Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamsterious

Micromys Minutus

Messages recommandés

Un petit sujet pour parler des Micromys Minutus de la maison!

Début décembre j'ai accueillis 3 crapauds! 2 femelles et 1 male. Le but premier etait de découvrir l'espece, et d'établir un mélange équilibré pour eux pour ensuite en vendre sur la boutique.

On m'avait annoncé la reproduction très très difficile, il s'avere qu'aujourd'hui les 2 puces ont déja reproduit. Une portée a un peu plus de 10j, l'autre a.. 4/5jours. 

Quelques photos:

Habitat:


Quelques photos des "Adultes" récupérés:









La première portée a J+1:


J+6






J+11





Il y a donc 1 femelle pour 2 males sur cette portée. 

Pour la deuxieme il y a également trois bébés, mais je n'ai pas encore sexé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la manière dont tu amenage tes habitats sa rend tellement naturelle que sur les autres photos in les croirait dehors dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars du principe que c'est le meilleur moyen d'avoir un animal heureux. Pour moi, moins j'interviens dans un habitat, et plus il est naturel, meilleur c'est. Ce qui n'empeche que je manipule, mais je n'interviens pas dutout dans le terra de mes exotiques (lemming, mastomys ou micromys)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as donc des repros de Micromys ! Très intéressant tous ça. Tu gère comment les groupes Mâle / Femelles ? Car c'était notre plus grandes questions. Et ensuite qu'elle taille d'habitat conseille tu. Du peu que j'ai pu trouver j'ai vu du 45*45 pour un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kyllian alors pour répondre à ta question, ici je laisse en groupe, en général une hierarchie se met en place et etonnament en groupe familial, j'ai + de soucis avec mes femelles qu'avec mes males.

Par contre je ne place jamais les males a plusieurs ;) et au contraire les femelles sont toujours placé par deux mini :)

Pour l'habitat ici j'ai un 30x60cm, a terme je pense les passer dans ma cuve 120x40cm histoire d'etre clairement illimité vu leur taille loll. Pour deux, 45x45 c'est vraiment bien, par contre l'important c'est surtout de la hauteur, ce sont des animaux arboricole :)

Petit Update du post d'ailleurs, j'ai eu pas mal de portée depuis le lancement! j'en ai placé beaucoup beaucoup surtout a houten (uniquement pour compagnie hein). Et j'avais gardé 2 femelles et 1 male, manque de bol un soir pour une raison que j'ignore j'ai perdu une des femelles et le lendemain matin le male. Il me reste donc qu'une femelle, je vais donc récupérer un groupe a houten pour recommencer les repros dans la foulée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, moi je pensais les prendre directement à Houten, mais si je ne peut pas y allez je sais ou les trouver. Mes 80*60 seront donc adapté pour un petit groupe.
Du coup tu préconise de laisser en groupe familial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula ne prend pas a Houten.. Tu vas te retrouver avec male et femelle a coup sur et la c'est le debut des ennuis..

80x60 c'est parfait par contre attention c'est minuscule donc ca doit etre tres tres bien securisé hein, la t'as pas le droit a un grillage un peu large, ou un espace entre deux planches loll
Non l'ideal c'est soit un male soit 2/3 femelles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kyllian ah oui on groupe de femelle c'est l'ideal, dans ton terra tu peux partir sur un groupe de 5/6 sans aucun probleme elles vont s'éclater.

@Smarties2001 j'ai/j'ai eu : Hamsters syriens, hamsters russes, hamsters chinois, hamsters de campbells, souris domestique, mastomys, micromys minutus, lemming des steppes, j'ai hebergé de la souris épineuse aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucune pour le moment, je fonctionne au coup de coeur (a condition que j'ai de la place). Pour le moment j'ai pas une espece qui me donne envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et groupe de mâle pas possible ? Car ce qu'on avais pensé avec @thefuri c'est : à Houten je prend un trio mâle / femelle, je laisse reproduire. Et ensuite l'un de nous récupère les petits mâle et le père et l'autre les petites femelles et la mère.

