Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

Les petits squatteurs <3

Messages recommandés

Non tu n'est pas la seule xD Mais pour ma part c'est surtout pour comparer les prix ou autre, sinon je ne fait pas tant que ça de commande. Enfin je n'ai pas l'impression mais la dernière fois que j'ai regardé j'en avais 11 depuis le début... ça va vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élevage ou SPA si coup de coeur. Mais plus élevage, je pense que j'ai assé donner niveau chat en sauvetage. Avoir un chat normal pour une fois serait pas mal ( et un chaton bon diou j'en rêve ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'amuse aussi à comparer zooplus allemand / français. Mais je fais pas non plus beaucoup de commande ( quand j'en fais généralement elles sont énormes lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à l'heure je suis allée voir ou en était l'envoie de mon colis zooplus histoire de savoir si il arriverais comme prévu demain ou alors jeudi et je me suis rendu compte qu'il était déjà arrivé, lol Ni une ni deux je suis aller le chercher, pressé de voir ce que donne les granulés. Ils ont l'air plutôt bien, avec une compo vraiment meilleurs que les autre, ils sentent fort (normal) et sont assez dur pour que ça ne parte pas en morceaux :) Moment du teste arrivée, j'en ai fait gouté un à Théa qui s'est empressé de le mangé, donc c'est validé (je n'avais pas de doute sur ce point remarquez xD). Voilà le paquet et la quantité que je pense donner à terme par jour (1% de son poids) quand je commencerais à avoir moins de verdure :





Du coup j'avais dit que je voulais demander à l'asso de me fournir des granulés mais comme vous l'avez compris je n'ai pas pu me résoudre à lui donner quelque chose de mauvais ^^'
Les personnes avec qui j'ai discutés pour trouver une bonne marque n'ont pas compris que je ne la laisse pas au naturel, je me suis un peu sentis jugé, je n'aime pas trop ça mais je comprend. Du coup j'ai l'impression de devoir me justifier, ce que je vais faire brièvement avec vous parce que vous ce n'est pas pareil :p J'ai décidé de lui intégrer des granulés pour plusieurs raisons : Me servir de complément quand j'aurais plus de difficultés à trouver de la verdure, sachant que les futurs adoptant voudrons potentiellement en donner je préfère les intégrer moi même car Théa n'est pas des plus facile à équilibré à ce niveau là, de plus c'est utile qu'elle y soit habitué dans le cadre d'une garde ou si jamais elle tombe malade par exemple. Voilà, pour clore ce message voici la petite bouille de Théa quand elle surveille ce que je fait ^^



P.S : Je suis fière d'elle, hier aucun besoins n'a été fait or de la litière Je vous jure que ça change la vie, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu ne t'es pas justifié à cause de ma question là dessus l'autres jour? C'était pas pour juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du tout, ce n'est pas ici que j'ai ressentit ça (et même, ce n'était pas méchant ni rien) mais du coup j'explique mes raisons. D'un côté je crois que c'est aussi pour me rassurer et me dire que j'ai de bonnes raison même si j'ai horreur de donner des trucs industriel ^^'
Edit : En plus je n'aime pas qu'on puisse penser que je fait passer les besoins des animaux dont j'ai la responsabilité, après ce qui m'arrange moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je suis rassuré alors. Apre c'est que 1% de son poids mais je suis pareil que toi l'industriel j'ai du mal à en donner à mes animaux du coup maintenant je fais tout moi meme comme ça je sais vraiment ce qui se trouve dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien aussi mais dans le cadre d'un animal qui n'est pas à moi et ne va pas rester je ne peux pas faire comme si c'était le cas :/ Du style faire sécher pleins de légumes et verdure en prévision de l'hiver, faire pousser des herbes/plantes juste pour elle etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha, ça non ce n'est pas possible malheureusement que ce soit parce que je suis toujours chez mes parents qui n'en veulent, comme pour le côté financier et pour l'engagement sur de longue années que je ne peux pas encore prendre ^^ Quelque part c'est plus facile de savoir que c'est impossible, pour pouvoir la laisser partir plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta vraiment zéro piste ? Personne n'a contacter l'association pour avoir des renseignements sur elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est à qu'elle asso ? Je connais des amis qui voudrait bien un lapin, et pour le moment ils veulent allez en animalerie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien du tout. Aucun intérêt de qui que ce soit pour elle. Maintenant j'ai bon espoir que avec son comportement qui s'améliore (je pense vraiment que ce sont les hormones qui sont enfin descendu) + les nouvelles informations que je vais pouvoir donner sur ce qui lui conviendras mieux dans sa futur famille, elle suscite plus d'intérêt. Après il faut savoir que à part mon annonce sur rescue et la dernière sur le fil d'actualité de l'asso (datant du 22 mai --'), elle n'a aucune visibilité.

Elle est à "Hors des murs", près de grenoble
Mais si ils veulent aller en animalerie ils ne doivent pas avoir d'expérience... Il en faut un minimum pour Théa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends les granulés de cette marque pour chons, paraît-il qu'ils font partie des meilleurs !
Et je sais ce que c'est que de ramasser des pipis hors cage ! Pouah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein dans toutes les marques que j'ai comparés (y compris celles qui sont si souvent conseillées) c'était effectivement les meilleurs, avec les bunny basic qui par contre ne sont pas au même prix, raison pour laquelle j'ai choisi les grainless.
Imagine 15 pipis chaque jours, c'était horrible j'espère que c'est définitivement terminé :') Surtout que je me faisait engueuler par tout le monde -_-

Je re passe sur Cléo (je doit vous gonfler à vous parler de presque toutes mes petites histoires avec mes loulous Embarassed) parce que je viens de le voir. J'avais le coeur qui battais la chamade par peur que ça n'ai empiré ^^' mais non ! Bon c'est sur le fil car il gratte toujours un peu au dessus et qu'il à toujours une blessure ouverte (ça "repousse") mais sinon une bonne partie à déjà guéri ! Je pense avoir bien fait d'arrêter tout traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas aller sur des forums juste pour ça... Mais surtout normalement ce n'est pas à moi de faire ça donc ça m'énerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thefuri a écrit:

Imagine 15 pipis chaque jours, c'était horrible j'espère que c'est définitivement terminé :')


Imagine moi ca fait 4 ans et demie que ca dure lol Je te promet a force on s'y fait Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis :') Moi je m'y fait aussi bien que c'est très très (très !) chiant, mais c'est les remarques incessantes de ma famille qui mon saoulé le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux la faire tourner sur FB sinon ? Je croyais que c'était les FA qui diffusait les annonces je viens d'apprendre un truc. 
Moi les pipi j'y est jamais eu droit sauf à partir du moment où le train arrière ces paralyser et s'atrophier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je peux. Parfois oui, souvent même mais ce n'est pas obligatoire et c'est en principe surtout l'association qui doit s'en charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier date du 22 mai comme je disais tout à l'heure.. Sinon l'album adoption si tu regarde tu y verra Eden et Apple que j'ai adoptées il y à quelques mois et pixelle qui est décédé avant ça. Certains ni on jamais été non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thefuri a écrit:
Bein dans toutes les marques que j'ai comparés (y compris celles qui sont si souvent conseillées) c'était effectivement les meilleurs, avec les bunny basic qui par contre ne sont pas au même prix, raison pour laquelle j'ai choisi les grainless.
Imagine 15 pipis chaque jours, c'était horrible j'espère que c'est définitivement terminé :') Surtout que je me faisait engueuler par tout le monde -_-

Je re passe sur Cléo (je doit vous gonfler à vous parler de presque toutes mes petites histoires avec mes loulous Embarassed) parce que je viens de le voir. J'avais le coeur qui battais la chamade par peur que ça n'ai empiré ^^' mais non ! Bon c'est sur le fil car il gratte toujours un peu au dessus et qu'il à toujours une blessure ouverte (ça "repousse") mais sinon une bonne partie à déjà guéri ! Je pense avoir bien fait d'arrêter tout traitement.


Ah ouais quand même, 15 pipis ... Est-ce que Théa te fait ça, du genre à te regarder droit dans les yeux et à faire pipi durant les sorties ? Figaro me l'a fait il y a une heure environ, c'est rageant et à la fois marrant en fait ... ^^ Surtout que j'ai astiqué le sol hier aprèm ... o.O

Je comprends tes craintes à l'idée de voir le p'tit Cléo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, parfois elle allais vers sa litière, me regardais et filais dans un coin fasse à moi, pour faire pipi -_- Mais après ça c'est arrangé et là je pense que c'est fini (à part 1 fois de temps en temps, surtout vers les gamelles de Flèche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que la plaie de Cléo évolue sur la bonne voie !
Concernant l’homéopathie, ça a fonctionné sur Chouch', a moins que je me plante : phytothérapie serait peut être un terme plus approprié ? Je ne sais pas si c'est la même chose en fait

et adorable la p'tite Théa, je craaaque !
et tu as fais le meilleur choix concernant les extrudés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fois oui, c'est bien mieux :) Je surveille la plaie ouverte au cas ou elle s'infecte.

Tant mieux pour les extrudés, je me suis inquiété quand j'ai vu la compo de toute les marques conseillées :')

Demain Bonnie reviens ! Ca à mit un peu de temps pour accorder nos emploi du temps mais sa y est ^^

Petite aparté : J'étais chez une amie qui à des soucis de chats dans le voisinage. Elle compte attraper ceux qui sont chez son voisin qui s'en occupe car il aime bien les chats (mais il est vieux donc ne s'en sort pas des masse). Il y en a huit dont 6 petits :/ J'ai choppé une miss hier soir (on à dormi avec du coup, lol) et mon amie un mâle ce matin. Affaire à suivre ! J'ai craqué sur un *u*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement mon amie en accueil deux et en gardera surement un sachant qu'elle comptait adopter d'ici quelque temps, ses parents devrais en prendre deux aussi et les quatre autre en asso (celle ou je suis). Pour ma part avec Théa ça fait trop. Mes parents sont déjà bien gentil de me suivre (en râlant mais quand même xD) donc je ne vais même pas leur demander.
Maaa j'ai déjà craqué x) Il est tellement chou :3 Mais si ma mère ne craque pas (je vais bien entendu lui mettre dans les bras quand on l'aura attrapé Razz) je ne forcerais pas. En plus l'accueil d'un nouveau chat par Flèche m'inquiète un peu :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois dans les bras si il est jeune et avec une bonne tête tu risque de déclencher un coup de cœur. 
Flèche n'aime pas les autres chats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout qu'un chat à la base c'est solitaire ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit avoir entre 3 et 4 mois je pense (pas trop l'habitude des chatons) et il est gris comme elle aime mais avec du blanc. Il est trop beau, très curieux et très joueur ^-^ Moi j'aimerais un chat câlin pour changer. J'avoue que c'est un petit regret par rapport à Flèche, même si je ne la changerais pour rien au monde.
Les seuls moment ou Flèche a été avec d'autre chat ça c'est bien passé, mais ce n'était pas dans SA maison.. Je pense qu'un chat adulte ça ne passerais pas mais un chaton peut être. M'enfin je ne vais pas y réfléchir sauf si ma mère veut le garder et comme dit dans le message précédent je ne vais pas la pousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gris comment ?
Gris comme ça ? Comme mon ancêtre haha:


Si tu l'adoptes pour les présentations met le bibou dans une boite de transport et laisse Flèche faire sa vie et aller d'elle même. Ensuite suivant comment ca se passe tu mes Flèche dans la caisse du bibou et tu laisses le bébé faire sa life aussi. Les premiers repas, séparent dans 2 pièces différentes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gris clair uni et le marquage au niveau de la tête est pareil ^-^ Je pourrais mettre des photos si j'y retourne (le weekend prochain surement) :) Je vous met la première, on la nommé Maki :
Qualité pourri désolé on avais qu'un portable


Le second et noir et blanc et se nomme Naë :)

Merci pour les conseils Yuu, je retiens au cas ou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit je voudrai savoir, elle pèse combien Théa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le véto quand elle a été stérilisé elle faisais 1kg600 mais elle à maigri au niveau du fanon (quatre cinquième ~) donc je ne sais pas maintenant. Je vais la peser je te dirais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci par ce que le mien fait 1kg130 environ ^^ Et j'ai l'impression qu'il est riquiqui par rapport aux autres lapins lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...