Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MademoiselleDolisel

Caly & Joy - Mes minous

Messages recommandés

Après avoir fait la connaissance de mes hamsters même si je ne vous ai pas encore tout raconté sur eux. Je vais vous présenter mes chats.

Il y a 3ans et demi, je me suis rendue à la LPA avec mes enfants afin d'adopter un chat âgé, j'étais déterminée, j'avais peur qu'il se fasse euthanasier du coup je voulais absolument empêcher ça (même si la personne de l'accueil m'a certifié ne pas faire ce genre de chose). Elle m'a annoncé que les chats les plus vieux avaient deux ans grand max, et ce n'était pas assez pour moi. Puis elle m'a annoncé que sur le comptoir, il y avait une minette à adopter, qu'elle avait déjà 8ans et que personne ne voulait d'elle, nos regards se sont croisés, quelques minutes plus tard, les papiers étaient signés. Léa devenait Caly, et maintenant elle partage notre vie pour encore très longtemps je l'espère. Bientôt 12ans ma grosse mémère.

Cet été, lorsque nous sommes partis en vacances, je savais que la fille de mon beau-père (beau-père de mon homme) avait eu une portée, le papa des chatons étaient le chat de l'autre fille de mon beau-père. Il y avait eu 7chatons, pendant que j'étais en train de bronzer, j'ai pensé à eux. Et puis je me suis décidée, il n'en restait que deux à l'adoption. Joy et son frère. Joy est le dernier de sa portée, il était le plus fin et il a la queue légèrement cassée. C'est lui que j'ai choisi, j'adore les chats noirs, j'ai vu sa photo, j'ai craqué.

L'entente n'est pas toujours super entre les deux, sachant que Caly est une sénior et aime sa tranquillité alors que Joy est espiègle mais ils s'amusent ensemble et se cherchent beaucoup que ce soit pour jouer ou se rassurer que l'autre soit toujours là.

Une petite photo prise ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore Joy ! Mais les chats pas pour moi, ma mère est tellement allergique qu'on est forcé de vérifier que nos amis n'on pas de chat avant d'allez boire l'apéro :)
La différence entre la LPA et la SPA c'est juste que c'est deux association différente ! Il font exactement la même chose, mais bon plus y'aura d'association mieux cela sera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je parle de chat car avec ma mère c'est direct hôpital, mais elle est aussi allergique au chien, plume et j'en passe. Et moi aux plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ... Alors que moi j'en suis fan des animaux. Sans mes parents y'aurait chat, chien, reptiles, rongeur ... Pour ma majorité je pense que je passerai le CDC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certificat de Capacité :) J'aurai du précisé. Pour pouvoir avoir légalement en France des animaux d'espèces non domestique, protégé
ou dangereuse. Il y en a besoin pour les serpents venimeux, les fauves, les primates enfin tout une liste d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore faut-il avoir l'espace pour de tels animaux ... J'ai vraiment du mal à imaginer de tels animaux chez qui que ce soit en fait scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je donne l'exemple des fauves ou des primates mais ce n'est pas ce que j'aimerai avoir ... C'est juste à titre d'exemple car avec le certificat de capacité l'on peut en avoir, enfin faut il encore réussir à le passer pour de tels animaux et surtout que les installations plaise à Mr l'inspecteur. Si je le passe c'est plus pour certaine espèce de reptiles, comme certaine tortue ...
Cela sert aussi car un particulier et limité en nombre d'animaux domestique ou non, avec le certificat (enfin pas exactement le certificat mais je vais pas rentrer dans les détails) cela permet d'avoir une extension de quota.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'on domestique déjà assez d'animaux comme ça, quand on voit tous les gens qui s'en débarrassent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais par exemple certaine espèce de tortue qui ne sont pourtant pas menacé appartienne à l'Annexe 1, il faut donc le CDC. Mais c'est vrai qu'on as du choix en animaux domestique.
Je suis pas comme ça, je prend un animal, il est sous ma responsabilité et même si je dois bouffer des pâtes lui mangera à sa faim et dans de bonnes conditions. On prend un animal c'est jusque la fin de ca vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba mon rêve même si bon ... C'est d'ouvrir un parc animalier.
Bon encore une fois je crois qu'on te pourri ton sujet ! Désolé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala, quelles boules de poils trop mignonnes <3

Vous pouvez continuer la discussion dans le salon :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlalala, qu'ils sont beaux!!!!! j'adore les chats noirs! mais ma mémère noire nous a quitté il y a 2 ans... 17 ou 18 ans, je ne sais plus... tu sais que j'ai une amie qui vient de perdre la sienne aussi, toute noire, elle avait 21 ans! ça vit super longtemps un chat si ça n'a pas l'idée d'aller je ne sais où... les miens restent sur leur territoire, ce qui est une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui ce sont de beaux âges :o J'aimerais tant que la mienne vive aussi vieille (et en bonne santé) ! Elle est toute noir aussi d'ailleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle reste sur son territoire et qu'elle est stérilisée, il n'y a pas de raison ;) la santé, ça, c'est autre chose malheureusement... elle a quel âge la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais aussi les garder longtemps, quand je vois ma mémère qui aura 12ans en Janvier.