Lemmings des steppes, je t'es déjà demandé, mais je sais plus ou : qu'elle taille pour l'habitat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non impossible les groupes de males. 

Pour lemming un 100x40 (la longueur est importante) strict mini pour 2/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Lemmings, même si du 80*60 c'est plus grand en surface que 100*40, c'est pas bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca passe mais c'est vrai qu'a choisir on privilégie la longueur quoi. Par contre pareil pour du lemmings groupe de femelles uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Micromys, Mastomys et Lemmings je trouve ça top ! J'adore ça comme espèce. 
Régime alimentaire ? Micro et Lemmings on doit faire nos propres mélange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les deux tu trouves sur Miamsters (si tu veux acheter tout fait). Pour micromys la particularité c'est que evidemment le calibrage doit etre petit. Par contre pour le lemming la c'est carrement ultra restrictif parce qu'ils sont ultra diabetiques de nature ;) donc zero glucides ou presque quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! Je vais jamais sur Miamsters car j'ai rien besoin d'acheter pour le moments. Ah bah du coup, je prendrai en tout fait chez toi ... Je vais pas me casser les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'établis toujours un mélange pour les especes que je possede, donc meme si il y a peu de demande, je le propose a la vente parce que je veux pas laisser des gens en galere et des loulous avec un mélange inadapté alors que je suis capable de proposer ce mélange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus petits rongeur d'Europe ! Petit mais tellement mimi !
Et du coup Hamsterious, toi pour la repro, tu gère comment les mâle / femelle ? Tous ensemble ou le mâle séparé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse ensemble, tu peux pas enlever et integrer facilement.. c'est assez compliqué, ca a tendance a se battre pour tout et n'importe quoi les micromys. Deja, SYSTEMATIQUEMENT une fois pleine t'as des tensions (ca peut aller sans probleme jusqu'a la mort hein) entre ta femelle dominante et les autres... C'est ce que j'ai observé ici avec plusieurs femelles.. donc j'ai mon groupe de repro et au fur et a mesure j’enlève ceux qui ont suffisamment repro ou ceux qui sont réservés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vois le truc. 
Et du coup tu as plus de reproducteurs ? Tu va relancer des portées quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bah il me reste qu'une femelle, donc la je vais attendre Houten decembre pour récupérer un groupe, et donc j'aurai de la repro vers janvier prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je vais à Houten j'irai aussi en Novembre / Décembre.
Niveau Rongeurs tu trouve de tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors de tout oui, mais si tu veux pas donner ton fric a n'importe qui non... Coté terrario faut quand meme eviter le plus possible quoi... Donc apres coté rongeurs t'as quelques exotiques, mais bon la encore ca depend des editions quoi et puis c'est pas parce que c'est coté rongeur que c'est de bons éleveurs ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui justement en parlant de fric, les prix sur places sont comment ? Que ce sois pour les animaux ou les accessoires. J'aimerai bien avoir une petite idée de budget à dépenser sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les accessoires faut te gaver de ouf labas! T'as des trixie de 28cm pour 10€ meme pas. En avril j'ai pleuré... il y avait des cages d'occasion (comme neuve hein) de 100x50cm a 20€... Une skyline pareil genre 20€...

Pour les animaux alors ca depend, chez les éleveurs serieux le prix est "normal" genre pour un hamster compte entre 10 et 20€. Coté terrario evidemment pour 5€ t'as un hamster quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois le genre donc je crois que je vais préparer une petite enveloppe, ou faire passer le tout en cadeau de Noël. 
Après le truc si j'y vais c'est de trouver la place de rammener des choses ... Car si on part, mes parents vont vouloir faire des trucs sur place, visiter ... (je suis sur qu'il vont me déposer le matin devant, allez vasi débrouille toi tout seul), donc ça va se transformer en Week-End famille, alors même si c'est un Monospace on est 5 ... Au pire y'a le coffre de toit ... (pas pour y mettre les hamsters bien sur, pour y mettre mes deux frère, c'est eux qui encombre le plus  Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu dans votre vidéo sur la chaine. C'est bien tasser. 
Enfaîte c'est énormément de questions sur Houten, car ça me fait un peu peur d'acheter comme ça un animal. 
Vous avez un contrôle véto sur les animaux ? Quand tu craque sur un animal, tu l'embarque dans une caisse de transport, mais tu fait pas toute la journée avec ta pille de caisse de transport dans les bras ?!? 
Autre question même si toi tu es moins concerné, les Reptiles, ils les transporte dans quoi ? Ils enmenne pas leur grand Terra quand même ? et les acheteurs ? Ils mettent les gros serpents en sac, et les petits en caisse plastique ?

Tu as le droit de sortir et de rerentrer ? Genre tu achète une cage, tu as droit d'allez la mettre à ta voiture et de revenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh et encore cette fois la ca allait...

Alors oui et non --' Disons qu'on a un controle obligatoire sur place OU au prealable chez notre vétérinaire, mais clairement ca n'a AUCUNE valeur... C'est un controle visuel et encore... c'est juste de la paperasse.

Si, si tu craques alors tu gardes ta boite toute la journée avec toi (sauf si tu as l'occasion d'aller deposer a ta voiture). Apres, je te connais, si tu viens a mon stand et que tu me dis "c'est possible que tu me gardes ca dans un coin le temps que je fais un tour" pas de soucis ;)

Pour les reptiles, ils sont dans des boites plastique et polystyrène. Ils ont aussi des terras avec eux. Coté reptiles c'est des eleveurs professionnels hein ils arrivent avec des fourgons ;) 

Pour les acheteurs c'est ca, ils mettent en sac ou en seau (souvent en seau)/boite.

Alors je ne suis jamais rentrée en temps que visiteur mais normalement oui tu peux ressortir et rerentrer ouai..

Petite info, arrive tres tot le matin, ca ouvre a.. 10h je crois, soit la AU MOINS a 9h... Sauf si tu aimes faire la queue 2h30 sur un trottoir sous la pluie. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vois bien le truc pour la queue le matin ... J'ai horreur de ça.
La dernière fois j'ai péter un câble, on allais le Samedi au Zoo de Branféré. Je dit à ma mère tu veut pas que j'achète les billet en ligne, comme ça on rentre direct. Elle me répond "non c'est bon, c'est hors vacances scolaire, y'aura pas grand monde !"
Arriver entre 9h30 et 10h, rentrer dans le zoo vers 14H. En effet y'avais personnes.

Rien que pour l'expérience faut que je vienne ! Bon plus qu'a organiser ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je supporte pas non plus, apres moi je rentre pas coté visiteurs et je dors a coté donc bon c'est pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'ailleurs vous dormez ou quand vous y allez ? Je suis en train de faire un rapide calcul de prix pour la voyage histoire de voir un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder pas donner quand même ... J'ai vu un AirBnB pour 5, 250€ les deux nuits à 10min en voiture de l'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas donner non, mais on a nos raisons d'y aller pour le coup (pas loin, pas emmerdant avec les animaux, toujours dispo etc etc)
Et puis on est pas 5 lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend des photos Kyllian si tu y vas ! Je rêve d'aller là bas un jour *-* Mais avec des parents qui détestent les rongeurs...c'est compliqué lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peu allez voir le vidéo de Hamsterious. Si j'y vais je ferai Vidéo et photo et puis je détaillerai mon Week-End.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain de créer mon blog, je ferai un article sur Houten avec pleins de photos etc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis encore entrain de regarder mais je pense passez par un createur de site web type wix ou weebly, pas envie de me faire chier avec un WP lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WordPress est pas très compliqué est franchement beaucoup mieux ! Si tu as besoin d'aide demande, c'est un truc que j'aime bien les sites  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'embarques, Killian ? Je peux me tasser dans le coffre de toit avec tes frères :p
Sérieusement, profite à fond si tu y vas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mais si tu le monde veut y allez on va finir par devoir réserver un bus et faire un voyage genre colonie de vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...