Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

Les petits squatteurs <3

Messages recommandés

Hello tout le monde, je crée ce poste aujourd'hui pour vous dévoiler le projet dont je ne voulais pas parler avant qu'il ne se concrétise, et qui ne surprendra personne : Je suis devenue famille d'accueil:)
C'est un projet que j'ai depuis longtemps mais qui me demande d'avoir moins d'animaux ''à moi'' à la maison afin d'avoir de la place pour en accueillir d'autres ce que je ne souhaitais pas jusqu'alors. Le décès d'Opium en Juillet a été l'élément déclencheur qui m'a décidé à me lancer, cependant je pensais que ça attendrait 1 an au moins quand Luna ne serait plus là (1 habitat de libre)... or comme vous le savez ça ne c'est pas passé ainsi. Le projet a donc été avancé et je suis devenue FA pour petits rongeurs il y a quelques semaines, avec une petite association qui s'appelle ''Hors des murs'' et qui se situe à Chambéry en Isère.

J'ai attendu que les premiers animaux arrivent pour vous en faire part et c'est chose faite puisque 3 petites souris sortie de fourrière à Paris sont arrivées lundi ! Je devais en accueillir 5 mais les deux autres ayant mis bas peu après leurs sauvetages elles arriveront chez moi après le sevrage des petits ^^
Voilà pour la petite histoire dont vous pourrez suivre la suite des aventures sur ce même poste :)

La bouille des trois miss à l'adoption sous contrat associatif avec l'association Hors des murs :

Eden

Apel

Pixelle

Dédicace à bug bunny :p

Aaaaaaah bah enfin ! C'est pas trop tôt ^^
Trop mignonnes ces petites ! & heureuses pour elles qu'elles soient entre de bonnes mains ! Tu les proposeras seules ou à plusieurs à l'adoption ?
Bravo thefurette :)

Merci :p Je suis vraiment contente d'enfin pouvoir faire quelque chose pour des petites boule de poils qui en on besoin.

@BouleDePoils a écrit:
Tu les proposeras seules ou à plusieurs à l'adoption ?

Pour l'instant je ne sais pas (et puis ce n'est pas moi qui décide je dit juste ce que j'en pense ^^) elles viennent juste d'arriver :)

J'adore la tête d'Apel !

C'est vraiment chouette d'être FA, j'espère qu'elles trouveront vite une gentille famille 

Pareil que Fridor ! La première photo d'Apel est superbe Very Happy Elles sont toutes les trois mignonnes :)

Super projet qui se réalise en tout cas

Invité
felicitations .. quel beau projet et trop mimi les copines !!!! bravo à toi !!! Very Happy

Merci tout le monde ! En plus j'ai de la chance elles sont super gentilles <3 Une fois habitué à l'humain elles seront parfaites les trois mini (ça va être leur surnom, lol) !

Je me suis permise cette question car, pour regarder surtout des annonces de cochons d'Inde, les assos ne veulent pas les séparer lorsqu'ils sont plusieurs (bien souvent deux). La souris femelle étant un animal grégaire, je me demandais si c'était pareil pour les tiennes, si cette condition était fixée dès le départ en fait !

Quel est ton rôle en fait (en plus de t'en occuper bien évidemment) ? L'asso et/ou toi cherche(nt) des adoptant(e)s ? Est-ce l'asso qui a le choix final ?

Les souris c'est plus facile de les séparer comparer au chons je pense mais si il y à une affinité énorme entre deux souris ou la possibilité de les faire adopter ensemble c'est mieux ^^

Mon rôle est avant tout de les sociabiliser et de leur apporter les soins nécessaires. Après pour la recherche d'adoptant c'est l'association qui s'en charge mais je peux moi aussi chercher de mon côté. Et pour ta dernière question je n'ai pas encore expérimenté mais oui c'est l'association qui à le choix final sauf que je peux quand même dire ce que j'en pense selon les besoins particulier de l'animal et mon ressentis si j'ai rencontré les adoptants ^^

Pixelle je la reconnait au caractère c'est celle qui fait le plus de bon d'excitation (je n'ai jamais vu une souris en faire autant), elle ne reste pas en place dans les mains et c'est la dominante. Et les deux autres comme j'ai des doutes pour le moment je leur ai fait une marque au ciseaux dans les poils pour être sur de ne pas me tromper ^^

Hihi sympa l'astuce ^^
C'est toi qui a proposé pour le devenir ?
Ça s'est passé comment ?
Tu as eu une visite ? 
Désolée j'ai pleins de questions car comme j'avais dit dans Bavardages j'attends la réponse de l'asso pour savoir l'animal que je pourrais avoir en FA ;)

Alors j'ai simplement contacté l'asso qui après avoir discuté ma envoyé un contrat à remplir et signer que j'ai ensuite renvoyé. Je n'ai pas eu de visite mais en générale dans les grandes associations il y en à une. J'étais déjà en contacte avec un membre (lié à l'histoire des particuliers chez qui j'ai adopté Asilys et Artémis) donc je ne sais pas si ça à changé quelque chose scratch Et puis ensuite ils m'ont proposé de prendre les 5 souris en charge et j'ai accepté ^^

Bravo ! En voilà une bonne action, tu vas faire des heureux !!
Je souhaite un agréable séjour aux 3 minnies !! Nul doute qu'elles vont te faire de la bonne pub :p

Je ne connais pas les souris, je n'en ai jamais eues, mais je les trouve super mimi... :) et bravo pour ton engagement auprès d'une asso... après, le problème en tant que FA, c'est qu'il faut pouvoir se séparer de l'animal une fois qu'il a trouvé son adoptant définitif... c'est le problème que j'ai eu début du mois dernier avec 2 chiots! Je ne peux plus être FA, j'ai pas pu me séparer de mes 2 bb... lol

Tu ne prends que des souris en FA ou tu as choisi plusieurs espèces?

Oui c'est le plus gros souci... A partir du moment ou je sais que j'ai la place pour les garder je sais que ça va être dur ^^' Je les aiment déjà ces mini miss <3 Mais il faut que je tienne !! Surtout que ça fait que 4 jours xD

J'ai dit ok pour les petits rongeurs type souris, hamsters, gerbilles et mastomys (ou plus petit mais il n'y en à jamais je crois). Ce qu'il y à le plus c'est des gerbilles ^^

Je ne connais pas les mastomys.... jamais vu ça...
Le truc c'est qu'il faut que tu te dises que si tu es vraiment décidée à être FA, tu dois les laisser partir... pour pouvoir en avoir d'autres à qui donner une autre chance ;) bon moi, j'ai pas pu! lol
Je ne sais pas trop à quelle fréquence ces petits rongeurs partent de leurs FA... si c'est rapide ou pas je veux dire... quand on est FA chiots par exemple, on sait qu'à leur 2/3 mois, ils partent sans problème.... mais quand tu les as depuis qu'ils ont 15 jours et que tu les as biberonnés, c'est compliqué!! Comme tu dis, on s'y attache très vite...

Mais du coup, elles sont dans la même cage ou chacune la sienne? il me semble que si tu récupères un rongeur, il faut le mettre en 40taine dans une autre cage avant de l'incorporer à la meute... dis moi si je me trompe...

On à un article (enfin des en fait) sur la mastomys sur notre site, avec de jolie photos de celle de Hamsterious : lien

Je sais bien :/ Franchement les petits rongeurs c'est assez variable et ça dépend des coins. Les souris blanche c'est difficile par contre... je peux très bien les avoir jusqu'à la fin de leur jours.

Elles sont dans la même car elles étaient déjà en groupe (et puis les souris femelles sont grégaire) mais oui il faut impérativement une quarantaine donc les deux qui arriverons plus tard serons dans une cage différente le temps de la faire puis ont verra si je les met avec les autres (et ainsi libérer une place pour des gerbilles comme c'était prévu à la base) ou pas.

Oui, j'ai vu pour les mastomys ;) je suis en train de lire le sujet de Hamstérious justement ^^

Ben dis donc, c'est tout une organisation par contre... mais encore bravo et merci pour ces petites bêtes ;)

Les petites sont adorables et ce sont bien habitués :) Eden viens à la porte de la cage et monte dans ma main sans arrêt ^^ Appel est assez timide et une grande dormeuse, Pixelle quand à elle ne saute plus de mes mains quand je veux l'attraper et deviens même toute calme et câline avec moi :) Bref elles sont top, j'ai posté plusieurs annonce j'espère qu'elles trouverons vite une famille.

Eden

Appel

Pixelle

Elles sont toutes mimi.... mais comment fais tu pour les différencier? à moins qu'elles n'aient des tâches ou autres sur le poil qu'on ne voit pas en photo... ou alors, tu as mis un post it sur chaque cage... mdrr ;)

Elles vivent ensemble donc niet pour les post-it, lol. Non j'ai fait une marque aux ciseaux dans le poils de Eden et de Appel. Mais au caractère et à la lumière j'arrive à les reconnaitre plutôt bien ^^

Remarque oui, c'est sûr qu'au bout d'un moment que tu les as, tu arrives à les différencier... elles n'ont sûrement pas le même caractère, la même façon de faire certaines choses, etc...
C'est vrai! j'avais oublié qu'elles vivaient ensemble... donc pas de post-it... lol

Elles sont mignonnes tes petites souris, et félicitations pour ton engagement en tant que FA !

PS : bon par contre, Chambery en Isère ça m'a un peu fait mal aux yeux, mdrrrrr (jsuis du coin aussi ;-)

Merci :)

A, ça fait pas partie de l'isère ? xD Oups
Bon bas je rectifie, Chambéry c'est dans le 73 ! Par contre les souris sont bien en Isère Razz

Qu'elles sont belles 
Elles ont de la chance d'avoir un FA comme toi Very Happy
Encore bravo pour cette initiative d'ailleurs  cheers

Oui elles sont trop chou <3 Merci :)

Je vais bientôt poster de nouvelles photos ! Déjà 4 semaines qu'elles sont à la maison :o

Ouiii des photooos Very Happy 
Tu as déjà eu des contacts pour de potentielles adoptions ?

Waah déjà, ça passe tellement vite  Shocked

J'en ai eu une mais la dame en question n'avais pas la cage adapté :/ Et les souris albinos il y en à beaucoup à l'adoption mais très peu adopté.. En attendant elles sont les bienvenue ici, le seul souci c'est que je commence à m'attacher Razz

Au fait les deux puces qui devaient nous rejoindre, l'une est morte, l'autre à disparue...

Ouai aucune idée d'où elle est passé. La personne qui les gardais pense que l'autre la mangé car peu probable que ce soit une fugue mais c'est quand même étrange :/ Celà dit ce n'est pas ça le plus bizarre : Elle à eu 4 mort dans la semaine (5 avec la présumé morte) O.o On se demande si il n'y à pas une maladie qui traine :/

Mais... pourquoi tout le monde pense ça ? lol Si elles restent là des mois et des mois peut être mais j'espère bien qu'elles trouveront leurs famille pour la vie assez vite (pendant que je dit ça je les vois toutes les trois à la porte de la cage <3).

La grande avancé du jour : Pixelle à suivi ses copines et est monté toute seule dans ma main pour la première fois tout à l'heure Very Happy J'ai trouvé le truc, le millet en branche ! Ca fonctionne du tonnerre Razz

Eden me fait flipper à marché au plafond :x

Hèèè c'est arrivée qu'une fois Laughing Je dit pas que ce sera facile de les voir partir mais le but c'est de sauver d'autres animaux alors c'est préférable ^^ D'ailleurs je me demande qui seront les prochains venu.. En principe des gerbilles mais qui sais !

Super ces chouettes nouvelles !
Qui est la dame en question aux multiples pertes ? J'entends par là : s'agit-il de quelqu'un qui cherche à placer ses souris ?

C'est une jeune filles qui à pris en charge les souris à leur sortie de fourrière afin que les associations aient le temps de les rapatrier. Et elle à gardé les deux mamans qui ont mit bas sur place et donc les petits, en attendant que ces derniers soit sevrés (puisqu'il était impossible de les déplacer).

Maintenant, photooooos

Appel

Eden

Pixelle

P.S : Autorisation de craquer Razz

• Créer...