Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylon

Avis cage et accessoires

Messages recommandés

Ah ça je sais pas pour le verre, mais si tu le cales pas de raison que ça se brise "à priori" (le mot qui fâche)

Je préfère qu'il est cette cage de dépannage plutôt qu'une Alaska..

Lol tu me fais trop rire M'yuu à lyncher les cages alaska comme ça

Enfin bref, le changement de cage reste une bonne chose qui devait absolument se faire, même si ça évoluera encore  ^^ ! Et on espère que ton Twist sera mieux dans ses patounes en effet Very Happy

Olala, ne vous énervez pas !!

Mais oui, je la trouve tellement bien cette cage par rapport à l'autre, surtout que pour moi 50€ (quand on sait qu'elle en vaut 150), je trouve pas ça tellement chère !
Des aqua, y en a pas, à ce prix là, ce sont des cuves toutes petites ! Sinon, c'est 300€ (autant acheter une grande cage neuve à ce prix-là ou même un terrarium !). Une Bincage, certes, mais faut un peu de matos pour bricoler, ce que je n'ai pas. Donc, ça serait revenu au même.

Alors oui, il n'a toujours pas une cage de la bonne taille. Mais, au moins, elle s'est agrandit ! Il va pouvoir mieux se déplacer et il commence même à creuser dans la litière ! Donc, je ne regrette pas mon choix. Et lorsque je trouverais une bonne occasion je changerais.

Pour la litière j'avais acheté un gros paquet sur internet de 2,5 kilos ! Bah c'est pas assez pour remplir la cuve Laughing

Ah mais non on s'énerve pas du tout ! Je l'aime bien Smarties l'encyclopédie mais des fois il est trop extrémiste lol

Quelles sont ses dimensions exactes en fait ? 80*40 ?

Ouai j'te comprends, dans mon département c'est le désert aussi... De toute manière on est tous d'accord pour dire que c'est temporaire mais que c'est mieux qu'avant. Si jamais d'ici 2/3 semaines voir un moi tu ne trouves toujours aucun aquarium à prix raisonnable, tu te dirigera vers la bin cage ? Ou tu achètera un aquarium/terrarium neuf ?

Je ne sais pas si on te l'a dis, pour la litière de chanvre, si tu veux que les tunnels tiennent, il faut alterner chanvre/foin, comme le dit si bien Smarties "comme un millefeuille".

2,5kg c'est pas grand chose dans un aquarium haha. Il faudrait que tu achètes par tranche de 20kg (=200L environ) pour que ça te coûte moins cher (à peut près 5 fois moins cher)... Soit des agriculteurs près de chez toi vendant du lin ou chanvre par gros sachets, soit dans les jardineries "paillis de chanvre" (attention, il ne faut pas qu'il soit humides, donc pas d'expositions à l'extérieur sinon c'est foutu), sinon quelques uns parmis nous essaie ou ont essayé la litière compressée de copeaux de bois à priori non toxiques Allspan (40€ les 550L) que tu trouves sur Cdiscount, au prix le moins cher.

Très légèrement M'yuu, on dirait juste que tu as un radars au mot "Alaska" qui clignote quand il en voit un Very Happy

Elle 50cm de long je l'avais vus en magasins et j'avais pas du tout aimer la taille le concept et top mais niveaux dimentions ces pas sauf celle de 1m mais elle est à plus de 200€

J'arrive pas à la trouver sur internet, t'aurais un lien ?
200€ c'est chéros !
Surtout top pour les souris pour accrocher pleins de jeu en hauteur !

Alors déjà elle ne fait pas 50cm...
Faut vérifier avant de gueuler.

Donc OUI elle est trop petite MAIS elle est déjà plus grande que l'autre AVEC un grand bac ou je peu mettre PLEIN de litière.

Mais comme apparemment ce n'est TOUJOURS pas bien. Et qu'il faut que ce soit PARFAIT des le départ, je n'ai même pas envie de continuer à parler.

Alors je gueule pas sa fais longtemps que je l'ai pas vue mais dans mes souvenirs elle fesais 50 de long!
Tu peux faire des erreurs j'avais justes pas compris ta démarche d'acheter si tu ces que sa n'allait pas.

Je voulais juste savoir combien elle faisait et où trouver le lien pour mieux voir à quoi elle correspondait ^^ On est tous d'accord pour te dire que c'est beaucoup mieux, on ne te reproche pas d'avoir fait cet achat bien au contraire

(Puis Smarties il met jamais de smiley aussi, du coup on a du mal à comprendre au début qu'il n'est pas "toujours en colère", mais en effet il n'est jamais en colère ^^)

Bah oui parce que depuis que j'ai dit que j'ai prit celle-là, on me dit pourquoi pas une bin, une alaska, une machine, etc..., elle fait 50 (alors que non). Alors, bon bah...j'ai juste la sensation qu'on enfonce le couteau si je puis-dire Embarassed parce que je sais qu'elle est encore trop petite, mais, il vaut mieux ça que l'autre qui l'était encore plus. Enfin à mes yeux en tout cas.

Du moment que s'est provisoire s'est bon :) Pas besoin d'en faire tous un donut :)

Ah non pas du tout faut pas le prendre comme ça, désolée qu'il y est eu un malentendu ^^ C'était juste une curiosité de ma part.

C'est vraiment rare que ça s'engueule sur ce forum (et là bah c'était pas le cas non plus ^^). La dernière fois c'était... Je ne sais plus. Dans mes souvenirs, la seule fois où je me suis "énervée" c'était contre une fille qui soutenait que son habitat de 60x40cm avait été très bien pour son hamster qui avait eu une magnifique vie... Et je n'ai jamais vue les autres s'énerver non plus.

On est vraiment dans l'optique d'aider et pas de taper sur les doigts ! Tu fais les bonnes démarches et c'est ça l'important ^^

Je vais chercher, je ne sais plus. En plus je lui avais fait un long pavé et elle n'avait jamais répondu x') Non franchement j'ai mal réagis, j'aurai du laisser couler, j'en suis pas fière (ne déterrons pas le sujet !)

Invité
Bonjour
Comment doit on protéger les accessoires en bois comme la roue? Huile de lin, olive? Et ensuite pour nettoyer les accessoires en bois, vinaigre blanc ou savon de Marseille? Peut être que vous connaissez d'autres produits. Hier j'ai nettoyé la cage entièrement avec du vinaigre blanc, j'ai laissé agir puis ensuite j'ai bien rincé, ensuite savon de Marseille et grand rinçage dans la baignoire, j'espère que les restes d'odeur ne gênent pas trop mon petit hamster parce que je sens encore le vinaigre quand je m'approche de la cage.
Autre question, que pensez vous de la cage Omlet : https://www.omlet.fr/shop/hamsters_et_gerbilles/cage_%C3%A0_hamster_qute/
Est ce que cette cage est bien pour un robo? Si j'en achète deux et que je les relie entre elles?
Désolée j'ai posé ma question a deux endroits, je découvre ce blog.
Merci d'avance pour vos réponses. Very Happy

A propos de la cage je tes déjà répondu sur l'autre poste : Elle ne conviens certainement pas.
Pour protéger le bois tu peux utiliser du vernis norme jouet car il est non toxique. Tu peux le trouver ici
Il vaut mieux nettoyer au savon puis mettre du vinaigre ;) Sinon les deux produit convienne. Et une fois le vinaigre rincé tu peux laisser aéré un moment pour que l'odeur s'en aille.

Invité
Merci pour vos réponses rapides, ce forum regorge d'infos et en plus les membres sont accueillants, top !

Invité
Bonjour BouleDePoils !
La hauteur est de 20 cm
Oui je suis d'accord ce n'est pas donné. ..
Merci pour vos réponses.

Invité
Oui c important de mettre beaucoup de litière on en avait parlé.
Merci BouleDePoils !

Par contre, quand j'y pense, au vu du prix de la cage qui t'intéresse, pourquoi pas investir dans une Detolf ? Peut-être n'as-tu pas la place aussi ... Perso, j'ai allié l'utile à l'agréable en plaçant la Detolf sur un meuble Ikea toujours qui fait office de bibliothèque chez moi.

Invité
En fait je me renseigne et je voulais savoir pour la cage les avis parce que c'est une des seules qui m'a semblé bien, sur les sites que j'ai visité.
Après c'est vrai c'est cher et il faut la monter en espérant que tout arrive en bon état. ..
Oui une Detolf ça me paraît très bien aussi, pour les aérations tu as fais comment?
Après tu as raison ça prends pas mal de place, on peut toujours se débrouiller. ..

Invité
Ok merci je vais lire tout ça attentivement. ..

Invité
oh elle a l'air sympa cette cage .. en plus elle fait un mètre  .. donc les dimensions sont bonnes ... moi je te conseille de la mettre en hauteur et non parterre ... perso la cage d'alvin était parterre avant et du coup il était super craintif .. depuis que sa cage est en hauteur .. tout roule ....  Very Happy

Cette cage peut très bien aller par terre mais tu as une version avec un bac de 50cm et qui fait en tout 75 de haut et comme dimentions 100*50 mais le prix et abuser j'ai vus la meme avec un bac plus haut pour 150€

Invité
Merci pour vos réponses.
Smarties2001 est ce que par hasard tu aurais des liens pour les cages dont tu parles ?
Merci.

Invité
Hello les amis,
Petite question pratique, combien de temps faut il laisser sécher le vernis appliqué sur les accessoires en bois?
Merci beaucoup !!!

Invité
moi perso quand j'ai vernis les accessoires de la cage d'alvin .. j'ai vernis le matin et le soir tout était OK pour être installé dans la cage en sachant que j'ai fait deux couches !!!!

Invité
Ok merci pour vos réponses !

Pour ma part je laisse poser 48h pour que ce soit bien sec et que l'odeur s'évapore.

Bonjour tout le monde,

J'aimerais que ma petite hamster soit moins "crade".
J ai donc investi dans des toilettes mais mademoiselle préfère faire ses besoins dans les hauteurs.

Quels conseils pourriez-vous me donner?

Merci d'avance

Invité
J'aurais deux petites solutions à te proposer :

-Soit tu peux placer les toilettes à l'endroit exacte où ton animal à l'habitude de faire ses déjections : Dans ce cas n'hésites pas à prendre toutes ses petites crottes pour les mettre à l'intérieur et à ajouter dans les toilettes une litière qui porte déjà son odeur. Cela lui permettra de se sentir "un peu plus chez elle". J'ajoute des guillemets car pour les deux méthode que je te propose il n'y a aucune garantit et pour ce genre de "problèmes" aucune véritable solution miracle. A la fin, peut importe la volonté que tu y mettras, ce sera ta boule de poils qui aura le dernier mot !
(Il suffit de voir le chat d'une amie qui a décrété qu'il avait besoin de 3 litières. Et bah après des mois de luttes, il a fini par les avoir ses 3 litières Laughing )

La seconde méthode serait comme pour la première, de récupérer l'ensemble des crottes que tu trouves pour les mettre dans tes toilettes. (Prends l'habitude de le faire régulièrement afin de mieux redéfinir la zone de déjection de sa cage). Tu peux ensuite nettoyer au vinaigre blanc et bien rincer (pour éviter que l'odeur ne persiste) l'endroit où elle avait précédemment l'habitude de crotter. Ensuite c'est une guerre d'usure entre vous deux, dont ton animal sortira probablement gagnant ! Laughing

Dans les deux cas, ne forces pas trop ta boule de poils. ça reste son territoire et sa maison. C'est lui qui te diras où il se sent le mieux et comment ta cage lui convient le mieux, notamment pour tout ce qui est toilette.

Je laisse le soin aux autres membres du forum de compléter ou corriger mes conseils

En espérant avoir pu t'aider :)

Merci beaucoup
Oui l histoire d y mettre ses crottes est déjà plus moins fait mais j ai oublié l étape importante du nettoyage des zones actuelles

Merci beaucoup

Le hamster n'est pas un animal à qui l'on apprend à être propre. Certains font uniquement dans un coin, un étage ou dans leur sable de bain, certain uniquement dans leur nid (ce qui extrêmement dégueulasse xD), d'autre partout ou dans la roue et ainsi de suite. Donc la seule chose que tu est sur de devoir faire c'est t'adapter ^^ Exemple si elle fait ses besoins sur un étage et qu'il est en bois, il vaut mieux le remplacer par un en plastique (ou le vernir avec un verni non toxique) et mettre un coup d'éponge régulièrement dessus.

• Créer...