Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylon

Avis cage et accessoires

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Mon petit Twist (c'est un hamster nain, russe) vient d'arriver à la maison, vendredi soir. Et comme je le disais dans ma présentation, ma cage est un peu petite :s
J'ai regardé sur internet et j'ai vu la CRICETI 15. Qu'en pensez vous ? Elle fait 78×48X39 ? Je sais que ce n'est pas 80x50 mais ça s'en rapproche fortement.

Sinon, avez vous une astuce pour que la roue soit moins bruyante ? C'est une roue en plastique qui est fixée sur le bac de la cage. Et elle vibre. Elle ne grince pas mais fait un bruit d'enfer ! J'ai l'impression que c'est parce que l'axe qui est en plastique ce tord et fait vibrer la roue....

Personnellement, je ne prendrais pas cette cage, même si la taille s'en rapproche, elle n'est toujours pas dans la norme dont a besoin ton hamster, ensuite le bac n'est pas assez haut et au vue du prix j'opterais pour une bin cage qui aura les bonnes dimensions, un bac qui pourra contenir beaucoup de litière et il ne faudra que faire des aérations donc une économie d'une trentaine d'euros par rapport à la cage que tu présentes. Concernant la roue celles vendues avec les cages sont trop petites et peut être qu'avec le poids du hamster la roue se positionne mal, je te conseillerais d'en acheter une en bois que tu verniras ou une en plastique type Trixie. Ce sera mieux pour le bonheur de ton hamster ainsi que le tien.

Pour moi, même 4000 cm2 s'est trop petit  Laughing
Alors devine ma réponse lol

Il y à beaucoup de personnes qui viennent et qui dise "cette cage à presque les bonnes dimension donc ça va" mais 4000 cm² c'est bien le minimum ce qui veux dire que ce n'est déjà pas l'idéal pour le hamster donc évidement en dessous ce n'est pas bon ^^

Pour la roue celles qui sont accroché aux barreaux font toujours du boucan. Si tu veux réduire ce bruit choisis une roue sur pieds que tu pourras alors poser sur la litière :)

Je ne peux que plussoyer les très bons conseils des autres, et rejoindre M'yuu par rapport aux dimensions minimales mais que je trouve tout de même juste lorsqu'il s'agit d'un hamster syrien.

Hello à vous et merci beaucoup pour vos réponses =D
Alors, j'avoue que fabriquer une bin cage, ça me parait hors de porté, je n'ai aucun matériel pour le faire !

Mais, je prends en compte tout vos messages et, je pense partir sur une cage de type "aquarium" qu'en dites vous ?
Une peu comme celle-ci :

Le mieux c'est qu'elle soit tout en verre ? Ou le bois peut-être adopté ?
J'ai un doute pour nettoyer au niveau du bois, ça doit finir par se salir sur le long terme je pense ?
Et bien-sûr elle fera minimum 80x50 !

Libre à toi de choisir avec ou sans bois mais perso je privilégie le tout en verre car il faut vernir le bois, et si le ham a une prise pour ronger c'est dangereux si le bois est toxique pour lui.
Les aquas sont vraiment top, et si on a de la chance, on peut voir son petit ham creuser une galerie <3

On est tous convaincu par les aquariums ici !
> Possibilité d'avoir un super espace pour le ham
> Plus jolie
> MAIS SURTOUT : plus de quantité de litière pour les galeries du ham ! Et ça c'est cool ^^

Tu habites vers où ? (Fleurensucre et moi en avons à vendre haha. D'occasion évidemment) Ou tu as fait des petites recherches déjà ? Very Happy

Oki, oui c'est ce que je me disais pour la litière =D
Et puis, ça permet de lui donner un grand chez lui !

Oki pour le bois et l'aqua, dans ces cas-là, je vais partir sur du tout verre, plus simple à gérer pour nettoyer ;)
Si je ne me trompe pas, la hauteur n'est pas la plus importante ? Enfin en soit je n'ai pas besoin d'une hauteur de 60 cm ? Si déjà il est haut de 40 c'est bien ?

