nous avons accueilli dernièrement un hamster syrien qui répond au nom de Mary. Étant totalement novices, nous avons placé cette petite bête dans une cage que j'ai vite jugé trop petite en observant le comportement du Hamster. J'ai donc placé sa petite cage ouverte dans une caisse de rangement transparente dans laquelle j'ai mis de la litière. Et voilà... pour l'instant j'en suis là et je ne trouve toujours pas ça top top.
J'ai vu sur le forum que du coup ce genre de caisse peut être utilisée comme cage après quelques modifications.

Celle que j'utilise est celle-ci : http://www.mr-bricolage.fr/quincaillerie-3/rangement-et-amenagement/bac-et-coffre-de-rangement/boite-t-box-xxl-naturel-145l.html

Est ce que ça peut aller ?

Pour l'instant je l'ai laissé sans couvercle, avec une couche de litière pas trop épaisse, du coup elle ne peut pas sortir. Suite à me lectures, je vais rapporter à l'animalerie mes litières copeaux non ouvertes et acheter un litière plus adaptée. Je vais aussi commander une grande roue de 28cm de diamètre.
Par contre, rajouter de l'épaisseur de litière m'oblige à couvrir la caisse avec un couvercle. N'étant pas bricoleuse, je pense en faire un entièrement en grillage (espacement fin), mais ma question est la suivante : cette aération est elle suffisante ou faut il obligatoirement que je fasse des ouvertures sur les bords de la caisse ?
Ensuite je vais essayer de relier la petite caisse que nous avons (histoire qu'elle serve à quelque chose HUmm...) pour qu'elle deviennent une petite dépendance.
Pour l’aménagement de la grande caisse, qu'est ce qu'il faut que je fasse, ajoute, comme accessoire, disposition, pour qu'un hamster syrien se sente le mieux ?

Merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message