Happy2001 0 Posté(e) le 22 décembre 2016 Mais oui tu fais ton stage thefuri !! Ca se passe comment ?? C'est marrant, parce que je suis en plein dedans aussi :) Depuis lundi, mais ça dure seulement une semaine. Chez le véto où je vais, c'est piqûre.Contente pour Joy, que tout se soit bien passé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 22 décembre 2016 C'est trop génial *u* Je ferais un poste pour en parler et tu pourras tous nous raconter aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 22 décembre 2016 Moi aussi j'ai fais mon stage ( mais pas DU TOUT le même sujet haha ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 22 décembre 2016 Ah super thefuri, ça m'intéresserait beaucoup !! Tu fais certainement plus de choses que moi, étant donné que je n'ai pas suffisamment de connaissances !Dans quel domaine, M'Yuu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 22 décembre 2016 Bein moi non plus je n'ai pas de "connaissances" mais je fait pleins de chose alors c'est cool, en particulier géré l'anesthésie et tout ça pendant les opérations des nacs :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 22 décembre 2016 Prof en maternelle ( enfants de 2 à 3 ans ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 22 décembre 2016 Hâte de faire le sujet pour en parler plus en détail thefuri, sinon on va polluer le topic de Caly et Joy !Ah oui, tout autre en effet, M'yuu ! Ça doit être passionnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 22 décembre 2016 Hâte d'en savoir plus au sujet de ton stage thefuri, surtout que tu es du genre à rentrer dans les détails, donc nul doute que ça sera hyper intéressant !Ah d'accord Dolisel, j'ignore en fait ce qu'il en est des chats, mais selon mes recherches, pour les petits NACs, mieux vaut l'anesthésie gazeuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 10 avril 2017 Quelques nouvelles des minousCaly continue sa petite retraite tranquille, même si Joy apprécie l'embêter.J'ai changé leurs croquettes, j'ai opté pour les Young Mâle de chez Royal Canin, à savoir qu'un paquet de 10kg fait 3mois ce qui pour deux chats vaut carrément le coup, surtout que le prix n'est pas exhorbitant. Mais d'ici la fin du paquet, ils passeront aux Appetite Contrôle car Joy est un gourmand et qui malgré le rationnement de 50g par jour chacun, il continue à manger dans la gamelle de Caly. Quelques photos :Caly qui bailleJoy qui a peur des ouvriers et se cacheEt d'autres photos. Joy aura un an dans deux mois malgré tout je trouve qu'il ne grandit plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 10 avril 2017 La bouille des chats noir quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 avril 2017 La tête de Caly sur la deuxième, elle à l'air blasé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 10 avril 2017 Ce sont vraiment des bombes tes chats *-* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 10 avril 2017 Le mien il est plus beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 10 avril 2017 M'yuu : Je trouve les chats noirs extrêmement beaux :)Thefuri : Elle l'est toujours ^^, elle mène une vie difficile ;)Happy : MerciDès que mon chéri et moi emmenagerons ensemble deux petits matous vont venir agrandir la famille car il a deux petits mâles aussi, l'avantage est qu'ils mangent la même chose que les miensVoici leurs bouilles (Ulysse le blanc et Icare le tigré) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 10 avril 2017 Ils ont trop de charme je trouve :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 10 avril 2017 Désolée de ne pas trop participer sur ton sujet MademoiselleDolisel mais c'est simplement que je n'aime pas les chats Ma belle-mère avait un chat gris agressif, j'osais jamais le déplacer quand il pioncait sur mon lit de peur qu'il ne me griffe !Voilà, mais bon, je suis sûre que les tiens sont très charmants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 avril 2017 Flèche confirme que les chats noir sont trop beau Super pour les deux autres chats, j'espère qu'ils s'entendront tous bien :)Bebear : Moi j'aime pas trop ceux des autres mais j'adore la mienne, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 10 avril 2017 M'yuu : Oh oui, puis les 4 savent y faire pour se montrer adorable.Bebear : Je comprends j'ai une amie comme toi, quand elle vient elle a peur qu'ils sautent sur elle, je sais que ma Caly ne le ferait pas mais Joy lui, ça le dérangerait pas ^^.Thefuri : J'espère aussi, après j'ai la chance qu'Ulysse (le blanc) soit comme Caly hyper calme et en demande de caresses, alors qu'Icare (le tigré) a le même comportement filou et foufou que Joy, tous complémentaires :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 11 avril 2017 J'aime bien jouer à la bagarre avec le mien ! S'est marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 11 avril 2017 Merci pour ces nouvelles félines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 17 juin 2017 Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Joy, il a un an mon petit cœur. Pour son anni il a eu le droit à sa pipette anti tout habituelle ^^, sympa non ?Ma Caly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 juin 2017 A oui il à dû être content x) Bon anniversaire à lui et beaux rêves :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 17 juin 2017 Bon anniversaire Roh cadeau pas tip top loolJ'adore la perle noir J'avais la même tricolore elle est décédée en aout y a 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 17 juin 2017 Bah quoi qu'est ce qu'il a mon cadeau ? Elle a déjà 12ans ma petite mère :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 17 juin 2017 Mdr ici tu sors la pipette tu as plus aucun chats autour !!!!Roh c'est beau la mienne avait 7 ans quand elle nous a quittée c'était un amour de chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 17 juin 2017 Rah presque comme mon vieux :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 17 juin 2017 Emma : Des traumatisés de la pipette ^^Elle a eu quoi ta minette ? M'yuu : Le temps passe tellement vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 17 juin 2017 Ils supportent rien mes loulous lol Elle a eu une pneumonie et un décollement des poumons (elle a sauté sur l'armoir et est retombé mais sur ses pattes !) En restant a la maison (ils ne sortent pas les miens) ça a été le choque.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 17 juin 2017 Pauvre pitchounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 20 juin 2017 Joyeux anniversaire, avec retard désolée, à Joy Oh malheureusement, il y en a de plus fragiles que d'autres :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 3 juillet 2017 Merci Lo', je n'avais pas vu ton message.Joy, un félin parmi les félins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 3 juillet 2017 Moi je veux simba lolTrop beau joy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 3 juillet 2017 Merci :)Ahah non non non, c'est mon bébé Simba ;)Je l'ai acheté pendant notre séjour à Disney en 2016. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 3 juillet 2017 Roh c'est celui avec la feuille autour de lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 3 juillet 2017 Ouiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 3 juillet 2017 Ton adresse stp Mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 3 juillet 2017 HihiLe voici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 3 juillet 2017 Yooo <3 ( ceci s'appliquant à Joy autant qu'à Simba ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 3 juillet 2017 A non happy tu me pique pas simba j'étais la 1ere arrivée lolNum 1 a ladyNum 2 pegazeNum 3 panpan Dans la même collection lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 4 août 2017 Coucou !Je viens sur le post, non pas pour mettre des photos, mais pour parler d'un gros souci qui me tracasse au point de non retour.Joy a un comportement très méchant et très destructeur. Il m'a cassé 15 verres volontairement, ce que j'entends par là c'est qu'il monte sur la table et les pousse tous un par un, ce qui me fait d'énormes traces dans le sol, surtout que ce logement ne m'appartient et que je tiens à ma caution ! Sans vous parler également de la méchanceté qu'il a envers Caly, il l'a blessé à plusieurs reprises, y compris une plaie à l'oreille, il la mord, lui arrache ses poils.En bref, je suis à un point de non retour concernant une séparation, parce que ça me rend malade de voir ma mémère souffrir tous les jours ! J'ai déjà testé le Feliway qui ne fonctionne absolument pas, les sprays d'eau pour prévenir d'arrêter ...Si vous avez une solution "urgente" je suis preneuse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 4 août 2017 Faire appel à un thérapeute comportementaliste du chat ? Il y à forcément une raison pour qu'il fasse tout ça. Le tout c'est de réussir à comprendre :/ Si tu est plus ouverte je te conseil aussi une communication animal pour qu'il te dise directement ce qui ne va pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 4 août 2017 Je vais essayé de t'aider vu que le mien faisait pareille.Je vais te poser un interrogatoire lol :- Tu l'as récupéré a quel age ?- Y'a t -il quelque chose qui a changé dans son quotidien ?- Il a quel age ?- Tu passes combien de temps avec Calie et Joy ?- Quel est le caractère de Joy à ton égard ?- Depuis combien de temps Joy a changé de comportement ?- Quel type de jouets il a ?- Comment ses """ crise """ ce manifeste ?- Quels comportements a t -il avant de faire des bêtises et d'attaquer Joy ?Pour le mien il était frustré +++, et de l'hyper attachement mais ça c'est encore autre chose.Par contre je ne crois pas du tout à la communication animale...pour moi c'est juste du blabla au pif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 4 août 2017 Thefuri : Qu'appelles-tu par une communication animale ?M'yuu :* Joy est arrivé à 2mois et demi.* Un déménagement a eu lieu il y a 6mois, mais ça a commencé bien après.- Il a un an.- Pour des raisons de santé, je suis quotidiennement avec eux, bien sûr on sort quelques heures mais on est présent une bonne partie de la journée.- Vis à vis de moi, il est devenu indifférent, fini les câlins, il ne vient que pour réclamer à manger.- Joy a changé depuis quasiment 4mois.- Il a un arbre à chats, des balles, des doudous, des ficelles, un laser ...- Ses crises se font exclusivement la nuit pour ce qui est de la casse, et à longueur de temps pour embêter Caly.- Au moment de mordre Caly, il va sauter directement sur elle jusqu'à la suivre en dessous du lit et elle pleure.- Pour la casse, en général c'est quand je suis dans ma chambre le soir.J'aimerais vraiment que ça change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 4 août 2017 Pour faire simple c'est une sorte de télépathie entre un humain qui à appris ce système de communication, et un animal. Ca permet d'avoir des réponses direct de l'animal (si il accepte) et mieux comprendre ce qui ne va pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 4 août 2017 D'accord, il était pas sevré...Le sevrage psychologique ce termine entre 3 et 4 mois selon l'animal.Il est castré ou pas ? Pour les attaques en vers Caly, ça peut être les hormones qui le titille. Ça correspond totalement, Joy a 1 ans et ses crises ont commencé donc a 6 mois là ou les hormones ce font ressentir et ou les chats testent beaucoup ! En gros on passe du bébé tout gentil et câlin à un loulou juste chiant et tyrannique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 4 août 2017 Je vais essayer de trouver des vidéos.M'yuu : Oui il a été castré quelques jours après ses 6mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 4 août 2017 Bizard alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 4 août 2017 Est-ce qu'il est possible qu'il ne supporte pas la castration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 4 août 2017 Normalement non...Un lien : https://www.affinity-petcare.com/fr/la-castration-de-votre-chat-avant-et-apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 4 août 2017 Merci M'yuu pour l'article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites