Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BouleDePoils

Litière "Coco Clean" : qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

En cet fin d'après midi, me suis rendue à Point Vert pour racheter du foin et des pellets de maïs pour Monsieur Figaro.
J'ai pu y voir ce produit :
http://www.wanimo.com/fr/furets/litiere-pour-furet-sc86/litiere-coco-clean-sf10911/
http://www.truffaut.com/produit/litiere-pour-petits-mammiferes-coco-clean/39987/25306
Qu'en pensez-vous ? Pour hamsters je parle, Figaro étant mon cochon d'Inde pour celles et ceux qui le connaissent.
Perso, je la trouve bien plus similaire à de la cellulose qu'au fameux humus de coco, et donc inutile quelque part quand on possède déjà de la cellulose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi faire du coup. Je suis tellement fainéante que je n'ai pas envie de la préparer avec de la flotte. Je vais attendre de trouver de la tourbe, il me semble d'après ce que j'avais pu lire ici (peut-être de Mio ?) que c'est du prêt à l'emploi, une merveille pour les feignasses dans mon genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je ne sais pas, sans en avoir vu c'est difficile à dire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilisé chez moi en tout cas et ces déjà tout près y a Plus cas verser et sa marche autant que de l'humus( j'ai tester les deux) et la tourbe et moins chers que l'humus en Plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tourbe bio y'en a dans pas mal de jardinerie. J'avais vue Jardiland en vendre pour... 12 cts le Litre je croie. Ce qui équivaut à 6cts le Litre vue qu'on la change deux fois moins souvent que la litière principale. Donc, bon produit pour les feignasses Very Happy Surtout que ce que tu nous a montré était un peu abusé niveau prix ^^ 50cts le Litre !
lien retrouvé : ici

@fleurensucre a écrit:
J'ai de la tourbe, mais je rajoute de l'eau quand même, au contraire de Lilibulle


L'effort reste quand même moindre par rapport à la préparation de A à Z de l'humus ^^ C'est pour que ça gonfle + ou que ce soit moins poussiéreux que tu rajoutes de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a écrit "utilisable en agriculture biologique" ce qui est sensé inclure que non, pas de merdes dedans mais.. Le mieux reste de lire l'étiquette lorsqu'on est devant le produit.. Je ne l'ai jamais été donc je ne peux pas t'assurer qu'il soit sans danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous aimez tous en mettre dans vos habitat (l'humus) ? Moi j'ai essayé mais ça ne ma pas plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes x)  je constate de jours en jours que cette cage est ridiculement petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que j'ai trouvé ça soit trop humide soit trop sec, j'ai eu du mal à faire un dosage qui me semble sans danger et puis parce que l'entretien ne me conviens pas ^^ Cela dit je retenterais peut être un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thefuri, la mienne a aimé pendant 3 mois puis, changement d'aqua, nettoyage tout ça et elle n'y a plus retouché !

Pauvre happy Sad T'es parents ne veulent pas d'aqua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tien, va savoir ce qu'il lui est passé par la tête.

C'est vrais que c'est petit, et on s'en rend compte encore plus quand on à plus grand et qu'on doit aménager une cage plus petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thefuri sa fais bizarre on a l'impression que la cage et minuscule après.
Happy ta essayé de leurs en parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien bebear !
Sinon, même chose que Happy : je n'ai jamais testé la tourbe et l'humus. Mirou étant une adepte des tunnels, nul doute que cela lui plaira. Pop-Hip quant à lui est bien moins fouisseur, et peut-être que ce litière lui en donnera davantage l'envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...