Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamsterious

Souriland

Messages recommandés

Mon projet mastomys etant un petit peu reporté pour de multiples raisons, j'ai aménagé ma cuve pour un de mes groupes de repros de souris.

Je vous présente donc l'habitat de TOM Black Diamond (arrivé a la maison ce week end) et ses demoiselles au nombre de 9! Suivi de quelques photos des plus avenantes!

Je ne suis pas très souris, mais l'aménagement est très sympa !
Ah oui 40 ça fait un paquet quand même... Ça nécessite beaucoup d'espace ?

Pour des souris on compte normalement 900cm2 par souris pour un groupe de femelles. Après perso je suis pas trop fan de cette règle. Tout dépend pour moi de l'habitat et de son aménagement.

Alors non, les souris de ce groupe sont toutes nées chez moi de portées de nourrissage et sont désormais reproductrices pour nourrissage. Le male noir lui vient de l'élevage The Orfée Mousery, il est la pour faire son boulot de monsieur Razz

Je peux vous faire des photos des portées oui, j'en fais regulierement enfait mais c'est vrai que j'ai jamais pensé a les partager ici. Je ferai ça.

C'est une dure journée aujourd'hui, j'ai perdu un de mes jeunes males de chez TOM... sale journée..

Et béh, y'a vraiment de la vie chez toi !

Bon courage pour cette triste nouvelle :/

Oh bah je n'avais pas annoncé la nouvelle ici?! Donc finalement le projet masto est arrivé le 4 decembre, donc la troupe de souris qui squattait la cuve en attendant leur arrivée, a finalement rejoint leur bin cage comme prévu.

Mais la troupe de souris s'agrandit enormement ce soir,

suite a la fermeture d'un élevage français, je récupère ce soir 30 souris environ et 1 mastomys. La moitié des souris restent a la maison, l'autre moitié rejoindront leurs familles prochainement.

Sur le lot qui reste a la maison, une a deux petites filles pas encore sevrées!

Bref toute cette tribu arrive dans 1h, je vous posterai des photos de l'arrivage exceptionnel!

Si c'est celui ci...

Les puces sont arrivées il y a 1h10 a peu pres, elles sont installées dans des habitats provisoire pour le moment, enfin pour la plupart c'est du provisoire.

Malgré le nombre et la distance tout le monde a bien voyagé, il faisait bien chaud dans les boites pas de soucis. J'ai refondu un peu les groupes qui restent à la maison et voilou.

• Créer...