Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

Les petits squatteurs <3

Messages recommandés

Oui elle est très très câline, les dernières semaine elle était toujours dans mes jambes pour avoir des câlins ou de la bouffe x) Il ne faut pas catégoriser un animal aussi rapidement, c'est ce qu'ils comprendrons j'espère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse que la louloute ait trouvé une famille,
dommage que l'adoption ait été organisée si rapidement par contre :/

Et j'adore la vidéo, c'est fou comme on peut changer totalement un être, avec confiance et patience ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien justement elle à rencontré son compagnon aujourd'hui et tout va parfaitement bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait ce que j'ai pu mais si on ne veux pas m'écouter (et que l'asso ne me suis pas).... Enfin en tout cas tout va bien c'est le principal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce 7 octobre aura été une journée riche en émotion, dommage que ce qui m'amène à vous parler maintenant soit la colère. Du coup je commence par ça parce que j'ai besoin de me défouler et que les principaux intéressés me répondrons demain vu l'heure :

Vous vous souvenez de Echo, Yumi et Kina ? Hé bien je viens de retrouver Kina sur l'annonce d'une autre association sans que bien sur ni mon asso (du moins que je sache) ni moi n'ayons été mit au courant ! Avec qui plus est un âge annoncé qui n'est pas le sien (1 ans alors qu'elle à 1 ans et 6 mois, sacré différence pour une souris de cette âge). J'ai hâte de savoir les raisons du placement pour elle, lol Je vous jure ça me met hors de moi ! Aller savoir ce qui est arrivée à Yumi, je suppose qu'elle est décédé sinon elle serais avec... Bien entendu j'ai demandé des explication à la principale intéressé bien que je doute qu'elle me réponde, ainsi que prévenue les deux associations. Heureusement que la suite ce passera demain parce que la à chaud je ferais un malheur

 Bref on va redescendre un peu, j'ai deux autres nouvelle à vous annoncer, la meilleur d'abord : Bonnie est réservée ! La dame qui souhaite l'adopter ni connait rien mais elle est très à l'écoute et semble vouloir le meilleurs. Elle est venue la voir cette après midi :) Alors à suivre !

Seconde nouvelle totalement imprévue : Une dame ma contacté ce matin après avoir eu mon numéro de téléphone par mon vétérinaire (merci à lui, lol) et ma expliqué qu'elle avais trouvé une souris blanche errante au pied de son immeuble. Ne sachant qu'en faire et ne pouvant la garder elle me demande de la recueillir... La miss (oui c'est une femelle, ouf) est donc arrivée quelques heures plus tard ^^' Malheureusement j'ai vu au premier regard qu'elle était bien mal en point :/ Quand je les prise elle ne bougeai pas, était en hypothermie avancé et respirais anormalement, je me suis même demandé plusieurs fois si elle ne venais pas de mourir dans mes mains... Elle est également fort maigre (18g), déshydraté, la peau bleuté, la peau de la queue blessé (mais c'est bénin) ainsi que sale (pattes, museau, partie génital noir). Je l'ai mise sur bouillotte nettoyé les pattounes et donné à manger et à boire à la pipette, elle à tout pris avec avidité et à bien mangé du solide aussi. Au fur et à mesure de la journée elle à recommencé à bouger, à passé sans mentir 3h d'affilées à manger et c'est nettoyé un peu ^^ Elle est devenue toute speed (je me demande si elle n'a pas un grain..) et maintenant un peu trop calme, toujours froide mais plus autant.
J'attend de voir ce que ça donne :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les personnes sont devenues irrécupérable...! Ton associations pour la refaire venir chez toi?  Si tu as une réponse tient nous au courant.
Super nouvelle pour Bonnie! 
J'espère qu'elle va sans sortir sinon super sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après réflexion je pense qu'il est préférable qu'elle reste la bas sur bien des points mais il faut qu'on tire ça au clair. Je surveillais les publication de cette personne parce que j'avais un doute justement...

La petite est toujours là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour la nouvelle miss qu'elle sois chez toi. Avec toi elle va s'en sortir.

Pour Yumi et Kina, elles ont pas été adopté sous contrat ? Ca m'étonne que la personne puisse l’abandonner dans une autre association. Car normalement à partir du moment ou tu adopte, tu signe un contrat qui stipule au moins que tu dois prévenir l'asso si l'animal est mort, et si tu peu pas la garder l'asso reste prioritaire pour la récupérer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère, la voilà en en photos
Hier :








Ce matin :


Si elles sont sous contrat, la personne aurais du nous les rendre (enfin Kina parce que du coup Yumi je pense qu'elle est décédé). Mais elle c'est bien gardé de le faire et l'autre association n'était pas au courant. Je vous dirais ce qu'il en est quand j'en saurais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh elle est un peu amoché mais pour une souris des rue rien de dramatique ...

Donc a suivre pour Kina ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour Bonnie c'est vraiment chouette, elle va avoir un habitat de 120x60cm avec tout ce qu'il faut Very Happy Elle part dès que tout est près donc le temps que ça arrive il faudra une semaine je pense.

Sinon j'avais un rendez vous véto cet après midi pour la souris que j'ai nommée Ambre, mais malheureusement je n'y suis jamais arrivée à cause de problème de transport en commun... Du coup je reprend rendez vous demain :/ C'est urgent car j'ai pu voir hier matin qu'elle à un problème au dents du bas. L'une est trop courte et l'autre beaucoup trop longue ce qui l'empêche de manger du solide. Elle à quand même pris 2g avec la nourriture semi liquide que je lui donne. Evidemment ce n'est pas tout, elle est toujours en recherche de chaleur (mais ça va mieux), tchoum beaucoup et je soupçonne d'autre problèmes dont je vous parlerais si je ne me trompe pas. Bref elle n'a pas de chance cette petiote ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de nouvelles et de rebondissements ici !
Je comprends totalement ta rage par rapport à ta trouvaille. N'est-il pas possible de sanctionner cette personne par le biais de ton asso ,
Katiappy pour Bonnie !
Quant à ton sauvetage, déjà bravo, et le fait qu'elle se soit requinquée de la sorte me fait penser à une musaraigne que j'avais sauvée il y a une dizaine d'années en arrière. Je l'avais laissée en mauvais point le temps de manger chez mes voisins et lors de mon retour, la cage était vide, elle était parvenue à sauter et à passer à travers les barreaux ! Je n'en revenais pas au vu de sa très petite forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha oui c'est toujours comme ça, quand il se passe quelque chose c'est tout en même temps ^^

C'est vrais que j'ai zapé de vous dire pour Kina : La personne ma répondu qu'elle m'avais envoyé un mail 1 mois avant et qu'elle venais de vérifier mais il n'était pas passé, que c'était entièrement de sa faute et qu'elle avais fait n'importe quoi. Bon ça c'est une chose mais qu'elle n'ai pas donné le bon âge ni dit à l'association qui la prise en charge d'où elle venais sans parler de prévenir Hors des murs pour son placement et pour le décès de Yumi qu à été confirmé... Bref je suis quand même dégouté que Kina soit encore chamboulé et le soit surement à nouveau bientôt... Nous avons convenue qu'elle resterais là bas avec les copines qu'elle connais depuis plusieurs mois.

Ca va vite les petits animaux, dès qu'ils vont mieux ils cachent bien leur faiblesses ! C'est le cas avec Ambre, elle peut bouger comme si de rien était mais on vois bien quand elle se pose et qu'on l'observe longtemps qu'elle n'est pas bien. J'ai rendez vous demain, il n'y avais pas plus tôt. J'espère que ça ira :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens du véto pour Ambre : Elle à donc un problème au incisives inférieur et supérieur qu'on ira voir sous anesthésie dans une quinzaine de jours, ainsi que des problèmes respiratoires important (d'où l'attente pour l'anesthésie), le bout de la queue nécrosé (ça tombera tout seul), un doigt foulé et elle à une uvéite qui la rendu aveugle. Pour l'audition impossible de vérifier mais personnellement je pense qu'elle n'entend rien non plus (ou alors elle est vraiment insensible). Bref antibio, anti-douleur, nourriture semi liquide pour la maintenir et crème pour les yeux pendant les deux prochaines semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même, aveugle et surement sourde. La vie ne la pas épargné. Même si maintenant, avec toi elle devrait se remettre sur pied. Elle est bien tombé je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce sauvetage. J'espère qu'Ambre reprendra vite des forces. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va déjà mieux heureusement :)

Ceux qui ont suivis pour Kina, elle était réservé et devais partir aujourd'hui avec ses quatre copines les plus anciennes mais elle est décédé hier soir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnie est partie chez son adoptante tout à l'heure ^^ Je n'ai plus d'animal en accueil du coup !



Au passage Théa va très bien, elle mène la belle vie avec son compagnon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute fine Bonnie ! Une vraie hamster-fitness !

toujours pas de nouveau ham' en vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terra ne va pas rester vide longtemps... je vous en dit plus bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un mystère mais je n'ai pas grand chose à dire pour l'instant vu qu'on ne ma rien dit de plus que ce que je vais accueillir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah haaa Razz Non je rigole, il s'agit de gerbilles si la FA veux bien me recontacter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits nouveaux sont là ! Encore des prénoms originaux... Tic et Tac et comme on ne ma pas dit lequel est lequel, ce sera Tic le "orange" et Tac le "gris" ^^' Ils sont née en famille d'accueil en début d'année mais la personne na pas su me dire quand (de souvenir j'ai vu une portée en avril).. et je n'ai jamais vu d'annonces pour aucun des petits rongeurs présent chez elle (comme ceux dans les autres familles d'ailleurs) o.O Cette fois ci je ne vais pas me taire. Je vais leur dire gentiment comme leur "sérieux" m'insupporte -.-
Bref j'ai une photo de chaque, pas plus pour ne pas les embêter et parce qu'il fait noir ^^ Un gros régime s'impose, ils sont énorme 0.0





J'espère les placer rapidement et pouvoir en récupérer d'autre de là bas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute bien que tu les as pas mis dans ta baignoire ...   Razz
C'était plus pour savoir un peu comment tu leur à aménagé la chose, histoire de pouvoir pomper un maximum de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, lol Laughing J'ai fait un coin à droite avec plus de litière (séparation en ponts) ou il y à un grand pont, un grand tunnel et une demie noix de coco et à gauche j'ai mit la roue, la grande racine, une boule de sortie recyclé en maison, un pot en terre cuite, une bonbonnière avec le sable, deux petits rouleau en carton, une balle en bois, une noix et un grand escalier par lequel ils peuvent passer à l'étage ou se trouve les gamelles ^^ C'est du vite fait sans accessoires que je ne veut pas voir bousillés xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boule de sortie recyclé ?!?
J'en ai plusieurs qu'on ma donné, que du coup j'ai jamais utilisé, alors je veux voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...