Hupau 0 Posté(e) le 11 décembre 2016 Bonsoir ,Voila j'aimerais vous présenter le terrarium de mon hamster russe,le terrarium mesure 100*50cm:cheers:.J'aimerais avoir votre avis et vos conseils pour l'améliorer .Les photos:Vue géneraleLa partie en hauteurLa Maison Le centre du terrariumEt l'heureux éluJ'aimerais aussi vous posez quelque question :-J'ai deux roue une plutôt grande , 20 cm de diamètre mais qui prend trop de place et une autre plus petite 14 cm de diamètre.Donc est ce que je favorise une roue plus petite mais qui peut lui faire mal au dos et enlever la grande roue pour mettre un endroit ou elle pourra creuser ou garder la grande pour qu'elle ne se blesse pas?-Est-ce que le terrarium est assez grand pour accueillir un autre hamster ? Merci de m'avoir lu Hugo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 11 décembre 2016 Bonjour Hugo, Je pense que tu connais la réponse à ta question.Tu parles toi même de blesser le dos.Alors je sais que tu prendra la bonne décision.Concernant un deuxième hamster dans la même surface, ce n'est pas possible.Un hamster est solitaire et necessite un espace au sol de 4000 cm² et tu as 5000cm² donc trop petit si tu divise le terrarium en 2.Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hupau 0 Posté(e) le 11 décembre 2016 Merci de ta réponse je vais donc garder ma grande roue et rajouter 5cm de sciure dans le terrarium.Bonne soirée à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 11 décembre 2016 Change plutôt de litière, les copeaux de bois d'arbre résineux sont toxique car dégage du phénol en contact avec l'urine, ce qui est très mauvais pour les voix respiratoires des petits rongeurs (des grand aussi remarque). En général on utilise du lin ou du chanvre en litière principal, je t'invite à aller lire la fiche concerné dans la section habitat ^^ Il faut également la mettre sur une épaisseur de 15 cm ou plus (mélangé avec du foin selon la litière) pour permettre à ton animal de faire des galeries.Côté aménagement tu pourrais faire encore mieux en mettant des ponts en bois, différentes litières, des cachettes... Va voir les habitats des autres pour te donner des idées (chez ceux qui ont des habitats adapter bien sur) :)Le biberon il faudrait le remplacer par un abreuvoir ou une gamelle d'eau qui donne une position naturel pour boire et ne fait pas mal au dos de ton hamster.Parcourt le forum tu apprendras pleins de chose et si tu as des questions n'hésite pas ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hupau 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 Habitant au Maroc (Tanger) il n'y a pas d'animalerie digne de ce nom donc l'unique litière que je peux trouver et celle ci et non pas des litières spéciales pour hamster mais je vais essayer de chercher.Concernant les cachettes je vais tout de suite regarder quelques habitats.Pour l'abreuvoir je peux prendre un abreuvoir pour oiseau non?Je vais de ce pas parcourir quelques post concernant les accessoires et habitats.Je vous tiens au courant ;)Merci de tous tes conseils :). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 l'abrevoir pour oiseau est très bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 Sympa ces constructions en bâtonnets. C'est toi qui les as fabriqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 Peut-être y a-t-il des jardineries ? Tu peux trouver du paillis ! Ou dirige toi vers les grosses quantité de litière de lin / chanvre !Rien à rajouter sinon A part peut-être, si c'toi qui a fait les (jolies) constructions, rajouter des barrières si tu voies que tu as un kamikaze en guise de ham ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hupau 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 Oui , je comptais m'y rendre des demain!Et oui pour les barrières j'ai déjà remarqué qu'il sauté beaucoup du haut de la grande sructure je vais donc en mettre!Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hupau 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 Merci beaucoup pour les compliments C'est moi qui les aie faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 13 décembre 2016 Bravo pour ce travail alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hupau 0 Posté(e) le 14 décembre 2016 Bonsoir ,Des nouveautés dans mon habitat En effet j'ai rajouté de la sciure de bois (on m'a dit que celle de pin n'était pas nocive et c'est exactement ce que j'ai) j'ai donc maintenant 10cmd dans la partie droite du terra.J'ai rajouté des cachettes et un étage en plus !Vue générale:Etage:Nouvelle étage:Sa maison et son entrée de galerie:Donc voilà Pour résumer j'ai rajouté:-Une cachette en bois -Un étage (+900 cm2)-L'abreuvoir d'oiseauPour les litières je vais garder comme litière principale les copeaux de bois et du foin comme litière secondaire mélangé avec les copeaux.Je compte pour les ponts en bois suivre le tuto de thefuri mais je dois encore acheter les perles .Merci de m'avoir luHugo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hupau 0 Posté(e) le 14 décembre 2016 Pour les barrières je n'ai plus de bâtonnet donc quand j'en rachèterais (ce week-end max) j'en construisBonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morrowind 0 Posté(e) le 15 décembre 2016 Coucou, je suis fan de tes constructions!! Tu achètes ou tes bâtonnets ?Encore Bravo pour ce décor fait main pour ton loulou :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hupau 0 Posté(e) le 15 décembre 2016 Ce sont des abaisses langues que j'achete chez un grossiste qui s'occupe de produits esthétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hupau 0 Posté(e) le 15 décembre 2016 Je m'aide des tutos d'une youtubeuse:VanillaHamHamUne des meilleure vidéo de sa chaîne https://youtu.be/3NuCIlX34z4Ce n'est pas de la pub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 15 décembre 2016 Tu peux encore plus te lâcher sur la litière (épaisseur), les hamsters étant de véritables fouisseurs dans l'âme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hupau 0 Posté(e) le 15 décembre 2016 Ok direction le menuisier alors!Merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 15 décembre 2016 Avec plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 15 décembre 2016 J'ai un trou... je sais plus si on conseille les résineux pour les copeaux ?? Ou alors c'est l'inverse ? C'est dans quoi qu'il y a du phénol déjà XD ? Chouette habitat, @Hupau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 15 décembre 2016 Happy, moi aussi je m'emmêle bonbon les pinceaux, mais ça va beaucoup mieux avec ça :https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/06/27/la-litiere/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hupau 0 Posté(e) le 15 décembre 2016 Merci beaucoup Happy!Faut réviser mdr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 15 décembre 2016 Voilààà, merci Katia, je suis de nouveau à jour ^^Clairement, Hupau, j'avais des lacunes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 15 décembre 2016 Toujours avec plaisir héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hupau 0 Posté(e) le 17 décembre 2016 C'est bon j'ai 20 cm de profondeur de copeaux de bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly33 0 Posté(e) le 17 décembre 2016 Tu vas faire un heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 19 décembre 2016 N'hésite pas à mélanger cela avec du foin afin que ton hamster puisse réaliser des galeries qui tiennent bien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites