Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro31

Arrivée de Fairy à la maison :)

Messages recommandés

1ère vidéo de ma petite/grosse Fairy... lol
Je farfouille, je découvre, je gratte, je grimpe, je creuse! bref, c'est l'éclate totale!!  Laughing Laughing

Oh, toi aussi tu fais partie de la team Detolf ? :)
Trop mignonne cette petite Fairy, j'adore son prénom !
Elle ne risque pas de tomber de l'aire de jeu du dessus ?
Quand je vois ta vidéo, je suis de plus en plus tentée par la tourbe (et non l'humus de coco, feignasse que je suis !).

Merci merci... je fonds littéralement... lol

Melle k, oui, je fais partie de la team détolf... lol... et non, ça ne risque rien pour l'étage car on a fait un couvercle que je n'ai pas mis pour cette vidéo, mais que tu verras dans les autres ;)

C'est effectivement de la tourbe, je suis faignante aussi... mdr

Ah et si vous avez le son, à part la voix de mon mari et la mienne, si vous entendez des gémissements et/ou grognements, ce sont mes 2 gros chiots qui s'amusent... mdr et au 1er plan, c'est Luna, ma pinscher nain... lol!

Fairy, c'est son nom de naissance que lui a donné Hamstérix, je l'ai gardé, j'adore aussi... ;)

Bienvenue Fairy !!
C'est trop cool qu'elle aime la tourbe ( que tu as commandé sur Rodipet ? ) !!

Oui Happy, sur rodipet ;) et finalement, avec un seul paquet de 25L, j'ai eu assez...
Par contre, pour le changement complet de la détolf dans quelques mois, je la prendrai ailleurs. Là, j'en ai profité de commander une nouvelle roue et maison, mais je vais pas faire ça à chaque fois... lol.

Elle a l'air de s'éclater dis donc ! Elle est trop mignonne :-)
Moi la tourbe n'a aucun effet sur Wally, il s'en fiche royalement, lol.
Petite question technique : comment vous faites pour la nettoyer la detolf ? Ça me tenterait bien pour plus tard, mais c'est quand même moins pratique qu'une bin cage non ?

Je procède exactement de la même manière qu'avec une bin cage ! Matos : gros sac poubelle noir, balayette (ou ramassette pour les belges ^^), seau rempli d'eau tiède, chiffon, éponge, vinaigre blanc & seau vide. Je remplis mon seau vide de la litière, frotte avec du vinaigre sur les traces d'urine et le tour est joué !

Voilà c'est ça ;) je ne prends qu'un grand sac poubelle, pelle et balayette. J'enlève le plus gros et je finis à l'aspirateur. Je remplis une bassine d'eau + vinaigre blanc et je passe un coup d'éponge. J'enlève les traces avec un chiffon micro fibre et je remets tout le matériel pour le hamster. Ça prend du temps par contre ;)

Hier soir j'ai chargé une autre vidéo que je vous mettrai ce soir ;)

Ah ok merci. Oui moi je mets la bin cage dans la baignoire, donc ça me semblait pas trop faisable avec la detolf, lol ! Mais le nettoyage sur place c'est bien aussi ;-)

Arya, ah bah non... mdrrr... la détolf tu ne peux pas la bouger pour la mettre dans la baignoire ;)

Smarties, oui, mais j'avais pris qu'un paquet de tourbe sur Rodipet et je n'en ai pas trouvé en jardinerie... là, il y a une 20taine mais je ne sais pas trop si elle va creuser ou pas... depuis son arrivée et cette vidéo, elle n'a pas recreusé... elle y va de temps en temps, mais sans plus... donc, j'attends de voir l'évolution ;) merci pour l'aménagement ;) une fois les nouveaux accessoires peints et vernis, je modifie la partie gauche de la détolf, où il y a la roue.

Fridor, pourquoi tu me demandes si il y a risque de gestation??? Fairy vient de l'élevage d'Hamstérix du Tarn, je suis allée la chercher moi même dimanche, donc je ne pense pas qu'elle m'ait refilé une ham gestante ;) par contre, oui, elle m'avait prévenu que la miss était bien dodue, qu'elle a une bonne morpho et qu'elle n'a pas fini de grossir... normalement, elle doit atteindre les 250gr! elle a 4 mois ;)

Je vous envoie la 2ème vidéo de la miss et là, il y a le couvercle sur l'étage ;)

Hihi trop chouette !
Je vois qu'elle a déjà mis la tourbe en bazar :p
Et chapeau pour le couvercle, il est supet bien fait !

Merci Happy ;) le couvercle, c'est mon mari qui l'a fait, moi, suis pas très douée... lol
C'était un tuto de Lilibulle d'ailleurs ;)

Super habitat!

Peut-être une question de quantité de tourbe que tu as mis à disposition. Par exemple pour la tourbe, lorsque la mienne n'avait que 12/13cm de hauteur, elle ne creusait pas vraiment, elle grattouillait. L'instant où je lui ai mis 20/25cm, elle a foncé faire ses tunnels ^^

Je me suis aperçue depuis hier matin que Fairy creuse dans sa tourbe. 
Tous les soirs, quand je la nourris, j'étale sa tourbe et le matin, c'est le bordel lol donc c'est cool elle y va :)

Oui c'est prévu Fleurensucre mais c'était la seule solution pour savoir si la tourbe l'intéressait lol

Moi c'est l'inverse, je fais des trous dans la tourbe le soir, et le lendemain c'est tout rebouché et bien rangé. Un vrai jardinier, lol

Elle est superbe :) Je te souhaite plein de bonheur avec ta boule de poils !

Merci Thefuri :) j'espère surtout que tout va bien se passer et que je pourrais en profiter le plus longtemps possible...
Seul regret, je ne la vois pas très souvent.... lol! j'y suis tombée dessus par hasard ce matin à mon réveil à 7h15 (je regarde toujours sa détolf en allant au clapier de mes chons) et elle était là, debout dans sa tourbe, toute crado... mdr... ses petits yeux plissés puisque je venais d'allumer la lumière... lol! et hop! le temps de récupérer la gamelle de mes chons, elle était partie faire dodo dans son coin qu'elle s'est choisi lol

Merci d'avoir mentionné le mot "tourbe", vais devoir incessamment sous peu me fournir en paillis de lin, et il faut vraiment que je vois si tourbe il y a !
Vivement des nouvelles photos de cette belle grosse puce en tout cas !

• Créer...