Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

Les petits squatteurs <3

Messages recommandés

Ouai mais ça m'arrange pas des masses xD

Théa est arrivé dans la seconde famille, cette dernière n'ayant pas eu d'information de la part de la première sur les habitudes de la miss juste le "elle est agressive et mordeuse" --' Bref. La nouvelle famille à l'air plus au point mais à mit Théa en contact direct avec les autres lapins (et le chat), ce que je n'apprécie pas trop... jusqu'ici tout va bien espérons que ça continue. Je n'ai qu'une envie c'est d'aller la chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que cléo va pas se rouvrir 
Grrr pour théa pas top la 1ere famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fois ce n'est pas pire ce soir ! Very Happy Mais ce n'est pas la journée qu'il se gratte le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant c'est un robo avec la bouille qui va avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres la période des vacances d'été ça iras mieux t'auras plus de chance de leurs trouver des familles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surement, mais avec leur caractères respectif.. lol Pour l'instant j'ai hâte que tout le monde reviennent et voir Flèche aussi car ça commence à faire long !
Je ne sais plus si je l'ai dit mais Cléo reste ici en fa définitive non officiellement puisque cela fera 1 mois lundi que je n'ai pas parlé à quelqu'un de l'asso. Quoi que je me demande si je ne vais pas l'adopter puisque de toute façon je paye les frais véto pour lui aussi -.- Je vous rassure mon véto (et bonne connaissance maintenant) me fait souvent des prix d'enfer ! Je le remercie d'ailleurs, sans lui ou en serais mes finances ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est quand même gentille pour un robo la nénette...si tu veux tu me l'envois par la poste lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une question d'être gentille ou non mais d'être manipulable ou non :/ Ce qu'on demande en premier en général c'est : Est ce qu'on peux la prendre dans les mains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai :/ J'avoue que moi ça me dérange pas du tout ( avec mon lapin il faut se faire a l'idée que jamais il demandera un câlin lol ), mais pour la plupart des gens ça parait logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuu : Je ne peux rien dire car j'apprécie aussi pouvoir le faire et je ne sais pas si je choisirais d'adopter l'animal qui n'est pas manipulable si on me proposais un qui l'est à côté (sauf si coup de foudre)... Par contre j'accepte qu'un animal qui est chez moi ne le soit pas et je le respecte ^^ Exemple Artémis qui n'a jamais aimé ça, je la prenais juste pour vérifier qu'elle allais bien, la peser ou faire une photo (j'en en ai pas beaucoup d'ailleurs).

Loupé pour Cléo. La peau rougis et commence lentement à être blesser.. sur une surface plus grande en plus... Je ferais surement une photo demain pour envoyer l'évolution à mon véto qui pourras alors me dire si il faut refaire des pansement (et donc reprendre rendez-vous), ou commencer par reprendre les antibios vois ajouter une application de crème dans la journée. Il à re perdu du poids donc je reprend la blédine jour et nuit (il n'avais plus qu'une nuit sur deux). Pourtant c'est fou ce qu'il mange, un vrais ventre sur pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euu aucune idée xD Si je peux un jour surement mais la je ne saurais te dire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh quelle nouille ce Cléo.. mais pourquoi il a cette idée de se gratter ! 
Et pas top la famille d'accueil pour les vacances de miss Théa :/

Je suis sûre qu'un jour tu craqueras pour un ptit pinou, enfin des c'est tellement mieux pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous met en spoiler les photos de la lésion de Cléo ce matin, prise pour le véto (ceux qui n'aimais pas la première ne regardez pas ^^') C'était largement pire quand on à décidé de lui faire un pansement mais la le souci c'est que ça prend la même voie en beaucoup plus étendu...

photos lésion:
Après avoir enlevé le pansement (guéri donc)


Aujourd'hui (6 jours après)


Après application de la crème qui permet de mieux voir la lésion


+ les petites plaies qui n'était pas la avant et qui son aussi présente de l'autre côté



C'est bien possible Lo' mais seulement si je peux leur donner les bonnes conditions de vie et que le budget suis :) J'imagine un parc avec une cabane rien que pour eux, chauffé et tout, de bon légumes et plantes qui pousse dans le jardin.. Ou alors plus réaliste, une grande pièce sécurisé dans la maison et un balcon assez grand pour faire pousser des plantes au moins :')
Bref, je veux trois autre espèces d'abords (que je n'ai pas encore eu je veux dire) ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore. Je n'ai pas montré quand c'était vraiment très moche (pour ne heurter personne) mais si tu n'a pas peur de voir je peux mettre la dernière photo en spoiler. En comparaison c'est rien du tout la par contre comme je disais plus haut, c'est bien plus étendu :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc tout le monde est prévenu la photo qui suit n'est pas agréable à voir


Photo première lésion avant pansement:

Déjà on vois la différence de peau sur cette photo par rapport au dernière (gonflé et friable)


Et voilà comment c'était 2 jours avant le premier pansement (donc ça c'était un peu agrandi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle de maintenant ou celle d'avant ?
Il pouick en ce grattant mais ça ne l'empêche pas de recommencer. Actuellement il vie pareil par contre la dernière fois il y avais qu'en même un changement de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça le truc, on ne trouve pas de cause... donc on traite les symptômes mais ça ne va pas pouvoir durer comme ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, un humain on aurai fait des test psy mais la ... Ca fait mal de le voir comme ca le Loulou ... Ca serai bien si ça pouvais guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire un IRM, mais déjà je pense pas que ça existe et si ça existe ça doit coûter un bras et une jambe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein oui j'aimerais bien aussi :/ On sais en tout cas que ce n'est pas : Du stress, une carence, des parasites ou un problème de peau. Allergie non plus quoi que je viens de pensé qu'il y en a peut être des alimentaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas que je sache, faudrait enlever chaque aliments un par un... mais de toute façon c'est impossible, il n'a pas changé d'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a trop de possibilités enfaite un test allergène comme sur les humain mais ça doit pas exister sur les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais de toute façon ça ne correspond à rien, c'est pour ça qu'on est paumé ^^ Je cherche de mon côté mais je n'ai pas encore trouvé depuis les semaines que ça à commencé, de cas similaire avec une explication qui soit possible pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense savoir quelles especes tu souhaiterais adopter avant ahah (enfin 2 sur 3)

Le veto a tenté une analyse sanguine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as surement raison :p

Non ça ne serais pas utile à moins que tu pense à quelque chose de particulier ?
En fait on ne vois que un problème neurologique mais je ne trouve pas d'infos clair sur le sujet. Par contre la lésion coïncide :/ Seul "solution" trouvé à ce problème : L'euthanasie. Donc non certainement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même cas pour une de mes minettes 3 ans et demi plus tard des biopsies, test etc rien donné mais on a dû prendre la pire des décisions car le dos ouvert sur plus de 15 cm autour de la bouche des yeux etc ... on a essayé tout un tas de traitement qui n'ont jamais rien donné Sad
Un de ses frères avait pareil et lui avec du zinc par cure tout va bien  je sais pas si pour souris on peut donner ça 
En tout cas bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me vois pas faire ça sauf si il souffre atrocement. Comme on à entre guillemet un traitement de secours (pansement) je me dit qu'on peu toujours le maintenir... Ya pas moyen qu'il meurt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la lésion est dégueulasse, j'ai eu du mal à avaler ma salive.
Sinon thefuri, concernant le milieu de vie du lapin, n'est-ce pas comme le cochon d'Inde que l'on conseille fortement de garder près de nous en intérieur plutôt qu'à l'extérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais prévenue ^^' La ça prend le même chemin, la peau commence à prendre la même texture que la première des dernières photos.

Je ne suis pas dans le monde des lapins mais au dernières nouvelles non. Un parc extérieur avec un grand abris et tout ce qu'il faut c'est même mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble la même chose, sauf les lapins un peu pourri niveau santé par la sélection extra nain ou ce genre de chose, un lapin vit mieux en extérieur du moment qu'il peu se protéger des intempéries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui évidemment les lapins fragiles il ne faut pas, bonne précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah disons c'est surtout le froid et le chaud quoi. Meme plus le chaud, un lapin il me semble meme 5 degre il supporte bien, mais deja 30 c'est beaucoip. Faire gaffe au prédateur aussi, un chat et au revoir le lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais hésité pour mon pin's, autant il est tête de lion à la limite de l'angoras autant il est pas bien gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais peut être pour voir côté allerègnes mais si c'était allergénie ça ne serait pas à un seul endroit :/
Tu as essayé les produits homéopathiques ?

Chouch' était "chauve", plus un poil sur la tête,  tout irrité... Il faisait soit des allergies aux pommades, soit celles ci ne fonctionnaient pas jusqu à ce qu'on essaye une pommade homéopathique

Les lapins en extérieur oui ! Mais jamais si il est seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...