thefuri 0 Posté(e) le 6 mars 2017 Pas moi x) Pixie ça va mais les autres nan quoi Surtout pour Kina, ce n'est pas "elle". Mais c'est comme ça :pJe suis en train de nettoyer leur accessoires et les répartir partout notamment dans le terrarium de Bonie. Par contre j'ai la flemme de nettoyer la cage, lol Quand je finirais par le faire j'y installerais Cléo.Merci, c'était difficile de la voir mourir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 6 mars 2017 Super pour les 3 !! Je préférais grandement leurs anciens prénoms ^^Comment se fait il que Cléo ait retrouvé une bonne mobilité ? C'est super pour lui en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 mars 2017 A vrais dire je n'en ai aucune idée. Parfois ça reviens, d'autre fois non (exemple Nuit Cendrée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 6 mars 2017 Suis pas trop fan des prénoms à consonance asiatique en fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 mars 2017 Moi ça dépend mais de toute façon je choisis selon l'animal, pas selon mes préférences (même si ça joue bien sur) ^^ Exemple je ne voulais pas du tout appeler une souris "Artémis" x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 6 mars 2017 Oui m'en souviens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 4 avril 2017 Alors alors, voilà quelques nouvelles :)Tout d'abord Bonnie : Cela fera bientôt trois semaines qu'elle est arrivée, c'est une petite puce vive et trèèès curieuse qui n'a aucun intérêt pour le contact humain mais qui s'habitue progressivement à être approché par ce grand "truc" qu'on appel une main ^-^ La FA précédente n'avais à priori pas d'expérience dans les hamsters donc pas vraiment possible d'apprivoiser un roborovski mais au moins petite Bonnie était en sécurité et aimé :)Photos en spoilerPhotos:Le terra :Apple : Tout va bien pour la miss, je vais la déplacer sur le poste de mes souris car bien qu'elle soit toujours à l'association il est hors de question que je la laisse partir donc je finirais par l'adopter Cléo : J'ai fini par surmonter ma flemme de nettoyer la grande cage pour le mettre dedans x) Depuis il à même appris à grimpé aux barreaux et s'habitue doucement à évoluer en hauteur. Côté caractère ont peut dire qu'il c'est affirmé, il ne tien pas en place ! Mais il reste très gentil et câlin à ses heures :) Un peu moins drôle maintenant, il à un gros rhume que l'on soigne depuis 15 jours maintenant mais le premier antibio ne fonctionnant pas ont en à ajouté un second qui agit lentement donc il faut attendre encore pour voir si ça fonctionne ou pas. En attendant il à des inhalation matin et soir (c'est chiant !! <-- le crie du coeur ) Mais ça va. D'après le véto ses anciennes fractures correspondrais à un écrasement et la paralysie de la queue quand il est arrivée pourrais avoir eu lieu après qu'il ai été portée par la queue longuement (voir qu'on l'ai fait tournoyé, mais rien de sur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 4 avril 2017 J'adore les robo dommage que leur caractère soit comme sa...sinon les etages sont pas trop haut si elle saute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 4 avril 2017 C'est intéressant aussi et ils ne sont pas tous pareil (exemple Clyde) ^^Nop c'est bon elle ne saute pas, elle n'y va presque pas en plus :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 4 avril 2017 Heureuse d'avoir ces petites nouvelles !! J'ai plus tout en tête désolée, pourquoi Apple ne sera plus adoptable ?Bisous à la troupe :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 4 avril 2017 Géniale la photo lorsqu'elle paraît coincée près du pot en terre cuite ! Plus je te lis, plus j'ai l'impression que les souris sont particulièrement fragiles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 4 avril 2017 Happy : Si si elle est adoptable, c'est moi qui ne veux plus la laisser partir ! Au départ je luttais mais j'ai su très vite que les trois miss étaient devenue "mes" souris, pas juste des souris d'accueil ^^'Katia : Ouai elle est marrante celle là x)Je ne sais pas si elles le sont "particulièrement", il faut avouer que les miennes n'ont vraiment pas de chance mais ce n'est pas comme ça partout parait-il :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 6 avril 2017 C'est dommage avec tout ce que tu fais pour elles ! Mais bon, comme le dit le dicton, "c'est la vie" .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 avril 2017 Des fois je me dit pour me rassurer que c'est le destin et qu'elles sont chez moi parce que je ne les laisserais jamais tomber Certains (beaucoup) de mes proches ne trouve pas ça normal que je me lève la nuit pour changer une bouillotte ou que je passe des heures à les nourrir à la main etc quand elles sont malades juste parce que ce sont des animaux (et des petits en plus !) -_-Au fait j'ai zappé de vous dire qu'on à une nouvelle arrivante dans ~3 semaine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 6 avril 2017 Vive le spécisme ... Oh, ah bon ?!?! Tu nous en dis plus ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 7 avril 2017 quelle race pour la nouvelle habitante? (j'aime pas ce mot mais le genre c'est soit féminin ou masculin... ca aurait pas répondu à ma question! ;) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 avril 2017 Lol ouai aller je vais vous le dire :p Il s'agit d'une petite lapine ! C'est exceptionnel mais elle ne trouvais personne la nénette. Je la récupère après mes vacances, du coup entre temps elle va être stérilisé et vacciné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 7 avril 2017 Sa explique ta relecture de sujet sur margeuritesetcie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 avril 2017 Ouep, je connait déjà les bases mais je préfère me remettre tout ça en tête ^^ Il faut dire que je ne suis pas tout à fait sereine car j'ai le rôle de l'éduquer et la remettre en confiance avec l'humain ce qui sera une première parce qu'avec Dayo je n'ai pas rencontré de difficultés. Le temps qu'elle aura déjà passé à l'assos l'aura surement déjà mise sur la bonne voie ceci dit :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 7 avril 2017 Trop contente pour elle ! Et hâte de la voir du coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 avril 2017 A d'ailleurs pour ceux qui ont des lapins, sauriez vous me dire quel taille il faut comme maisonnette pour qu'un lapin nain y soit à l'aise ? J'ai du mal à visualiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2017 MA SOEUR : Pour une cabane niveau taille il faut plus une taille adapté au chat (genre arbre à chat ou autre...) ou à faire soit même, les maison du commerce sont à peine à la taille de jeune lapin. Après il faut savoir que tu ne peut pas te fier à la taille des animaux que tu voies en animalerie (car non sevré ect...). Un lapin nain peut faire la longueur d'un chat. C'est le cas du notre Ma soeur te conseille de passer sur ce forum qui est excellent. Tu trouveras la réponse ici http://www.forum.lapinous. fr/index.phphttp://www.margueritecie. com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 avril 2017 Le site je le connais mais je n'ai pas trouvé précisément de taille :/ Enfin au pire je ferais au jugé (je veux la fabriquer) ^^Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2017 Tu as répondus avant que je n'ai eu le temps de ré-éditer. Je re-poste ici ma correction de post MA SOEUR : Pour une cabane niveau taille il faut plus une taille adapté au chat (genre arbre à chat ou autre...) ou à faire soit même, les maison du commerce sont à peine à la taille de jeune lapin. Après il faut savoir que tu ne peut pas te fier à la taille des animaux que tu voies en animalerie (car non sevré ect...). Un lapin nain peut faire la longueur d'un chat. C'est le cas du notre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 avril 2017 Oui je sais c'est bien pour cela que je veux la faire moi même (et parce que ce sera gratuit et que j'aime bricoler aussi ) ^^ Je vais réquisitionner mon chat tien x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 9 avril 2017 Très belle photos comme toujours surtout celle en noir et blanc sa rend tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 9 avril 2017 Cté asticots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 9 avril 2017 Merci :) Je ne suis jamais satisfaite avec Cléo, il bouge sans cesse et je l'ai toujours flou x) Bonnie elle peux rester 10 minutes dans la même position, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 9 avril 2017 Elle a quel caractère Bonnie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 9 avril 2017 Elle est vive et trèèèès curieuse. Elle n'a pas envie qu'on la manipule mais elle à toujours envie de voir ce qu'il ce passe donc elle ose s'approcher quand même :)Edit : Soulignons le, elle ne ma jamais mordillé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 9 avril 2017 Ca doit être trop bien de l'observer :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 9 avril 2017 Ouai c'est super :)Cléo vous dit bonjour en mode patate dans ma main <3 (Les oiseaux l'on réveillé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 9 avril 2017 Quelles belles photos, coup de coeur sur celle en noir et blanc <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 9 avril 2017 T'as des piafs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 9 avril 2017 C'est drôle parce que la noir et blanc à une qualité pourri x) J'ai hésité à la mettre mais.. j'aime tellement sa bouille dessus :3 Nan Yuu c'est ceux de dehors qui chante sans arrêt et la cage est à côté de la fenêtre ouverte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 9 avril 2017 Aaaaaaaaah ok lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 9 avril 2017 Ca me fait penser qu'il y à quelques jours on à secouru une mésange charbonnière que Flèche à attrapé (pour jouer pas la manger). Je suis resté avec elle dans une chambre le temps qu'elle retrouve ses esprit et vérifié qu'elle n'avais rien de cassé et puis je lui ai ouvert la fenêtre ^-^ Si j'avais eu l'appareil photo je l'aurais prise agrippé à mon doigts, elle était toute belle <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 9 avril 2017 On en parle du mien qui chope des lapins qui font sa taille Saligo va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 9 avril 2017 Puré me stress pas je flippe trop que Flèche cherche à chopper la lapine si on est pas la pour surveiller 0.oIl doit être musclé pour maintenir un lapin de cette taille parce qu'ils savent ce défendre J'aime pas quand je vois des chats (et autre) chopper d'autre animaux mais bon c'est leur instincts. J'avoue que je suis même fière de ma nénette x) Heureusement qu'elle préfère jouer avec -.-Tien si je mettais une petite photo d'elle sur son poste.. ça fait longtemps il me semble ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 9 avril 2017 Bah tu sais c'était un lapin de garenne -.- Fait gaffe quand même avec Flèche, moi je penserai pas que que Roméo en était capable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 9 avril 2017 Je sais qu'elle ne l'approchera pas d'une parce qu'elle est peureuse et d'autre part parce que je serais là (ça c'était très bien passé la dernière fois). Mais ce serais sympas de pouvoir laisser la lapine en liberté la journée sans avoir à surveiller et passé tout mon temps dans la même pièce (ce qui est chiant à force) :/ Je verrais ça sur le moment mais t'inquiète je veille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 9 avril 2017 Adorable comme d'habitude :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 10 avril 2017 Oh tu as aussi un petit ham' en squatteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 avril 2017 Oui une petite femelle roborovski :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 10 avril 2017 On sait jamais avec les félins...Ils sont trop incontrôlable.Ta robo est beaucoup trop mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 11 avril 2017 Jolies photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 27 avril 2017 Yop ! La miss est arrivée, elle fait 1kg600 est toute noir, stérilisé et vacciné il y à peu et se nomme dorénavant Théa :)Vous l'aurez compris je suis donc rentrée de vacance et j'ai retrouvé un petit Cléo boudeur puis pot de colle (mon frère qui n'a jamais réussi à le caresser et s'est fait mordre, était deg ) et une petite Bonnie un peu sauvage mais qui c'est déjà re laissé approché ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 27 avril 2017 Noire :coeurounet:Elle est trop belle.Le bonjour à ta troupe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 27 avril 2017 Un peu grassouillette la miss non ? J'aime pas trop les lapins, mais elle elle est mignonne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites