caro31 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Comme j'ai décidé qu'aujourd'hui était le jour du seigneur et que du coup, j'en fichais pas une, j'ai du temps à perdre... lol... et je profite pour vous présenter ma meute de chiens...Je vais commencer par la doyenne, une pinscher nain, Luna, qui vient de faire 10 ans, que j'ai acheté à une éleveuse, elle avait dans les 3 mois... elle était minuscule, à tel point que mon mari l'avait mise dans la poche de son blouson... mdrr aujourd'hui, elle fait moins de 4kg.Léa, ma york, 6 ans, enfin celle de mon mari... elle n'a d'yeux que pour lui!!! Achetée en urgence chez un particulier!Explications :Quand j'ai pris Luna, nous avions déjà un bouvier bernois et donc Luna a été élevée avec lui et c'était vraiment son copain. Sauf que tout a une fin.... Pongo nous a quitté à l'âge de 14 ans, mais mon mari a du l'amener d'urgence chez notre véto, qui a fini par l'euthanasier (je n'étais pas là ce jour là). Donc, Luna a vu mon mari partir avec Pongo dans les bras, mais elle ne l'a pas vu revenir avec lui... pendant 1 semaine, Luna pleurait, sortait dans le jardin, l'air hagard, cherchait Pongo partout... elle ne mangeait plus! même des steaks hachés!!! je l'ai amené chez ma véto rapidement qui m'a expliqué que Luna n'avait pas vu partir Pongo (ben voui hein! à ce moment là on ne pense pas à embarquer tout le monde chez le véto au cas où...) donc, ne sachant pas où il était, elle se laissait mourir petit à petit... elle m'a donné 1 semaine pour que Luna aille mieux, sinon, je devais reprendre un chien... c'était pas mon idée de départ, mais... au bout d'une semaine, Luna n'allant pas mieux, j'ai fait la 1ère chose qui m'est passée par la tête, j'ai visité le site le bon coin et j'ai trouvé Léa que nous sommes allé chercher 2 jours après! Léa avait 2 mois.L'effet a été immédiat sur Luna!!! Nous l'avions prise avec nous et dès que nous sommes remonté en voiture, Luna a pris Léa sous son aile... elles ne se quittent plus! le soir même, Luna remangeait!Voici donc les 2 inséparables, sur leur canapé favoris... lolEn mars 2016, j'annonce à mon mari qu'un gros chien à la maison, ça me manque! mais là, je veux faire une adoption soit dans un refuge, soit par asso... mon idée était de redonner une meilleure vie à un chien malheureux ou mal traité. J'étais donc partie sur un mâle, déjà adulte... mais la vie est faite autrement!Je suis inscrite sur le forum Rescue et là, je vois un appel pour un border collie, jeune, sorti de maltraitance... je me mets en contact avec la nana (avec qui je suis toujours en contact d'ailleurs sur FB, elle fait des choses formidables!) On se parle au téléphone et on voit que ce chien là n'irait pas chez nous, car non castré et vif par son âge... en fait, je me méfie de Léa, car j'avais tenté une FA avec un jeune chien (griffon) non castré et ça c'était super mal passé avec Léa! j'ai du appeler l'asso en urgence pour qu'il vienne le récupérer dès le lendemain!Avec Eléonore, je découvre l'existence de l'asso Borderlinecollie... je vais donc sur leur site et là.... le coup de coeur!!!! une femelle border collie, 5 ans, double merle (c'est à dire qu'elle est sourde et aveugle) qu'il faut sortir d'urgence de sa famille en Alsace! je me mets en relation avec l'asso et Laïka arrive à la maison le 8 juillet par le biais d'un covoiturage!J'en pleure tellement je suis heureuse, on trouve comment communiquer dès le départ, elle est câline, attachante et tout ce qu'on veut... je lui offre une vie qu'elle n'a jamais eu depuis toute petite, car mise au rebus depuis ses 6 mois! mais ça, c'est une autre histoire, on n'en parlera pas, j'ai les larmes aux yeux quand j'y pense!!!!Bref, la 1ère semaine est un rêve, j'ai des soucis en ballade avec elle, elle me pince comme pour les troupeaux... lol... mais ça se corrige. Je suis aussi équipée pour la ballader : ceinture baudrier pour moi, reliée à une longe de 2m qui est attachée au harnais de Laïka... car bien évidemment, avec son handicap, hors de question de la lâcher!Le drame arrive dès la 2ème semaine.... Laïka s'attache autant à mon mari qu'à moi, sauf que pour mon mari, ça ne plait pas du tout à Léa!!!! et là, ça commence!!! bagarres sur bagarres!!! c'est la york qui attaque, elle ne lâche pas! même en position de soumission, elle attrape la gorge de Laïka, qui malgré son handicap, répond comme elle peut la pauvre!! c'est plusieurs bagarres par jour!!! mon mari qui travaille la nuit, ne dort plus en journée car Laïka demande beaucoup de présence et moi, en journée je bosse! on sépare les petites pour éviter les bagarres, mais il faut quand même bien les laisser sortir dans le jardin!! bref, mon mari chope un ulcère, moi, je suis sous anxiolytiques. Je passe mes journées à pleurer, à me culpabiliser... j'avais quasiment arrêté de fumer, j'ai repris de plus belle!!J'étais (et je suis toujours d'ailleurs) inscrite sur un groupe FB pour ce genre de chiens. J'en parle donc sur le groupe et là, une amie virtuelle prend contact avec moi! on passe plus d'une heure à discuter au téléphone. Ils habitent à coté de Nancy, mais ont adoptés l'hiver dernier, une border de quelques mois aux mêmes handicaps que Laïka, dans une asso toulousaine (j'habite à 35km de Toulouse) par laquelle je passe aujourd'hui pour mes chiots. Elle me dit que début août, ils descendent à Toulouse pour amener Meïka à l'asso, pour que sa FA la revoit et on convient qu'ils vont venir à la maison pour tester Laïka avec leur meute... ils ont 3 chiennes comme Laïka (même race) et un mâle qui est tout à fait normal. Au final, tout se passe super bien! Bien sûr, nous avons enfermé nos petites pendant les 6h où ils sont restés à la maison, histoire de ne pas avoir d'embrouilles! Le samedi suivant, Laurent revenait exprès de Nancy pour récupérer ma Laïka....Aujourd'hui, j'ai des nouvelles toutes les semaines, tout se passe super bien, elle s'est super bien intégrée à la meute, elle est heureuse et je suis heureuse et triste à la fois! je me dis qu'au final, mon rôle aura été de la sortir de la misère, de lui donner tout l'amour et l'attention nécessaire pendant un mois pour qu'elle trouve une super famille... Mes amis devaient redescendre le week-end prochain avec Meïka et Laïka, mais finalement, ils ont un souci de dernière minute, je ne les verrai pas.... ce n'est que partie remise et au moins je sais qu'elle est bien...Je vous la présente : Elle est magnifique!!! elle est totalement sourde et totalement aveugle! elle est aussi borgne de l'oeil droit... le véto aurait dit qu'elle avait été frappée.... ce qui en soit, quand on connait son histoire, ne m'étonne pas! mais c'est fini aujourd'hui, elle est dans une super famille...Je vous parlerai de mes bébés une autre fois, l'heure tourne et je dois aller nettoyer le clapier et donner à manger à tout le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Beau loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Eh bien, elles ont toutes une belle histoire, en somme.Et elles sont très mignonnes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro31 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Merci à vous 2 ;) on peut dire que celle qui me fait pleurer le plus, parce que oui, je pleure encore pour elle, mais de joie, à chaque fois que Laurent m'annonce une avancée avec elle, c'est Laïka! J'ai jamais autant pleuré pour un chien... oui, je sais! c'est idiot!!Mais mes bébés aussi ont une jolie histoire qui fini bien ;) vous verrez quand je vous les présenterai... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro31 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 En plus, ce qui me fait le plus plaisir, c'est que ses nouveaux maîtres ont gardé le prénom que je lui ai donné (à la base Laïka s'appelait Biche!!!) et ils ont aussi gardé son collier avec sa médaille que j'ai fait faire exprès pour elle, avec son nom et la mention "sourde et aveugle" gravés dessus... je les trouve très respectueux et je les remercie pour ça. Ils ont un coeur énorme, ça fait plaisir de voir des gens comme ça à notre époque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 @caro31 a écrit:J'ai jamais autant pleuré pour un chien... oui, je sais! c'est idiot!!Je ne trouve pas, non ;)C'est chouette que tu aies régulièrement des nouvelles de Laïka ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro31 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Oui, je me dis que j'ai trouvé la famille qui lui fallait.. c'est vraiment dommage, du coup, je ne la vois pas le week-end prochain... j'aurais pu voir son évolution, la papouiller et tout et tout... et voir mes amis aussi, un peu... mdrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Non ce n'est pas idiot ;)Elles sont magnifiques aussi bien les fifilles que leurs histoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro31 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Merci Dolisel c'est gentil ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 de belles histoires. Merci pour Elles Caro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 7 novembre 2016 @caro31 a écrit:Comme j'ai décidé qu'aujourd'hui était le jour du seigneur et que du coup, j'en fichais pas une, j'ai du temps à perdre... lol... et je profite pour vous présenter ma meute de chiens...Mdrrrr !Belle présentation et belles histoires, vraiment !J'espère tout comme toi trouver un mari qui aime autant les animaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro31 0 Posté(e) le 7 novembre 2016 Pour le mari, faut pas se presser... j'ai fait 2 tentatives avant de trouver le bon mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 7 novembre 2016 Tu as quel âge en fait Caro si ce n'est pas indiscret ? Je me pose la question au fil de mes lectures sur tes beaux récits de vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro31 0 Posté(e) le 7 novembre 2016 48 bichette et toi, tu as l'âge de mon fils ;)Pour les questions des chons je te réponds sans faute demain soir, j'ai eu une journée chargée et ce soir je suis pas trop dispo ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 7 novembre 2016 Merci ! Tu pourrais donc être ma Mam :)Pas de souci, bonne soirée à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 7 novembre 2016 ha ouais !!!Mlle K, j'avais l'impression que tu avais bien plus....Caro, nous sommes de la même génération.... mais avec plus de 5 ans d'écart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro31 0 Posté(e) le 8 novembre 2016 @BouleDePoils a écrit:Merci ! Tu pourrais donc être ma Mam :)Bah oui! je pourrais... lol... surtout qu'au départ, j'ai toujours voulu 2 enfants... une fille et un garçon (peu importe l'ordre), mais au final, je n'ai fait qu'un garçon... bon, j'ai tellement bien bossé qu'il est super méga beau, donc, c'est cool... mdrr...Fleurensucre, je te dois le respect....?? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 8 novembre 2016 nan, l'inverse ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro31 0 Posté(e) le 8 novembre 2016 Ah merde!!!! mdrrrBon ben à partir de maintenant tu m'appelles Majesté... mdrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 8 novembre 2016 @caro31 a écrit:j'ai tellement bien bossé qu'il est super méga beau, donc, c'est cool... mdrr...@caro31 a écrit:à partir de maintenant tu m'appelles MajestéTu me fais trop rire, Caro !! Euh pardon, Majesté :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro31 0 Posté(e) le 8 novembre 2016 Hihihi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 8 novembre 2016 j'ai du mal avec la monarchie... vive l'égalité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro31 0 Posté(e) le 8 novembre 2016 Rhoooo c'est dommage j'aurais pu t'appeler "ma gueuse" mdrrrr ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 8 novembre 2016 j'suis pas une biere ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 8 novembre 2016 @fleurensucre a écrit:j'suis pas une biere ;)Mdrrrrr ! Je vois que tu t'y connais pas mal en chopes fleurensucre, entre celle ci et la fameuse "Kekette" ! ^^ Quel âge me donnais-tu au juste ?Caro, si ton fils est si beau, et qu'en plus il a mon âge, il ne te reste plus qu'à me le présenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro31 0 Posté(e) le 9 novembre 2016 Lol Melle K, il habite à Bruxelles et part vivre en Angleterre (normalement) en août pour 2 ans.Mais le pire c'est pas ça.... il a une dinde comme copine!!! Je suis exaspérée.... mais bon, si ça lui convient.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 9 novembre 2016 Mlle K.... je te donnais facile 10 ans de plus !! Mais j'ai l'impression que beaucoup de femmes sont intelligentes et réfléchies, sur le forum. ;)(ou c'est moi qui suis un peu puerile? Nan !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 9 novembre 2016 Une dinde ? Merci beaucoup fleurensucre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro31 0 Posté(e) le 10 novembre 2016 Fleurensucre, je t'approuve à 300% lolMelle K, oui, une dinde!!! ah... ne m'oblige pas à devenir vulgaire... mdrrrrr je ne parle pas du gros oiseau de basse cour plein de plumes, je parle de l'autre dinde... tu suis?? mdrrrr ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 novembre 2016 C'est top quand même que la différence d'âge de la plupart des membres ne se ressentent pas tant que ça (du moins c'est mon impression) ^^Caro comme tu dit si ça lui conviens tant mieux pour lui :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro31 0 Posté(e) le 10 novembre 2016 Oui, c'est marrant parce que perso, je n'y fais pas attention en fait! je discute avec vous tous sans regarder l'âge ni le sexe d'ailleurs.... ce qui peut me valoir des confusions parfois... lolMoi, tout ce que je souhaite, c'est qu'il soit heureux LUI! si je n'apprécie pas sa copine, on s'en fou, je ne suis pas obligée de la voir et tant que ça ne joue pas sur ma relation avec mon fils, ça me va comme ça ;) de toute façon, il connait mon opinion à son sujet et notre relation n'en est pas affectée, donc... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 novembre 2016 Moi je regarde le sexe quand même, d'ailleurs quand il n'y est pas ça me perturbe un max x)Nickel alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro31 0 Posté(e) le 10 novembre 2016 Lol! lors de mon inscription, je crois que c'était Smarties d'ailleurs, j'étais persuadée de parler avec une fille.... mdrrr du coup, oui, je regarde et comme toi, si il n'y est pas, ça me perturbe... on est couillon quand même... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 10 novembre 2016 T'es sûr que c'était moi sa me dit rien XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 10 novembre 2016 Lol, les débats ^^ Certains mettent le sexe de leur hamster, et alors là c'est la confusion totale x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro31 0 Posté(e) le 10 novembre 2016 mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 @Happy2001 a écrit: Certains mettent le sexe de leur hamster, et alors là c'est la confusion totale x)Sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 11 novembre 2016 Ah, les relations belle maman - belle fille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro31 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 Ah non!!! Pas belle maman!! ils ne sont pas mariés!! ouf... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites