Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jad'or

Snif, il mord ..

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

Voila je (re)viens vers vous (oui j'ai du supprimer mon compte car on a piraté mon mail..) car mon petit ham me mord..

Depuis que j'ai changé sa cage (je suis passée d'une habitrail à une bin cage de 77.5 x 58cm), elle me mord assez fort et souvent. Dès que je met ma main dans sa cage, elle sert ses petites dents tellement fort sur ma main que je pourrais la soulever..

(elle s'éclate dans sa nouvelle cage :p )
Vous pensez qu'elle est territoriale ? Ou alors gestante..? 

Je l'ai prise en animalerie (malheureusement..) car c'est le cadeaux d'anniversaire de mon copain et je m'y suis prise trop tard pour aller voir un éleveur..

Merci de vos réponse:)

Depuis quand tu la si sa fais plus de 1 mois oublie la gestation.
Sa peut venir du fait que tu la prends par le haut comme les prédateurs.

Ça fait 1 semaine et 2 jours. Et puis la, Elle a déplacée tout son nid

Donc tu penses qu'elle est gestante ? Il reste combien de temps a peut près avant qu'elle mette bas ? 

J'ai vu qu'ils fallait séparer les petits à partir de 21 jours, je ne pourrais pas les garder, tu connais un établissement ou je pourrais les donner et ou ils vont en prendre soin, sur Paris ? merci..

Quel dommage que tu aies adopté dans une animalerie ...
Pour les petits, il y a le site Rescue, les associations ... Si tu crées et gères tes propres petites annonces, veille à faire un tri parmi les personnes intéressées, histoire que ces petits (si petits il y a !) aient une belle vie.

Je trouve ca dommage aussi.. Mais quand je l'ai vu dans la cage, elle m'a fait pitié.. :'(

Ok merci pour les sites.

Comme ça fait une semaine que je l'ai, je vais prier toute cette semaine pour ne pas qu'elle mette bas ^^' Quoique, c'est vrai, les petits hamsters sont trop mignons *-*

J'ai réussi à faire monter joe dans ma main en prenant des moufles. Oh bien sûr, il a mordu un peu au début mais a fini par monter dans le creux de la moufle. J'ai essayé de le soulever mais comme ça ne lui plaisait pas je l'ai fais redescendre doucement. La musique marche très bien pour le stimuler ou le calmer aussi (ça dépend du son).

Si tu as un doute sur une possible gestation traite la comme si elle l'était donc fiche lui la paix et enrichie sont alimentation (elle mange quoi d'ailleurs ?) le temps de savoir. Si elle est bien gestante et qu'elle continue à te mordre après le sevrage des petits c'est peut être une question de territoire et dans ce cas sort la et vois si elle est aussi comme ça en dehors de chez elle. Si elle ne les pas elle est sans doute territorial ^^

Sur ma main, Elle mord aussi. Mais la , Elle s'est calmée. 

Pour la nourriture, c'est un mélange de graines mais je ne connais pas la marque.. Il m arrive de lui donner un petit bout de carotte. Elle adore :)

@Jad'or a écrit:
Cool ! :) Tu mets quoi comme musique ?

Du reggae, jazz hop, ost asiatiques, ennio morricone pour le détendre. De l'électro et du vieux rock hippie pour le stimuler.

Si tu as un étage avec un pont, je peux te dire que j'ai trouvé quelque chose d'assez utile : lorsque ton ham va chercher la nourriture de l'autre côté du pont à l'étage, tu enlèves le pont et tu met tes mains jointes devant lui. Ça oblige Joe à venir dans ma main pour redescendre (il a le vertige) et à avoir confiance en moi :)

Super :)

Oui je viens tout juste de lui fabriquer un tout petit étage (un peu petit à mon goût mais bon ^^)

Je te monterai ce soir !

Voici la cage avec l'étage que j'ai fais au fond :)

Pour la nourriture, c'est un mélange de chez Animalis, pour hamsters nains et souris

Pas mal l'idée de la terre à bain dans l'aire de jeu !
Chouette cage, mais privilégie une gamelle lourde ou un abreuvoir à  oiseau à bec large, pour l'eau.

Nickel tout ça !
Ton ham est un nain ou syrien au fait ?

Dit moi, sur le jeu avec la passerelle au milieu, le "pic" qu'on voit sur l'étage de gauche, il s'enlève ? (c'est une infos pour moi t'inquiète pas ^^)

Ouai, d'accord avec Happy pour l'eau, tu peux même prendre un verre ou une tasse ^^

Sorry si j'ai loupé des épisodes, tu comptes lui acheter une vrai roue plutôt qu'le truc vert à droite ? ^^ Pareil pour l'alimentation, tu comptes changer à la fin de ton paquet/dès maintenant ? Y'a de meilleures alimentation dispo pour les mêmes prix (sauf si tu es à 3€ près pour 3mois de nourriture, mais là c'est grave alors Very Happy)

Je suis justement à la recherche d'un gamelle pour l'eau.. 

Je vais aussi racheter une roue mais les temps sont dures Sad Oui le pic s'enlève.

J'attends la fin du paquet pour changer les graines mais je sais pas quoi prendre... 

C'est un hamster russe...

Pendant un temps, j'avais simplement pris une tasse à café ! Pas besoin d'acheter, je suis sûre qu'il y a de quoi faire chez toi une gamelle à eau :)

Oki merci pour le pic ^^ Pas de soucis pour la roue, c'était juste pour s'avoir si tu étais bien informée ^^

D'accord ! J'me posais la question vue l'endroit où tu as mis la terre à bain (judicieux comme l'a dis Happy !) car pour ma ham' syrien, y'aurai tout par terre le lendemain Very Happy

Bah écoute, pour l'alimentation nous on conseil ces deux sites, des mélanges maisons (non industriels) sans aliments transformés (donc pas de rajout de "sous-aliments") : celui-ci et celui là. Les deux proprio ont une fiche d'ouverte dans la catégorie "alimentation" du forum, tu peux t'informer dessus ^^ Un ham russe ça mange quoi, 8g par jours je croie. Donc 1000g te durent 4mois :) Car il n'y a aucun ou très peu de trie dans ces mélanges, de la part de nos ham. (Ma ham ne mangeait pas 30% de son ancienne alimentation. Avec ces mélanges, elle en mange 98% (elle n'aime pas certaines fleurs ^^))

Des nouvelles sur sa peut-être gestation ?

OK super merci :)

Il y avait quand même un peu partout de terre à bain ce matin ^^ Mais je la voit pas bcp monté, j'espère qu'elle ne galère pas ! 

Je vais voir ce que j'ai chez moi pour la gamelle d'eau :)

Elle n'a pas l'air d'avoir grossis mais bon, j'attends la fin de semaine pour être sûre XD

J'imagine pour la terre à bain ! C'est à 10cm de hauteur pour atteindre le jeu ? J'pense que si, elle doit un peu galérer selon par où elle essaie de grimper ^^ Peut-être enfouir un peu le jeu pour qu'il soit moins haut (et plus accessible)? 

Haha, t'as raison, mieux vaut être sûre ! Tu nous dira :)

Je vais essayer :)

Si elle met pas bas dimanche c'est qu'elle est pas gestante ^^

Puisque tu as un couvercle, tu peux te lâcher davantage sur la litière ;)
bebear a raison : il faut changer cette roue (inadaptée) au plus vite.

Non je n'ai pas eu de couvercle avec la boîte ..

Oui j'attends d'avoir plus de sous :)

Invité
Salut, j'ai aussi acheté mon hamster en animalerie et elle était gestante. La veille du jour où elle a mis bas elle avait vraiment de larges "hanches" et avait fait un nid immense ! Si elle met bas, je te conseille de lui donner souvent de quoi consolider son nid (lamelles de mouchoir), de suivre les conseils de ce lien: http://www.leshamsters.fr/les-hamsters/reproduction-hamster/comment-gerer-une-portee-de-hamsters/ et surtout de laisser tranquille ton hamster. J'ai fait l'erreur de beaucoup les observer, me tenir très souvent au dessus de là cages etc et je pense que ca a stressé ma femelle donc elle a mangé plusieurs de ses bébés... pour les donner j'ai mis une annonce sur le bon coin et je leur ai trouvé des propriétaires en deux semaines. Mais surtout si tu donnes des hamsters gare aux proprios de serpents !

• Créer...