Kinou36 0 Posté(e) le 29 janvier 2017 Hamsterious est une top éleveuse qui s'y connait bien en génétique je trouve !Tu fais des couleurs en particulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 29 janvier 2017 Hamsterious, peux-tu nous en dire plus par rapport à tes dires : "les yeux rouges ne signifient pas forcément albinos" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinou36 0 Posté(e) le 29 janvier 2017 L'albinisme est une particularité génétique héréditaire qui affecte la pigmentation et se caractérise par un déficit de production de mélanine. Donc il y a des animaux blanc aux yeux rouges "normaux" (non porteur du gene albinos) et des animaux albinos, qui ont une particularité génétique je dirais, mais je laisse Hamsterious nous apporter son experience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 30 janvier 2017 Enfait l'albinisme est codé par un gene, le gene albinos. En présence de ce gene on parle alors de hamster albinos. Mais il existe d'autres genes qui peuvent donner un phenotype blanc aux yeux rouges sans que ce soit le gene albinos :) Par exemple chez le syriens, le gene albinos (codé "cc") n'existe pas, cependant il existe le gene "cdcd" qui donne un hamster blanc avec des oreilles foncé. Ce gene combiné avec le gene orange (pp, qui code alors les yeux rouges) donc un hamster syrien totalement blanc pur (oreilles y comprise) avec des yeux rouge ;) Mais c'est un "faux albinos" si je puis dire. C'est un phénotype d'albinos mais obtenu grace a une combinaison de gènes.L'albinos le vrai (cc) a lui seul donne un hamster blanc pur aux yeux rouge. Peu importe les autres genes présent! Par exemple, un hamster de campbell génétiquement noir et albinos sera 100% blanc avec les yeux rouges! Et pourtant génétiquement en dehors de l'albinos, il est noir. :) Exemple d'une puce campbell Albinos: Exemple d'un hamster syrien "PEW" (Pink eyed white) entendez par la cdcd+pp Et comme ca m'a été démandé plus tot, deux photos de ma puce Dove écaille de tortue :) Si jamais pour information, le dove, génétiquement, c'est un noir aux yeux rouge enfait. Le noir se note "aa" les yeux rouges comme dit plus haut c'est "pp" donc un dove est "aa pp" ici elle est ecaille de tortue donc encore autre chose a rajouter génétiquement :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 30 janvier 2017 Photo d'un silverdove né a la maison l'année dernier :) donc la génétiquement, pour ceux qui ont suivi (ahah), il est aa pp (puisque dove) et Sg (gene qui code le gris, ce gene est dominant, je rentre pas trop dans les détails). Donc aa pp Sg- :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano76 0 Posté(e) le 30 janvier 2017 Ils sont superbe j'adore l'écaille de tortue et le silverdove !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinou36 0 Posté(e) le 30 janvier 2017 Tes ham sont vraiment à tomber ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 30 janvier 2017 Merci pour ces précisions Hamsterious ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 janvier 2017 De même, merci pour l'explication c'est super intéressant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 31 janvier 2017 Chouette cours de génétique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites