Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

Les petits squatteurs <3

Messages recommandés

Merci pour elle ^^ Je les faite sortir un peu parce qu'elle s'excitait, du coup rencontre avec Flèche. Ca à été mais Flèche à la trouille alors à surveiller, ça ira mieux quand elles ce seront observées quelque temps.

Nop, je ne les pas eu dans les mains mais elle est svelte :)

Elle a un bourrelet au cou sur la photo, peut être car elle est en boule...

J'espère que ça va bien ce passer ! Elle est territorial (j'étais prévenue), c'est la première fois que j'entends un lapin gronder (1 fois) Shocked

La famille s'agrandit ! J'espère qu'elle trouvera un adoptant aimant :)

Et Ouai, pas toujours aussi mignon qu'on le croit ! Celle que j'avais gardé en été faisait du bruit à chaque fois que je mettais sa ration de foin... Mais du bruit en mode pas gentil !

De même :)

Elle est enfermé depuis 2 ans en même temps. C'est normal qu'elle tienne à défendre le peu de territoire qu'elle à, ça va s'arranger au fil des jours ^^ La ça fait un peu plus de 2h qu'elle vadrouille, elle ne nous à pas encore fait de bêtises. La seule chose qui m'embête à l'heure actuelle c'est qu'elle refuse de manger du foin et met un temps fou à manger ses légumes.

Bienvenue à elle.Pour le foin faut l'obliger donc rien d'autre que du foin et de l'eau jusqu'à ce qu'elle le mange sinon ces dents se limeron jamais comme il faut.

Ouai je connais cette méthode mais j'hésite à le faire ^^' En plus on est en pleine intégration des légumes :/

Ah oui je comprends ! Un peu (beaucoup !) de liberté ça doit être tout nouveau pour elle du coup...

De mon avis de non experte et d'ultra amateur, je pense que de toute manière ça ne sert à rien de trop presser les choses ^^ Comme tu le mentionnais, finies tranquillement l'intégration des légumes... Puis après tu verras le reste de l'alimentation

bebear : Le souci c'est que le foin c'est 70% de l'alimentation du lapin et qu'il sert à user les dents qui poussent continuellement. Donc c'est primordial qu'elle en mange ^^
Sortie 7h aujourd'hui. Bilan : Deux pipi, plusieurs course poursuite de chat, quelques essaie de "rongeage" de table (en bois) et partitions, 2 grognements et 4 bonne places pour la sieste x)

Dolisel : A vrais dire je ne sais rien à part qu'elle était 24h/24 dans sa cage et que les propriétaires allaient la mettre dehors. Je demanderais plus d'info à l'ocas.
Ouep ça on peut le dire, contrairement à quand elle est en cage :/

Edit : Ah ! J'ai oublier de vous dire que j'ai eu des nouvelles de Echo, Kina et Yumi (me ferais jamais à leur nouveau prénom, lol). Elles sont en pleine forme, égale à elles même et on quatre copines avec qui elles s'entendent très bien :)

Pas trop de bordel, pour une première sortie ! Comment fais-tu pour protéger tous les fils ( électriques ) ?

Ah c'est cool que tu puisses avoir des nouvelles des anciens pensionnaires!

Hé bein c'est  simple il n'y en à pas ^^ Un seul plutôt (radiateur électrique) et je surveille mais elle n'y touche pas pour le moment.
Vivement le jour ou je pourrais la laisser en vadrouille sans avoir forcément à être dans la pièce *u*

Oui c'est chouette :) J'en avais eu de Milo (Clyde) aussi, il va bien.

Contente que tout le monde se porte bien :).

J'adore les lapins mais ce dont j'ai peur c'est qu'il ronge les chaises etc ^^, après ils ne sont pas tous comme ça et heureusement

Techniquement si ils sont tous "comme ça" (ou rare exception) mais avec une bonne éducation ya pas de souci :)

Niveau caractère, il faut bien choisir aussi. Il y a des lapins avec des gros caractères, qui ne conviennent pas à tout le monde ( surtout pour un premier c'est hot ), comme le mien par exemple, un vrai chieur.

Lol oui tu as raison, ma première était ultra gentille <3 Pourtant elle n'avais pas une très belle vie (j'avais 6 ans)..

Mon premier s'est lui, il m'a vacciner  Laughing. Il est chiant, les légumes il n'aime pas grand chose il est difficile --' ! Son plus gros défaut je pense s'est qu'il est territoriale et n'aime pas du tout les humains.

Ca s'exprime comment sa territorialité ? Il est en liberté ? Stérilisé ?

Edit : Quelqu'un connait un bon forum (actif) sur les lapins ? J'aimerais bien trouver de l'aide auprès de personne qui connaisse bien les comportements et les réactions à avoir.

J'ai trouvé quelqu'un dans l'asso ou je suis donc c'est cool ^^

Petite photos pendant sa sortie qui à duré 10h x) :

Pataaaaate ! (Je vous jure qu'elle n'est pas grosse Laughing )

Elle est marrante comme lapine, très expressive ^^ Elle craquotte quand je lui parle ou que je l'observe longuement, elle frétille de la queue et des oreilles par moment quand elle joue, elle me boude quand je l'embête, elle bombe le torse pour dire qu'elle est la chef... x) Au niveau de la nourriture ça va un peu mieux, elle commence à manger un peu de foin (mais ne crions pas victoire trop tôt, lol), je vais d'ailleurs lui en prendre chez un agriculteur (mon tonton en fait) et la verdure/légume semble un peu plus apprécié. La gamelle du matin reste difficile à manger mais celle du soir est terminé dans la nuit :) Il faut que je trouve d'autre chose par contre pour évité qu'elle ce lasse puisque pour l'instant c'est : Endive, salade, trèfle (un peu), feuille de murier et de framboisier, petite branche de noisetier et de bouleau, fane de carotte, fane de radis, pissenlit et fenouil. J'ai plus trop d'idée question verdure ^^' Et les légumes je vais prendre du céleri et il faut que je trouve un deuxième légumes pour la semaine.

Ceux qui ont un lapin ou un cochon d'inde, vous vous organisez comment avec la nourriture fraiche ?

Thefuri personnellement je fais au pifs je cherche pas à avoir des aliments qui diffèrent chaque jours défois il mange la même chose 3jours de suites sa gamelle donne (menthe,pissenlit,luzerne,ortie blanche,plantain lancéolée,noisetier les feuilles,feuille de ronces&framboisier) et légumes(carottes,endives,célérité rave)

Il vaut mieux de la verdure plus que des légumes, pour les lapins ?
Sinon comme Smarties, je veille à ce que Schmoute ait au moins trois variétés chaque jours, mais elles peuvent se répéter. Je tourne avec fenouil, endive, poivrons, céleris branches et raves, chou rave, courgette, aubergine, carotte, épinard..

C'est pas qu'il vaut mieux, mais c'est une bonne partie de l'alimentation.

Ok, parce que moi en fait ce que j'ai fait avec Dayo l'autre fois c'est : le jeudi (jour du marché) j'achète 2 légumes que je donne en tournant jusqu'au jeudi suivant (sans compté endive et salade que j'ai toujours et fane de carotte), + de la verdure que je vais cueillir pour la semaine, sauf que c'est souvent la même chose :x

En voilà une grosse malheureuse !
Ça me fait mal au cœur de lire qu'elle était enfermée h24 dans sa cage auparavant, malheureusement c'est le quotidien de bien des lapins, cochons d'Inde ... D'ailleurs, je trouve que même les sorties dans les parcs ne sont pas suffisantes.

Concernant les légumes que je propose à mes cochons d'Inde, je fais beaucoup selon leurs préférences (par chance ils ne sont pas difficiles), et je leur en donne au moins 4 différents par jour. Il faut que je me motive à aller cueillir du pissenlit (dans mon jardin o.O), bon sang de bois !

M'yuu, pourquoi ne pas nous présenter ton lapin ? :)

Déjà fait ^^ ici : http://www.hamster-planet.com/t4877-mes-3-fous

Fait gaffe, comme son nom indique le pissenlit fait faire pipi ( ce n'est pas une blague ).

Oui c'est triste :/ Elle n'avais même pas de foin la pauvre.
La première exigence pour sa futur famille c'est qu'elle ai un grand espace au quotidien, même la nuit parce que je sent bien que ça l'oppresse. En comparaison du jour de son arrivée je sent qu'elle à évacuer sa frustration par contre. Ca c'est chouette  ^^

Moi je compte en planter en jardinières des pissenlits xD A vrais dire j'aimerais faire beaucoup de chose mais je ne peux pas me lancer dans de grand travaux juste pour le temps de sa garde :/ (Noté que je lui ai planté des salades et de l'herbe à chat quand même Very Happy)

En parlant de faire pipi, la miss m'en à fait à toute les portes de la maison -.- De même elle fait pipi juste à côté de son bac mais pas dedans alors que les crottes y sont.

Ah, rien à voir mais j'ai un souci : Cléo fait fondre mon petit coeur fragile Laughing (Non non non, hors de question que je le garde)

Que de bonnes nouvelles !
Tss on parit pour Cléo ?

Chuuut je ne vais pas craquer ^w^ D'ailleurs en parlant de craquer, Apple est officiellement ma souris (je ne comptait pas la laisser partir mais elle était toujours sous l'association) ^^

Non tu vas pas craquer tu as déjà craqué c'est foutu :p
Super pour Apple

Bien dit Laughing Mais sincèrement je ne pense pas le garder sauf en panier retraite le jour ou, ou si il est encore là quand mes "vieilles" partirons. On verra bien à l'avenir :)

Ouep t'inquiète :p Tout les jours c'est gros câlinou/massage avec lui qui s'étale dans ma main <3 Par contre c'est juste avec moi qu'il fait ça.

Il a confiance en toi c'est super beau ça

HS : As - tu déjà eu un cas de hyper attachement avec un rongeur ?
Si ta craquer pour Apple alors tu va craquer pour Cléo, t'es foutue lol

J'ai un lien très fort avec tout mes rongeurs, certains plus que d'autre mais je ne saurais dire si c'est de l'hyper attachement ou non :o

Mais non euuu, faut pas >.<

T'es cramé d'avance pour Cléo :)
Ouai j'avais entendue dire que quand un rongeur fait de l'hyper attachement c'est quand par exemple tu pars et il refuse de s’alimenter et d'être touché par quelqu'un d'autre...

Laughing

Si j'ai eu ça avec une des premières, pendant les vacances elle à déprimé à fond. La qu'elle c'était par contre scratch

L'hyper attachement j'ai ça avec mes tortues a chaque vacances elles refusent de se nourrir et font les mortes quand mes parents sont là 
Dès que je rentre hop elles courrent et viennent réclamer a manger !!!

• Créer...