Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

Les petits squatteurs <3

Messages recommandés

Non ça ne correspond pas à de l'allergie. L'homéopathie ça ne sert à rien du tout, il y à tellement peu du produit censé soigné que ça ne peu aucunement faire quelque chose au malade (ou alors c'est placébo pour les humains). Sinon il à eu plusieurs traitement oraux ou à mettre sur la peau mais rien de probant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mademoiselle Théa est de retour ! Elle est plus craintive que quand je les laissé, j'ai hâte de la retrouver comme avant ^^ Elle ma trop manqué <3
Je vais lui réintégrer des granulés dans son alimentation mais il faut pour cela que je m'en procure et je veut que ça vienne de l'asso (bien que ce ne sera pas les meilleurs du coup) sauf que je ne veux pas les contacter alors ça va attendre :x

Pour Bonnie je n'ai pas encore de rendez vous pour la récupérer.
Quand à Cléo j'ai rendez vous chez le véto demain matin, je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi réintroduire les granuler surtout si ils sont de mauvaise qualiter laisse la au 100% naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smart, il y a des lapins qui mangent très peu de légume et là t'es obliger de complémenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que personne ne l'adoptera si elle reste à son régime actuel. Le 100% naturel ça fait peur :/ Et puis en ce moment ça va bien pour la verdure et les légumes mais quand l'automne puis l'hiver arrivera (ici comme ailleurs) ce sera plus compliqué donc c'est bien d'avoir de quoi complémenter. Ne t'inquiète pas ce sera très peu dans sa ration quotidienne ! Bien entendu j'aimerais qu'elle en ai de qualité mais les seuls que je connais coûte trop cher donc à la longue ce ne sera pas possible. A moins que quelqu'un sache comment je peux en fabriquer... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est j'avais oublier que théa était chiante pour ça 
Thefuri pour pas te ruiner http://t.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_jr_farm_rongeurs/430442 
Y a mieux mais ces de qualiter satisfaisante mon lapin adorait en manger l'hiver quand il y avait pas trop d'herbes dehors et pas de légumes de saison tres varier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois ce que tu veux dire et que les gens est peur ces bien dommage car ces pas compliqué de suivre le 100% naturel.
Pour en faire ces pas possible je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas si chiante que ça ^^

Merci pour le lien, ils n'ont pas l'air trop mal et le prix et top :) Je regarderais la compo des autres pour voir la différence.

Va dire ça à quelqu'un qui habite en pleine ville, lol Moi je peux trouver des plantes facilement en ce moment mais ce ne sera vite plus le cas non plus.
Bein si c'est possible :p C'est la compo que je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le prix et la compo m'avait bien induis dans mon choix car entre eux et les grainlesse j'avais 20€ de différence. Pour un produit qui seras consommer en petite quantité en hiver. Des gens arrivent à ce débrouiller pour trouver des légumes varier et bio en pleine ville mais tous ne sont pas près de faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je fait une pose dans la lecture des messages du matin (vous n'y êtes pas aller de main morte, lol) pour vous dire ceci : Comme prévu je suis allé chez le véto avec Cléo ce matin et il lui à fait un pansement... que j'ai du enlever en rentrant car ce n'était pas assez sérré donc il passais et à failli s'étouffer en passant la tête dans le trou du bras droit --' J'ai rappelé la clinique mais impossible que ça réponde donc je suis contrainte d'attendre lundi. En attendant il se bouffe la blessure de la patte et j'espère qu'il ne va pas continuer au risque de ne plus avoir de patte...
C'est la merde quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dire un truc pas terrible mais à ta place je penserais à l'euthanasie vus comme tu nous décrit ça ça doit être invivable pour toi et pour lui d'être tout le tant blesser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi l'euthanasie s'est le choix de facilité...Pour pas se faire c***r a s'occuper d'un animal...
Quel matériaux vous utilisé pour les pansements ? La méthode saucisson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être un choix de facilité pour certaine personne mais pas toujours. Pour l'avoir fait plusieurs fois c'était pour abréger les souffrance de l'animal et même en le sachant ça n'avais rien de facile (mais tu le sais bien). Parfois on aimerais avoir ce choix à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle quand l'animal a une chance de s'en sortir, qu'il ne souffre pas trop...
C'est juste que je trouvais le commentaire de Smart un peu déplacé et maladroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne la mange pas, mais il tire la peau au extrémité de la blessure qu'il à juste à côté de la patte ce qui n'arrange pas la chose et il se trouve que c'est un endroit délicat.
Je comprend bien que tu en parle, il n'y à pas de souci ^^ J'en ai moi même parlé un peu au dessus. Mais pour l'instant il en est or de question, pas avant que j'ai tout tenté et uniquement si il n'arrive plus à vivre ainsi.