Le chat que j'ai eu chez mes parents a vécu 21ans, et il est mort empoisonné autant dire qu'il serait resté en vie encore un moment sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein elle ne sort pas (à part sur le balcon) donc ça c'est bon et oui elle est stérilisé ^^ Mais il y à surement la nourriture et les prédispositions à certaines maladies qui joue aussi. Elle à 6 ans <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prédispositions à certaines maladies, oui, peut-être, on n'y peut rien, mais apparemment tu vis en appartement? donc, niveau maladie...
Pour la nourriture, écoute, mes chats et mes chiens sont aux croquettes, de meilleures qualités pour mes chiens et je n'ai aucun souci.
La dernière fois que j'ai amené ma femelle chez le véto c'est parce qu'elle a chopé un abcès assez gros suite à une baston avec mon plus jeune mâle!!!

Dolisel, ah mince! je suis désolée pour ton chat.... il s'est empoisonné comment? je ne sais plus du tout jusqu'à quel âge approximatif peut vivre un chat, mais c'est impressionnant quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis en maison mais à l'étage (chez mes parents). On sais jamais ce qu'il peux arriver mais j'espère que tout ira bien :)
Oui mais les croquettes ne sont pas top en général alors ça peux faire des problèmes (aux reins par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend quand même de la qualité de croquettes que tu prends ;) je ne nourris pas ni au raw ni au barf! j'ai trop d'animaux pour ça.
Franchement, je vais te dire un truc : tous mes animaux sont soit castrés ou stérilisées pour les femelles (sauf ma chonne puisque j'ai fait castrer le mâle et ma tortue puisqu'il vit seul), ils sont tous identifiés concernant les canidés et les félins, bien évidemment, mais à part mes 2 chiots parce qu'ils sont encore sous couvert de l'asso dont je dépends en FA, aucun n'est à jour pour les vaccins... je n'ai aucun de mes animaux malades, ils sont en pleine forme et je fonctionne comme ça depuis que j'ai des animaux à la maison... ils sont tous partis de vieillesse sans aucun souci de santé ;)
Donc, tu vois, ça ne veut rien dire... en fait, je pense que c'est comme nous... on est prédestiné à la maladie ou pas ;) c'est mon avis en tout cas.
Après, tu peux me répondre que j'ai de la chance.... oui, aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon, ton Joy !!

Quand on dit que les chats ont neuf vies... ;)

J'allais demander si vous connaissiez le raw feeding, tu la nourris comment Flèche, thefuri ?

Personnellement, je trouve que vacciner son animal est la sécurité, après bien sûr d'autres facteurs entrent en compte, mais si ça peut le protéger un minimum..Quand on voit toutes les maladies abominables que l'on peut attraper rien qu'en buvant de l'eau non potable, ou bien avec les tiques, je trouve que c'est important.
Mais bien sûr je respecte les choix de chacun ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sûr Happy, perso j'ai fait ce choix... je ne suis pas très pour les vaccins... moi même d'ailleurs, je ne suis absolument pas à jour de mes vaccins! et ce n'est pas une question d'argent... le problème de Léo dernièrement m'a coûté dans les 120€ + les frais vétérinaires de mes chiots que je prends en charge en totalité puisque je les adopte définitivement... j'ai sorti plus de 300€ le mois dernier entre Léo et mes chiots, donc ce n'est pas pour l'argent que je ne vaccine pas mes animaux, c'est un choix.... et c'est vrai que jusqu'à présent, j'ai la chance que tous mes animaux se portent bien. Je ne suis pas la seule à faire ce choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inutile de te justifier, on voit bien que tu aimes tes protégés ;) Et que tu fais tout pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;) ;) disons que je fais ce que je peux... merci Happy... bisouilles, je me déconnecte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein justement Caro, le problème c'est que mes animaux jusqu'ici n'ont pas de chance.. à tel point qu'il me viens régulièrement à l'esprit que c'est moi le point commun (je sais que ce n'est pas moi mais voilà quoi ^^'). Bon après je n'en ai pas eu des tonnes.
Mon chat n'est pas vacciné non plus (moi de même xD). Ce n'est pas moi qui ai fait ce choix car elle est à la charge de mes parents (enfin en principe) cela dit je ne suis pas sur que je lui aurais fait faire.

Happy : Flèche est nourrie aux croquettes à la viande granatapet (que je prend sur zooplus). Pendant un temps je pensais la mettre au raw et ma mère était prête à me suivre sauf que d'une j'ai pas tout compris au dosage (^^') et surtout Flèche ne veux pas manger la viande cru... ya que le poisson qui passe et encore pas tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi concernant les vaccins Caro !

Comment se fait-il que ton chat ne sorte que sur le balcon en fait thefuri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord ! Pour avoir vécu à la campagne, j'ai énormément de mal avec les chats enfermés, mais là n'est pas le débat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ^^ Par chez moi si on la laissais sortir elle finirais probablement écraser... autant te dire qu'on ne le souhaite pas ! Par contre si on à fait ce choix c'est qu'on est pas dans un petit appart sinon on aurais pas pris de chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis triste Sad je ne vois pas vos photos... va falloir que j'attende, que je me connecte sur pc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous donner des petites nouvelles de mes matous.

Joy s'est fait castré et pucé le 19/12, tout s'est bien passé, mais le voir complètement à l'ouest, ça m'a fait mal au cœur.

Pendant que Joy était chez le véto, Caly était toute perdue sans lui, ça m'a fait comprendre qu'enfin ils étaient devenus complices.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassurée d'apprendre que la castration s'est bien passée ! Anesthésie gazeuse ou avec une piqûre ?
Magnifique la dernière photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'est piqûre et gaz en plus si besoins. C'est ce qu'on à fait avec une chatte hier qui c'est mise à bouger en pleine ovariectomie xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...