Je suis en Bretagne ^^

Pour la hauteur, faut avoir la place de mettre 20 cm et la roue, donc 50 cm au moins !
Eeeh mais je crois que bebear est en Bretagne aussi non ? Après faut voir où exactement, parce qur c'est grand, quand même ^^

Oki, merci =D

D'ailleurs, j'en viens à cette question, doit-on obligatoirement donner une roue à son hamster ? J'ai parcouru un peu internet et y a du pour et du contre, qu'en pensez-vous ?

C'est en effet très controversé.
Ça dépend de plusieurs critères.
En captivité la roue est le seul moyen de défoulement fu hamster, celui ci étant habitué à parcourir plusieurs kilomètres chaque nuit. En cage la roue est donc indispensable pour remplir ce besoin naturel.
Certains diront qu'avec une grande cage ( bien plus grande que 80x50) bien équipée avec beaucoup de litière le hamster n'aura pas besoin de sa roue. Je n'en suis personnellement pas convaincue.
Enfin, certains hamsters vont adorer en faire tandis que d'autres la délaisseront.
Je conseille donc d'en mettre une ( 30 cm de diamètre pour syrien, 25 pour nain). 

Je demande car, actuellement la roue n'est pas adaptée et vraiment très bruyante. Donc, ça m'embête de lui laisser.
Par exemple, puis-je lui enlever pendant une semaine ou deux et lui en remettre une plus adaptée au moment de l’installation de la nouvelle cage ? Ou alors, c'est gênant et il vaut mieux lui laisser sa roue même si trop petite ?

D'ailleurs avez-vous des conseils de marques pour les roues ? Le plus silencieux possible ?

Merci =D
Mais, est-ce qu'actuellement, il vaut mieux que je lui laisse même si elle n'est pas adaptée ou je l'enlève le temps de lui en trouver une adaptée ? Y en a t'il des plus silencieuses que d'autres ?

Sinon, j'ai trouvé ce terrarium en ocas, il fait 91x46,5 (donc 4230cm2) ça conviendrait ou pas ? Comme ça n'est pas 80x50 ? Mais quand même 4000cm2  scratch :

Bon faut voir l'état et aussi à quel niveau se situe les portes/aérations, si elles sont pas trop basse par rapport à la quantité de litière.

J'ai le même terra,les portes sont a environ 15-17 centimètres.

C'est un peu juste mais j'ai mis plus de litière au fond ^^ et en plus il est très pratique pour pouvoir communiquer avec ton hamster ! Mais la partie noir est legèrement enfoncé, donc ce n'est pas pratique si tu veux faire une délimitation

Enleve la roue si elle n'est pas adapté en attendant la nouvelle 
Pour le terra oui ces bon faut justes voir combien de cm de litiere tu peux mettre.

Super je vais aller le voir alors =D
J’espère qu'il est en bon état !

Merci pour vos réponses en tout cas

Happy, malheureusement j'ai quitté ma ville semi-bretonne pour mes études !
A ta place je l'enlèverai aussi, ton ham s'en remettra, sans doute mieux que son dos même 2 semaines de plus^^

L'aération est comment sur ce genre de terrarium ? Le dessus est grillagé ?

Le dessus est amovible, donc tu peut mettre du grillage par dessus ^^

Alors finalement, ce ne sera pas le terrarium, il était juste immonde !
Vraiment, pour le prix qu'il était vendu, non.

Par contre, je suis tombée sur une super annonce pour un cage/aquarium de ce type :

Je trouve ça vraiment pas mal !

Acheté tout de suite si elle est propre et pas chers ces cages sont top grand bac pour beaucoup de litiere à remplir à ras bords avec une cage comme sa.
Justes les accesoires a ne pas utiliser.

D'accord =D
Je dois aller la voir demain, donc surprise ! J’espère vraiment qu'elle est en bonne état parce que neuve, elle est pas donnée !
J'avoue que le bac du bas et vraiment top en photo, on a de quoi bien tout remplir, ça me plait !

Pour les accessoires, j'ai déjà un souci avec la roue que j'ai actuellement...donc, je vais en prendre une autre, déjà, de la bonne taille, et j’espère plus silencieuse ! Laughing
Puis, lui prendre une petite maison digne de ce nom ^^

J'hésite beaucoup avec la trixie et une roue en bois (qu'il faudrait vernir) scratch

Pour les bruits en bois mais pas une de la marque Karli ******* qui son niveaux qualiter médiocre @boulesdepoils en sait quelque choses.
N'hésite pas à nous montrer ton panier que on vois si toutes bon si rien ne manque etc....

Merci beaucoup en tout cas =D
Ah mince, Karlie Wonderland ? (je ne sais pas si on peux citer la marque, mais comme je n'y connais pas grand chose, j'avoue que je préfère histoire d'être sûre :s)

Sinon j'ai déjà prévu de lui racheter la nourriture, avec la marque que vous conseillez, la Bunny.
Il a déjà du sable de bain dans une coupelle en céramique (gamelle pour chat).
La litière c'est du chanvre.
Je lui ai mit des mouchoirs en lamelles, car, j'ai lu que le coton spécial était pas bien.
Et j'ai mit un petit tube de papier toilette.
Je n'ai juste pas de maison digne de ce nom !
J'hésite aussi à des tubes ?

Cette cage es top !  mais vérifie bien que les dimensions sont justes, il existe deux tailles.
Tant qu'à faire étant donné que le Bunny se commande sur Internet, prends plutôt des mélanges maison extras faits par Cynthia et HHamsterious: Aux plaisirs des Petits Rongeurs ou Miamster.

Les tubes bof bof, c'est pas indispensable surtout que c'est très étroit et très peu aéré.

Oui j'ai vu ça sur internet pour la taille, je prendrais mon mètre ;)

Ah je vais regarder ça pour les mélanges !
D'accord pour les tubes  Very Happy

Les tubes en plastiques transparents, qu'on a parfois déjà intégrés aux cages.

Oui effectivement ces à éviter sur zooplus tu as des ponts et des tunnels en Liège ou osier qui font beaucoup mieux l'affaire.

Pour les différentes roues, il y a un sujet très bien fichu dans la section "Accessoires" de notre forum.
Smarties a raison, il m'est arrivé un truc pas cool avec ma roue, elle s'est complètement désintégrée (en kit quoi) après que je l'ai passée sous l'eau extra chaude. Je me demande toutefois si ce n'est pas le sort réservé à toutes les roues en bois une fois passées sous l'eau extra brûlante ...

Je croie Bouledepoils, que tu es la plus grande consommatrice de roues foireuses sur ce forum lol

Enfin, j'pense que beaucoup ici peuvent témoigner de la fragilité des roues trixies (en plastiques), qui commencent à faire du bruits / se détériorer après 6mois d'utilisations environ

@Babylon a écrit:
Sinon j'ai déjà prévu de lui racheter la nourriture, avec la marque que vous conseillez, la Bunny.

On conseil surtout les mélanges maisons "miamsters" et "auxplaisirsdespetitsrongeurs" ^^ Moins cher et de bien meilleure qualité, autant prendre eux ^^

Ouai, les tubes transparents c'est vraiment pas terribles ! Ya des tuyaux sympa sur zooplus qui ne mettront pas en danger ton hamster (comme s'y coincer...). Il faut 6cm minimum de diamètre pour les hamsters nains.

De toute manière n'hésites pas, si tu doutes sur un achat, tu nous l'dit et on fera de notre mieux pour t'éclairer ^^

Merci beaucoup pour vos réponses =D
Pour la nourriture je suis en train de regarder justement sur les mélanges maisons !

