Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MademoiselleDolisel

La future maison de Teddy

Messages recommandés

Comme vous le savez certainement, mon chéri m'a offert cette jolie maison, pour un de mes hamsters, j'ai choisi d'y mettre Teddy.

Mais étant donné que c'est immense, je souhaiterais la meubler ^^

J'aimerais opter pour une autre maison, comme celle-ci, qui servirait également à mettre les gamelles au dessus, qu'en pensez-vous ?

http://www.zooplus.fr/customerpicturedisplay/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/maisonnette_angle_rongeurs/36083

Ou celle-ci

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/maisonnette_angle_rongeurs/16420

Je trouve les dimensions de la première trop grandes. 37*37 c'est énorme ^^ 20*15 est très bien pour les ham ! Ca mange plein de place plus grand et ce n'est pas forcément plus intéressant ^^ Par exemple ma cabane fait 25 de longueur et elle n'en n'utilise que les 2/3 ^^

[EDIT : je cite du site leshamsters.fr : "les maisons doivent faire minimum 14 cm de long et 12 cm de haut pour un hamster nain, 18 cm de long et 12 cm de haut pour un hamster syrien."]

Les deux me semblent bien bien grosses, il n'y a qu'à voir les photos des clients : on n'y voit pratiquement que des lapins et des cochons d'Inde !
Perso, j'ai celle là pour Pop-Hip, hamster syrien, et elle est géniale :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/maisonnette_bois_rongeur/36084
Mais gros bémol : vu qu'elle a un fond, elle a tendance à sentir rapidement, même vernie !

Je suis du même avis que Katia, elles sont beaucoup trop grandes ^^ J'ai la maison Leif aussi et mis à part qu'il faut la venir et la nettoyer plus souvent et qu'elle prend de la place, elle est top :) Mais mes maisons de prédilection reste tout de même la maison d'angle (petite taille) et la Knuddel.
Je serais toi je ferais un étage sur toute la longueur et 20/25 cm de large (selon les dimensions intérieur de l'habitat) pour pouvoir y mettre les gamelles et ce que tu veux :)

Tu verras, l'espace ce remplis vite ;)

Elle est mignonne comme tout la Knuddel ! Par contre tu n'as pas mis le bon lien  thefuri, on tombe deux fois sur la maison d'angle ^^

Merci Katia, c'est corrigé ^^

C'est facile, tu visse quatre branches dans une planche :p Mais c'est comme tu veux bien entendu, et rien ne presse.

Si tu as un ikea près de chez toi, il y a les demies étagères :)

Ce serait juste top si je pouvais le faire avant de l'installer. Je le fais en bois simple ou en mélaminé ? Avec des pieds je suppose ?

J'avais un Ikea pas loin maintenant que j'ai déménagé il est un peu plus loin ^^ mais si je passe voir mes parents ça peut toujours se faire

Va lire dans le sujet "questions cage diy" je viens juste de répondre à ça ^^
Et tu peux aussi fixé l'étage à la cage mais l'avantage des pied c'est qu'on peux bouger le tout pour le nettoyage et le changement d'aménagement.

C'est vrais qu'il y à cette solution aussi, je pense d'abords "fabriquer" alors je ne le conseil jamais ^^'

Moi je suis tellement nul en bricolage, que je préfère cette option lol

Oui planche mélaminé blanc ou bois brut à vernir en 1.8cm d'épaisseur sera parfait et il le coupe.

Oui parfait ! Tu va à la coupe et tu demande de te faire plusieurs étages qui pourront te servir plus tard. Même à 1€ le trais de scie ta ton étagère pour moins de 10€. Après tu achète des vis en vrac si tu as pas, 4 ou 5 vis et le tour est joué. Si c'est pas assez solide tu rajoute quelques équerres en dessous histoire de ...

Cool comme ça 4 vis simple et le tour est joué ! Quand je pense que je galère moi à couper mes planches à la main :/

J'imagine bien Kyllian ! C'est une vraie misère, t'as intérêt d'avoir des bons bras Very Happy

Merci @thefuri, j'ai trop hâte de tout préparer, le vernis n'arrivera pas avant la semaine pro à mon avis, donc je vais préparer l'étage et faire un test :)

Bah pour vrai dire avant j'était plutôt sédentaire genre plus de 8h par jour avec quand même une bonne brioche, mais la ... J'ai trouver une nouvelle technique et je vais concurrencer Popeye avec ses épinards :)

Invité
ah sympa Mlle la bricoleuse .... moi je suis plus feignante que toi et j'ai filé le travail a mon beau  père qui est très bricoleur !!!!! lol

Merci @Smarties parce que j'avais peur que l'eau et le vinaigre blanc enlève le vernis (je me doute bien que je ne vais pas verser un litre d'eau dans la cage, mais ne sait-on jamais), car je vais donner un coup dedans avant de tout installer :), là j'attends ma commande Zooplus pour avoir le reste des accessoires de la cage, vivement ! Ça devient long.

C'est vraiment cool que Teddy est une nouvelle maison ! Tu aura intérêt a faire plein de photos !!!

Cage nettoyée et montée. Y a plus qu'à mettre l'étage et la litière etc. Mais là je fais une pause repas ^^. Ensuite je fini et ce soir je l'installerais, je ferais une petite vidéo :). Oui @Kyllian ça sera fait, pas de doute là dessus, j'en ferais une sans Teddy et plein avec Teddy, et quand y aura les nouveaux accessoires j'en ferais des autres :)

Je suis dégoutée je voulais faire ma planche moi même pour l'étage enfin tout visser. Mon beau-père a décidé de le faire mais mal ... Regardez le résultat j'espère que ça ne va pas causer de problème

Ton Teddy aura une prise pour ronger, ça c'est sûr.
Tu peux essayer de rattraper le coup en collant des languettes de bois sur tout le pourtour, en laissant un trou pour l'échelle, ce sera toujours plus sûr.

comme ca je dirais un peu de silicone à aquarium dessus pour éviter l'humidité et le coller contre la paroi.
Mais ca devrait quand même pouvoir le faire.
Bisous

Tu essaye de bien remettre à la limite limer pour bien égaliser le tout. Sinon tu essaye si possible de mettre ce coin dans un coin de la cage, une fois égaliser ça devrait aller.

Ce n'est pas très grave (mais il est pas doué quand même ^^'), un peu de vernis dans le coin pour protéger ce serais bien.

Pas d'acccord Smarties ! Au début je faisais ça, mais je me suis rendue que ma petite ne creuse que dans un coin restreint, donc tout le reste elle s'en "fou".

• Créer...