Je sais Yuu t'inquiète ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire en diagonale ce post et l'histoire de Cléo, j'ai vu passé plusieurs fois des histoires similaires de lésions de ce type sur des souris, sur les forums et dans mon asso, ça doit être très dur à gérer pour lui et pour toi ... 
Récemment une des vétos avec qui on travaille à l'asso, nous disait qu'elle estimait que les allergies au gluten étaient assez présentes chez les souris, mais tu as peut être déjà éliminé cette cause possible et tu avais l'air de dire que ce n'était pas allergique ? 
Dans un de cas que j'ai vu passé, c'était à priori comportemental et lié à l'absence de congénère (mais c'était une souris mâle et pas en état d'être castré au vu de la lésion qui était devenu très handicapante). 
De mon expérience, j'ai eu un soucis similaire sur un de mes chats, à priori l'origine était neurologique (il est hydrocéphale), d'après ma véto et l'ostéo de mon chat, cette zone est propice à des douleurs "fantômes" d'origine neurologique. On a mis plusieurs mois à se débarrasser du problème avec une body vétérinaire, traitements, séances d'ostéo, compléments alimentaires ... Bref j'imagine que ce ne sont pas forcément des solutions possibles pour une souris... 

Sinon je vois avec tristesse que Bonnie est toujours là, elle me fait totalement craquer (je te l'avais dit sur Rescue), elle est superbe cette miss. J'étais à deux doigts de faire une demande pour tout te dire mais j'ai récupéré une petite robo dans un sale état en fourrière via mon asso (qui pour le coup est vraiment complètement pas manipulable et panique totalement dès qu'on essaye de l'approcher) et je l'ai adopté donc je suis complètement au complet ... sinon j'aurais craqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait l'allergie alimentaire à été la première cause supposé par mon vétérinaire. On à fait un traitement en conséquence et ça na rien changé puis on à bien vu que l'évolution ni correspondais plus donc on la écarté.
Honnêtement la question de l'absence de congénère je me la suis posé car effectivement pour moi c'est tout à fait possible. Malheureusement c'est impossible de le faire castré même si on le voulais car il est bien trop fragile et ne supporte pas bien du tout les anesthésie (même légère, il part en détresse respiratoire et nous fait très peur).
Les traitements pour autres animaux lié à des problèmes neurologique on en à parlé ce matin et il n'en vois pas qui serais applicable et efficace sur une souris (il fait beaucoup de recherche).
Nous avons reparlé du traitement à appliqué sur la lésion que l'on ma refusé en laboratoire/pharmacie et on va essayer de se procurer ce qu'il faut pour en faire nous même mais je doute pouvoir car le produit qu'il faut (celui qui à été refusé) reviens très cher et il est impossible d'en prendre peu. Je doit aller demander à la pharmacie justement. Sinon j'ai proposé qu'une fois la lésion actuel guéri on ne lui mette rien du tout pour voir. Vu qu'il se gratte beaucoup moins quand je ne lui met pas de crème (sa le gêne, on le comprend).


Au moins il y à un petit bout en plus d'heureux, c'est très bien aussi ^^ Ne t'inquiète pas même si elle ne trouve pas de famille elle est dans la mienne et sera toujours bien traité :)

Smart : Bein si en plus... des fois il pouik mais continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute pour la castration c'était le même problème pour le petit mâle auquel je pense ..
Bon courage pour la suite en tous cas !
Bonnie a l'air en effet parfaitement bien ou elle est ! C'est juste que je sais ce que ça fait en tant que Fa quand tu as l'impression que tes loulous n'intéressent personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thefuri pour quoi ne pas mettre sa cage face au troue d'aération de tes autres souris il pourrait les voir communiqué avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ce n'est pas possible avec l'emplacement des cages (et leur taille) et ensuite ça va plus le frustrer qu'autre chose (mâle/femelles). Ceci dit les fois ou il les à aperçu il n'en avais rien à faire, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu pensé un jour a avoir un système PAX pour tout tes rongeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le meuble ikea ( un caisson ) qui permet d'avoir 3 terras superposés ^^
Le caisson:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut s'habituer ^^ En plus des fois les noms changent ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'a pas changé de nom mais l'expédit si ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit coup de blues d'hier à cause de Cléo est passé, j'ai retrouvé les idées clair ^^ Du coup j'attend de voir comment ça évolue sans pansement et sans traitement. Hier soir en tout cas ce n'était pas pire mais je ne l'ai pas vu aujourd'hui (pour une fois qu'il dort bien je ne l'ai pas réveillé).

Voilà sinon c'est de Théa que je venais parler : La demoiselle semble retrouver ses marques bien qu'elle soit plus craintive que quand je les laisser. Je reviens donc vers elle et la laisse venir vers moi tranquillement. Hier matin j'ai bien cru que j'allais devoir tout recommencer mais l'après midi en faisant un geste machinal dont nous avions l'habitude elle c'est détendu et on à fait un petit câlin et deux trois bisous craquottant :coeurounet:Ca ma redonné confiance.
Je la trouve plus calme. Je ne sais pas si c'est provisoire mais je me demande si ses hormones n'ont pas fini par redescendre ? L'avenir nous dira ce qu'il en est en particulier pour les problèmes de marquages mais *je touche du bois* hier elle n'a fait qu'un pipi (à côté de la gamelle du chat bien sur) et aujourd'hui un seul aussi dans un des coins de la pièce. Autant dire un redémarrage en douceur ! En tout cas c'est un plaisir de la retrouver, elle m'avais bien manqué la chipie <3
Edit : Ah j'allais oublié, après quelque recherche un peu (beaucoup) casse tête je lui ai pris les granulés grainless pour lapin nain sur zooplus. Plutôt bonne compo+taux et pas trop cher (5€49) surtout que j'avais une réduc de 5€ pour mon anniv Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des grainlesse à 5,49 le kilo ? Apres je sais pas si ta vu mais quand tu fais un panier en t'en registrant sans commander ils t'envoient un code promo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est 4,07€ le kilo ^^ 5,49 c'est le paquet de 1kg350.
Nan j'en reçois pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais ça te dure pas longtemps 1kg350g? Bizarre moi quand je fais un panier voir pour combien je pourrais en avoir j'ai pas forcément envie de commander et je reçoit des réductions par mail qui me force un peut a commander XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein pas super longtemps mais vu que je ne compte pas en donner de suite ni beaucoup... ça ira pour l'instant ^^ Je préférais le format pour chons mais la c'était soit ça soit 15kg ou je sais plus quoi, lol (j'aurais pu prendre plusieurs petits paquets on est d'accord mais il me suffi de commander à nouveau... ça me fait une excuse :p)

Je doit faire des paniers et des commandes trop souvent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours un panier en cour, ou au cas où si j'adopte un nouveau p'tit loup ! Je suis la seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...mais non lol De toute façon le prochain loulou sera sûrement un chat je pense ou un ham' si ma mère change d'avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...