Et sinooooon, la nouvelle maison est arrivée =D
Je suis trop contente, elle la vendait pas chère du tout, pourtant, elle est en très bon état, manque quelques petites pièces de calage pour les barreaux, rien qui ne gêne l'utilisation.
Je l'ai eu avec les petits accessoires, mais, je vais changer !
Seul bémol, même avec mon paquet quasiment neuf de litière, j'en avais pas assez pour tout remplir en bas Razz

Elle n'est malheureusement pas assez grande ! Embarassed

Mais, j'ai préféré la prendre (elle était vendue 50€), car, elle l'est beaucoup plus que celle que j'avais avant (celle-ci : http://img11.hostingpics.net/pics/29257557319cagehamstercammy.jpg ). Et comme elle est plus adaptée, je me suis dit que le temps de trouver mieux, ce serait bien meilleur pour Twist que la toute petite cage classique.

Après, ce n'est que mon avis, mais, comme les cages d'occasions, terra ou aqua ne court pas les rues je me suis dit que ce serait quand même mieux.

Oui enfin si jamais je ne trouve pas de cage plus grande avant deux ou trois mois, Twist sera dans une cage plus grande, (avec beaucoup de litière) que dans la toute petite que j'avais.

Donc, au vu du prix, je pense que le temps de trouver mieux il sera mieux dans ses patounes. Mais, si pour vous tout est soit noir soit blanc, tant pis.

Smarties, essai de reconnaître au moins l'effort au lieu de tout de suite dire "tu faisais ça c'était mieux" ^^ Ca peut plomber le moral quand tu t'investis.

Selon où on habite, c'est une vrai galère de trouver un aquarium d'occasion. Pour te dire, j'ai du amener mon aquarium d'une autre région tellement il n'y avait rien ! Ca fera plus ou moins l'affaire en attendant, mais comme tu l'as dis c'est toujours mieux que poireauté 6mois en attendant "le" bon aqua.

Pour la litière, n'en n'achètes plus en animalerie ou en petite quantité ! Go prendre les sacs de 20kg ou tu vas te ruiner lol On peut te donner des sites / lieux de vente ^^

Elle n'a pas trouvé d'aquarium adapté dans son coin, donc elle a préféré tout de même améliorer un tant soit peu les qualités de vie du ham, plutôt que de le laisser attendre dans sa toute petite cage plusieurs mois le bon aqua ^^

Si elle en avait trouvé un elle l'aurait pris ^^ Peut-être que tu viens d'une région très active Smarties, remplie d'aquarium, mais si elle est d'une région semblable à la mienne, c'est simple : 3 propositions d'aquariums par semaine et c'est 200 balles minimum l'aquarium de 200L ^^

Alors au debut j'avais une cage pas adapté donc en attendant j'ai pris une Alaska plus adapté bonne tailles c'était sa deja puis apres aquarium 1m par 50 mais ces que 6 mois dans cette cage sa serais trop longs encore.

Oui Smarties, je suis d'accord qu'elle n'a pas choisis la meilleure solution, mais il faut savoir saluer l'effort ^^ Au moins l'habitat évolue et ça c'est le plus important ! L'alimentation change, la roue etc... Et la cage maintenant qui est quand même bien mieux qu'avant. Ça finira en 20/20 mais faut laisser le temps de trouver mieux ^^

Ça m'étonnerai qu'il y reste six mois, pas parce qu'elle a acheté cette cage qu'elle ne continuera pas de chercher autre chose ^^

Et puis cette cage ne sera pas inutile, elle pourra l’emmener lorsqu'elle part en vacance car c'est moins chiant à transporter qu'un aquarium

Je salut sont effort je dis justes que pour se pris en dépannage y a d'autres choix bin cages,cages Alaska.
Pas franchement le bac et en verre elle est lourde et peut se casser facilement.

• Créer...