BouleDePoils 1 Posté(e) le 5 décembre 2016 Bonjoir à toutes et tous,Il y a peu, je vous évoquais la découverte de deux boutiques : ZooBio & ZooRoyal. Mon choix s'est finalement porté sur ZooRoyal. J'ai donc commandé trois paquets d'extrudés pour mon cochon d'Inde. Trois jours passent : ma commande n'est pas encore traitée. J'appelle donc le service client (heureusement un numéro non surtaxé !) et tombe sur une dame qui me dit que c'est normal, qu'il faut 2 - 3 jours. Je décide donc de lui faire confiance sachant que cela faisait trois jours. A noter que j'avais avant envoyé un mail au service client qui est resté sans réponse.Samedi, toujours la même musique : je contacte donc le service client par téléphone : injoignable le weekend.Ce matin, après l'envoi d'un deuxième mail de plainte, on me répond ceci :"merci pour votre commande.Notre entrepôt est en ce moment en cours de déménagement d'Aix-la-Chapelle vers Nuremberg.Un projet de tel ampleur nécessite une capacité logistique considérable. Malgrès nos planifications et préparations, il ne nous est actuellement pas possible d'instaurer une routine régulière. Nous avons de ce fait des retards dans les préparations des commandes ainsi que dans l'envoi des colis et regrettons sincèrementent que vous, en tant que client, devez à présent endurer ces problèmes. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments causés. Dès que le déménagement sera teminé, notre entrepôt sera à nouveau en mesure de traiter les commandes plus rapidement qu'auparavant. La qualité du service pour nos clients s'en verra nettement améliorée.Nous comptons sur votre compréhension pour la situation actuelle et vous prions de bien vouloir patienter .Cordialement,"Je crois rêver, sachant que cela n'est pas mentionné sur leur site et que la dame que j'ai eue au téléphone la semaine passée ne m'a aucunement fait mention de ce déménagement.Excédée, je contacte donc téléphoniquement ZooRoyal et annule ma commande. C'est ok. Je fais donc le choix de commander ces paquets sur Zooplus.Mais c'est pas fini avec ZooRoyal ... Je reçois bizarrement la facture de ma commande par mail ... Ni une ni deux, je les rappelle, et là, vous n'allez pas en croire vos oreilles ou plutôt vos yeux : la personne me dit que mon colis a été expédié (bizarre, quand j'ai regardé l'historique de ma commande sur mon compte et quand j'ai eu la personne au téléphone ce matin, rien n'était envoyé !), que mon compte va être débité, qu'il faut que je refuse le colis lorsqu'il me sera livré et que, si je l'ai dans ma boîte aux lettres, je recevrai un bon de retour afin de réenvoyer ma commande pour être remboursée ... Je demande à parler à un supérieur que je ne peux finalement pas avoir car je ne parle pas un mot d'allemand. Franchement pas contente ! Plus jamais je ne commanderai sur ce site ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 5 décembre 2016 En effet sa crains :/ Sachant qu'ils ne sont pas en mesure de répondre au commande à temps ils devrais fermé le site quelques jours. Tout ça pour l'envoyer après annulation.. --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 5 décembre 2016 Tu as tout à fait raison thefuri, ou au moins le signaler !C'est dingue quand même ... Surtout que là, quand je vais voir ma commande sur mon compte, c'est bien écrit : "la commande est annulée" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merae 0 Posté(e) le 5 décembre 2016 Voilà pourquoi je ne commande jamais sur des sites pas connu Bon courage ! J'espère que tout ça va s'arranger rapidement pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 5 décembre 2016 J'avais pourtant regardé les avis sur Internet, majoritairement très bons, et m'y étais fiée ... Je crois que je n'ai pas eu de bol à commander durant ce fameux déménagement ... Mais même sans cela, je trouve leur manque de communication intolérable : j'appelle pour annuler, c'est ok, et on me dit quelques heures plus tard que la commande a tout de même été expédiée ... C'est vraiment pas clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2016 oh franchement c'est pas sérieux .... je serais de toi je leur dirait que tu vas faire appels aux services des consommateurs histoire de voir leur réaction !!!!non mais ils prennent vraiment les gens pour des c..... ou quoi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 5 décembre 2016 Pas bête toon ... L'ennui c'est que le site est certes français, mais le fournisseur allemand ... Je me renseignerai et vous tiens de toute façon au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 5 décembre 2016 Je plussoie ce que te conseille Toon, et si en prime tu peux porter plainte (si c'est une raison valable ?!) si tu as gardé tous les échanges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 5 décembre 2016 A voir si j'ai le courage d'entreprendre toutes ces démarches pour une commande de 20 euros ... Entre les fêtes qui approchent à grands pas et ma recherche d'emploi ... Après vous allez me dire "bah te plains pas alors ^^", mais je tenais avant tout à vous mettre en garde contre ce site ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 5 décembre 2016 Ils prennent les clients pour des ânes... Ça frise l'irrespect de ne pas avertir pour un si gros contretemps.J'espère que tu vas pouvoir mettre tout ça au clair, et merci d'avoir partagé, je ne commanderai pas sur ce site ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 5 décembre 2016 C'est exactement ça que je pointe du doigt Happy, tu ne pouvais pas mieux dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly33 0 Posté(e) le 6 décembre 2016 Le pire c'est qu'ils ne font pas de geste commercial ?Je pense qu'ils vont perdre des clients du coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 6 décembre 2016 Le type au téléphone ne m'en a pas parlé, et ça me faisait mal au cœur de m’énerver sur lui à vrai dire.J'espère au moins qu'ils vont en perdre grâce à mon sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly33 0 Posté(e) le 6 décembre 2016 Oui ! J'avais regardé par curiosité un peu ce qu'ils proposaient ben maintenant ils sont rayés de ma liste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 7 décembre 2016 Tellement pas sérieuse leur manière de procéder.Ils auraient vraiment du informer les internautes, voire fermer le processus de commande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 7 décembre 2016 C'est clair !Ces temps ci, je navigue sur énormément de sites pour les cadeaux de Noël, et l'un d'eux, je ne sais plus lequel, avait bien spécifié que les commandes allaient prendre du temps au vu de la période. Concernant ZooRoyal, il s'agit d'un problème qui leur est propre (déménagement), donc c'est encore moins sérieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morrowind 0 Posté(e) le 8 décembre 2016 Heureusement que tu crée ce post car j'avais mis le site en favoris pour éventuellement commander... Vue les difficultés que tu as rencontré je vais m'abstenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 8 décembre 2016 Tu fais bien je crois ! Pour l'instant le colis n'est toujours pas arrivé, à voir s'ils ont osé débiter mon compte ! J'ai reçu aujourd'hui ma commande Zooplus, commandée lundi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morrowind 0 Posté(e) le 8 décembre 2016 Zooplus beaucoup plus rapide que l'autre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 9 décembre 2016 & moins problématique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 9 décembre 2016 Purée et moi qui vais bientôt a Aix La Chapelle ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 12 décembre 2016 Colis reçu jeudi finalement ... Me retrouve donc avec trois paquets d'extrudés ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 Nice histoire ....Ca ne se périme pas au moins ? Sinon renvoie, si c'est gratuit, RIEN QUE POUR LES FAIRE C* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 13 décembre 2016 J'ai bien fait attention aux dates, ils seront périmés courant 2018 ! Donc ça va le faire ! Je me dis que j'ai au moins contribué à leur faire de la mauvaise pub ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites