Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Constipation

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Mon hamster n'a pas fait de crottes pendant 3 jours ( ou alors je ne les voyais pas) mais d'habitude il fait dans sa terre à bain et là plus rien...
Depuis hier il me semble qu'il y a 2 crottes noires bien sèches dans sa terre à bain, j'espère juste que je ne confond pas avec une sorte de graine de son mélange.
Je viens de lui changer sa nourriture depuis une semaine, je lui donne "au paradis des petits rongeurs" avant je lui donnais un mélange Versele Laga.
J'imagine qu'il y a un lien, je lui donne des fruits et légumes de temps en temps et il a un biberon plus un abreuvoir mais je ne le vois jamais boire. J'ai changé le biberon d'eau parce qu'il fuyait mais à l'ancien il buvait, le nouveau fonctionne j'ai vérifié.
je lui ai mis un soir de l'huile de Parafine liquide sur des vers de farine.
Est ce que l'on peut donner des vers de farine vivants ou d'autres petits animaux ?
Est ce quelqu'un pourrait m'aider pour que je puisse savoir si c'est dangereux qu'il soit un peu constipé ?
Merci, je veux bien l'emmener au veto nac mais je ne voudrais pas le stresser pour rien.
Si quelqu'un connaît un bon veto nac en ile de france ou sur Paris je suis preneuse.
Merci et bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour !
Au plaisir des petits rongeurs tu veux dire ? Car tu as écrit au paradis ^^
As-tu fait une transition ?
Oui, tu peux donner des vers de farine vivants. Petite, je donnais des petites sauterelles à mes hamsters, j'ignore si c'est bon par contre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup BouleDePoils pour toutes tes réponses c adorable.
Oui je voulais dire " Au plaisir ..."
Oui j'ai fait la transition, est ce que je peux refaire une transition dans l'autre sens si l'ancienne nourriture lui convient mieux ? Ou je reste avec celle ci qui me semble meilleure et je le laisse s'adapter ?
D'ailleurs la transition dure quelques jours en moyenne c bien ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah c'est bon si tu as fait la transition dans les règles de l'art ! Je ne sais plus du tout combien de jours elle doit durer par contre ... Il me semble qu'il en question dans l'un des sujets de la section "Alimentation". Si tu as bien fait la transition, je te conseille fortement de rester au génial mélange maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait j'ai mal fait la transition le premier jour, je ne savais pas qu'il fallait la faire et ensuite chaque jour je l'ai faite comme indiqué sur le papier que je viens de retrouver, ça dure bien une semaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas directement sur la constipation, il y en a un qui parle d'un hamster qui est constipé mais en plus avec une boule sur le ventre ce qui n'est pas le cas du mien.
J'ai pas tout regardé mais je n'ai rien vu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia les sauterelles ces bon mais rien de dehors à causes des engrais et pesticides sinon en insectes vers à soie blattes vers de farines grillions sauterelle criquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les tuais moi même et allais à la chasse aux sauterelles dans mon jardin. Chose que je ne réitérerai pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as regardé l'orifice anal de ton hamster ?
Si quelque chose est coincé ?
Est-ce qu'il est vif et énergique ? 
Est-ce qu'il mange bien ? 
Est-ce qu'il est agressif ? (ce qui pourrait venir d'une douleur)
Est-ce que tu as changé sa litière ? Car comment peux-tu affirmer qu'il ne défèque plus, tu as quelque chose comme repère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
Oui il est vif et énergique, très même.
Il mange bien, pas agressif.
Le repère c'est la terre à bain ou d'habitude il y a toujours pas mal de crottes.
Dans la litière à chaque fois que je la change je ne vois rien, mais je viens de revoir des crottes dans la terre à bain.
Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut arriver qu'ils décident de changer de zone, il faut surtout bien surveiller sous les tas de litière :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vais mieux regarder, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello les amis,
À ce sujet je voulais vous dire que tout est rentré dans l'ordre et que mon petit hamster se porte bien !
Merci pour votre soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci BouleDePoils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...